42 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

17 ans et enceinte, à quoi j'ai droit ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
gloriaalilian
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2010 à 17:25:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Pfff .

Publicité

la vie doit etre une fete
Profil : Fidèle
patlogima
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2010 à 19:31:44  

je suis maman  d'ado de 16 et 18 ans et bien quand je leurs confit leurs petits freres de 5 ans ça les enerve vite car un enfant demande de l'attention quelque soit l'age, idem quand elles m'ont donner un coup de main pour les biberons plus petits, tu me dira c'est leurs freres son enfant c'est different etc mais meme si il n'y a pas d'age pour etre maman 16 ans c'est bien trop jeune , fini tes etudes, trouve toi un job , un appart et ensuite envisage de devenir maman

---------------
9ccd62b2

Profil : Nouveau
a2lyine
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2010 à 18:11:09  

Bonjour voila , Je suis ecatement dans le même cas que toi , jai 16 ans et demi , enceinte de 3 mois , Nos familles on tres mal pris l'arrivé de ce petit bout dalleur jetait enceinte de 1mois et demi lorsque je l'ai su  .. et pourtant moi et mon copain on a gardé tête haute car cest vraiment se que l'on voulais ! , puis maintenant il l'on tres bien compris , ils on hate de savoir le sexe et tout sa . donc ne tinquiéte pa cest le temps qu'il si fasse . bisx courage

samiaroze28
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2010 à 11:13:51  

coucou ! moi j'ai était enceinte  18 ans et je doi dire j'ai eu beaucou de chace car ma famille a trés bien réagit . Il faut que vous soyer franche avec eux et leur dire que vous sentez assez forte our assumé  8

jeunedu08
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 23:45:44  

bonjour j'ai 17ans et demi et désire etre maman, le soucis et k'un bébé coute cher et k mes parent non pas des revenus enorme ni ceux de mon chéri. Je l'aime enormement, sa fé presk 2an kon é ensenble.
Lui veut osi un bébé, mais le probleme et l'argent je voudrait savoir les aides qui pourait maider,

Meci de votre part d'avance bisoux  a tout le monde :)
Message cité 1 fois
Publicité

Pila pour les intimes !!
Profil : Impliqué
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 09:07:52  

jeunedu08 a écrit :
bonjour j'ai 17ans et demi et désire etre maman, le soucis et k'un bébé coute cher et k mes parent non pas des revenus enorme ni ceux de mon chéri. Je l'aime enormement, sa fé presk 2an kon é ensenble.
Lui veut osi un bébé, mais le probleme et l'argent je voudrait savoir les aides qui pourait maider,

Meci de votre part d'avance bisoux  a tout le monde :)
Afficher plus
Afficher moins

il ne s'agit pas que de VOULOIR un enfant !! il faut aussi pouvoir l'assumer !! se qui n'est pas votre cas pour le moment.
Un enfant à besoin de beaucoup de chose, de l'amour bien évidemment mais pas que cela !!! c'est un vrai budget !!
La chose qui devrait vous importer le + est le bien être et la joie de votre enfant (en tout cas c'est comme cela que je le vois...) et je ne pense pas qu'à 17 ans SANS emploi et en pensant déjà aux futures aides de pierre paul ou jacques cela ne fasse un avenir serein et heureux pour votre enfant !! avant de penser à VOUS et à VOS désirs, ouvrés les yeux et penser à l'enfant.....

---------------
Une mère digne de ce nom, donne à ses enfants une toile et des pinceaux et les laisse peindre leur propre tableau....
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 09:11:21  

Paricilesamis a raison! lorsque l'on decide d'avoir un enfant, on ets pret a l'assumer seuls!
il vous faut un logement, et deja ca c'est pas donné a tout le monde
Penses a tes etudes  et a une vie stable d'abord avant de vouloit pouponner
Si tu penses que le seul soucis d'avoir un bébé et qu'il va te couter cher, deja laisse tomber, cette seule reflexion est immature!

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 12:10:52  

Bonjour,

C'est étrange quand même comme réflexion : je veux un bébé mais mes parents n'ont pas de gros revenus. Tes parents n'ont rien à voir dans ce genre de décision, c'est TOI qui doit avoir les moyens, un enfant n'a pas à être élevé par ses grands parents, ni à en être dépendant financièrement.

Y'a une grosse différence entre les 3 situations auxquelles je pense quand on me parle de maman mineure :
- tomber enceinte par accident et décider de le garder
- décider de faire un bébé en étant déjà indépendant financièrement (que ce soit seulement un parent ou les deux) et en logement
- décider de faire un bébé en étant dépendant de ses parents

doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 13:56:34  

Je suis peut-être vieux jeu alors que je n'ai pas encore 30 ans, mais je trouve inadmissible d'avoir des rapport en tant que mineur !!

Vous êtes jeunes, vous avez encore le temps de penser à devenir maman !! Faut d'abord terminer ses études, les aides, c'est bien, mais ça paie pas tout !! Car avec la PAJE de 177 euros par mois, c'est même pas 1 mois de course pour le bébé, faut compter le double !!
Quand dire "mes parents n'ont pas de gros revenu", ce n'est pas à eux d'assumer votre enfant !!

Et puis les aides, oui, mais abusé, non !! et le problème qui se pose aujourd'hui en France, c'est que des personnes en abusent tellement, que des gens comme nous, avec une situation familiale et professionnelle, on a le droit à rien car on dépasse que d'1 malheureux euros !!

Et je trouve normale que les parents réagissent mal ! A 17 ans, que connait-on de la vie ?? Rien !! Même à 30 ans on a encore à apprendre !!!! lol

Et puis de nos jour, il existe tellement de contraceptif !!!! Car il n'y a pas que le fait de tomber enceinte, il y a aussi toute les maladies !!!!

Désolée de parler comme ça, mais coup de gueu** à des minettes irresponsables !! Faut penser à l'avenir du bébé. Moi aussi je voulais devenir une maman jeune, mais la vie en a décider autrement ! j'ai eu ma fille à 26 ans et mon fils à 28.

Profil : Accro
lise-16
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 17:12:57  

adolescentes ont a toutes rever de pouponner notre bebe, mais il faut aussi reflechir. avec un bebe la vie change, c est aux parents de s adapter au rythme de bebe donc le soir fini les sorties improvises, le cout d un bebe est assez eleve il ne faut pas se voiler la face, les couches un vrai budget a lui tout seul sans compter le lait artificiel, a moins que vous choisissiez l allaitement, mais la c est etre present 24H sur 24 avec bb et je ne suis pas sur qu une adolescente est prete a faire autant de sacrifice.

un bebe ce n est pas un jouet que l on desir, ca demande du temps, de l argent, c est des responsabilites, de devoirs.

il faut bien reflechir avant, et surtout vous avez toutes votre vie pour avoir un enfant. on sait que les amours de jeunesse ne durent pas toujours. et quand il y a un enfant ce n est pas evident de passer a autre chose.

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
virju73
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2010 à 10:40:41  

Bonjour,

Je suis une "vieille" maman puisque j'ai eu mon premier bébé à 35 ans je ne dois donc pas être en phase avec tout ce qui se dit sur ce topic car en effet je suis scandalisée.
Comment peut-on penser mettre un enfant au monde en comptant sur les aides extérieures ???
J'ai peut-être attendu longtemps avant d'avoir ma fille mais je n'ai rien demandé à personne et avec mon mari nous avons assumons tout de A à Z.

J'ai effectivement attendu d'avoir une situation stable, un appartement assez grand, les moyens d'élever un efant etc etc. Je ne me voyais pas faire autrement.
Je suis tombée accidentellement enceinte lorsque j'avais 20 ans et j'ai avorté justement parce que je ne voyais pas quel avenir offrir à ce bébé.
Un bébé n'est pas un jouet...et on peut pas compter sur la CAF, les assistantes sociales, ses parents ou qui que ce soit. Avoir un bébé est une décision personnelle qu'il faut assumer. On ne peut pas demander à la terre entière d'assumer à sa place!!!

Je sais que beaucoup vont me trouver dure, méchante etc mais j'assume complètement mes propos.

Merci

Profil : Fidèle
antha
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2010 à 12:29:51  

ALLOCATION parent isole uniquement si le pere n assume pas sinon tu n y as pas droit.tout depend aussi si tu depends de tes parents ou non, s ils t assument financierement ou pas.tu auras droit ou non alors à la prime à la naissance selon revenus (de tes parents), allocation jeune enfant idem.
je ne suis pas sure que ta mere ne comprenne rien comme tu dis. c est seulement qu en tant que mere dune fille de 17 ans enceinte elle s inquiete surtout.essaie aussi de te mettre à sa place !toute mere est inquiete de voir son enfant dans des situations inhabituelles pour son age, de se dire que son petit-enfant aura un avenir "cahotique" et non "ideal".il est certain que d avoir un bb dans de telles circonstances n est pas forcement le mieux et que ta mere souhaite certainement autre chose pour toi.donc pour te dire qu elle comprend la situation mais ne la voit pas de la meme facon que toi car elle est le recul de sa vie vecue meme si ce  n est pas la meme que la tienne.

Publicité

enolya
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2011 à 12:01:33  

virju73 je te trouve quand même extrême. On a le droit d'être parent même si on ne réunit pas toutes les conditions idéales, si on ne pouvait devenir parent que en se passant de toutes les aides la natalité en prendrait un sacré coup !

Mais je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas compter que sur ça, une petite aide ça fait du bien mais ça reste une aide, un coup de pouce, pas un financement intégral.

Avoir un bébé en étant jeune voire mineure, certaines en sont capables, parce qu'elles ont la tête sur les épaules, la volonté d'y arriver, qu'elles s'en donnent les moyens. Mais la plupart ne le sont pas, la preuve encore une fois cette phrase "je veux un bébé mais mes parents n'ont pas les moyens" qui me fait vraiment bondir ! C'est pas juste une question d'âge, il y a aussi des femmes adultes, responsables, qui ne sont vraiment pas faites pour être mères, certaines le savent et ne veulent absolument pas d'enfants, d'autres ne s'en rendent pas compte et ça fait des enfants délaissés, maltraités.

alerome
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2011 à 21:02:45  

bonjour,
je travaille dans une CAF et je tiens a préciser que l'API n'existe plus. Tu auras le droit au RSAI et pour cela il faudra te rendre a la CAF de ton département muni de ta déclaration de grossesse afin de faire un dossier. Plus tu as ta déclaration de grossesse tot et plus tu pourras faire ta demande de RSA tot (l'ouverture de droit est faite le mois de la demande donc ne tarde pas trop).
Ensuite, il y'a la prime de naissance versée au 7eme mois de grossesse et l'allocation d e base versée jusqu'au 3 ans de l'enfant sous condition de ressources. L'ASF est effectivement versée pendant 4 mois si le pére reconnait l'enfant aprés il t'adviendra de faire les démarches nécéssaires pour une pension alimentaire (tu pourrais avoir droit à l'aide juridictionnelle si tu intentes quelque chose contre le pére). si ton pitchoune n'est pas reconnu l'ASF est versée tout pedant que tu vit seule.
Bon courage a toi mais je tiens a te dire qu'il faut que tu prennes conscience qu'élever un enfant est difficile. Si tu t'en sens prêt c'est que du bonheur

alerome
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2011 à 21:06:09  

je n'avais pas vu que ce post était si vieux
Mea culpa

enolya
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2011 à 22:17:41  

alerome je peux profiter pour une question sur l'ASF ?
ma fille n'est pas reconnue par son père donc je touche l'ASF. on la touche jusqu'aux 18 ans de l'enfant ou la fin de ses études ou son indépendance ? (bon j'ai le temps elle a 3 ans lol mais c'est par curiosité).

alerome
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2011 à 08:38:00  

enolya, l'ASF c'est jusqu'au 20 ans de ton enfant (si ses ressources n'excedent pas 55% du SMIC) et tant que tu vivras seule

enolya
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2011 à 13:10:08  

ok merci pour l'info !

Profil : Occasionnel
foxgloves73
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2011 à 08:22:23  

Et bien je peux bien comprendre que le désir d'enfant soit la a tout age ...Mais de la a faire un enfant toute seule et sans réfléchir aux conséquences que cela implique ...en plus en étant mineure j'ai du mal a comprendre ? Ou était l'urgence ? Tu ne parles pas de tes études ? As tu pensé  comment la grossesse et la naissance d'un enfant pourrait les affecter ?

Vu la réaction de ton copain j'imagine que tu as arrêté la pilule sans même le consulter ?

Et je comprend très bien la réaction de ta mère même si techniquement elle ne peut t'abandonner tant que tu est mineure ...Car c'est elle qui va devoir assumer et subvenir a tes besoins ...

Un enfant c'est du sérieux...c'est du boulot ...ca se fait a deux et il faut aussi avoir le minimum au niveau financier pour l'élever ...
Compter sur les aides du gouvernement est totalement Utopique ...ce n'est pas avec quelques centaines d'euros par mois que l'on paye un appartement et toutes les factures qui vont avec et élève un enfant correctement en étant seule sans ressources  et isolée de sa famille ...

Il me semble que tu as agit sans trop évaluer les conséquences et c'est normal a ton age de ne pas être totalement mature alors fais toi aider et conseiller par ta mère , ton père , d'autres membres de la famille pour arriver a trouver la meilleure solution dans ta situation ...
J'espère sincèrement que tu ne devras pas avoir recours a pratiquer  l'IVG car c'est la solution extrême et que tu pourras mener a terme ta grossesse dans de bonnes conditions ...

naturalwom
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2011 à 11:32:25  

Je suis d'accord avec Foxgloves. Il est vrai qu'un accident de contraception peut arriver mais concevoir un enfant sciemment sans se soucier de l'avis du père ou de l'avenir financier n'est pas très raisonnable. On ne fait pas un enfant juste parce que l'on en a envie mais parce qu'on sait qu'on pourra l'élever et l'assumer dans les meilleures conditions.
Ayant travaillé dans une maternité, j'ai vu régulièrement des jeunes mères et beaucoup imposent, de fait, l'arrivée de l'enfant à leurs parents alors qu'ils n'ont pas à assumer cette situation, même si ils aimeront leur petit enfant; d'autant plus qu'ils ont déjà élever leur propres enfants....
A côté de çà, je sais que l'on a la chance d'être dans un pays où l'on est quand même pas mal aidé dans ce genre de situation  et beaucoup de ces jeunes mères devraient prendre conscience que cet argent public devraient également servir à des parents qui travaillent mais qui sont pourtant en situation de précarité à cause du coût de la vie (du logement notamment) et qui, eux, ne peuvent pas prétendre à beaucoup d'aides car ils sont considérés comme ayant des ressources suffisantes. Or, si l'on enlève toutes les charges d'un foyer modeste qui travaille, il ne reste pas grand'chose en fin de mois car eux, n'ont pas beaucoup d'aides ou de réductions...Celà dit, j'espère seulement que tu pourras assumer ton enfant dans les meilleures conditions possibles et que tu seras épanouie.

Publicité

kyllian66000
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2011 à 08:23:57  

Bonjour, je suis une jeune fille de dix-sept ans.
Avec mon petit-ami, on parlait contraception depuis quelques semaines à propos des pilules, on voulait prendre nos précautions. Manque de chance, avant même de pouvoir prendre rendez-vous chez un médecin pour en savoir plus sur les pilules, mon petit-ami m'a fait remarquer que je n'avais toujours pas mes règles, effectivement aujourd'hui-même j'ai un retard d'onze jours. Nous allons voir un médecin cet après-midi pour en savoir plus, et pour vous avouer j'appréhende beaucoup du résultat de test, parce que mon petit-ami ne se sent pas prêt malgré son âge (il a tout de même vingt-et-un ans) et surtout il n'a pas de travail pour l'instant. Il veut donc que j'avorte, mais ces derniers temps ça ne va pas très fort psychologiquement parce que, même si l'avortement n'est pas une épreuve douloureuse physiquement, je suis contre, cela me répugne un peu. Il est vrai que je rêve un jour d'être une maman comblée avec ses petits-enfants chéris cepandant je ne pensais vraiment pas que cela m'arriverait maintenant, et ça m'embête beaucoup, je ne sais pas si l'avortement peut être vraiment une solution, je suis assez sensible à ce sujet-là, il se peut que je ne pourrait pas m'en remmettre et le regretter amèrement. Mais c'est tout de même une solution qui conviendrait le mieux même si je me sentirai capable de m'en occuper, je suis quand même jeune, et surtout je suis handicapée; je suis sourde profonde mais appareillées de mes deux oreilles. Si jamais le test est positif, j'en discuterai longuement avec mon petit-ami qui est certes très compréhensif à ce sujet-là, je ne sais pas vraiment quel est le choix meilleur à prendre; le garder ou avorter ? En même temps, je ne suis pas médium (Fort malheureusement) pour pouvoir juste jeter un coup d'oeil sur ma vie future rien que pour me décider à prendre une décision. Si je le garde, je ne sais pas vraiment si on va pouvoir y arriver, voilà j'aimerai juste votre avis pour m'aider à décider dans mes durs choix. Je vous remercie d'avance.

syeme95
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2011 à 22:53:05  

Bonsoir ..alors voila j'ai 17 ans je vais avoir 18 ans en mars et je suis enceinte de 6 semaine . C'est assez ambigu car sa fais 3 mois que je ne suis plus ak le pere ki a un an de moi ke moi avec ki je suis rester 2 ans on saime tjr mais bn lamour ne fai pa tt ! Kan je lui é annonc il a chang je ne lav jamai vu comme sa il diz d chose tré mechante comme " un enfan on la ak kelkun ki taime moi jtaime pas " alors ke 2 smaine plutot il mdiz kil maimé ! bref il ve ke javorte et moi je veux absolument pas je npeux pas mm si je c ke jv trimé ! Le pire c mé parents et ma famille je suis musulmane je noz mm pa ldire a mes paren je ne leur diré pa jai lintention de partir de chez moi ds 3 mois pour allez ds un foyer attendre mé 18 ans pour obtenir un apparte laissez mon enfant ds une garderi pui reprendre mé etudes ! Jai des cousins si il sav ke jai un bb d mon exe il iron ltapé ! je suis perdu je c pa koi faire je veux tellemen ce bb !

enolya
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2011 à 23:19:38  

Ne crois pas que les foyers c'est la solution. Certaines personnes ici l'ont vécu et pourront t'en parler mieux que moi.

Dans tous les cas si tu veux ce bébé personne n'a le droit de t'en empêcher. Je comprends que c'est pas facile d'en parler mais tu dois en parler à tes parents, ça les concerne quand même (surtout que tu es mineure).

anaisnakim
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2012 à 02:24:28  

J ai 17 ans je vien juste d' apprendre que je ss enceinte et ce site ma beaucoup renseingner moi mes parent mon abandonner a la naissance mon plus grand souhait est de donner la vie a cette enfant mon copain et moi voulont le garder lui ossi est jeune et nous somme un peut perdue moi g peur du déroulement de l accouchement ou de le perdre accoucher doit faire très mal ossi je voudrait me renseingner sur le prix des ustensiles poucettes ect... Notre plus grand cadeau serait de donner la vie a ce bébé moi et mon copain somme très attacher a ce sujet mais ossi un peut dans le brouillard pour le moment alors j aimerais un peut de vos renseignement si possible voir cette enfant pouvoir dire maman et papa ce que je n ai jamais pu dire o mien serait mon vœu le plus chère o monde  hello:{}

anaisnakim
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2012 à 02:38:37  

AnaisNakim ah oui g oubliée g grandit en foyer et la g fuguer pour vivre ma grossesse a l autre bout de la France avec l homme que j aime

enolya
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2012 à 09:41:48  

Fuguer du foyer n'est pas du tout une solution ! De toute manière le foyer pourra essayer de te dissuader mais ne pourras pas t'empêcher d'avoir ce bébé. Par contre en étant en fugue tu ne peux pas faire suivre ta grossesse correctement et de toute manière quand tu vas aller t'inscrire à la maternité tu vas te faire repérer et zioup retour au foyer, autant y retourner de suite et vivre une grossesse sereine !

Oui, l'accouchement ça fait mal, c'est vrai, heureusement on a inventé la péridurale, quand elle marche c'est super (oui y'a des femmes qui n'ont pas de chance, soit ça ne marche pas sur elles soit elles accouchent trop vite et pas le temps de la mettre). Mais il y a aussi des cours pour apprendre à gérer ça. Un accouchement ça fait mal mais ce n'est pas QUE de la douleur, c'est aussi donner la vie.

Pour les prix et bien écoute c'est très variable, regarde sur Internet. Tu peux aussi acheter des choses d'occasion. Tu as des aides de la CAF pour acheter le nécessaire à bébé. Ah d'ailleurs ça me fait penser que tu vas te retrouver renvoyée en foyer avant même de t'inscrire à la maternité, dès que tu vas déclarer ta grossesse à la CAF et à la Sécu ! Et n'essaye pas de ne pas la déclarer, c'est une très mauvaise idée qui ne peut t'attirer que des ennuis et en attirer au papa et au bébé !

Bref en gros : retourne au foyer et assume ta grossesse. Ça sera déjà un premier geste de future maman responsable de faire ça ;) .

Page :
1  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ai je droit au congé parental? DROIT AUX ASSEIDIC OU PAS?
AI-JE DROIT AU CONGE PARENTAL ??? Enceinte et étudiante, comment faire ?
Fin de droit chomage qu'y a t'il après ? est ce que j'y est le droit??
Enceinte de jumeaux et en fin de droits de chomage ... enceinte et chomage
Début de contrat et enceinte enceinte, plus de travail
Plus de sujets relatifs à : 17 ans et enceinte, à quoi j'ai droit ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche assistante maternelle... 3
prendre ou ne pas prendre de conge parentale 30
URGENT congé parentale!!! 0
ai je droit au congé parental? 6
Congé maternité minimum? 7