Vaccin du ROR quelles réactions ?

Mon fils Alexandre, 12 mois, a eu son vaccin du ROR il y a 6 jours.
Il n’a pas eu de réaction pour le moment, pas d’inflammation du bras ni de fièvre. J’ai entendu dire (le médecin) que la réaction aurait lieu 8 à 10 jours après. Il pourrait y avoir une fièvre forte (jusqu’à 40).
Mais est-elle systématique ? Combien de temps dure t-elle ?

J’aimerais vos témoignages sur ce sujet svp car les moyennes c’est bien, mais je préfèrerais du concret.
merci et bizzzzzzzzz à vos loulous

Bonjour,
voilà mon témoignage :
Ma fille a eu ce vaccin a 13 mois. Fièvre modérée (38,5-39°C) pendant 2 jours, 10 jours après le vaccin. Son état génaral est resté bon.
Aucun autre symptôme (rougeurs, inflammation).
Je pense que la réaction au vaccin ROR est courante mais pas systématique.
Bonne journée et j’espère que ton pti’bou ne va pas réagir

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune1.gif

bonjour
m’a fille n’a fait aucune reaction au vaccin.ma pediatre m’avait dit qu’elle pouvait faire une reaction 2 semaines apres le vaccin mais elle a rien eu.bon courage.

salut, moi mon fils avait eu une petite fièvre à 38/38,5 pendant une journée mais c’est tout. bon courage

merci

Moi aussi, ma puce va avoir un an et elle a eu le ROR samedi pour l’instant pas de réaction mais je guette.
On se tient au courant.
Ma pédiatre m’a dit que souvent il n’y avait rien. J’ai une copine, sa fille a eu une poussée de boutons mais c’est tout.

pour le ROR t° pa +de 38° pa de symptomes !sauf 1semaines apres baisse de lappetit!biz

pour le ROR t° pa +de 38° pa de symptomes !sauf 1semaines apres baisse de lappetit!biz

Bonjour à toutes !!
Voilà mon fils de 12 mois a été vacciné ROR le vendredi 23 mai dernier : pas réaction pdt 1 semaine, mais le vendredi suivant, une petite fièvre s’est installée partant de38,3 pour monter jusque 39.9 dimanche soir, sans s’arrêter du Weekend-end . résultat, grognon, mais continue à manger et à jouer. La fièvre est enfin tombée hier matin, mais il reste grognon, il pleure pour un rien, il est crevé mais ne dort pas, se réveille 3fois dans la nuit alors que jusque là ils faisait ses nuits depuis la naissance, et depuis ce matin il est en pleine forme mais il est couvert de petit bouton rouges.
Que dois-je faire ? Est-ce le résultat de ce vaccin ? Le pédiatre m’avait parlé de fièvre dans les 5à 10 jours, mais pas de boutons…
Aidez moi svp, merci

ma pediatre m’avait parlée d’une eventuelle eruption de bouton et justement ce jour la une maman l’avait appellée car son fils avait des boutons suite au vaccin elle lui a juste donné du dolipranne.Dans le doute tel a ton medecin mais les boutons font aussi partis des reactions possibles mais c’est mieux d’avoir l’avis d’un pro.

salut!mes 2 filles ont été vaccinée:lilou a eu vaccin + rappel dernièrement et aucune réaction les 2 fois,madison vient d’avoir son 1° vaccin et elle a eu de la T° le 3° jour(entre 39,3 et 39,7)puis plus rien.Je pense que ça dépend des enfants.bise

j’ai justement tél à mon médecin ce matin, il parle d’une petite rougeole ou d’une roséole, je dois y aller cette après-midi…je me suis renseignée sur internet et d’après les symptômes (forte fièvre pdt 3 js, arrêt de la fièvre et éruption ) il s’agirait d’une roséole. C’est apparemment sans gravité, j’espère !

Bon ben voilà, le verdict est tombé chez le medecin :: il a la rubéole !
C’est bien ce vaccin ROR qui le provoque, un comble non ?!
Aucun traitement n’est nécessaire car cette maladie tout à fait bénigne pour un garçon, la seule chose à faire c’est du paracétamol pour soulager la fièvre si elle revient…

Alors finalement, réaction ou pas. Moi ça fait 7 jours et rien.
Je ne sais pas jusqu’à qu’en ça peut arriver. Et toi?

finalement, alexandre n’a rien eu : pas de température. ilo a juste des ganglions dans le cou et derrière les oreilles mais mais il est normal. à peine grognon une demi-journée.
ça fait deux semaines.