Varicelle ?

Je crois que ma fille a attrapé la varicelle, elle commence à avoir des boutons assez gros et rouges un peu partout et nous étions en contact avec un enfant de 1 an qui n’était plus contagieux soit disant !!! Savez vous pendant combien de temps on est contagieux et quels sont les soins à adopter ?? Merci

Les boutons de varicelle sont des boutons rouges avec une cloque remplie de liquide.

On est contagieux 1 semaine avant l’apparition des boutons et jusqu’à la cicatrisation des boutons.

Mis à part du paracétamol pour faire baisser la fièvre et des sirops pour éviter les démangeaisons il n’y a rien à faire.

Attention il ne faut pas donner d’ibuprofène pendant une varicelle.

coucou les fifilles pour ta ptiote, je te conseille d’uniquement de l’éosine à la place d’un sirop pour les demangeaisons. c’est un liquide rouge qui calme et en + c’est tout doux ! ! sinon coupe lui les ongles pour pas quelle se gratte et profite du climat pour lui mettre des gants assez souvent, meme fin à la maison et de préférence doux. tout ca evitera a ta ptite chérie que meme si elle se gratte, ca ne lui fasse rien. voila , gros bisous les miss PS: je vous conseille   c’est trop mimi avec le lapin et tout et tout

Bonjour à toutes les mamans
Hello Mims 180176, je pense qu’effectivement ta petite à la varicelle, en ce moment il y a épidémie (mon fils de 3 ans l’a eue et ça a duré plus de 3 semaines). En effet, il est contagieux jusqu’à ce que toutes les croutes ne tombent…
Il faut mettre de l’éosine que sur les boutons qui ne sont pas « grattés » et dont la croute n’est pas partie. Sinon il existe une crème antiseptique sur les boutons dont la croute n’est pas apparue il s’agit de Biogaran "acide fusidique 2% crème
De plus, pour éviter qu’elle se gratte, il y a un sirop super bien qui s’appelle Aérius (il faut en donner le soir seulement). Et il existe aussi tout un tas de choses pour la douche (les bains sont déconseillés car ils ramollissent les croutes)
Parles-en à ton médecin.
Dis-toi aussi que c’est une bonne chose que ta fille l’a fasse jeune et comme disait ma grand-mère « ça purge le sang » (d’ailleurs je ne sais pas pourquoi…).
Bon courage et bon rétablissement à ta petite puce

Merci les filles ça m’aide bcp vos conseils…j’ai juste un doute elle n’a toujours qu’une dizaine de boutons pas plus, ya effectivement une espece de cloque au bout, mais ça ne se propage pas sur tout le corps c’est bizarre et en plus elle n’a pas du tout de fièvre et ne se plaind pas, pê que la maladie ne sort pas vraiment ??
J’ai appelé mon pediatre il me dit que tant qu’elle n’a pas de fièvre ni ne se plaind c’est pas la peine d’aller le voir…donc j’attends de voir comment ça evolue mais ça fait qd mm 3 jours et rien ne se passe de special, je crains juste que mon ainée l’attrape aussi vu qu’elle ne l’a pas encore eu et qu’on part au ski dans 15 jours, super elle risque de l’avoir à ce moment là !!!

Recoucou Mims180176
Je serais toi j’irais voir un médecin traitant qui te dirait tout de suite de quoi il s’agit exactement. Tom n’a eu qu’une dizaine de boutons et certains n’ont même pas fait de cloques. Etant donné que cette maladie est très contagieuse, il se pourrait que ton autre enfant l’attrape (incubation de 15 jours). Mes filles ainées se l’ont repassée à 15 jous d’intervalle.
Mon médecin m’a dit qu’il y avait deux sortes de varicelle (la petite et la grande). Tom a heureusement fait la petite mais a eu de la fièvre (38.5) pendant près d’une semaine.
Bon courage et bonnes vacances

ma fille de 9 mois a attraper la varicelle 10jours apres son frere on est aller au medecin ce matin il lui a prescrit un sirop et une dreme pour les demangeaison et de l’eosine pour lui secher les bouton. mon conseil emmene la au medecin et tu verra bien se qu’il va te dire

même s il n y a pas de fièvre et seulement une dizaine de boutons, ca peut etre la varicelle et la contagiosité est la meme quesi elle était plus prononcée! Tant mieux pour ton enfant! C’est toujours mieux de l’avoir jeune car elle est moins virulente qu’a l’age adulte et il y a moins de risque pour de stérilité pour les garcons.

Je te conseille de lui mettre des gants pour éviter qu’elle se gratte et pour la toilette le mieux est d’utiliser un pain dermatologique a base d’avoine qui va adoucir la peau.

bonjour,ce n ais pas la varicelle ,car ma fille as eu la meme chose et comme toi j ai cru que c etais la varicelle,mais elle n avais pas de fievre et les boutons n etais pas aussi nonbreux que la varicelle,c est juste viral ,ca ne dure pas longtemps mais c est aussi contagieux,le medecin ou le pediatre te donneras du hexomedine a mettre sur les boutons et du clarithromyne une solution a boire pendant 5 jours et tout disparais.

mon fils de 5 ans a eu la varicelle pendant les vacances de noel et le petit l’a eu bien sure et le pediatre m’a dit qu’il faut 14 jours d’incupation pour que les boutons sortent et effectivement pile le 14 eme jour le petit l’a eu!
pour te decrire les boutons sont remplit de liquide,comme des cloques.
mon grand l’a eu legere mais le petit l’horreur!il en avait de partout meme sur les paupieres et le zizi .le pediatre m’a dit de rien mettre sur les boutons mais il n’arrive meme plus à dormir car çà se le demangeai alors du coup je lui ai mis du talques et miracles presque plus rien et titi soulagé!
ah on est contagieux jusqu’à ce que les boutons seches!
encore une chose pas d’advil car çà agrave la varicelle!
paracétamol oui pour la fievre et sirop pour calmer les demangeison.pas de bain car çà ramolit les boutons!juste une douche!