vomissements

voilà je suis inquiètes car en Une semaine mon bb de 7 semaines à vomit 3 fois. ce matin, ça a été l’horreur j’ai cru que ça n’allait pas s’arrêter. au moins 6 jets. je m’inquiète beaucoup.on a été au médecin qui trouve que tout va bien, la prise de poid est bonne; il lui a juste trouvé du muguet dans la bouche. pensez vous que le muguet peut provoquer d’aussi important vomissement? j’ai peur que ça soit plus grave, à la pmi on m’a parlé de la sténose du pylore. en cas de sténose il vomirait à chaque tt? je suis vraiment inquiètes aidez moi

Je comprend ton inquiètude et je ne peux que te donner des pistes de recherche. Je ne pense pas a une sténose du pylore à 7 semaines sauf s’il vomit depuis le début. Par contre si tu lui donnes du lait en biberon il peut faire une allergie aux protéines de lait de vache. Celà donne des vomissements. Il peux également avoir un très gros reflux; Quel quantité de lait lui donnes-tu. Peut-être que tu devrais lui faire des biberons moins grands et lui fractionner un peu plus ses repas! Si c’est un reflux il faut que tu demandes un autre avis médical et voir si il ne peux pas avoir un lait anti reflux et les médicaments qui l’accompagne. Je ne connais pas bien le muguet, attends que le traitement agisse et si tu vois que les vomissements perdurent encore plusieurs jours reconsultes! Bon courage!

alors tout d’abord, à l’âge d’une semaine il avait déjà vomi. en fait depuis sa naissance ça doit faire 9 fois qu’il vomit. pour le lait je l’allaite exclusivement donc difficile de savoir la quantité de lait qu’il prend, mais j’ai l’impression qu’il ne prend pas beaucoup. ça m’inquiète du coup je stress de lui donner le sein, car à chaque fois gros vomi sur moi. la sténose du pylor me fait peur, on m’a dit que si c’était ça il vomirait à chaque tt penses tu que c’est vrai? ou pourrai t’il vomir que de temps en temps? je n’ai pas envie d’arrêter l’allaitement ça me plait trop. les reflux ça ressemble à quoi? car les autes fois il vomissait en étant au sein tandis que les deux dernières fois c’est après le repas et en jet, et hier très violent. merci pour ton aide

je m’inquiète d’autant plus que ça fait une semaine qu’on lui a découvert une hernie inguinale et quil devra très certainement se faire opérer vers 6 /8 mois voilà merci

C’est à l’âge de ton BB que nous avons découvert le reflux de ma fille. Elle ne vomissait pas mais brulait son oesophage insidieusement. J’ai eu un soucis qui nous l’a fait découvrir et après des examens le diagnostic a été confirmer; J’ajoute qu’en plus j’allaite aussi ma fille. Pour le reflux c’est vrai qu’avec l’allaitement il n’y a pas de solutions miracles comme épaissir le lait mais il ne faut surtout pas pour autant que tu arrêtes d’allaiter si c’est ton choix. Ton BB grossit c’est surement que tu as assez de lait. La solution que j’ai trouver c’est de la mettre en « proclive » c’est à dire en demi assise à 45° dans son lit. J’ai trouver dans les magasins de puericulture comme BB9 ou autour de BB un triangle avec une sangle scratch. J’ai ajouter une serviette sous le matelas et des serviettes sur les côtés pour ne pas qu’elle bascule. Elle est resté ainsi jusqu’à 6 mois sans problème. Avec le traitement du reflux et la position j’en suis venue à bout. Aujourd’hui elle n’a plus rien. En ce qui concerne la hernie il n’y a rien à craindre sauf un étranglement à ce moment tu ne peux pas rentrer le « bourrelet » dans le nombril et il ne fait plus caca. Ne t’inquiète pas si ca se fait elle va se réduire toute seule dans quelques mois. POur la sténose ton pédiatre l’aurait vu si il en avait une car il va*omirait depuis le début et il ne prendrait pas de poids. J’espère avoir répondu à tes inquiètudes et surtout prends un avis médical si tu as un doute!

merci de répondre à mes inquiètudes et de me donner des conseils. j’habite aurillac et le problème c’est quil n’y a plus de pédiatre sauf à l’hopital. donc on est obligé d’être suivi par le généraliste et j’ai moins confiance. pour les vomissements c’est vrai que depuis l’âge d’une semaine il vomit mais c’était très irrégulier. hier il n’a pas vomi mais n’a pas beaucoup mangé non plus. ce matin j’ai bien cru qu’il allait vomir car il avait le sein dans la bouche et à fait comme s’il allait vomir. ça m’inquiète car j’ai peur que l’on passe à coté dune sténose mais en même temps les médecins ont l’air de croire que je stress pour rien. bon de toute façon je le fais suivre à la pmi chaque semaine donc je verrai bien. [‹ ff373d ›]je me rassure en me disant que si c’était une sténose il n’aurait pas pris autant de poids depuis le début et il vomirait plusieurs fois par jour, non?[/‹ ff373d ›] je ne connais pas bien les reflux je sais que bb ne régurgite jamais, il fait bien ses rots. je suis désolée d’être aussi inquiète mais c’est mon premier et c’est difficile d’arriver à juger. en plus comme je stresse bb doit le sentir donc c’est pas cool. pour l’allaitement oui j’aimerai allaiter le plus longtemps possible donc j’ai peur qu’on me dise d’arrêter car je ne veux pas même si parfois c’est dur. la relation que j’ai avec lui me comble et je ne veux pas qu’on me l’enlève. voilà en plus du coup je culpabilise de stresser à cause de l’allaitement, en plus les personnes à qui jen parle me dise mais tu as déjà eu la chance d’allaiter jusque là, c’est vrai mais je veux continuer. en tout cas je te remercie de prendre le temps de me répondre car tu me réconfortes. merci

En effet c’est une bonne solution d’aller à la PMI pour surveiller le pois*ds de ton BB. Dès que tu observe chez ton BB une diminution de poids concéquent et des vomissements très important je serais toi j’irai voir quand même un pédiatre hospitalier. To BB a 7 semaines et à son âge il faut que tu suive ton intuition. Tu es la maman et tu sauras voir si ton enfant n’est pas comme d’habitude. J’allaite encore ma fille alors qu’elle a 8 mois et demi pourtant j’ai eu des doutes aussi par des pressions de médecins qui voulaient que j’arrête. Je pense qu’au vu de l’âge de ton BB on ne t’en voudra jamais d’avoir un exces d’attention et de « t’inquièter » pour ton BB. Si tu as besoin d’en parler n’hésites pas! bonne journée (je suis aussi « au quotidien » chez les BB aout 2006)

juste il a une hernie inguinale c’est à dire à l’aine, j’aurai presque préférée quelle soit au nombrile!

j’avais pas vu que tu avais de nouveauposter. c’est vrai que de toute façon je le surveille de près. là je vais me renseigner sur le reflux car peut etre que c’est ça car ils peuvent avoir des vomissements et c’est vrai que ce matin je ne le trouvais pas bien et jel’ai porter près d’une heure en position debout et ça a l’air detre passé. c’est vrai que ce n’est pas facile, moi je m’inquiète et le papa trouve que je stresse beaucoup trop donc pas facile. j’ai peur que ça soit grave, mais bon je ne pense quand même pas. merci en tout cas

Désolé j’ai mal lu pour la hernie inguinale mais c’est pareil il faut juste surveiller qu’elle ne s’étrangle pas sinon ce n’est pas très grave. Pour l’inquiètude c’est synonyme de maman alors c’est normale! bisous