VOMISSEMENTS CYCLIQUES

bonjour, je suis nouvelle sur ce site.
Mon petit naïm qui a un an, nous fait des vomissements cycliques c 'est à dire une fois par mois il vomit deux à trois fois et une fois passé ce sent beaucoup mieux.
A un mois il a été diagnostiqué un RGO qui a été traité sous mopral motilium et gaviscon vers 7 mois son reflux s’est estompé puis c’est à ce moment que ses vomissements ont commencé, il devient alors tout calme comme nous quand nous ne sommes pas bien puis il vomit, une fois la crise passée tout redevient normal. Aux urgences pédiatriques ils sont fait des examens neurologiques qui s’avèrent tous normaux, puis un pédiatre la remis sous mopral car lui pense que c’est la continuité de RGO. Mais malgré la reprise du MOpral il nous a refait une crise samedi.
Est ce la continuité de son RGO?
Pb digestif?
J’aimerai savoir si des mamans connaissent ou ont connues ce problème car je suis réellement perdue de ne pas savoir de où viennent ces vomissements.
Merci de vos réponses.

Salut,

C’est difficile de te répondre comme ca . Je pense que tu devrais te faire conseiller par ton pédiatre qui t’orienteras vers un gastro-entérologue.
Indépendant du reflux tu dis que les vomissements ont commencés à partir de 7 mois. C’est l’âge où l’on commence la diversification alimentaire tu as peut-être introduit un aliment dont il est allergique. Il faudrait que tu notes les jours de crise ce qu’il a mangé et voir s’il y a un rapport.
Est ce que tu l’allaites? Il se peut également qu’il ne supporte pas les protéines de lait de vache par l’intermédiaire des laitages.
Bref, ce ne sont que des suppositions, le mieux si tu es inquiètes est de voir un médecin qui pourra explorer et donner de vrais réponses.
Bon courage.

Bonjour feline74,
Merci pour ta réponse
En fait j’ai consulté plusieurs medecin (medecin génaraliste, pédiatre, urgences pédiatriques) personnes n’est capable de me dire de où viennent sec vomissements.
Cependant une maman m’a orienté sur la piste des migraines du nourisson où les symptômes sont a peu près identiques de ce que fait mon fils (piste à ne pas négliger).
J’ai noté pendant un mois ce qu’il mangé et rien à voir avec des allergies, alimentation identique où il n’a pas fait de crise la semaine précédente.
On lui a fait un test d’allegie au lactose ce qui s’avérer négatif.
C’est très compliqué à cet âge car ils ne peuvent pas expliquer ce qu’ils ressentent.

salut isahna!je ne peux malheureusement t’aider mais plutôt compatir!ma fille de 3ans et demi a exactement la même chose…Mais à priori ce serait bien des migraines.De quelle origine,on ne sait pas, on cherche encore…Mais j’ai bien l’intention d’éliminer ces méchantes crises qui durent depuis un bout de temps!ça arrive une à deux fois dans le mois;les symptômes annonciateurs sont:température tres basse(35) puis mal de tête suivi tres vite de vomissements très violents qui peuvent durer des heures:il n’y a que dans le sommeil qu’elle trouve du réconfort quand elle a mal à la tête.Et le lendemain,elle pète la forme.Aucun lien avec un aliment,le bilan métabolique est bon.Prochaine étape:bilan ophtalmo pour éliminer d’éventuelles migraines ophtalmiques.En tout cas bon courage à vous,ces crises sont tres fatiguantes pour nos petits amours…

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si quelqu’un a avancé dans ses recherches afin d’aider ma fille de 3 ans 1/2.
Elle va très bien, pas d’énervement, pas de soleil, rien du tout…
Puis d’un coup, elle se plaint de maux de tête… Et ensuite, cela suit avec des vomissements assez violents et très brutaux.
Je prends sa température avec deux thermomètres différents en rectal pour être sûre, elle a que 35.
Elle est victime de malaises lors des vomissements. Je dois la secouer et lui parler pour ne pas qu’elle parte totalement.
Une fois la crise passée, elle est très blanche puis reprend peu à peu des couleurs.
Le lendemain (voire bien avant), elle pète le feu comme si de rien n’était. Elle va parfaitement bien !
Au début, elle a été vu par SOS médecin un week-end car on pensait à quelque chose de grave…
Le bilan sanguin est parfait, les tests immédiats du médecin ne donnent rien du tout non plus.
Où faut-il s’orienter ? Des parents ont-ils avancé dans ces symptômes là ?

Les parents ayant des enfants avec ces symptômes là ont-il remarqué que l’enfant buvait beaucoup ou pas ?
Notre fille boit vraiment beaucoup, on ne sait pas du tout si ça peut être lié ou non… Ou si c’est juste un habitude !

Merci à vous pour les réponses.