Vomissements et filets de sang ! Help !

Bojour, pour celles qui ne me connaissent pas, Nolann mon fils de 6mois souffre de RGO qui se manifestent par des douleurs fortes pendant et après les biberons, et par des vomissements après chaque bibs. Après plusieurs mois de gaviscon, motilium et lait AR mon doc se décide à lui faire passer une PHmétrie, qui decèle bien des reflux acides. Changement de traitement motilium (tjs) lait AR + mopral. Apres deux jours de traitement; Nolann a moins de douleurs mais vomit toujours autant et ont apparus des filets de sang dans le vomit et ce surtout après le bib du soir. Mon pédiatre me dit que son oesophage est irrité donc a priori c’est normal qu’il y ait un peu de sang, ceci dit ça m’inquiète que cela dure. Car ça fait quand même 15 jours que c’est toutes les nuits.
Qu’en pensez vous? Si vous avez connu la même chose ça m’interesse, merci bcp
A+

vraiment, y a personne qui a vécu la meme chose?

bonjour delphine.

Je suis infirmiere et maman de deux bebe prema qui ont eu des grosses RGO. Je comprend ton inquietude!!! Mais tu sait ton petit bout a tellement l’oesophage d’irrité par les regurgitation et leurs acidites que du coup l’oesophage est fragilise et des saignements apparaissent. Ce qu’il faut surveiller s’est que les saignements n’augmente pas en quantité. Si c’est simplements des filets de sang ca va; Mais au moindre signe de saignement plus abondant n’hésite pas a aller aux urgences pediatrique car il devra avoir une exploration. Le probleme s’est que tu a toujours des saignement car ton bebe vomit toujours dons l’oesophage ne peut cicatriser!!! il est toujours soumi a des aggressions… J’espere que le traitement sous mopral va faire son effet et en attendant ne fait pas dormir ton bebe a plat mais a 90 degres en l’attachant dans le lit comme un systeme de lange( comme les couches autrefois comme cela sa liumite lers remonte vers l’oesophage et mais le dans son transat le plus souvent. Comme ca tu mettra de toi meme l’oesophage au repos. Bon courage a toi et n’hesite pas a me contacter si tu le souhaite.
Bisous

bonjour, merci bcp pour ta reponse, meme si je sais que ce st les irritations qui provoquent ceci ca fait du bien de le lire et de voir que d’autre ont vécu ca, car mon entourage n’est pas tres comprehensif (soit alarmiste, soit banaliste).
nous avons revu la pediatre ce matin, elle continue le mopral et motilium et ajoute en + phosphalugel apres les repas. Elle va aborder le cas de Nolann avec son collegue (qui avait pratiqué la phmetrie) pr voir si ils font une exploration tt de suite ou si on attend…attendre tjs attendre!
comme tu dis vu qu’il vomit, meme si les douleurs sont reduites avec le traitement, son oesophage est sans cesse sollicité, dc ca ne s’arrange pas!
oui nolann est deja surelevé (ms seulement a 40°) pour dormir et il ne peut etre calmé pour dormir que si il est sur le ventre, meme si bcp me dise « oh lala pas sur le ventre » a 5mois et demi il se tourne tt seul…et la pediatre ne s’en inquiete pas donc…
j’espere en tout cas que tes enfants vont mieux aujourd’hui!
merci encore et a bientot

Bonjour, je suis maman de trois loulous. Ma fille ainée qui a aujourd hui 3 ans et demi a eu les meme soucis. A 2 mois elle avait vomi avec un filet de sang, panique à bord, tel en urgence à son pédiatre qui nous prend de suite. Comme elle regurgitait souvent, ça avait irrité son oesophage, elle hurlait apres chaques regurgitations; Du coup elle avait eu gaviscon, et azantac et le troisième je ne m en souviens plus. Ce traitement avait duré 1 mois. Les problemes de saignements et de vomit s était arreté, Mais sont revenu à ses 4 mois. Hurlements et un peu de régurgitation, résultat un mois de traitement avec les memes medicaments. par chance ce n est jamais plus revenu depuis ses 4 mois. Je te souhaite bcp de courage, car c est tres dur de les voir souffrir. Bisous

bonjour,

Moi aussi, c’est arrive a ma puce a ses 3 semaines. Elle a eu le meme type de traitement si les saignements se sont arretes, le rgo etait tjs present. C’est a ses 2 mois que j’ai compris enfin qu’il y avait une raison a ce rgo resistant au traitement: l’allergie aux plv (proteines de lait de vache). Il faut savoir que 40% des rgo resistant au traitement sont dus a cela et il y a des pediatre +/- vigilants a ce niveau car c’est encore trop trop neglige.

bonjour, effectivement mon fils a eu analyse de sang et diallertest qui s’averent negatifs donc pas d’allergie mais TOUJOURS ce rgo qui persiste. ca fait maintenant 5mois qu’il est sous motilium et lait AR, il a eu aussi gaviscon (qu’il recrachait tant le gout est infame!) et depuis 4 semaine sous mopral et 3 jrs de phosphalugel!!!
je n’en voit pas le bout, tjs des filets de sang (meme si c moins systematique), tjs ces vomissements, et les douleurs qui s’etaient calmées avec le mopral réapparaissent doucement avec un rhume… il faut dire que le rgo associe plein d’autres soucis ORL, il faut le savoir sinon on s’etonne que les enfants soient tjs enrhumés!
en tout cas merci de vos reponses ca fait du bien de vous lire et de vous en faire part!
a+

Delph85,
Desolee de lire que ca ne s’ameliore pas vraiment. Tu donnes qqch avt les bib pour tapisser et empecher les douleurs? Le + important c’est l’antiacide (mopra*l) qui si n’empeche pas les remontees, empeche les brulures. Sinon, pour info ma puce a le diallertest negatif ainsi que les prises de sang et prick test…et pourtant tout s’est arrete grace aux laits sans plv, meme avec l’allaitement, elle restait sensibilisee. Avec le symptomes digestifs, les tests sont - fiables…ou alors y a t-il une cause organique? Courage car tout finit par se regler!

salut delphine.
Alors comment se passe le nouveau traitement avec un peu de recul?
Mais surtout j’espere que le gaviscon tu lui donne avant les repas car maintenant c’est la nouvelle politique et mon bebe lui depuis le prend tres bien. Avant il recrachait tout et depuis il l’aval sans probleme.
Bisous a toi

c sympa de prendre des nouvelles , mais nolann ne prend plus de gaviscon car cela n’avait aucune efficacité!