VARICELLE

J’ai besoin de vos expériences. Mon fils (18mois) a actuellement la varicelle, les boutons se sont déclarés lundi soir avec de la fièvre (38.4°C) et depuis les boutons ne cessent de venir avec depuis cette nuit une fièvre qui augmente (39°C), la fièvre jusqu’alors n’était monté que jusqu’à 38.5°C. (doliprane donné environ toutes les 8heures en moyenne). Il est maculé de boutons et hier soir des nouveaux sont encore apparus. Je pense qu’il est en train de nous faire une varicelle carabiné. De plus j’ai l’impression qu’il soufre, il ne sais pas comment ni ou se mettre, hier midi il n’a rien voulu manger, heureusement hier soir il a mangé. Vos enfants ont ils eu une varicelle comme mon petit bout! combien de temps va il encore soufrir? Il me semble que la fièvre ne dure que pendant l’irruption, il en est à son 5ème jours d’irruption!!! je trouve ça bien long. Qu’en pensez vous??? Bisous

bonjour, bon pour commencer je crois que les boutons peuvent sortir pendant environ 8 jours. un de mes fils a fait une varicelle assez forte et il en avait meme dans la bouche et dans l’ oesophage donc t’ inquiete pas si ton loulou ne mange pas.en pricipe une varicelle dure a peu pres 15 jours et si il soufre c’ est que ca doit le gratter!! est ce que ton medecin t’ as donne un sirop pour que ca le le gratte pas?? voila quelques renseignements en esperant que ton fils aille mieux assez vite.mag37

Bonjour Dédé Au mois de juin mes 3 loulous ont eu la varicelle, à eux 3 l’un après l’autre, j’en ai eu pour 1 mois ½ donc effectivement il faut compter environ 15 jours, Une de mes filles la eue très forte, boutons jusque dans la bouche et une fièvre qui augmentait beaucoup, attention surtout PAS D’ADVIL pour la fièvre, mais je pense que ton médecin te l’a dit. Moi elle avait un traitement à la codéïne pour enfant pour qu’elle ne souffre pas trop, mais pour avoir ce traitement j’ai du retourner 2 fois chez le médecin, car avant ils ont attendus que ça ce calme. Ma puce a sortie des boutons pendant une semaine. Voilà j’espère t’avoir un peu aidée. A bientôt.

Merci de vos réponses. Je vous donne des nouvelles d’alexandre: Après une poussée de fièvre cette nuit accompagné de petites convulsions + pas vraiment d’appetit + des boutons pas très jolis, j’ai fait venir SOS MEDECINS. Résultat: complication de la varicelle, il fait un impedigot! (je ne connais pas l’orthographe du mot désolé), en fait c’est une infection des boutons par un streptocoque ou staphilocoque. Voilà il est donc sous antibiotique. Bisous dede

Alors comment va Alexandre maintenant, il va mieux ? A bientôt

Il va mieux, avec les antibiotiques, la fièvre s’est arrêté! et certains boutons commencent à former une croute, d’autres ne sont pas encore en croute mais ont quand même une meilleur allure qu’avant, je pense qu’il devait avoir besoin d’antibiotique, de plus son otite sereuse ne s’est pas arrangé. Il est encore un peu grognon mais bon!! l’appetit revient petit à petit, j’espere qu’en fin de semaine tout ira bien. Merci de prendre des nouvelles de mon petit bout. Bisous

#[‹ ff373d ›]5Comment va le petit bout ce soir? Si des croutes se forment, c’est la guérison en vue! super Elouan mon ptit bout à 13 mois a fait la varricel qui a durée trois semaine, il est resté 6 jour avec 39° de fievre , des boutons partout partout et ne voulais plus rien avalé a par tété sur tété! Nous avons eu tres peur mais passé ce délai ca va mieux et bébé souffre moins déja! Mon médecin lui avait prescrit un antistaminique pour évité qu’il souffre. Rassuré vous le peu qu’il ingurgite lui suffit, pourvu qu’il ne perde pas trop de poids. A cette age il son plus costaut que nous!!! Bon courage et gros poutoux à ptit bout…[/‹ ff373d ›]

Ma fille ines 3 ans et demie a eu la varicelle il y a 1 mois elle a eu des boutons sans fièvre.Elle la transmise à son frère 21 mois.Lui a eu bcp de boutons et surtout beaucoup de fièvre jusqu’à 39.9 et cela pendant 1 semaine ensuite la fièvre s’est arrêtée.Lui aussi n’avait pas d’appétit.donc courage .S’il se gratte lui donner du sirop clarytine et le laver avec saforelle pédiatrie ça soulage les boutns.

Le talc à la menthe soulage les démangeaisons, et en homéopathie j’ai donné RHUS TOXICO et MEZERERUM (6x1gr/jour)

Pour soulager les démangeaisons notamment dues à la varicelle : remplir un gant de toilette de flocons d’avoine et badigeonner le corps au moment du bain. Courage au petit.

ne t’inquiette pas ma fille a eu la varicelle a 7 mois et c’était une varicelle qui correspond a celle de ton fils,ça va durer 4 jours pour que tous les boutons sortent mais après sa ira mieux et il n’aura plus de fièvre, par contre fait attention de ne pas creuvé les cloques des boutons il risque d’y avoir les marques et surtout met lui de l’exomédine pour séché les boutons sa ira plus vite avec du talc bon courage a vous.

Mon fils de trois ans et demi a la varicelle depuis dimanche. Je crains que mon bébé de 7 mois et demi ne la déclare lui aussi. Depuis ce soir il a une conjonctivite. Est ce un des symptômes ? Mon médecin m’a dit de garder mon grand une semaine à la maison. Je doute que lundi prochain il aille mieux. Combien de temps est il contagieux ? Merci de me faire partager votre expérience.

bonjour, mon fils de 18 mois vient aussi de faire la varicelle, c’est sa soeur de 4 ans et demi qui la lui a refilée. il l’a eu assez forte mais sans fievre. Moi je soigne par homéopathie, rhus toxicodendron et mezerum un qui empeche les demangeaisons l’autre pour assecher les boutons de l’interireur ( avant qu’ils ne sortent ) sinon, il y a aussi un produit qui asseche, qui se vend en pharmacie dans la gamme des produits Avène. Ensuite deux fois par jour on fait la chasse aux boutons, c’est a dire eosine sur le corps ou/et hexomédine sur le visage (choix personnel pour que mes loulous ne ressemblent pas a des amanites tue-mouche : champignon rouge a poids blancs) j’espere que votre petit bouchon ira tres vite mieux a bientot san32

mes deus bout d’choux viennent juste d’avoir la varicelle ainsi que mon époux (il est en plein dedans !) Mon fils avait des boutons dans la gorge le nez et les oreilles …dès la poussée des boutons je les ai nettoyés avec du chlorixhidine. Le médecin m’a conseil de donner 3 douches par jour avec du Cytéal et de passer ensuite une poudre spéciale Nisapulvol (sans ordonnance) …les croutes se sont formés très rapidemment en 3 jours et sans démangeaisons !! Pour faire tomber la fièvre dolipran et surtout des bains à 2° en dessous de la températures. Bon courage à vous;

Bonjour a toutes, J’ai 3 enfants et les 2 premiers ont eu une varicelle carabinee (ensemble) il y a quelques annees (vers 5/6 ans) mais le 3eme qui a 18 mois je n’ai pas hesite, je lui ai fait faire le vaccin. Il existe depuis longtemps en pratique courante aux US (ou nous avons habite plusieurs annees et ou d’ailleurs le petit dernier est ne) et les resultats sont parfaits, alors pourquoi infliger ca a vos enfants et a vous meme… Des craintes sur ce vaccin ?.. pensez que vous meme vous avez du avoir la rougeole et que vous etes bien heureuses aujourd’hui d’en preserver vos enfants grace au ROR. Alors pensez y pour les prochains ! Bon courage a toutes !

Je ne suis pas encore maman mais je suis préparatrice en pharmacie les conseils arrivent un peu tard je pense mais bon donc surtout pas d’Advil, pour stopper les démangeaisons il faudrait donner du Primalan en sirop 1 fois par jour, faire le bain avec du Cytéal et pour assécher les boutons mettre de l’éosine ce n’est pas esthétique mais çà soulage et ça va cicatriser. Sinon en homéo prendre mezereum en 5CH et une autre souche il y en a plusieurs à voir avec votre pharmacie. J’espère que ça ira mieux. Lydie

mon fils a fait une varicelle qui a failli mal tourné il a du etre traité sous antibiotique pour les démangésons je le mettais dans le bain et je passais avec un gant de toilette qui contenait de l’avoine ça lui faisait du bien ensuite je passais au pinceau du bleu de metilen sur son corps il en avais partout meme en dessous des onles mon medecin traitant n’avait pas vu une varicelle comme ça depuis 20 ans je dis qu ça a failli mal tourné parce la varicelle fait partie du virus de herpes mon fils avait des chapelet de bouton , certain devenait infectieux on aurait dit des furoncles et à d’autre endroit ça commençait à tour ner en zona et tous ça sur 1 jour et 1 nuit je ne vous explique pas ma reaction quand il s’est réveillé le lendemain allo docteur vous pouvait venir tout de suite en plus 41 de temperature que l’on arrivé pas à baisser aujourd’hui tout va bien et il n’a pratiquement pas de cicatrice

surtout pas de talc il n’y a rien de plus microbien encas de varicelle ça empeche la peau de bebe de respirer et d’ailleurs pour les fesses de bebe je trouve ça ridicule aussi

bonjour, je suis la maman du petit enzo agé de 27 mois .Il a eu une varicelle carabiné a l’age de 20 mois.La fievre peut durer mais ne pas exceder quand meme un certain nombre de jours car une fievre est signe d’infection .Verifié aussi les boutons .Il ne faut pas qu’ils deviennent purulant.Sinon L’emmener tout comme je l’ai fait aux urgences.Enzo a passé '4 jours au urgences pediatrique car en plus de ca varicelle il avait combiné une angine et otite ce qui a provoqué 40 a 41°de fievre+bouton purulant.Prise d’antibiotique immediate+bain d’antiseptique+biseptine obligatoire. Mais ne vous inquieter si il n’est pas dans ce cas là. n’importe qu’elle varicelle n’est pas evidente a vivre pour u enfant et encore moins pour ces parents.A bientot

mes 2 bouts de chou ont fait la varicelle l’an passé à 2an1/2 et 8 mois.Un très bon médecin () m’avait dit de mettre crème ou talc sur les boutons pour faire sécher… CATASTROPHE!!! Il reste des cicatrices là où il y a eu de la pommade pour mon ainé… Mon généraliste m’a dit « surtout pas de crème!! », et le 2è petit bonhomme n’a gardé aucune séquelle… Il n’y a malheureusement pas grand -chose à faire à part EFFERALGAN DOPLIPRANE régulièrement , sirop « anti-gratte »…BON courage, dans qq jours, ça ne sera plus qu’un mauvais souvenir…