VARICELLE! bon courage ...

Lilian, bientôt 3 ans, a eu la varicelle il y a 10 jours. Boutons, fievre, vomissement, la totale!!! Comme je n’avais jamais eu cette maladie, je cours vite me faire vacciner… mais je l’attrappe quand même, MERCI MON FILS!!! 3 jours + tard, je vois un bouton dans les cheveux de ma petite LEANE 6 mois, je prie le dieu de la varicelle pour qu’il l’epargne … en vain! le lendemain, ma fille est transformé en calculette avec un bonnet sur la tête et des chaussettes sur les mains pour ne pas qu’elle se gratte!!! [‹ ff373d ›]JE HAIS LA VARICELLE!!! LA GUERRE DES BOUTONS A DEMARREE !![/‹ ff373d ›] [‹ b13afc ›]Alexandra, maman boutonneuse de 2 petits boutonneux [/‹ b13afc ›]

Faut voir le bon côté des choses : on ne l’a qu’une fois !

C’est vrai! mais 3 d’un coup faut le faire quand même! a+

je tembrasse bien fort je ne peut rien pour toi mais je compatie bon courage ça doit etre dure surtout chez les adultes allez ça ne dure que quelques tps accrochai vous gros bisous

Combien de temps dure la maladie?

Pommade?

Mon fils a eu son 1er bouton le 04/03, faut compter 3 jours ou les boutons sortent ( généralement accompagnés de fievre ), ensuite tu fais des soins 3 fois par jour: lotion alcoolisée + pommade antiseptique et un sirop pour pas se gratter. Aujourd’hui, toutes les crôutes sont tombées mais il a encore des marques. Donc en gros, faut compter + 1 mois pour te debarasser de tout les boutons. Et bien sur, tant que les boutons n’ont pas de croute, tu es contagieux… Donc ça fait environ 1 mois que je ne suis pas sortie de chez moi en famille! A bientot.

Mon petit guillaume de 3 ans a eu la varicelle il y a de cela 10 jours …A mon gd bonheur uniquement sur le corps donc …OUF! Mais voilà ma petite puce Camille 9 mois l’a depuis 2 jours et elle c’est la cata’ elle est couverte et son visage n’est pas épargné elle a son visage couvert …mais quand je dis couvert c’est la folie!! Quel est le sirop qu’on vs a donné pour un bébé de 6 mois??? Mon médecin ne m’a rien prescrit:!!! C’est une maladie relativement bénigne sauf cas extrèe mais j’ai vraiment mal au coeur de la voir défigurée…elle a des bouton sur les paupières…

salut Maureen, la lotion alcoolisée c’est NISASOL 1.5% ( ca asseche les boutons ), la creme c’est NISASEPTOL. Le sirop c’est du PRIMALAN, elle en prends 1/2 cuillere doseur le matin, et la meme chose le soir. Y ’ a que le PRIMALAN qui est remboursé par la sécu (avec ordonnance ). Léane, en a dans les cheveux, sur le visage, les bras, jambe, fesse, sur sa zezette, la plante des pieds, BREF PARTOUT! et pour mon fils c’etait pareil. Je te conseille de mettre à ta fille des moufles ou des chaussettes sur les mains, elle ne pourra pas se gratter, je te le garantie. Les boutons de LEANE sont en train de secher, même ceux sur la paupiere! je te rassure, ils partent bien, le truc c qu’il faut pas du tout se gratter, et pas essayer d’enlever les croûtes, ca doit tomber tout seul. Par contre, mon fils est drolement marqué au torse, j’espere qu’avec le temps cela passera. Bon courage.

Merci pour ta réponse …Camille a ce soir 39°6 …ces boutons commencent à suppurer …j’ai préféré appeler SOS médecins…ILs m’ont prescrit Ce que tu as dit avec en plus des antibiotiques de peur qu’elle fasse une surinfection!!Je pense que la nuit va être courte ! Autant mon gd de 3 ans n’en a pas eu bcp autant elle …elle va mettre un petit bout de tps avt de récupérer un visage aussi « coco » qu’avant!!! Si seulement je pouvais être à sa place!!

Moi g malheureusement aussi été à leur place! avoir la varicelle à 30 ans , faut le faire!!! par contre, ne donne surtout pas à ta fille de l’ADVIL ca ne ferait qu’augmenter les boutons, donne lui du DOLIPRANE, je pense que SOS MEDECIN, te l’a dit. Mets lui juste un pyjama, pas de gigoteuse. MOi ce que j’avais fait, c que je ne lui mettais pas de body sous son pyjama, de ce fait ca la grattait moins. Moi aussi, je suis montée jusqu’à 39.5°. On a de la fievre surtout le soir, et la nuit. Tu verras que demain matin, y’aura + rien. Moi je ne regrette pas mon investissement dans un thermometre electronique, 2 secondes dans l’oreille, et hop, c ok! pas besoin de reveiller les petits! je te souhaite bon courage, et tiens moi au courant. Entre mamans de petits " boutonneux" on se comprend!

J’ai dormi le début de la nuit avec elle pour^ne pas passer à côté d’une forte fièvre …elle pleurait tt les 15 mn !!à 5 h elle faisait 38°5 et ce matin à 10h elle ne faisait plus que 37°6 … Elle pleurniche bcp elle ne doit pas être à l’aise du tt! pauvre cocotte! Vivement que ça ne soit plus qu’un mauvais souvenir! Je vs tiendrai au courant de l’évolution!

Pauvre Nenette! est ce que ta fille, se frotte le dos sur son lit pour se gratter? Moi j’adore quand elle « chaloupe »!! aujourd’hui, 1ere promenade en famille depuis 1 mois: ca fait du bien, en + il fait super beau. J’espere que ta fille va aller mieux tres vite. La mienne a été grognon les 3 premiers jours, apres, ca allait. A+

Oui elle se gratte en se tortillant ds son lit… Bonne semaine et à bientôt!

Comment va ta fille? Léane va mieux, ca seche, elle en a encore pleins les cheveux, mais sur le reste du corps c parti. A bientôt

9a fait presque un mois et les croute commence à tomber ! Mais sur le visage elle est marquée il y a comme des petites crevasses j’espère que ça ne restera pas! Maintenant c’est l’otite !! Vivement le beau tps qu’on termine avec ttes ces maladies galères!!

Bonjour à tout le monde et en particulier aux parents qui viennent d’avoir un petit bout varicelleux ou qui comme nous sont en plein dedans. Notre aîné, 3 ans, l’a attrappé à l’école il y a amaintenant plus de quinze jours et il commence tout juste à être présentable. C’est maintenant à son petit frère, 1 an, d’être contamminé. Déjà nous trouvions que pour le plus grand c’était monstrueux mais alors là pour le petit bout c’est cinquante fois pire : on dirait Quasimodo… Il en a partout : je vous assure que je n’exagère pas. Son dos et son ventre sont recouverts au point que l’on a du mal à distinguer sa peau « normale », les parties génitales sont pleines de boutons qui forment des plaques rouges (imaginez les changes…), il en a aussi sur les paumes des mains et des pieds, et surtout sur son visage, ses oreilles et dans le cuir chevelu et ses deux yeux sont cernés de boutons d’en bas jusque sur les deux paupières. Nous venons de passer une première nuit inimaginable: il n’a pas arrêté de hurler, nous étions tellement impuissants… Nous avons commencé à dormir (enfin si l’on peut dire) par terre chacun notre tour et en désespoir de cause nous l’avons pris avec nous dans notre lit. Il ne dormait que par des petites séquences et se réveillait en hurlant. Ce matin ce n’est guère mieux. Comme traitement il a du doliprane, du primperan, un produit à mettre dans son bain (solu bacter) et de la biseptine pour assécher ses boutons. Mais je crains que cela n’empêche pas les premiers jours d’êtte très difficile… Je voulais surtout vous demander si vous avez remarqué une odeur particulière de votre enfant et si il salivait beaucoup car c’est le cas du nôtre. Je suis aussi preneuse de recettes miracles qui permettrait de le soulager. Bon courage à tout ceux qui sont en train de vivre ce que nous vivons et à très bientôt j’espère.

Les boutons commencent à disparaitre!!! Mais au niveau de son front il y a des « cratères »! J’espère qu’elle ne restera pas marqué!

#4moi j’ai deux enfants, j’ai kathleen qui a eu la varicelle, et pendant une 10 de jours je ne sort pas, après tout va bien,et depuis 10 jours plus tart, dylan dort un boutons puit deux et après je ne te dis pas, il en a partout plus que sa soeur jusquau zizi, dans la bouche quoi partout le pauvre sa le gené, et en plus il y a rien que fait même le sirop ou le rouge, sa l’empache pas de se gratter la va mieux , je ne comprend pas que la medicine ne fait rien pour cette maladie, car chaque année il y est et les enfants se gratten tout le temps, pour ils pourraient pas trouvée une solution pour sa bon bref, #im10

Il faut que j’ai été chanceuse avec mon grand qui a déclaré sa varicelle il y a 10 jours. Puisqu’il n’a pas eu de fièvre, quelques boutons qui sont aujourd’hui partis, après à peine 10 jours et ça ne le grattait pas. J’attends de voir si le plus petit l’a attrapé. Bon courage à toutes les mamans. sev. #im11