Verge coudée . Besoin de témoignage !

Le pédiatre vient de voir mon petit de 5 mois, il aurait la verge coudée. J’ai un RDV avec l’urologue de prévu mais ça me fait un peu peur, je n’ai jamais entendu parler de ça et je ne sais pas ce qu’on va lui faire et surtout je ne sais pas ce que c’est exactement . Avez-vou déja eu ce problème !! J’ai besoin d’être rassurée . Merci

Salut ! Alors moi je ne suis pas concernée par la chose mais j’en ai entendu parlé il n’y a pas longtemps dans « le magazine de la santé au quotidien », l’émission sur france 5. J’ai regardé le reportage car je suis moi même maman d’un petit garçon de 3 mois… Ils disaient dans le reportage que ce n’était pas grave mais qu’il fallait opérer assez jeune (le petit du reportage qui se faisait opéer avait 1 an). L’uraologue t’en parlera, apparemment ce n’est pas une opération compliquée, après tout ira bien, il n’en gardera aucune séquelle. Je peux juste te rassurer en te disant ce que j’ai vu et entendu. Bon courage, tout ira bien !

Mon 2é fils, avait la verge coudée, mais en plus il avait un hypospade ( c’est a dire que son meat n’etait pas au bout de la verge mais dessous). Il a été operé pour refaire un meat mais aussi pour redresser la verge. Pour le redressement il lui ont fait une circoncision, mais c’etait a la 2é operation, a la premiere le chirurgien a essayé autre chose, mais franchement le resultat n’etait pas terrible, et comme l’hypospade n’avait pas eté resolu non plus, on a du réoperer, donc apres circoncision le resultat est bien, la verge est droite, par contre il faut encore réoperer pour resoudre ce probleme d’hypospade, qui apres 2 operation resiste toujours ( formation de fistule : petit trou où passe l’urine, mais toujours pas au bout de la verge !!!) donc réoperation prevu en Fevrier, on en a raz le bol!!. Sinon l’operation dure environs 1h, sous anesthesie generale, on passe une nuit a l’hopitale (je reste avec mon BB tout le temps). Ce ne sont pas des moments agreable, et je trouve ça tres penible a chaque fois. Mon BB a souffert beaucoup a la 2é operation, mais je sais que ce n’est pas une generalité, et que pour toi de toutes maniere ce n’est pas tout a fait la meme chose, et donc surment qu’il souffrira peu, et pas longtemps. Et surtout si, c’est le cas n’hesites pas a reclamer des anti douleurs plus efficace que le Doliprane !!! mon BB a été operé la 1ére fois il avait 6 mois, la 2é 14 mois, et la prochaine fois il aura 22 mois, et je trouve ça super tard, heureusement qu’on a commencé tot, là on se rapproche de la propreté, et j’ai l’impression que ça ne va l’aider. Bises A+ et tiens nous au courant

Je vous remercie pour vos témoignages. Je vais donc attendre le RDV chez l’urologue sans angoisse, après tout ce n’est peu être pas grave et puis s’il faut l’opérer autant le faire maintenant, il ne s’en souviendra pas. Par contre il est vrai que s’il souffre ça va me faire très mal au coeur. Bref on verra bien, le RDV est prévu le 22/01 et je vous tiendrais au courant. Merci et bon réveillon de la St Sylvestre !!!

Je voulais aussi te dire que peut etre ton BB ne se fera pas operer car les zizis changent en grandissants, et que petit ça peu choquer un peu et puis ensuite ça se voit moins. Pour experience mon 1ér garçon en plus lui aussi de l’hypospade ( on a vraiment pas de chance les 2 ont eu cette malformation!!) avait la verge genre massue, plus large au bout qu’a la base !!! il a été operé, mais je trouvais qu’apres l’operation ça fesait toujours massue, le chirurgien de me rassurer en me disant que chez les hommes le complexe est plus lié a la taille qu’a la forme, ce qui est vrai les homme parles toujours de la taille de leur sexe, et rarement voir jamais de la forme, et je crois que les verges droites sont certainement rares. Enfin tout ça pour dire que mon 1é petit gars a 6 ans bientot, et que l’on ne voit plus que son zizi est de forme massue, en grandissant ça c’est drolement attenué, et mon fils est tres satisfait de son zizi. Donc effectivement attend l’avis de l’urologue avant de commencer a te stresser, car peut etre que les nouvelles seront bonnes. Bises bon courrage , A+

Louen a également le bout plus large que la base, si je comprend tes explications c’est encore autre chose, je pensais que c’était lié au zizi coudé, Que de petits soucis avec ses petits mecs !!