yeux "desychronisés"?

Bonjour à tous et à toutes :smiley: Voila, je suis un jeune papa (15 jours) tres inquiets => je trouve toujours un truc « pas normal » che mon fils (le plus beau bébé du monde cependant). Voila g remarqué, que vers la fin de la tété, il s’endort, la c normal, mais il a un oeil qui part completement vers l’exterieur, et apres g l’impression (je precise impression parceque j’arrive pas à être sur) qu’il a du mal a resynchroniser ses yeux, à les faire fixer le même point. Etant donné qu’il n’a que 15 jours, si ce que je constate est effectif, est ce normal, sa vue n’etant pas super developpée encore? merci de vos reponses.

Bonjour au papa inquiet ! A 15 jours il est habituel que les yeux d’un nourrisson se baladent … aprés la tétée certains enfants ont les yeux « révulsés » car ils tombent de sommeil. Surveille les symptomes : est ce seulement aprés la tétée ? Dans la journée ? Lors de la prochaine visite chez le médecin demande lui de regarder. Mais tant que ton bébé ne suit pas du regard ce sera difficile, il est encore dans le brouillard ! Si ton inquiétude persiste tu peux aussi consulter auprés d’un osthéopathe. Il controlera un éventuel « traumatisme » (au sens non dramatique du terme !) du crâne. A l’accouchement le passage est étroit et certains crânes en souffrent. Quoiqu’il en soit si un strabisme ou autre venait à être détecté, rassure toi ça se soigne trés bien ! Bon courage dans cette nouvelle vie !

coucou au jeune papa le petit de ma cousine avait le meme probleme son pediatre avait meme parler de strabisme et plus non elle en a reparler a son medecin traitant et lui expliqué qu ec’etait peut etre du a l’accouchement, ou la fatigue mais qu’il fallait surveiller et puis plus rien aujourd’hui il a 5 ans et pas de lunette rien c’etait une fausse alerte mais surveille quand et parles en a ton med

merci pour vos réponses :smiley:

pas de probleme et a bientot