vermifuger son enfant en prevention?

Salut les filles, j’ai une grande question à vous poser… Avez-vous vermifugé vos enfants à partir du moment ou ils ont fréquenté les airs de jeux??? je pose la question car j’ai eu droit à un grand débat avec ma belle-famille sur la NECESSITE de vermifuger mon fils de 16 mois en preventif… je ne suis pas du tout d’accord et ne veut pas le faire… ma belle-mère la fait avec ses 3 enfants, ma belle-soeur aussi et moi je trouve çà completement idiot mais j’ai besoin de vos reactions et de vos conseils car je me suis sentie un peu seule sur le coup là avec mes arguments…

Bonjour Bichotte, je n’en avais jamais entendu parler et je ne savais même pas qu’on pouvait vermifuger les enfants en + des chiens et chats (lol !) ! Pour info, quand mon frère était petit (5 ou 6 ans), il a attapé des vers, le pédiatre lui a prescrit un traitement et c’est passé très vite. Il n’a pas pour autant demandé à ma mère de me vermifuger, ni mon frère par la suite non plus. Demande peut être à ton médecin ce qu’il en pense la prochaine fois que tu le verras ? Ah, la belle famille, toujours tout un poème !!! Grosses bizzz !

Je suis passé à ma pharmacie aujourd’hui et j’ai abordé le sujet… et pour eux il est clair qu’un verlifuge ne se donne pas en preventif, un BB n’est pas un chat ou un chien et que 16 mois c’est beaucoup trop petit pour donner du vermifuge… Il y a des signes cliniques quand un enfant a des vers et les vermifuges actuels sont largement efficaces si il y a vraiment atteinte… C’est donc catégorique, je ne vermifugerai pas mon BB, que ma belle-mère le veuille ou non…

Bonjour, je pense que tu as tout à fait raison… Ah, te voilà reparti dans de formidables discussions avec la belle-famille, pfffff, qu’ils sont lourds, je compatis (qui a une belle-mère sympa, voire juste normale, lol !) !!! Bon courage pour les prochains débats et n’hésite pas à rappeler que c’est toi la maman, non mais !!! Grosses bizzzz !

Un vermifuge peut se donner en prévention pour les enfants comme chez les chiens ou les chats !! Eh oui, comparait nos bb aux animaux n’est pas scandaleux car c’est bien les animaux qui les donnent entre autres à nos enfants. Lorsque les enfants commencent à aller dans bac à sable fréquenté par les chiens, ils sont suceptibles de contracter des vers en mettant tout bêtement les doigts à la bouche…je ne vais pas vous faire un discours sur les vers (il faudrait que je replonge dans mes cours pour ça). Les vermifuges sont très efficaces actuellement comme vous le dites et vous pouvez les donner en traitement plutôt qu’en prévention (mais encore faut il l’avoir détecté), après c’est un choix personnel. Pour moi mieux vaut prévenir que guérir. A +

est bien moi je penses qu’il faut vermifuger les enfants, des que possible mon fils de 30 mois a deja eu son vermifuge 3 fois depuis qu’i a 18 mois est je vous assure qu’a chaque fois ca lui fait un bien fou il redevient calme dort beaucoup mieux, est surtout il est moins malade qu’avant (otite, rhinite,…) ma maman en fesait autant pour moi est c’est vrai que c’est elle que me la conseiller compte de grand mere je ne penses pas !!! Aurelie maman de Ianis

Et bien une fois j’ai vu sur la porte de l’école ,ou mon fils va en maternelle,que s’été le moment de vermifuger nos enfants! Moi aussi je n’avais jamais entendu dire qu’il fallait vermifuger nos enfants, les animaux ok mais les ètres humains non! enfin toujours est il que je ne le fais pas non plus; au cas ou il y aurai un problème j’irai voir le médecin et c’est tout!

quels sont les symptomes qu’un enfant peut en avoir?

Bonjour à toutes, Moi aussi j’ai un dilemme avec les vermifuges… Ma mère et ma soeur n’arrete pas de me tarabusqué pour que je vermifuge mon petit garçon de 16 mois.Et je ne suis pas pour. Quels sont les signes et qu’en pensez vous ? MERCI de m’aider

<Empty imported post>

dsl… je trouve çà malsain de vouloir fermifuger en prévention…c’est n’importe quoi à mon avis! pourquoi alors ne pas lui donner du sirop contre la toux en préventif? du schampoing anti poux en préventif? des gouttes dans les oreilles en préventif? des suppo en préventif??? … et si juste après le traitement «  »« préventif »«  » il est infesté par les vers??? ben il faudra en redonner… en effet car le traitement enlève les vers existant et ne PROTEGE PAS contre l’arrivée des vers… enfin, chacun fait comm il veut . ma fille a 2 ans et n’a jamais été vermifugée!! je suis attentive quand elle fait popo, et pas la peine de mettre son nez dessus, les vers se voient, ou qd je l’essuie je regarde son orifice… les vers sont comme des petits bouts de fils blanc d’1 peu moins de 1 cm, çà provoque des démangeaisons au niveau de l’anus et çà peut provoquer des maux de ventre (mais c’est rare). voilà, ma fille va à la plage presque tous les jours, va au parc et joue dans le sable, joue dans l’herbe et n’a jamais attrapé de vers…

c’était la semaine dernière. Les vers ont un rôle également bénéfique pour l’immunité, tout comme les bactéries. Traiter quand on est infesté OK, mais pas en préventif. Le rôle entre la disparition de ces vers intestinaux (vermifuge, marche en chaussures, aseptisation générale…etc) tout comme celle de pas mal de bactéries (aliments « stérilisés », eau chlorée du robinet…) a un rôle prouvé dans la multiplication de maladies auto-immunes (Crohn, etc). Le traitement de certaines maladies ce fait aujourd’hui par l’ingestion de ces parasites et d’après les chercheurs du reportages et les malades, ça marche! donc comme le dit si bien la sagesse populaire: « le mieux est l’ennemi du bien » et l’excès d’hygiène c’est pas le top finalement. Dommage que je ne me rappelle pas les ref de l’émission en question (j’en ai vu une partie seulement), si quelqu’un peut les donner, autrement je suppose que ces infos là peuvent se trouver avec Google.

La Maladie de Crohn , une affection inflammatoire chronique du tube digestif, est de plus en plus fréquente dans les pays industrialisés. Cette maladie auto-immune, très rare dans les pays sous développés, n’a cessé de se répandre depuis 1930. Le professeur Weinstock et son équipe ont eu l’idée de chercher les éléments qui ont disparus de notre système digestif depuis le début du siècle dernier. Notre mode de vie très aseptisé nous isole d’une foule d’organismes microscopiques. Mais tous ces organismes ne sont pas forcement mauvais, certains sont nécessaires, ne fut ce que pour éduquer notre système immunitaire. Parmi ces organismes, on trouve les trématodes, de petits vers parasites. Apres avoir fait des tests sur des souris , les chercheurs ont essayé de rééduquer le système immunitaire de patients, en les contaminant avec des œufs microscopiques de vers du genre Schistosoma . Après quelques semaines, les patients n’eurent plus de symptomes de la maladie de Crohn. C’est un grand pas en avant, non seulement pour la lutte contre la maladie de Crohn mais pour la compréhension des maladies auto-immunes en général. La même stratégie pourrait être utilisée pour lutter contre les allergies et la sclérose en plaques. Note: 6/05/2005: les oeufs de vers microscopiques sont commercialisés par la compagnie allemande Ovamed. Parlez en à votre médecin.

Bonjour,

Mon fils de 8 mois faisait ces nuit puis tout d’un coup c’est mis à se réveiller plusieurs fois dans la nuit et il était affamé.
Après avoir éliminé une à une les causes possibles (Bruits dans la chambre, inconfort du lit, otite, poussée dentaire … )
J’ai été voir mon pharmacien et lui ai demandé un vermifuge :

  • Fluvermale pas avant 1 an, sauf avis du médecin, d’ailleurs sur la notice il parle d’enfant et d’adulte et pas de nourrisson !
  • China 15 CH 1 dose par jour pendant 3 jours et refaire 15 jour après. C’est de l’homéopathie.

J’ai donc acheté l’homéopathie et là un véritable miracle dès la 1er nuit !
Il s’est tout de même réveillé 3 fois (noël c’est le 25 décembre!), mais on lui a juste remis la tétine et il s’est rendormi, sans réclamer à manger !!! Quel soulagement !!!

Il faut bien prendre les précautions d’utilisation avec l’homéo : garder les tubes éloignés des téléphones (et oui les ondes !!!), diluer dans un peu d’eau tiède (moi je mets ça dans les pipettes (VIDE) de Doliprane c’est plus pratique à donner !) et surtout bien donner en dehors des repas ( 15 min avant ou 45 min après au minimum ).

Maintenant il refait ses nuits et même de grosses nuits ! Quel bonheur !!!

Je suis auxiliaire véto et j’ai déjà vu de jeunes chiots ou chatons infestés de vers (ventre énorme, diarrhée, vomissement, énervement, insomnie … allant même jusqu’à la mort de certain, les plus chétifs et ce qu’on nous amène beaucoup trop tard).
Bien sûr je ne dis pas qu’il faut vermifuger à outrance surtout si l’enfant ne présente aucun symptôme et oui je suis d’accord il y a des bon parasites, des bonnes bactéries qui vivent en symbiose avec nous.
Par contre on peut aussi avoir des déséquilibre dans cette symbiose surtout chez les jeunes (ou les fragiles) et si bébé présente des difficultés à dormir, semble énervé (surtout à la pleine lune), modifie son alimentation …
Je trouverais absurde de faire la sourde oreille et de rester borné sur mes positions, pour quels raisons « mon bébé n’est pas un animal il n’a pas de vers !!! » Bah SI on EST des êtres vivant au même titre qu’un chien, lion, vache, rat … on est constitué de la même façon (cœur, poumons, intestin, cerveau …).

Bien du courage à tous.