vaccin ROR et autisme???

Maman d’un petit garcon de 10 mois, je viens de passer la visite de controle du 9 ème mois de mon fils.Tout va bien.Arrivé le moment des ordonnances avec mon pediatre, je lui pose la question par-rapport aux prochains vaccins notamment le ROR.Celui-ci me repond qu’il refuse de le faire car une etude américaine a montréé qu’il y aurait un lien entre l’apparition de l’autisme chez l’enfant et la vaccination .Je suis allée sur des sites de médecine et cette vaccination est toujours vivement conseillée…avez-vous vacciné vos enfants et si non pourquoi?

Oui en france toutes les vaccinations sont vivement conseillées. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’elles soient sans danger et réellement efficaces. D’autant qu’il est important qu’en enfant soit malade étant BB pour forger son immunité. Tu peux aller sur le forum « vaccinations » du site doctissimo.fr. De nombreux messages très bien écrits expliquent tout cela dans le détail. Pour ma part, j’éviterai pour mon BB les vaccinations autant que je le pourrai.

L’autisme n’a rien à voir avec la vaccination, un enfant autite nait autiste, ce n’est pas une maladie qui se développe après la naissance. Certain medecin sont contre la vaccination, il faut qu’il trouve une autre excuse.

Quand à moi, je pense qu’un pédiatre sait de quoi il parle, et pour une fois qu’il pousse pas à la « consomation » !!! Hourra pour ce pédiatre !! J’aimerai bien avoir le même ! D’autant plus que je suis avec la maman qui dit que moins on en fait et mieux c’est car effectivement le bébé a besoin d’être malade si il veut se construire son immunité !!! Encore bravo pour ce pédiatre !!! Dans quelle région est-il SVP ??