varicelle douloureuse

après ma fille d neuf mois, mon fils de deux ans vient de déclarer la varicelle. Nous sommes allés chez lz médecin qui lui a prescrit de l’éosine et un sirop. Malgré tout mon bout’chou semble souffrir de douleur du fait de boutons sur le penis. Quelqu’un connaitrait-il un soin à lui faire pour passer cette douleur? Meric d’avance

<Empty imported post>

Bonsoir ! Pas de problème pour la varicelle. toute petite à quatre mois ma fille a fait la rhubéole, une vraie fraise. Elle avait des boutons partout qui sont partis comme ils sont venus. En juin 2004, elle a contaminé toute l’école avec la varicelle qu’elle avait attrapée à moi. Et oui, il n’est jamais trop tard pour avoir des maladies infantiles. Je peux vous jurer que j’ai certainement eu aussi mal voire plus qu’elle. J’avais des boutons partout même sous les pieds. La chipie en avait beaucoup au niveau du ventre et des fesses, sans compter le visage, le torse, les bras, mais très peu sur les jambes. J’avais acheté une espèce de talc dont je ne me souviens plus le nom, en pharmacie, prescrit par le docteur, c’était impeccable contre les gratouilles. Ca séchait très bien les « pustules » et n’avait pas de contradictions articulières. Ca coûtait dans les 5 ou 6 €. Pour la douleur Advil, doliprane ou autres… Il n’y a pas grand chose à donner d’autre. Un bain frais détendait ma fille. Elle y passait de longs moments de détente et en plus elle adore l’eau. Certaines tisanes apaisent et aident à dormir (camomille, je crois), avec du sucre ou du miel. C’est tout naturel. Un tilleul a meilleur goût pour les petits avec sucre ou miel également. Par contre, ma fille a encore des traces des boutons. Ca disparait très doucement. Mais ça part. Bon courage et soyez rassurez. Les petits sont souvent vite remis sur pieds.

bonjours! mesfilels de 2 et 4 ans on attraper la varicelle cette ete! avec la chaleur c’ete infernal! et mon medecin generaliste ma donner un savon septique qui les a soulager desuite lors du contact avec l’eau! voici ce savon:septivon(rembourser, vignette bleu) ensuite un produit pour secher les bouton et au bout de 4 j sa gratter presque plus! voici ce produit:biseptine(antiseptique local:rembourser et vignete bleu) voila ses produits on fait des miracvle sur ems filles et quand a moi j’ai attraper la varicelle a 16 ans et je pe vous dire que j’ai douiller si j’avais eu se produit a l’epoque j’aurais ete contante! ms bon sa gratte quand meme ms bocoup moins ! les nuits ete plus douce! et j’ia eu aussi un remede contre le grattage ne sirop! voila j’espere que j’aurais pu aider tes petis bou! bonne chance et courage!

uN PRODUIT QUI MARCHE BIEN à BADIGEONNER sur les boutons cytellium d aderma ,mais pour les douleurs ou la fievre il ne faut surtout pas donner d’advil!contre indiqué pour la varicelle…mes deux garçons l’ont eu et le petit en a encore garde beaucoup de traces,je lui met de la creme de la meme maeque,pour que la peau se repare à base de cuivre et zinc pour le premier ça a tres bien marché!!!#7

Bonjour, Ma fille a eu elle aussi une varicelle douloureuse à l’âge de deux ans. Elle avait des boutons jusque sur ses parties intimes. Elle a passé toute une partie de la nuit à hurler jusqu’à ce que je me décide à appeler le 15 ; au bout du fil, le médecin régulateur , entendant les cris, m’a recommandé de prendre à la pharmacie de garde du Nisapulvol (l’espèce de talc dont parle une autre participante de ce forum mais je viens de lire dans la presse qu’il est désormais déconseillé en cas de varicelle, risque de nécrose des boutons) et un sirop sédatif pour la calmer… à ne donner qu’une seule fois voire 2 mais pas plus pour éviter l’accoutumance. Dès qu’elle l’a pris, elle s’est endormie et je n’ai pas eu besoin de lui en redonner le lendemain.

coucou, ma fille de 8 mois et demi a eu la varicelle le pédiatre lui a prescrit du primalan c pour les déméngaison pour ne pas qu’elle se gratte c en sirop et de la biseptine a mettre sur les boutons et pour le lavage du septivon. Je touve que ton pédiatre ne ta pas bcp précrit de médicament pour éviter que ton fils ne souffre pas et aussi j’ai oublier efferalgan pédiatrique pour la fièvre. bisous jéspère que ton fils ira mieux

bonjour sur 4 enfants ils ont tous eu la varicelle et il faut surtout 1 anti gratte type primalan pour eviter de se gratter bien secher à l’éosine apres la douche avec 1 savon desinfectant à base de chlorexidine et du paracetamol pour la douleur surtout pas ibuprofene type advil ou nurofene crois en min experience 1 de mes enfants a fait 1 complication de varicelle (cerebellite )2 semaine de centre hospitalier pdt la canicule 2003 bon courage bisous et calinous pour ton petit!!martine de lyon

vous parlez de prendre de l’advil pour combattre les douleurs de la varicelle…NON !!! c’est justement à cause de la varicelle qu’il faut prendre de l’advil avec précaution!!! surtout pas d’ibuprofène avant, pendant et après un varicelle. Sinon moi aussi je l’ai eu à 31 ans et je l’ai donné à toute ma famille… Mais j’ai eu la pire des formes (parait-il), très douloureuse et le docteur m’a donné un antibiotique contre les douleurs de l’herpès, je crois…