Vaccin varicelle,oui ou non ?

Mon garçcon a 26 mois et un pédiatre m’a prescrit le vaccin contre la varicelle alors que mon médecin traitant ne me le recommande pas forcément. Avez-vous fait vacciner votre enfant contre cette maladie bénigne moi je suis plutot pour lui éviter des maladies donc pour le vaccin mais y a t’il des suite difficile car nous devons partir en vacances

Ma fille l’a eu a 13 mois. Aucun effet secondaire, pas meme une fievre dans son cas… Je ne regrette pas de lui avoir fait, la varicelle n’est pas aussi benigne qu’on veut bien le croire… Sev

mais en Belgique, la majorité des médecins le déconseille ! Je suis très embétée car ma grand-mère à 95 ans et chez les personnes âgées cà tourne en zona (qui est qd même grave) et le pb c’est que l’enfant est contagieux 15 jours avant les premiers symptomes (boutons) … donc embêtée entre la protection de ma grand-mère et le fait que les doc (la majorité) le déconseille !

Mes deux fils ont eu la varicelle à quinze jours d’intervalle : l’aîné à 4 ans et demi, le second 14 mois dans quelques jours. C’était il y a environ deux mois : des petits boutons suspects sur le ventre de mon aîné, de la fièvre et un diagnostic plus tard, c’est la varicelle… 15 J après, BB nous joue le même scénario et voilà qui est fait! Et une quinzaine plus tard, tout revient dans l’ordre. La Varicelle est réellement une maladie infantile sans risque, SAUF pour les enfants déjà affaiblis par une autre maladie, et les cas les plus à risque ne sont pas contrairement à ce que l’on croit chez les plus petits mais au contraire chez les ados et adultes : votre médecin lui-même vous le confirmera. Aujourd’hui, « je vous mets un vaccin pour ci, un vaccin pour ça… », Tout ce qui ROR, BCG et autres OK mais arrêtons de faire un drame de ces maladies que nous avons d’ailleurs pour la plupart tous eu sans trop de bobo! Alors si votre fils n’a pas de soucis particuliers de santé, je dirais non, pas de vaccin. Une fois qu’elle est déclarée, prenez garde à ce qu’il ne se gratte pas pour qu’il n’y ait ni cicatrice, ni surinfection et de toute façon, les médecins prescrive un antistaminique qui atténue la sensation de picottement. Bonne décision.

Ma fille a 12 mois et demi. Nous étions chez le docteur ce matin et je lui ai posé la même question que toi; Il m’a répondu qu’il n’en voyait pas l’utilité, car un vaccin n’est jamais efficave à 100%. pour moi il s’agit d’une maladie infantile qu’il"faut avoir". Il ma dit qu’il y avait des cas ou elle pouvait être grave, mais il s’agirait d’un cas sur 50 000. Je pense qu’il faut que l’on arette de vouloir toujous vacciner nos enfants contre n’importe quelle maladie, un vaccin se n’est pas naturel, et à force de faire vaccin sur vaccin, leur petit corps ne pourron plus se battre contre les simples petits rhumes !! C’est bien sûr mon avis, il n’engage que moi !! Je m’étais poser la même question pour le vaccin de la gastro et j’ai eu la même réponse !! Maintenant tu fais comme tu veux !! On veut le melleure pour nos enfants et bien sûr on n’aime pas quand ils sont malades,donc à chacun ses choix !! bon courage !

chaque annee environ 9000 bebes sont admis a l’hopital a cause de complications, allant de la pneumonie a l’encephalite, et malheureusement une centaine en decede chaque annee. Et la majorite sont des bebes n’ayant aucun probleme de santes, pas des enfants affaiblis par des maladies. Il faut arreter de dire que c’est une maladie qu’il faut avoir. Il ya quelque jours, un post dans coup de gueule rapportait la mort d’un enfant de 3 ans a cause de complications de sa varicelle. De plus, les vaccins n’affaiblissent pas le systeme immunitaire. Lorsque l’on se fait vacciner, on recoit soit une version attenuee du virus, soit, dans le cas d’un virus recombinant, les proteines immunogenes. Cela revient donc au meme que d’attraper le virus lui meme, sauf que les symptomes douloureux et genants n’apparaissent pas… Et comme dit pommier, le virus responsable de la varicelle est le meme que celui qui provoque le zona, 10% des gens ayant eu la varicelle vont developper un zona… Ce vaccin n’est pas obligatoire, chacun est libre de le faire ou pas, mais il faut prendre en compte les dangers de la maladie et ne pas se refugier derriere la fausse conception que la varicelle n’est pas grave…

Mon fils a été vacciné, il y a un peu plus d’un an. Et après de nombreux contacts avec des enfants qui l’ont (il va à la crèche), lui ne l’a jamais attrapé. En fait, le vaccin n’empêche pas complètement la maladie. Mais si jamais il l’attrape ce serait une forme très bénigne. Mais en fait ce qui m’a encouragé à faire vacciner mon fils, c que le fils de trois ans d’une ancienne collègue est décédé de complications dues à une varicelle. Et je peux te garantir que c’était un gamin en pleine santé qui ne demandait qu’à vivre. Et puis les vaccins, faut arrêter de leur tirer dessus à boulets rouges, ils permettent de sauver plein de vie. Et le comportement de certains qui refusent les vaccins systématiquement empêche d’éradiquer certaines maladies.

BCG, DTP, ROR, varicelle, Grippe, hépatite B, gastro…imaginez ce que ces petits corps doivent supporter! vous pensez vraiment que c’est anodin??? que toutes les M…des contenues dans les vaccins: alu, mercure, OGM (qui peut jurer que c’est sans danger? qui se réjouit d’en manger…?) n’ont aucun effet négatif sur l’organisme de nos petits anges? sérieusement, vous le pensez???

des metaux lourds, alors arrete de suite de manger et de boire ! Tous les aliments et meme les soit disant aliments bio contiennent des traces de metaux lourds, venant de contamination des sols, atmospherique, de bioaccumulation ou bioconcentration. Si tu manges des huitres, des moules, du thon, ou du raisin par exemple c’est la cata… Les legumes, les fruits,les produits contenant de la levure de boulanger sont bourres d’alu, de mercure, de cadmium.Le ble accumule ces metaux dans son enveloppe. Et pourtant les etudes epidemiologiques montrent que c’est un facteur negligeable d’insecurite alimentaire, loin derriere les effets de l’alcool, la salmonellose ou la listeriose… Alors se refugier derriere la presence d’adjuvants pour proner la non vaccination ca me parait leger… D’autant que ces adjuvants sont necessaires au declenchement de la reponse immunitaire assurant l’efficacite d’un vaccin, Et on ne peut pas nier, meme avec la pire mauvaise foi, que les effets benefiques des vaccins, en terme de nombre de vies epargnees cahque annee, depassent largement les inconvenients…

Un matin, en laissant Manon chez Nounou, j’apprends que Thomas (compagnon de jeu de Manon) a la varicelle. Trop tard, les boutons étaient déjà sortis donc la période de contagion bien passée… Devant le fait accompli (et personne n’y peut rien), nous avons attendu la varicelle (car cela ne faisait pas partie des vaccins conseillés par la pédiatre). Manon a bien eu la varicelle, elle n’avait pas tout à fait 6 mois (un peu jeune paraît-il!) Et bien, c’était une varicelle microscopique (environ une dizaine de boutons) comme elle était encore assez petite, elle ne sait pas du tout grattée mais nous avons fait attention à ne pas visiter nos arrières-grand-mères à cause du risque du zona. La pédiatre m’a prévenu qu’elle risque peut-être de la recontracter plus tard (mais rien n’est sûr). Personnellement, je suis vaccinée (BCG, tétanos, hépatite - le ROR n’existait pas encore à mon « époque »). Je pense qu’on peut essayer de protéger nos enfants avec ces vaccins (qui sont néanmoins une formidable avancée pour l’humanité, il suffit de voir les résultats en Afrique où ils ne sont pas protégés!) A mon avis, la rougeole est beaucoup plus dangereuse que la varicelle pour les enfants et les femmes enceintes (ne l’oublions pas). Pensez aussi aux hommes qui n’ont pas eu les oreillons et qui ne sont pas vaccinés (bonjour les dégâts quand cela arrive). Je pense qu’il faut faire preuve de discernement et ne pas forcèment vacciné pour tout même si il existe toujours des cas où la varicelle peut être mortelle (est-ce sûr, je ne sais pas). Bonne réflexion.

mon jumeau et moi ma mere nous avai fait vacciner contre les oreillon la varicelle la rougeole et bien a cause des vaccin…on a tou eu 2 semaine plus tard!!! donc moi je suis contre.et a cause de ca mon doc ma di de pa me faire vacciner contre l’hepatite b car ca nou aurai fait pareil

il n’y a pas que le bb qu’il faut regarder (maintenant si tu cherches dans coup de g. tu verras quand même un enfant dcd de la varicelle) mais l’entourage : les adultes et personnes âgées ! chez eux la varicelle tourne en zona et il parlait du zona ce matin àpd 60 ans c’est 3 mois de douleurs minimum ! et tout le reste …

je ne l’ai pas (encore) fait non plus, mais j’espère pour toi que le tien ne sera pas le 1 (sur 50.000) car c’est tjs un de trop !

il est trop tard (tu le dis toi même juste avant) de ne pas visiter les personnes âgées une fois que tu le sais (incubation 15 jours) … et puis ils peuvent l’attraper juste au moment ou ils sont affaibli par un rhume ou autre et donc compliquer et/ou agraver la situation ! [‹ ff373d ›]Spokine2 [/‹ ff373d ›]sous spokine tout court ton pseudo a été supprimé du site : déjà pour des discours similaires (maladie bénigne voir inexistante etc) si je me souviens bien … on va bientôt avoir spokine53245 je pense !

Bien sûr que je ne souhaite pas que ma fille soit le 1 cas sur 50 000, mais arrêtons de faire une parano !!! Nous n’avons qu’à mettre nos bébés dans une bulle stérile, comme ça on n’est sûr qu’ils n’attraperont rien !!! Nous pouvons très bien faire vacciner nos enfants contre toutes le maladies impossibles et inimaginables et demain ils peuvent avoir un accident !! Je ne souhaite bien sûr ça à personne surtout pas à un enfant, mais je dis juste qu’il faut stopper cette phobie qu’on nous mets en tête de vouloir vacciner nos enfants contre n’importe quelle maladie !! Je veux le meilleure pour ma file, et crois moi que je l’aime de tut mon coeur. !

tu dis dans ton premier post c’est une maladie « à faire » ou qquechose comme cà : NON NON et NON !

qui est infirmière en bloc : ."… j’ai apris une terrible nouvelle. Un des chirurgien avec qui je travail à perdu son petit fils de 3 ans mardi 2 au soir. Le petit etait en garde chez ses grands parents (le chir avec qui je bosse et son epouse), il a fait un [‹ ff373d ›]malaise cardiaque [/‹ ff373d ›]qui serait du [‹ ff373d ›]à une grave et très très rare complication de sa varicelle[/‹ ff373d ›] !!! Une autopsie à eu lieu, on en sera donc un peu plus (moi qui voyait la varicelle comme un emaladie benigne, ca fait très peur). " le post entier se trouve dans coup de g.

de donner tant de vaccin le corp ne se n’apren meme plus a se defendre seul mais a cause des vaccin et ce n’est pas du tout pareil (selon un medecin que j’ai vu).un compain a mon homme, est tombé malade et a failli mourir,un truc begnin en plus…seulement ce n’etait pas que a cause de la maladie mais il se sont apercu a 28 ans qu’il avait une malformation cardiaque, et alors les maladie begnine deviennent dangeureuse pour ses personnes la.voila pourquoi il y a des deces(et c’etai un exemple parmi tant d’autre)

comme je disai, ce peti avait sans doute un prob au coeur que personne n’avait vu ou autre chose.faudrai que marinol nous dise

A vos souvenirs, avez-vous eu (vous les mamans) la varicelle? Si oui, demandez à vos parents comment cela c’est passé. Cela ne remontant pas à l’âge de glace, vous pourrez peut-être être rassurées. Tout en sachant que la vie n’est pas un long fleuve tranquille et que vos enfants peuvent, par exemple, devenir sourd après la rougeole ou vos maris stériles après les oreillons (surtout s’ils les ont tard…) Pourquoi certaines personnes ont besoin de médicaments en doublant la dose pour être efficaces? Je ne sais pas, je n’ai aucune réponse mais je crois que nous seront toutes confrontées, un jour, à un problème difficile qui fera que notre enfant ou nous seront le cas n° 1 sur 50 000. Si vous pensez, dans votre coeur de maman, qu’il faut que votre enfant soit vacciné contre tout, faites-le mais ce choix reste le votre et ne doit pas devenir un exemple à suivre pour tout le monde (c’est la liberté de penser et d’agir, avec une petite différence, vous décidez pour vos enfants). Grave choix! On doit respecter votre décision mais respecter aussi celle des autres (la vaccination divise toujours autant les mamans que nous sommes.)