/ / /

vaccin hépatite B & sclérose en plaque

56 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

vaccin hépatite B & sclérose en plaque

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2007 à 21:40:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Que pensez-vous du vaccin pour les bb contre l'hépatite B (genevrix, je crois?) Par rapport aux effets secondaires de la sclérose en plaque??? merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2007 à 00:32:49  

les effets secondaires de sclérose en plaque rapportés sont très rares, et ce n'est pas tout à fait vérifier qu'il y ait une corrélation entre les deux...alors bon moi je fais vacciné mon bonhomme...bisous!

Profil : Impliqué
fredceline30
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2007 à 07:03:23  

car on vient de découvrir que mon papa a la SEP. Mon doc m'a expliqué que le vaccin ne déclenchait pas la SEP mais pouvait parfois favoriser son apparition chez les personnes ayant déja un fort risque de la développer. Donc, moi j'attends d'avoir l'avis du neurologue de papa, et de savoir si mes 2 petits garcons ont des tests à faire avant de vacciner. Par contre, si il n'y avait pas de cas de SEp ds ma famille, j'aurai fait vacciner mes loulous sans hésitation, car l'hépatite est très contagieuse, et touche bcp de monde qui ne le savent pas forcément. Voila, j'espère que cela t'aura aidée. Biz

---------------
Cine, maman de 2 beaux garns, Mathis et Thomas

http://mathis13.spaces.live.com
laurence029
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2007 à 08:51:26  

Bonjour ! Je suis d'accord avec FredCéline le vaccin n'est pas déclencheur de la SEP. Par contre, mon beau-père avait la SEP et je me suis renseignée auprès de médecins et d'infirmières et on m'a dit qu'il fallait faire le vaccin bébé car il n'y avait pas encore je ne sais plus quel nom dans le muscle du bébé....Donc j'ai fait le vaccin après bien des angoisses aussi, par contre il ne faut pas faire les rappels quand il sera ados...voilà pour mon cas..bonne journée !

sev5508
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2007 à 13:34:37  

ma tante est dcd de la SEP et après en avoir parlé avecv mon médecin, et bien on a décidé de ne pas vacciné ma fille et se sera pareil pour bb2, moi je les ai commencé mais g arrêté.

---------------

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2007 à 09:54:36  

J'avais posté il y a 2 semaines le même sujet, je ne savais pas trop quoi faire...et puis les conseils d'autres mamams m'ont beaucoup aidé surtout celui de Lise16 . Mon post est en page 4 et le titre est "Vaccin de hepatite B: pour ou contre". Va le lire, tu auras plein de réponses....  J'ai finit par faire vacciner mon p'tit bout, il n'a fait aucuen réaction. A bientot

Profil : Discret
nefertiti92400
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2007 à 11:08:10  

Bonjour,  J'ai fait vacciner mon bb il y a 15 jours, j'étais comme vous j'avais des gros problèmes de conscience pour faire ce vaccin, et on m'a dit qu'il n'y avait pas de risques de SEP quand le vaccin était fait quand les enfants sont bb, et il n'y a pas eu d'effets secondaires après le vaccin.  bye et bonne vacances  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vaccin Hépatite B-Pour ou contre réaction vaccin bcg
Avez-vous déjà eu ce problème (plaque rouge) Mon fils a eu la coqueluche alors qu'il est vacciné!!!!
malformation de la main non décelé à l'é la sclérose en plaques, recherche témoignages
Vaccin hépatite B, que faire ? Réaction au vaccin ROR
Vaccin Hépatite B réaction suite à un vaccin
VACCIN PREVENAR ET PENTAVAC URGENT vaccin ROR et autisme???
Plus de sujets relatifs à : vaccin hépatite B & sclérose en plaque

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Grosse plaques 3
mon fils de 3ans a mal au ventre 3
rougeurs 2
Allaitement HELP ! 2
Conjonctivite 1