» » »

les yeux de bébés coulent...

32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2006921
oreli42
Profil : Fidèle
oreli42
Posté le 16-11-2007 à 15:49:52  answer

Les yeux de mon bébé (qui a 1 semaine aujourd'hui) coulent. Ce ne sont pas des larmes car il a les yeux collés et je dois les nettoyer sans arrêt car parfois il n'arrivent pas à les ouvrir. C'est jaune et çà forme des petites croutes qui doivent le gêner pour ouvrir ses yeux.
On m'a dit que c'était les canaux des larmes qui étaient peut-être bouchés. Le médecin m'a dit d'attendre lundi pour consulter (çà a commencé hier).
Quelqu'un peut-il me dire quoi fair de plus et combien de temps çà va durer ?
Merci d'avance.

---------------
Une maman comblée par son petit Sacha...

yrnip1

an1cqiAVM2J0013Mzkzc3w1OTgwMzk3c2F8Tm91cyBzb21tZXMgdW5pcyBkZXB1aXM

sKe6p2
mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 15:49:52  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2007220
catoche45
Profil : Impliqué
catoche45
Posté le 16-11-2007 à 17:24:59  answer

Bonjour. C effectivement le canal lacrimal qui est bouché, mes 2 loulous m'ont fait le coup!!! Il faut masser BB (par exemple à cq fois qu'il mange) en partant le long du nez pr remonter ds le coin de l'oeil (j'espère que je suis bien fait comprendre pr le geste). Ca permet de vider le petit sac ds le coin de l'oeil.

Si tu n'as pas de résultat avec les massages, il faudra prendre RDV avec un ophtalmo pr qui le débouche avec une petite aiguille entre 3 et 6 mois. Mais ne t'inquiète pas, c assez fréquent et ça se débouche généralement tt seul.

L'hygiène est très importante dc on se lave les mains avt de lui nettoyer les yeux avec compresses stériles non tissées et Dacryoserum ou équivalent, jamais la même compresse pr les 2 yeux. Tt ça pr éviter que ça finisse en conjonctivite.

Catherine

---------------

n°2007404
Anonyme
Invité
Posté le 16-11-2007 à 18:11:01  answer

Coucou,

mon fils a eu la meme chose et au meme age! le pediatre m'a dit qu'il ne fallait surtout pas écouter les medecins qui veulent operer mais simplement masser ses petits coins d'oeil pour faire sortir le trop plein.

Il m'avait juste donner du serum phy et du biocidan (dispo en paharmacie sans ordonnance). C'était passé au bout de 2/3 jours.

Ne t'inquiètes pas c'est très courant chez les bébés..

n°2007813
oreli42
Profil : Fidèle
oreli42
Posté le 16-11-2007 à 20:23:46  answer

Merci pour votre aide. J'ai commencé de lui masser les coins d'oeils doucement (j'ai peur de lui faire mal...) et je nettoie bien avec des compresses stériles et du sérum phy depuis hier. J'espère que çà passera vite car il me fait de la peine quand je vois qu'il n'arrive pas à ouvrir ses petits yeux.
Merci encore

---------------
Une maman comblée par son petit Sacha...

yrnip1

an1cqiAVM2J0013Mzkzc3w1OTgwMzk3c2F8Tm91cyBzb21tZXMgdW5pcyBkZXB1aXM

sKe6p2
n°2007861
Anonyme
Invité
Posté le 16-11-2007 à 20:42:23  answer

Bonjour,
Mon fils avait également ce genre de conjonctivite (parfois annonciatrice de rhume). Il fallait donc nettoyer les yeux au dacrioserum (je ne suis pas sûre de l'écriture), et quand cela s'avérait nécessaire mettre des gouttes. Cela revenait régulièrement mais heureusement la pédiatre m'a dit que ça passerait tout seul avant ses 1 ans et effectivement les yeux de mon zouzou sont tout propres maintenant!!!

n°2007906
Anonyme
Invité
Posté le 16-11-2007 à 20:58:44  answer

une de mes filles qui a 4 mois a le problème depuis qu'elle est née. Tous les matins elle a les yeux collés avec des petites croûtes. c'est tous les jours comme ça depuis 4 mois.
Le massage n'a rien fait, ni le biocidan. Il paraît que les ostéopathes peuvent faire qq chose, mais je n'ai pas tenter.
Mon médecin m'a dit que ça passait tout seul au bout d'un moment. J'ai vu sur internet des témoignages de maman qui disaient que le problème se réglait parfois pas avant 1 an
Alors il faut prendre patience !!!

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Santé / maladies infantiles
»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les yeux de bébés coulent...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Points blancs ??????? 2 16-11-2007 à 19:45:50
Ongle incarné. Besoin de conseils ! 2 15-03-2008 à 11:27:47
cest possible q un enfant perd son audition? 5 18-11-2007 à 17:28:55
Quel repas et quelles quantité pour BB 8 mois ? 3 17-11-2007 à 15:25:07
Diarhée. Au secours ! 4 16-11-2007 à 20:19:07