Vaccin Hépatite B

Bonjour Mon medecin m’a conseillé de ne pas faire le vaccin contre l’hépatite B à mon bout de chou de 1 mois, mais d’attendre son adolescence ? En effet, il pense que l’on fait déjà assez de vaccin a de si petit bb pour en rajouter encore. Qu’avez-vous fait ou alors qu’en pensez-vous ? A +

Bonjour,moi, mon bébé à 7 mois et il va faire son vaccin contre l’hépathite B au mois de janvier.Renseinge toi à la PMI,ils sont bien placé pour te le dire.Et c’est là bas qu’il m’on prescrit l’ordonance. ( Mieux vaut previnir que guerrir) Bon courage

salut, oui je suis d’accord avec ton médecin… il y a tjs une polémique autour du vaccin…mes trois enfants ne sont pas vaccinés contre l’hépatite b…; meme s’il n’y avait pas eu de polémique, je ne l’aurai pas fait… pourquoi??? parce qu’ils ont très peu de risque de l’attraper ,: les modes de contaminations sont : foeto-maternelles, sexuelles et sanguines … alors expliquez moi l’interet de vacciner un tout petit… par contre je les ferai vacciner sans aucun doute juste avant l’adolescence… qd ils auront plus de risques… voila c mon avis…

mon lillou à 6 mois et 1 semaine et nous l’avons fait vacciné il y a 2 jours contre l 'hépatite b en même temps que le rappel du prévenar. avec son papa nous avions des aprioris au regard des effets secondaires et des polémiques entendues sur le vaccin de l’hépatite or notre pédiatre nous a assuré qu’il n’y avais pas d’effets secondaires avec ce vaccin chez les nourissons contrairement aux adultes… et qu’il valait donc le faire maintenant que plus tard et puis je suis d’accord avec le dicton mieux vaut prévenir que guerrir alors pourquoi attendre l’adolescence et risqué un contrecoup et une réaction désagréable… bises

Ma pédiatre m’a conseillé de faire le vaccin de l’hépatite b avant 3 ans, car c’est si on le fait à l’adolescence il risque d’y avoir des effet secondaire? C’est vrai que il y a eu une polémique sur la sclérose en plaque avec ce vaccin mais les personnes qui ont eu cette maladie à cause du vaccin c’est parce qu’elle avaient été vacciné dans l’adolescence ou à l’age adulte. Moi je ferais vacciner ma fille dans quelques mois. Voilà !

coucou il y a toujours antant de polemiques au sujet de se vaccin. Je constate simplement que les medecins ne sont pas tous du mm avis la dessus… Mes 2 premiers l’ont fait et pour le dernier qui a 8 mois et demi j’hesite… en plus il fait de l’eczema. Donc la pediatre m’ a conseiller d’attendre.

beaucoup de gens font l’hépathite B sans le savoir, c’est un « gros rhume » dans la plupart des cas, de plus dans 98% des cas ça se guerrit tout seul. je pense que ton mèdecin t’a très bien conseillé. pour être sûre demande lui les risques exacts de cette hépathite, le mode de guérison et les dangers… voilà.

Bonjour, Mon pédiatre m’a tenu le même discours que celui de celine1984, mieux vaut vacciner enfant qu’à l’adolescence d’ailleurs il n’a pas encore été prouvé qu’il y ait un lien direct entre la vaccination contre l’hépatite B et la sclérose en plaques. D’après plusieurs médecins que j’ai interrogé les malades auraient déjà une prédisposition à la sclérose en plaque et le vaccin ne ferait que l’activer. Enfin, nous l’avons fait faire à ma fille en s’étant beaucoup renseigné au préalable et nous connaissons 2 personnes qui ont contracté l’hépatite B et je ne peux pas laisser passer le fait qu’on dise que c’est comme « un gros rhume » c 'est archi faux, toutes les 2 ont été hsopitalisées et avec un traitement lourd donc c bien une maladie grave à ne surtout pas banaliser. Maintenant renseignes toi bien aussi et décides de ce que tu vas faire (vaccin ou pas maintenant) et quoique tu décides tu l’auras fait pour le bien de ton bb .

bien entendu que dans de rares cas , c’est grave, comme une chute dans les escaliers…toujours est-il que je connais moi aussi des personnes qui l’ont eu et que ce la s’est traduit par un gros rhume! mainntenant comme le dit l’une d’entre nous pourquoi avoir peur que votre enfant soit contaminé lorsqu’on voit les modes de transmission…

Juste pour vous dire que vous oubliez aussi la transmission par la salive qui n’est pas négligeable à mon sens, surtout chez un bb. A bientôt.

la medecine n’est pas du paranormal même si on nous cache tout hein !!! http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_448_hepatite_b.htm pour les feignasses : L’hépatite B est une maladie du foie qui est due à un virus à ADN de la famille des Hépadnavirus. A l’instar du SIDA, l’hépatite B est considérée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme un problème majeur de santé publique. Dans le monde, environ 350 millions de personnes seraient porteuses du virus et ce dernier entraînerait entre 1 et 2 millions de morts par an ! En France, il y aurait environ 100 à 150 000 personnes porteuses du virus de l‘hépatite B.

Le virus de l’hépatite B se transmet principalement par voie sexuelle ou sanguine. En effet, les seules sécrétions ou liquides corporels qui permettent de transmettre le virus sont le sang, le sperme, les sécrétions vaginales, la salive et les liquides issus d’une plaie. Pour qu’il y ait transmission, il faut donc qu’un de ces liquides chez le malade passe dans le sang d’une personne saine. La transmission de la mère à l’enfant est aussi possible mais un traitement précoce par immunoglobulines suivi d’une vaccination permettent d’éviter la maladie. Comme souvent, certains pays sont plus touchés que d’autres compte-tenu des difficultés à faire appliquer les règles de prévention et du manque de moyens. L’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Sud sont ainsi les plus touchées. Les précautions à prendre pour éviter la transmission sont une utilisation systématique de préservatifs pendant les rapports sexuels et d’éviter l’échange de seringues usagées. Des mesures de sensibilisation et d’éducation sont souvent menés chez les populations à risques (toxicomanes aux drogues injectables, etc.).

Chez l’entourage du malade, il faut éviter l’échange de matériels en contact avec le sang (brosses à dents, rasoirs, ciseaux à ongles, matériel d‘épilation, etc.). [?] Les signes de la maladie L’infection par le virus de l’hépatite B débute par une période d’incubation silencieuse d’environ 2 mois mais pouvant aller jusqu’à 6. Comme pour l’hépatite A, après l’incubation, la phase aiguë de la maladie est asymptomatique dans 90 % des cas ! Pour les autres, les signes qui apparaissent peuvent être anorexie, douleur au foie, nausées et jaunisse (ictère). Cette dernière peut durer plus d’un mois. Dans de rares cas, l’hépatite aiguë peut dégénérer : on parle d’hépatite fulminante. C’est une urgence car elle est mortelle dans 90 % des cas. Elle nécessite donc souvent une transplantation hépatique (greffe de foie). [?] La consultation Sur la base des symptômes décrits ci-dessus, le médecin va palper votre foie pour vérifier qu’il est bien l’organe atteint. A ce stade, l’observation oriente son diagnostic vers une hépatite. Son interrogatoire lui permettra d’envisager quel type d’hépatite : virale, médicamenteuse, alcoolique, etc. Ensuite, seuls des examens complémentaires permettront de vérifier qu’il s’agit bien d’une hépatite B.

voilà ce que dit l’association des médecins et chirurgiens (AAPS)américains réunis en congrè en 2000 sur les vaccins: Attendu que les tests sur la sécurité des vaccins sont insuffisants et que les données ne peuvent pas être examinées par des experts indépendants, de sorte que les vaccinations de masse équivalant à une expérimentation humaine à grande échelle et donc soumise au code de Nuremberg qui exige que les volontaires donnent leur consentement express. Les membres de l’association des médecins et chirurgiens américains (AAPS) réunis en congrès à Saint-Louis, viennent de voter une résolution demandant d’abolir l’obligation vaccinale aux Etats-Unis. « Nos enfants courent le risque de mourir ou d’être victimes de graves effets secondaires consécutifs aux obligations vaccinales qui ne sont pas nécessaires ou qui ne présentent qu’un intérêt limité » a précisé la présidente de l’association, le Dr Jane M. Orient. une mention toute particulière pour l’hépathite B: que le Vaers (recueil des effets adverses des médicaments) mentionne 25 000 réactions indésirables après le vaccin anti-hépatite B, mais il vaut mieux tout lire…

L’infection par le virus de l’hépatite B peut évoluer vers la chronicité dans 10 % des cas. Cela signifie que le patient sera porteur du virus ad vitam eternam (mais pas forcément malade). Dans les 90 % restants, elle évolue spontanément vers la guérison. Cette évolution n’est pas influencée par le fait que la phase aiguë ait été symptomatique ou non. Ensuite, les porteurs chroniques ont environ 2 chances sur 3 de présenter une hépatite chronique active (le tiers restant asymptomatique et hors de danger toute leur vie). Une fois sur 2, cette hépatite chronique active évoluera en cirrhose. A terme, la cirrhose qui découle de l’hépatite B peut évoluer en cancer de sombre pronostic. Il existe des vaccins contre l’hépatite B. Ceux-ci sont efficaces et assurent une immunité durable. Un rappel doit être effectué tous les 10 ans. Actuellement, la vaccination est surtout recommandée chez les personnes à risques (elle est obligatoire chez tous les personnels de santé) et chez l’enfant. Dans ce dernier cas, le but est l’éradication de la maladie. La France s’est lancé dans un programme de vaccination à la suite des recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé en 1991. Une polémique concernant un lien éventuel entre cette vaccination et la survenue de la sclérose en plaque a fait grand bruit. Aucune étude scientifique n’a permis de démontrer ce risque et les recommandations n’ont donc pas changé depuis ; même si la surveillance s’est renforcée. [‹ ff373d ›]Maintenant quand certaines auront leur diplome de pédiatre spécialisé dans la recherche on pourra parler…[/‹ ff373d ›]

je l’avoue j’ai pas mon diplôme de pédiatre… et je suppose que tous les médecins et chirurgiens de l’association pré-citée ont certainement eu leur diplôme dans une boîte de bonux…

Mais serieusement tu viens de passer 20 ans enfermé dans un igloo ??? Depuis quand les médecins ne se contredisent pas, je ne te parle même pas de cas de patients differents mais moi je vis tous les jour sur le MEME patient…Il n’y a aucune aggressivité simplement sur le net tu peux lire strictement n’importe quoi de n’importe qui sur n’importe quel site, exemple que le papier cul de couleur est cancérigène alors que le blanc non…Tu parles beaucoup, pour faire de la prevention mais as tu fais la démarches que je te demande et redemande de fournir ces vaccins à des associations caritatives ? ça c’est agir ! Derrière son pc on est bien réfugié au chaud, avec nos petites convictions, je t’engage le jour où tu passes à Marseille à venir discuter avec mes malades qui grace aux vaccins ne sont pas morts, je n’exclue pas dans ce que je te dis les complications possibles liés aux vaccin qui n’est qu’un médicament, je t’engage aussi à contacter l’ANAES (que tu dois connaitre) en cas de doute ou pour engager une procédure judiciaire. Je rappel qu’avec 1 doliprane on peut faire un choc anaphylactique ! Rien contre toi, mais les veritables guerres sont à mon sens pour un accès au soins au niveau mondial et pas juste se regarder le nombril pour savoir si on est seul à faire ci ou ça.

BONJOUR JE DOIS MOI AUSSI FAIRE VACCINER MA FILLE DE 5 MOIS.J AI RDV DEMAIN ET J AI PRIS LA DECISION DE NE PAS LE FAIRE.CE MOI CI ELLE A EU UNE PLAQUE D ECZEMA ET SA 1 ERE PETITE DENT A POUSSE.BREF BAUCOUP DE CHOSE POUR UNE SI PETITE CHOSE.JE SUIS POUR LES VACCINS MAIS DANS LES MOMENTS FAVORABLES.JE PENSE QU ATTENDRE UN PEU QUE NOS ENFANTS GRANDISSENT NE LES METTRA PAS EN DANGER.MAIS JE N AI PAS LA SCIENCE INFUSE

je l’ai fait faire a mon loulou et il n’a eut aucunes reactions mm pas de fievre! de + qd j’ai parle a mon doc des risuques lies a ce vaccin notemment celui d’une sclerose en plaque il m’a dit que si on fait le vaccin avt l’age de 2 ans bb ne risque rien! par c si on fait le vaccin au dela qu’il ya des risques! info ou intox j’en sais rien ms je lui ai fait pour etre trankil plus tard! car quoi qu’il en soit faut qd mm le faire maintenant ou plus tard!

ce vaccin a ses 6 mois mais glai refuser et elle ne le fera pas car il y a eu bocou de mort avec se vaccin et de le faire chez les ado et adulte peut developer chez eux une maldie sclerose en plaque mais pour linstant il ne save pas si ce vaccin fai chez le nourrisson developee la maladie a lage adulte et pour moi il est hors de question que ma fille serve de cobbaye a l etat enfin juste mon opinion et un conseille pour ceux qui ne me crois pas aller voir sur internet a hepathite B biz les filles