Vaccination : pour ou contre ?

Je suis moi-même pour les vaccins et je les ai tous faits à ma fille; voilà je voulais savoir si vous étiez pour ou contre ? Je souhaite simplement recueillir vos avis sans juger personne bien évidemment nous sommes la pour donner nos avis perso mais (c’est de la curiosité) si vous êtes pour pourquoi ? et si vous êtes contre pourquoi ?

merci à celles qui me feront partager leurs avis.

gros bisous

POUR la vaccination.
Je fais confiance à la médecine, et si on nous propose certains vaccins, c’est qu’il y a une bonne raison.

merci pour ta reponse elodie0035, bisous

je suis tout a fait pour les vaccins
imagine que ta puce attrape une maladie mortelle moi je serais morte d’inquietude lol etc…
j’imagine toujours le pire mdr je suis grave moi

http://www.infobebes.com/images/forum/2/05.gif

je suis tout a fait pour les vaccins
imagine que ta puce attrape une maladie mortelle moi je serais morte d’inquietude lol etc…
j’imagine toujours le pire mdr je suis grave moi

http://www.infobebes.com/images/forum/2/05.gif

je suis pour parce que je n’ai pas envie de me reprocher en cas de soucis de ne pas l’avoir fait vacciner.

son papa est contre l’hépatite B donc on ne le fera pas, du moins pas pour le moment. sinon pour le reste elle sera vaccinée. mais pour les trucs genre gastro ou varicelle, ça je ne trouve pas que ce soit utile (enfin varicelle oui quand elle sera ado si elle l’a pas eu enfant) seulement les conseillées.

je suis pour car c est grace aux vaccins que certaines maladies ont pratiquement disparue.

Mon papa a ete vaincue par l hepatite b, et je sais que grace a un vaccin mon fils sera proteger de cette belle cochonnerie.

Bonjour,
Pour ma part, autant je ne suis pas pour la sur-médicalisation, autant je suis à 100 % pour les vaccins. Mon Médecin aussi, alors les miens ont eu le droit à (presque) tout. Les obligatoires bien sûr mais aussi hépatite B et BCG. Comme nous sommes allés au Mexique et au Guatemala avec les 2 grandes, nous nous sommes fait vacciner contre la fièvre jaune, la thyphoïde… Par contre, pour les maladies dites bénignes, là je laisse les choses se faire (grippe, varicelle…) même si ma grande est restée une semaine entre 39 et 40° pendant 1 semaine, il y a quatre ans. Mais c’est parce qu’ils n’ont pas de problèmes de santé qui pourraient le justifier.
Perso, je connais des cas de tuberculose chez des personnes âgées et ça me fouttrait vraiment les boules de savoir que mes petits bouts ont été en contact avec eux sans être vaccinés.

Vaccination : pour ou contre ?

Nous on est POUR !

Mon mari est sapeur pompier et je suis infirmière, on a trop peur de ramener des microbes à la maison, alors tout les vaccins sont fais et en plus ma fille (15 mois) n’a jamais pleuré pour aucun vaccin !

Voili, Voilou !

Ps : comment as tu fais pour lancer une discution ? Merci

Moi je suis absolument pour et je me demande même comment on peut être contre une chose qui permet de préserver des vies ou empêcher des personnes de rester handicapées  ?

Il est malheureux de voir que dans un pays riche comme le nôtre, certains font la fine bouche pour la vaccination, alors qu’ailleurs dans le monde beaucoup de parents aimeraient pouvoir avoir accès à la vaccination pour leurs enfants !

POUR A FOND
je suis infirmiere et on constate tous le jours une recrudescence de maladie pour lesquelles la vaccination n est plus obligatoire en france: tuberculose et coqueluche parce qu en voie d erradication.
malheureusement ces pathologies existe toujours dans d autres pays et reapparaissent en france.
se vacciner c est se proteger et proteger les autres

Je suis pour les vaccins nous les avons tous fait à part le vaccin pour la gastro car notre pediatre nous a explique qu’il n’est pas actif avec toutes les sortes de gastro.

<Empty imported post>

bonsoir les filles,
merci de m’avoir donner des reponses ; je suis contente de voir que tout le monde est pour ! c’est clair un si petit acte pour finalement empecher de grandes maladies et tu as raison quand tu dis que dans d’autres pays ils aimeraient avoir autant de vaccins que nou en france !!

gros bisous a toutes

Non « tout le monde » n’est pas pour;moi je suis contre,je ne fais que les obligatoires.
Les pays « ou les gens seraient bien contents d’avoir des vaccins » sont ceux ou des maladies bénignes ici sont graves,donc ce n’est pas comparable.J’estime qu’il est mieux de s’immuniser naturellement que d’ètre bombardé par un tas de vaccins.
Pour les personnes qui essayent de culpabiliser les autres,je rappellle qu’il peut exister aussi des décès suite à des vaccins.
Mais les lobbies pharmaceutiques sont très puissants et utilisent nos enfants comme cobayes…
Alors bon courage si vous voulez les faire tous.dipthérie-tétanos-polio-coqueluche-tuberculose-hémophilus-hépatite b-pneumocoque-rubéole-oreillons-rougeole-varicelle-rotavirus-méningocoque-« cancer de l’utérus »(le dernier truc à la mode à partir de 15 ans)…;et j’en oublie quelques uns.C’est délirant!
Un enfant qui aura été vacciné par Rouvax en cas d’épidémie dans sa crèche sera ensuite vacciné 2 fois par le ROR,donc aura été vacciné 3 fois contre la mème maladie!( et ce ne sont pas des rappels car le 2ème ROR est destiné à « rattrapper » ceux chez qui le vaccin n’a pas pris la 1ère fois!)
Délirant!

je ne te juge absolument mais il est clair que je ne suis pas du tout d’accord avec toi !

j’aimerai que tu me donnes vraiment tes arguments pour quoi tu es contre je ne vois pas l’interet ces vaccins sont quand meme pour nous proteger ??

merci de me repondre

Qu’appelle tu des maladies bénignes ? Si tu parles de tuberculose, de peste, de lèpre, de choléra et de polio, c’est justement parce qu’on est vacciné ou que la maladie n’est pas présente sur notre territoire qu’il n’y a pas de risque mais pas parce qu’elles sont bénignes. 
Et entre parenthèse des maladies « bénignes » peuvent avoir des complications gravissimes, par exemple une angine ou une carie dentaire mal soignées peuvent avoir des conséquences cardiaques graves (endocardite d’Osler) ou encore des complication rénales allant jusqu’à la dialyse, une rougeole peut avoir des complications pulmonaires entraînant la mort (cas de ma grand-mère)…

Et puis un petit rappel, une immunisation « naturelle » n’est pas possible pour les maladies que je viens de te citer, car lorsqu’on contracte ces maladies le corps n’a pas le temps de se défendre, il est trop tard !

La vaccination, c’est la mise en contact de l’organisme avec  soit :

  • une bactérie ou virus au pouvoir pathogène atténué.
  • une bactérie ou virus « mort »
  • une bactérie inoffensive pour l’homme voisine de celle responsable d’une maladie
  • d’une protéine issue d’une bactérie ou d’un virus.

Cette mise en contact permet à l’organisme de reconnaître l’éventuelle intrusion de ces bactéries ou virus et de les combattre dès leur entrée dans l’organisme, avant qu’il ne soit trop tard justement.
Le principe d’un vaccin peut se résumer à ça : un corps averti en vaut 2 !!!

Je sais ce que c’est qu’un vaccin.
J’ai précisé que j’avais fait faire à mes enfants les seuls vaccins obligatoires,à savoir contre diphtérie,tétanos et polio.
Je ne pense pas qu’on risque d’attraper la peste en France.
Je connais un enfant qui a eu une méningite à la suite d’un vaccin contre la rougeole ,qui est resté très lourdement handicapé et qui est mort des mois après.
Je ne tiens pas à transformer mes enfants en pelotes à épingles .
Actuellement on commence à dire que l’augmentation énorme des allergies provient en partie de l’excès de vaccins qui détraquent le système immunitaire.
Et je maintiens que les fabricants de vaccins,qui brassent des milliards ,sont prèts à tout (y compris à dissimuler des effets secondaires) pour écouler leurs stocks.
Après,chacun fait comme il veut ,mais ce n’est pas si simple…

« Je ne pense  pas qu’on risque d’attraper la peste en France » ***


Et bien détrompe toi, la lèpre refait surface en France (info en date du 13/09/2008).

Je parlais bien de la peste,pas de la lèpre,et jusqu’à preuve du contraire,on ne préconise pas la vaccination contre la lèpre en France,alors quel intéret de parler de ca?
Cette politique de prévention à tout crin peut aussi amener à faire prendre de la nivaquine pour protéger du paludisme tous les riverains des grands aéroports car des moustiques sont ramenés des pays infectés?
On peut aussi se promener dans la rue avec un scaphandre pour se protéger,ce serait plus sur.