Vaccin ROR.

Je souhaiterai avoir vos avis par rapport au vaccin ROR.
Ma fille va faire sa rentrée à l’école maternelle en septembre. Lors de l’entretien avec la directrice elle souhaite que je fasse le vaccin rubéole-oreillon-rougeole à Clara.
J’en ai parlé avec son médecin homéopathe qui la suit. Il n’est pas très pour les vaccins, à part le Pen-tavac* (contre la tuberculose entre autres).
Il préfère que les enfants attrapent ses maladies en étant petits. Car cela fait très mal à l’âge adulte.
Et vous qu’en pensez-vous ?

Bonjour, je te conseillede faire cette vaccination…ce sont des maladies encore présentes et surtout qui ont de grosses répercutions sur la santé si pas soigné correctement ou trop fortes.
Rubéole ( si enceinte plus ard et l’attrape risque de malformation foetale ), oreillons ( à l’âge adulte, peut provoquer une stérilité masculine ) et rougeole, il y a un truc mais je ne sais plus quoi…
Et ça, ce n’est qu’un risque parmis d’autres!!!

Ton médecin a raison pour le fait de les attraper petits mais certains enfants passent au travers et l’ont à l’âge adulte!!! tu prend un risque!!!
Rien à voir avec le ROR mais ma belle -soeur n’a jamais eu la varicelle petite alors que ces 3 frères l’ont eu en même temps! du coup, si elle l’attrape maintenant, elles va beaucoup souffrir!!!

Le problème en particulier pour la rougeole c’est qu’il y a une recrudescence des cas de rougeole en ce moment. Et malheureusement, il y a eu aussi une recrudescence des complications dues à la rougeole (encéphalite par exemple), il y a quelques mois une enfant de 12 ans est morte de la rougeole. Donc, c’est sur que c’est une maladie bénigne mais elle peut aussi être fatale. Les complications ne touchent pas tous les enfants heureusement, mais quand ça tombe sur ton enfant, tu t’en fous un peu de savoir que pour les autres, ça s’est bien passé.

moi je suis pour la vaccination mais avec des précautions…il faut faire le strict nécessaire. Moi pour le ror, j’ai longtemps hésité et puis j’ai décidé de ne faire que la rougeole (eh oui ça existe séparément il faut le savoir), étant donné que les oreillons sont surtout dangereux pour les garçons et la rubéole est bénigne. En effet, il y a une complication rare mais très grave de la rougeole qui peut être mortelle, et finalement en faisant que la rougeole je pense que j’ai fait le bon choix. et puis si tu a un homéopathe demande lui de l’homéopathie à donner avant et après le vaccin, ça aide le corps à supporter la vaccination.

alors pls choses par rapport a ton msg : primo = la directricce na pas a te demandé de vacciner ton enfant, ce vaccin ne fait pas partie de ceux qui sont obligatoire !!! dc si tu refuses je vois pas ce qu’elle va bien puvoir faire…
segundo = je te rejoins sur la soit disant"necessité" de ce vaccin, mais il n’y a qu’a toi qui appartient la decision…mes 3 enfants ne sont pas vaccins avec le ror, et ils n’ont que les obligatoires…apres çà c’est une decision personnelle ! c dc a toi de voir
biz

Kriss,la rubéole est bénigne en temps normal,mais peut être très grave pour le foetus si une femme enceinte l’attrappe .Mes 3 filles n’ont pas eu le ROR mais je leur ferai faire le vaccin contre la rubéole (Rudivax) si elles ne l’ont pas eue avant l’âge d’avoir des enfants.

je connais bien les risques de la rubéole mais je lui laisse la chance de l’attraper en tant qu’enfant, après la décision lui reviendra.

pour la crèche, il n’ont pas le droit de te demander un vaccin qui n’est pas obligatoire. Si elle te menace de ne pas accepter ton enfant tu n’as qu’a la menacer de l’envoyé devant le tribunal, tu auras gain de cause à 100%.

bonjour ,
Je vois que certaines d’entre vous s’y connaisssent donc je voudrais avoir des infos complémentaires pour mon fils de 10ans et demi qui n’a pas eu le ror car il est allergique à l’oeuf et ce vaccin en contient. existe-il d’autres formes de vaccin ? J’ai vu 3 généralistes et 1 homéopathe et n’en sait pas davantage.

Merci de m’éclaircir mes lanternes .

Merci de m’avoir fait part de vos avis.
La directrice ne m’oblige pas à le faire mais elle le conseille vivement.
J’ai encore une autre question que j’ai oublié de poser au Dr. Si l’on fait le vaccin ROR avec sa seconde injection un mois plus tard, est-on immunisé à vie ou faut-il faire des rappels à l’âge adulte ?

Alors petite question, j’espère que quelqu’un sera m’éclairer ?
J’ai rappelé le médecin homéopathe qui suit mes enfants : pour lui le vaccin n’immunise pas à vie et on fait très très rarement un rappel à l’âge adulte.
Pour mon médecin traitant, il dit qu’une fois les deux injections faites on est protégé à vie. Pour lui s’il y a 2 vaccins à faire c’est le Penta*vac et le ROR.
Merci de m’aider car je suis dans le flou.

Aucun vaccin ne protège à 100 pour 100 !