Vaccin Hépatite B pour ou contre ?

Bonjour, Mon titi a bientôt 8 mois et ça va être le jour pour lui administrer le vaccin contre l’Hépatite B. Mon médecin est pour, mais il paraît que ce vaccin peut être à l’origine de la MS. Du coup, j’hésite …Quelle est votre position sur ce sujet ?

g eu aussi la meme question et je te fais remonter les reponses qu’on m’a envoye en esperant qu’elles puissent t’aider jenton35 - 18/09/2006 Favoris Répondre pour ou contre le vaccin de l’hépatite B? salut ! mon médecin m’a demandé si je voulais vacciner ma fille de 5 mois contre l’hépatite ? Qu’est ce que vous en pensez? merci. Emma.com - 18/09/2006 Favoris Répondre le magazine de la santé Aujourdh’ui sur france 5 dans le magazine de la santé, ils parlaient justement de ce vaccin. Un docteur a confirmé que le lien entre le vaccin pour l’hépatite B et la sclérose en plaque n’a jamais été scientifiquement démontré. Il déplorait la réticence des français à vacciner contre cette maladie, qui, rappelons le, peut conduire à l’age adulte jusqu’a un cancer du foie, destructeur en 48 h. Ca fait quand même réfléchir… je pense que l’on peut voir cela sur le site de france 5, pour celles qui veulent plus d’info. En ce qui me concerne, je suis vaccinée et ma fille de 7 mois est aussi vaccinée. Sans aucun soucis Emma.com - 19/09/2006 Favoris Répondre lise16 - 19/09/2006 Favoris Répondre je me repete masi OUI moi j ai fait vacciner mon fils contre l hepatite B et car cette cochonnerie peut etre terrible. Apres qq recherche rapide sur cette maladie j ai trouver ca : Le virus de l’hépatite B (VHB) peut provoquer des lésions très graves du foie qui sont parfois fatales. Elle est aussi bcp plus transmissible que le VIH donc l education seule ne peut eviter le danger : Elle peut même se transmettre par la salive (voir AIDMAPS). ce virus est responsable de maladies chroniques invalidantes qui diminuent l’espérance de vie (voir L’Association Française pour l’Etude du foie, La Société Française de Neurologie) Le VHB est un virus à ADN : De ce fait, il comporte un fort pouvoir d’induction d’un cancer du foie. Ceci est une donnée majeure car le VHB est capable d’induire ce cancer même en l’absence de maladie évoluée du foie et même en l’absence de marqueur de la présence du virus dans le sang. Le VHB a la capacité de persister dans l’organisme malgré une guérison apparente de l’hépatite. Pourquoi vacciner le jeune enfant ? Le taux de passage à la chronicité de l’hépatite B est très élevé chez l’enfant (donc le risque de survenue tardive d’un cancer du foie). Je suis dsl pour ce long discourt mais mon pére a contracte il y a plusieur année (20 ans) suite a une prise de sang, et un cancer du foie (plus connue sous le nom de cirrhose: on ne l a pas que par l abus d’alcool contrairement au idees reçu) et il est parti en qq mois dans d atroces souffrances. Maintenant c est a vous de choisir moi mon choix a été fait apres m etre renseigne sur des sites parlant de l hepatite B. dsl pour se long discour j ai copier ma precedente reponse.

je te fais remonter un post qui traite du même sujet qui a eu pas mal de réponses… ça te fera gagner du temps !!

c’est encore moi je m’excuse mais c un peu brouillon c que je t’ai envoyé desole mais coté manip de l’ordi je suis nulle regarde plutot sur ce site dans l’item sante/ maladies infantiles page 4 (ce sera plus clair) a plus

Bon bah, on a eu la même idée au même moment… je te laisse faire alors

je pense avoir un probleme pour faire remonter le post peux tu me dire comment on fait?

Je l’ai fait : en fait, il suffit que tu entres dans la discussion, tu y participes, simplement tu mets comme titre « up ». Le simple fait de valider une réponse fait remonter le post en 1ère page ! Du coup, c’est ce qui va se passer pour celui là, donc je vais re-remonter l’autre

Si j’ai bien compris, en résumé : le lien cause - effet pour la déclaration de la maladie de sclérose en plaques pour le vaccin injecté aux jeunes enfants n’est pas démontré, Il faut mieux éviter le vaccin quand on a des malades dans la famille, il semblerait que les vaccins injectés plus tard (dans l’adolescence par exemple) comportent plus de risques La maladie d’Hépatite B est une affectation très grave. Considérant que le risque zéro n’existe pas, je pense que je vais le faire vacciner … ou non ??? je ne sais plus … Mon médecin me le conseille …

rien n’est démontré à ce jour, c’est une question de prudence. C’est au libre arbitre de chacun. moi j’ai préféré ne pas la vacciner, mon pédiatre n’a fait aucun commentaire… Je me dis qu’il sera toujours temps de changer d’avis, alors que l’inverse…

Tu as bien tout compris ! Comme ce vaccin est plus efficace chez le bebe que chez l’adolescent ou l’adulte et qu’aucun effet deletere n’a ete observe apres vaccination des tout petits, j’ai prefere faire vacciner ma fille. Au moins, elle est tranquille et moi aussi ! Mais personne ne peut te dire quoi choisir, c’est ta decision… Tu peux aller sur le site de l’association francaise pour l’information scientifique, ils ont un bon article sur ce sujet. Vous avez dit : « principe de précaution », éthique par Jean Brissonnet, rajoute juste les w !

Je pense que le risque d’attrapper la maladie si le vaccin n’est pas fait est plus grand que le risque d’attraper la sclérose si on fait le vaccin. En plus le fait de ne pas vacciner, peut être dangereux pour l’enfant, mais pour les autres si il y a risque de contagion.