vaccin ROR et autisme???

Maman d’un petit garcon de 10 mois, je viens de passer la visite de controle du 9 ème mois de mon fils.Tout va bien.Arrivé le moment des ordonnances avec mon pediatre, je lui pose la question par-rapport aux prochains vaccins notamment le ROR.Celui-ci me repond qu’il refuse de le faire car une etude américaine a montréé qu’il y aurait un lien entre l’apparition de l’autisme chez l’enfant et la vaccination .Je suis allée sur des sites de médecine et cette vaccination est toujours vivement conseillée…avez-vous vacciné vos enfants et si non pourquoi?

Oui en france toutes les vaccinations sont vivement conseillées. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’elles soient sans danger et réellement efficaces. D’autant qu’il est important qu’en enfant soit malade étant BB pour forger son immunité. Tu peux aller sur le forum « vaccinations » du site doctissimo.fr. De nombreux messages très bien écrits expliquent tout cela dans le détail. Pour ma part, j’éviterai pour mon BB les vaccinations autant que je le pourrai.

L’autisme n’a rien à voir avec la vaccination, un enfant autite nait autiste, ce n’est pas une maladie qui se développe après la naissance. Certain medecin sont contre la vaccination, il faut qu’il trouve une autre excuse.

Quand à moi, je pense qu’un pédiatre sait de quoi il parle, et pour une fois qu’il pousse pas à la « consomation » !!! Hourra pour ce pédiatre !! J’aimerai bien avoir le même ! D’autant plus que je suis avec la maman qui dit que moins on en fait et mieux c’est car effectivement le bébé a besoin d’être malade si il veut se construire son immunité !!! Encore bravo pour ce pédiatre !!! Dans quelle région est-il SVP ??

je travail dans un laboratoire mon travail principal et l’analyse des netaux lourd dans les sang . certain vaccin contienne de l’uminiumet duthimerosal qui son deux metaux lourd tres dangereux pour la sante et peut provoque l’autisme chez certain enfants. Il y a bcp d’etude en cour pour le moment . Il faut donc faire atention. aurelie

Ce pédiatre est en Lorraine… Il est homéopathe et comme tous les homéopathes il est très nature, nature… chose qui me va très bien.L’homeopathie reussie très bien à mon fils et j’en suis ravie mais pour ce qui est de la vaccination j’ai un peu plus de toute… Il m’a proposé de faire le vaccin de l’hepatite B et il refuse de faire celui du ROR alors que celui de l’hepatite B est très critiqué (sclèrose en plaques…) Cest la première fois que j’entend parler du lien ROR -autisme.Je pense tout de meme faire le vaccin car j’ai peur de le regretter…

qu’il soit contre le ROR c’est son choix mais alors qu’il ne te conseille pas celui pour l’hepatite B…

oui la vaccin contre l’hepatite B il faut faire tres attention ! ca provoque chez certains la sclerose en plaque (chez les enfts qui ont deja un terrain a l’avoir mais ca tu peux pas la savoir et svt ce se declare jamais) . Le ROR par contre j’en ai jamais entendu parler ??? . Fais quand meme attention car adulte une petite fille est bien embeter qd elle n’a pas ete vacciné contre la rubeole et le petit garcon contre les oreillons (risque de devenir sterile) renseigne toi bien !

Perso, je suis pas immunisée contre la rubéole et ça ne m’a pas empêché d’avoir une magnifique petite fille !

oui ca ne t’empeche pas d’avoir des enfants lol ! mmoi pdt ma grossesse j’ai ete sans le savoir en contact avec une petite fille qui avait la rubeole , qd je l’ai su j’etais bien contente d’etre vacciné avec toutes les malformations que ca peut entrainer !

<Empty imported post>

que veut-tu dire Gluca ???

j’ai lu récemment que le medecin qui avait tiré la sonnette d’alarme à propos de ce lien entre ROR et autisme s’était rétracté et avait avoué qu’il avait « truqué » les statistiques car il est tres anti vaccins en général. ce qui se passe est que les signes pertinents de l’autisme se voient à partir de 1 an et souvant c’est vers cet age là que le ROR est fait. mais c’est une coincidence. mon pere est psychiatre et a toujours connu des cas d’austime bien avant le ROR, et m’a dit qu’il n’avait pas constaté une augmentation des cas depuis le ROR.

Je suis attérée par certains messages ! comment peut on dire qu’il y a un lien entre hépatite B et sclérose en plaques ??? Ange2, attention à ne pas véhiculer n’importe quelle annerie que des mamans vont prendre au pied de la lettre ! dans le doute abstient toi et ne dit rien ! pour le ROR, c’est bien gentil de ne pas vacciner mais il faut savoir que chaque année des enfants meurent de la rougeole par exemple. en plus, le but de la vaccination est d’erradiquer une maladie comme cela a été fait avec la variolle, en vaccinant nous enfants, c’est tous les enfants de la terre qu’on protège y compris ceux des pays pauvres ou les parents ne peuvent pas payer les médicaments pour une simple rougeole. quant à elisan, tu n’as pas consulté de gynéco avant d’être enceinte ? la rubéole, c’est la première sérologie à faire à une femme en âge d’avoir des enfants, il y a tellement de risques à ne pas être immunisée ! allez bon courage !

Saches, ma chère, que je n’ai pas ressenti l’obligation d’aller demander la permission d’être enceinte … je pense qu’il ne faut pas avoir peur de tout et n’importe quoi ! Quand c’est un milieu à risque : Ok … mais sinon, il faut rester cool !! ton bébé ne va pas avoir toutes les maladies qui trainent sur la planète ! De plus, tu dis qu’il ne faut être extrémiste et dire qu’il existe des effets secondaires pour les vaccins … ne l’es-tu pas toi-même en parlant comme tu le fais ??? Chacun voit midi à sa porte. Il y a des avis très nombreux sur tout et n’importe quoi dans ce forum et la moindre des politesses, c’est de respecter l’avis des autres !!! On peut donner son avis sans pour autant dénigrer ceux des autres.

bonjour ma première fille agée aujourd’hui de 5ans1/2 a été vacciné. Le lendemain elle à était trés malade fièvre et elle n’était vraiment pas bien,c’était horrible on ne savait plus comment la prendre ça a durer au moins une semaine. Mon mari a cet époque avait un collègue de boulot son fils à était hospitalisé car il à eue des convulsions et ensuite il à était malade pendant plusieurs semaine suite au vaccin. Alors pour ma seconde fille qui n’a pas était encore vacciné ror j’ai trés peur de la réaction qu’elle aura , je vais en parler au pédiatre et voir ce qu’il en pense. Renseigne toi bien

Ne t’énerve pas elisan mais je pense que tu n’as pas compris le ton de rosi quant elle te demande si ta gynéco n’a pas fait le nécessaire quant à la rubéole. Bien avant de penser à avoir des enfants j’étais informer sur les risques de contracter la rubéole pendant la grossesse (d’ailleurs lorsque j’étais ado j’ai rencontré une petite puce dont la maman a été contaminée en fin de grossesse, la petite avait une éspérance de vie de 2 ans!!!) ainsi très jeune j’ai été vacciné car a moins d’être complètement isolée pendant la grossesse, dans la mesure ou la vaccination ROR n’est pas automatique tu peux a tout moment être en contact avec des enfants ayant la rubéole…quant à mon fils il sera vacciné demain avec le ROR, ma fille n’a même pas eu de poussée de fièvre, j’espère que mon fils va réagir de même, mis a part le fait que j’ai horreur quant mes enfants se font vacciner c’est ma seule crainte. A+, Do A+

pour faire suite a la dicution sur les vaccin, l autisme se developpe entre 12-18 mois, donc en meme temps que le vaccin ROR… donc, sans « ne pas vacciner pour le Ror » Il faut p-etre juste retarder le vaccin passé ces dates Les etudes ne demontrent aps que c est lier ,mais, l incidence peut y etre. Une copine a eu des jumelles voila 5 ans, et les deux ont recu le vaccin du ROR, une des jumelle est maintenant atteinte d autisme et l autre non. Elle a eu un p’tit garcon voila 1 ans 1/2 ans. elle n a pas fait vacciner son fils pour les ROR de 12-18 mois elle le fera apres 2 ans pour etre certaine qu il ne develope pas l autisme entre temps. et pour celui de l hepatiteB versus la sclerose en plaque, c est toujours en etude aussi…

Voici une page très intéressante sur le sujet : http://www.e-sante.fr/magazine/article.asp?idArticle=6076&idRubrique=18 N’hésitez pas à aller lire le contenu pour vous rassurer sur e bienfait du ROR et sur l’absence de danger quant à l’autisme. Sophie. maman de Thomas 2ans et demi, mineur et vacciné bientôt mamn de Nina (39 sa)

Bonjour, je ne suis pas encore mère mais à la suite d’un truc vu à la télé, je me suis penchée sur la relation ror autisme. Le type d’autisme dont on parle ici n’est pas celui dont on parle communément. Il serait provoqué par de très graves troubles intestinaux qui auraient pour conséquence un grave retard mental. Apparemment, les recherches sont toujours en cours et les 2 camps s’affrontent. Un chose est sure, les enfants atteints sont très minoritaires et on ne saurait pas exactement pourquoi ce syndrome se développe chez certains enfants. De toute façon, il est clair que les laboratoires pharmaceutiques feront tout pour démentir même si c’est vrai. Je ne dis pas que le lien est sur, je dis juste que c’est à chacun de peser le pour et le contre. Si la relation est vrai, ce ne serait pas la première fois qu’on mettrait du temps à divulguer la vérité à la population, et il y a de nombreux exemples.