Vomissements et filets de sang ! Help !

Bojour, pour celles qui ne me connaissent pas, Nolann mon fils de 6mois souffre de RGO qui se manifestent par des douleurs fortes pendant et après les biberons, et par des vomissements après chaque bibs. Après plusieurs mois de gaviscon, motilium et lait AR mon doc se décide à lui faire passer une PHmétrie, qui decèle bien des reflux acides. Changement de traitement motilium (tjs) lait AR + mopral. Apres deux jours de traitement; Nolann a moins de douleurs mais vomit toujours autant et ont apparus des filets de sang dans le vomit et ce surtout après le bib du soir. Mon pédiatre me dit que son oesophage est irrité donc a priori c’est normal qu’il y ait un peu de sang, ceci dit ça m’inquiète que cela dure. Car ça fait quand même 15 jours que c’est toutes les nuits.
Qu’en pensez vous? Si vous avez connu la même chose ça m’interesse, merci bcp
A+

vraiment, y a personne qui a vécu la meme chose?

bonjour delphine.

Je suis infirmiere et maman de deux bebe prema qui ont eu des grosses RGO. Je comprend ton inquietude!!! Mais tu sait ton petit bout a tellement l’oesophage d’irrité par les regurgitation et leurs acidites que du coup l’oesophage est fragilise et des saignements apparaissent. Ce qu’il faut surveiller s’est que les saignements n’augmente pas en quantité. Si c’est simplements des filets de sang ca va; Mais au moindre signe de saignement plus abondant n’hésite pas a aller aux urgences pediatrique car il devra avoir une exploration. Le probleme s’est que tu a toujours des saignement car ton bebe vomit toujours dons l’oesophage ne peut cicatriser!!! il est toujours soumi a des aggressions… J’espere que le traitement sous mopral va faire son effet et en attendant ne fait pas dormir ton bebe a plat mais a 90 degres en l’attachant dans le lit comme un systeme de lange( comme les couches autrefois comme cela sa liumite lers remonte vers l’oesophage et mais le dans son transat le plus souvent. Comme ca tu mettra de toi meme l’oe