17 ans et enceinte, à quoi j'ai droit ?

salut a toutes, je suis toute nouvelle sur le site, voila je viens d’avoir 17 ans, et comme super cadeau d’anniversaire g appris que j’étais enceinte, le bonheur pour moi j’ai tjrs eu envie d’etre mere jeune. Mais voila j’ai fais la connerie de le dire a ma mere qui fait tout pour que je ne le garde pas, elle ne comprends rien, elle me dit que je ne m’en sortirai pas qu’un bb ca coute cher et elle m’a dit qu’elle ne m’aiderait pas a l’assumer que si je prenais la decision de le garder c’etait tant pis pour moi !! je voudrais savoir a quoi g droit com aide pour elever mon bb ? je veux lui montrer que je n’ai pas d’elle pour m’occupper de mon bb. Merci de m’aider et de me donner des conseilles de maman

bonjour Marimo, j’ai 25 ans et je suis maman de 2 enfants de 6 et 2 ans, comme toi j’ai été maman très jeune et je ne regrette rien. saches que tu as droit à l’allocation de parent isolé versée par la caf, renseignes-toi au plus vite pour savoir quelles sont les démarches à faire. je te souhaite bon courage pour la suite.

#[‹ b13afc ›]1Bonjour! J’ai 26 ans et j’ai deux enfants de 5 et 2 ans. J’ai été maman à 21 ans. C’était un « accident », j’ai décidé de garder mon bébé, je ne me voyais pas du tout avorter…mes 2 enfants sont une source de bonheur incroyable. Tu auras des aides grâce à la Caisse d’Allocations Familiales : allocation parent isolé, et la nouvelle allocation à partir du 7 ou 8ème mois de grossesse et ce jusqu’au 3 ans de ton enfant (renseignes-toi au plus vite!). Les mamans isolées sont pas mal aidées, le père de mes enfants est parti une fois en 6 ans et j’ai tt d suite eu droit à une aide. Il existe aussi l’allocation se soutien familial : elle t’es versée pendant 4 mois si le père de l’enfant ne subvient pas à tes besoins. En espèrant que ça t’aide…COURAGE!C’est ta vie, pas celle de ta mère. [/‹ b13afc ›]

bonjour marimo, je m apelle aurelie et j ai 21 ans je suis maman d un petit maxence de 9 mois. Moi je te dit laisse lui du temps, comment peux t on ronier son enfant qui porte la vie. je ne pense pas qu une mere puisse faire cela. laisse lui du temps au long de ta grossesse elle te vera te developper voir ton ventre qui prend forme elle ne pourra etre que sous le charme de te voir toi sa fille devenir mere et surtout elle grand mere.ta mere n est pas un monstre je pense elle ne paux pas te faire sa. allez bon courage et fait attention a ta grossesse bisous aurelie

[‹ fc3aad ›]coucou marimo! ton message m’a beaucoup touchéj’ai 29 ans ,un petit garcon de 4 ans dont je suis séparée avec son père et enceinte de 4 mois et demi d’une autre relation.rien à voir avec ton histoire mais j’aurais aimé avoir si le futur papa était toujours avec toi ou pas?? donnes moi ta réponse et je te réponderai suite à ça bisous marimo et à toutes les autres sur ce site[/‹ fc3aad ›]

salut Marino! j’ai eu mon premier bb il y a 2 mois et comme toi j’ai rencontré les mêmes situations!!! si tu veut avoir ton propre appartement va d’abord voir 1 assistante sociale ou va directement à la mission locale la plus proche de chez toi et prend RDV rapidement avec la personne qui s’occupe de « l’atelier logement » et explique lui ton cas!!! demande à ton assistante sociale de te faire 1 dossier adressé à la préfecture ou appel toi directement la préfecture pour recevoir 1 dossier pour la demande de logements sociaux et tu sea prioritaire sur tout le monde il faut absolument que tu insiste sur le fait que ta mère ne d’aideras pas!!! va dès aujourd’hui a la CAFAL explique ta situation pour qu’il puisse te faire 1 dossier API c’est l’allocation de parent isolé tu es obligé de la touché si le père de l’enfa,t t’as laissé tomber!!! ils se bases sur tes ressources de ces 3 derniers mois et si tu ne travaillais pas tu touchera la totalité!!! AS-TU 1 AUTRE QUESTION???

J’ai oublié de préciser que j’ai 25 ans et que mes parents l’ont très très mal pris mais c’est passer et aujourd’hui tout se passe très bien ta mère finira par accepter

ah oui j’oubliai la cafal te verseras à ton 7ième mois de grossesse environ 803 euros c’est la prime de naissance mais attention pour avoir cette prime il faut que tu leur déclare tes ressources de 2004 (avis d’impositions…) tu es obliger de leur dire si tu as travailler en 2004 ou pas!!! c’est obligatoire si tu veut toucher la prime!!! ensuite à partir de ton 8ième mois de grossesse et jusqu’au 3 ans du bb tu recevras la PAJE qiu est de 161,66 euros par mois, tu auras droit à l’APL si tu veus 1 logement !!! EST CE QUE MES INFORMATIONS ONT PU T’AIDER???

oui le papa est avce moi mais il ne se sent pas vraiment concerné, j’ai bien peur qu’il n’assume pas jusqu’au bout, je crois qu’il realise pas vraiment …

[‹ ff373d ›]re : tu es dans une situation délicate.tout d’abord permets moi de te dire c’est qu’avant toute chose tu dois en parler avec le père car d’après ce que je comprends, tu n’es même pas sur qu’il le veuille vraiment. sache déja ou vous en êtes et si il veut vraiment ce bébé parce que l’on ne fait pas un bébé toute seule. ensuite quand on mets un enfant au monde, je dis qu’il faut l’assumer jusqu’au bout, (je parle pour ta maman,elle n’a pas le droit de te laisser comme ça meme si elle est contre ton choix. renseigne toi bien,j’ai lu encore un article pas plus tard qu’hier,en temps que grand mère ,elle a l’obligation(et ou ton père) de t’aider financièrement et materiellement pour ne pas que toi ou ton bébé soit dans le besoin.ensuite j’aimerai te dire que même si les autres filles t’ont dit qu’un enfant,c’était génial(et elles ont raison),avant toute chose il ne faut pas voir ce que nous en temps que mamans on ressent et pense mais plutot se mettre à la place d’un enfant dont la mère est sans ressources, aura du mal à élever son enfant et tu reste quand même trés jeune,tu as peu vécu je pense.les aides de la caf,c’est sur que ça aide pendant un certain moment mais ils ne seront pas toujours derrière toi et je pense qu’on est dans un système ou l’on se repose trop sur eux.je suis peut etre un peu crue dans mes paroles mais je veux aussi te faire réagir, fais toi une situation,trouve un homme mur qui a une situation,vis un peu ta vie et tu verras ensuite. ah oui j’oubliais,beaucoup de filles t’on parlé de l’allocation parent isolé,c’est seulement si tu te retrouve à vivre seule avec ton enfant. voilà.bisous et tiens moi au courant stp[/‹ ff373d ›]

Marimo, j’ai 21 ans et le père de mes petites filles en a19.Quand je suis tomber enceinte de ma fille ainée j’avais 17 ans et mon copain 15 ans.C’est vrai qu’au début nos familles respectives l’ont très mal pris.Mais on a pas plaqué car c’est ce qu’on voulait,malgrès les menaces,les tentations de nous monter l’un contre l’autre,…On a tenu le coup,on est aller voir des assistantes sociales et un avocats pour savoir exactement quels étaient nos droits aussi bien finaicièrement que par raport au bébé.Et pour finir 3 ans et demi après ,on a notre apart,mon copain travail,nos familles sont finalement tomber folle d’amour pour notre petite puce et on est même allé jusqu’a en faire un deuxième!Tiens le coup,de toute façon un bébé c’est que du bonhneur, écris moi si tu as besoin de conseil ou tout simplement de parler

salut marimo !!! felicitations pour ton bb !! moi g 21 ans et un petit bout de 14 mois !! au debut nos familles a moi et mon copain etaient septiques et depuis que notre loulou est là il sont gaga !! ça a meme commencé pendant la grosesse quand mon bidou etait devenu vraiment gros ils pensait donc deja un peu au bb .pour les aides en gros les messages précédents ont tout dit . mais pour le matos du bb tu peu acheter des trucs vraiment pas chers et d’occaz dans les dépots-ventes (troc de l’ile ou autres …) et memes des trucs neufs chez ikea si tu en a un pas trop loin de chez toi ,vraiment pas cher : lit a 39 euros table a langer a 25 euros …! tu as aussi les grandes surfaces ou les prix peuvent etres chouettes si tu as besoins de vetements je pourrais t’en envoyer si tu veux g aussi quelques biberons et des petits jouets . enfin n’hésites pas moi j’avais rien et grace a ma voisine qui ma tout filer et la gentillesse d’autres personnes ont a manquer de rien !!alors je serais heureuse de t’aider !! voila donne nous de t nouvelles !!bizz

Moi j’ai 18 ans et je veux aussi un bebe t’inquiete ta mere changera vite d’avis avec le temps la mienne prefererai ke je m’eclate avan car pour elle c’est gaché la vie alors ke moi ma vie c’est d’avoir mon bebe bisou et repond ca me ferai plaisir emily ki est a peu pres dan la meme situation ke toi

bonjour,j’ai 30ans et j’ai 2 petits garcons,si j’avais put tombée enceinte a ton age,j’aurai etais ravi et epanoui car j’ai toujours dit"je suis née le jour ou mon fils est né"(il y a bientot 3ans maintenant),en fait en te rendant a la caisse d’allocation familliale,tu demande un dossier d’a.p.i(allocation parent isolé)tu le rempli et le rend de cette maniere tu percevra des ton 3 eme mois de grossesse un revenu de 660euro et a ton 7eme mois de grossesse tu percevra une ^prime de 800 euro,ce qui te devrais ty’aider a acceuillir ton bebe,par ailleur,tu devrais prendre rdv avec une assistante social des maintenant ,lui expliquer ta situation,elle devrait normalement te proposer un placement en foyerde jeune femme qui sont mere et seul a leur charge,et contrairement au drame et aux idées recu qu’on en entend,c’est TRES TRES BIEN ,dans cette structure tu as ta chambre,ton intimité et tu es encadré de travailleur sociaux qui vont t’aider t’obtenir un logement,ne t’inquiette pas la caf devrait prendre en charge le futur loyer a venir,(je suis dans ce cas),ensuite ils vont t’aider a te meublé et te sociailisé et là c’est la vrai vie,tu es a ta charge mais si tu aime diriger ta vie alors tu y trouvera tout le bonheur et la lieté que tu en attends,un enfant ca change ta vie de femme mais ce n’est pas un drame ou qque chose qui gache la vie,c’est l’heritage de ta propre vie,la motivation de ta vie futur,social et proffessionnel;c’est ton droit,et la demarche que tu viens de faire en laissant ce message est bien le 1er signe qu’il y a une maman soucieuse et protectrice qui se devellope en toi,isous et courage face a ta mere angélique de caen

slt moi c lindsay j ai 18ans et un petit garcon de 10 mois ma mere etait comme la tienne quand je lui ai annoncé que j etais enceinte depuis tout a changé maintenant c une grand mere genialelle est toute folle crois moi il ne faut pas t inquiété elle changera quand tu auras un probleme ou quoi que se soit a lui demandé elle sra la pour toi et ton bebe

et aussi moi je trouve ca super un bebe jeunetu seras tjr un maman jeune meme quand il aura 20ans

Je tiens simplement à préciser que l’allocation de parent isolé est accordé uniquement aux mamans qui élèvent seules leur enfant. Donc si le papa reconnait le bébé à la naissance et qu’il accepte de subvenir au moins aux besoins financiers l’api ne sera pas accordée alors attention quand meme ! De plus quand ta maman te dis qu’un bébé ça coute cher elle a raison. Moi ce que j’ai touché de la CAF ben au début ça suffisait meme pas pour les couches et le lait et il y a pleins d’autres dépenses. Réfléchis aussi bien à la vie que tu auras une fois que bébé sera là, tu es encore très jeune et un bébé transforme complètement la vie. Mais si tu es sure de toi je te souhaite bon courage et discutes en avec ta mère il n’y a pas meilleure conseillère que sa propre maman. tiens nous au courant.

Tout d’abord, félicitations car tte nouvelle maman se doit être félicité quel que soit son age. En effet cette nouvelle est un beau cadeau d’anniversaire. Moi je suis maman d’un garçon de 8 mois et j’ai 24 ans. L’arrivé d’Evan était une surprise pour le papa et moi car ce n’était pas prévu. On pensait que financièrement on ne pourrait pas assumer ms on s’et dit que si j’avortais, je le regretterais tte ma vie. A toi de peser le pour et le contre, même si tu auras pas mal d’aide, a toi de voir si moralement tu pourras assumer. T encore à l’école? si oui réfléchis bien, car n’oublies pa que tu vas donner naissance à une personne qui va grandir comme toi et qui auras besoin de sa maman en permanence. Si tu calcul bien ce que tu dois dépenser pour ton enfant ts les mois, tu pe t’en sortir financièrement ms comme je te l’ai dit, si tu est encore à l’école, voit si tu pe assumer moralement et si tu pourras le faire garder etc… Encore bon courage et tiens moi au courant. Tu pourras me poser n’importe quelle question. Bisous

Bonjour, Mon message n’a rien d’agressif et j’espère que tu ne le prendras pas mal, il n’a d’autre but que de tenter de t’aider. Je suis la maman d’une jeune fille de 17 ans qui vient d’avoir un enfant et en lisant ton message j’ai cru l’entendre il y a qq mois, elle aurait pu écrire exactement la même chose. Nous avons passé 7 mois sans nous parler, sans aucun contact, aujourd’hui nous avons repris un contact téléphonique et c’est un grand soulagement pour nous deux. Elle vit dans un foyer pour jeunes filles enceintes et avec de jeunes enfants, elle a arrêté ses études (tenter le cned mais c’est irréalisable dans les conditions de vie qu’elle a aujourd’hui) Te dire qu’elle regrette serait trop simple, mais la vie est dure pour elle, très dure ! Elle me dit parfois qu’elle ne voyait pas les choses ainsi, qu’elle pensait que la venue du bb réglerait tout, que ce serait une telle joie qu’elle pourrait tout surmonter, mais ce n’est pas si simple. Elle dit également que les services sociaux qui l’ont conseillé ne lui ont pas assez parlé des aspects difficiles qu’elle allait rencontrer dans la vie qu’elle choisissait, et qu’ils l’ont plus « incité » qu’ils n’auraient dû (par exemple en lui faisant visiter un foyer du type de celui où elle vit AVANT). Je crois tout simplement qu’elle souffre, et que peut-être si je n’ai pas pu l’aider… je peux, n’étant pas impliquée, donner quelques informations à d’autres jeunes dans sa situation. J’ai envie de te dire aussi de prendre le temps de parler à ta maman, de vraiment écouter ce qu’elle te dit, et de ne jamais oublier qu’elle t’aime et que les conseils qu’elle pourra te donner - et que tu seras libre de ne pas suivre - ne peuvent être dictés que par cet amour qu’elle te porte. J’ai tellement pleuré pendant les 7 mois pdt lesquels j’ai été séparée de ma fille, je l’ai toujours aimé et l’aime toujours, je suis tellement triste de ne pas avoir trouvé les mots pour lui faire comprendre… qu’il fallait mieux attendre un peu. Si tu as envie de parler d’avantage avec moi, je suis à ta disposition, et quoi qu’il en soit, quelque soit ta décision je te souhaite de tout coeur bonne chance.

salut marimo moi c mandy g 20 ans et je suis maman d’1 petite fille ki s’appelle léane et je suis si heureuse de l’avoir ke des fois je me demande comment on peut prendre la decision de ne pa garder un bb a part pour des raisons autres ki nous y oblige. Je sais ke tu pe te renseigner auprès de la caisse d’allocation pour savoir si tu as droit a une aide car vu ke tu es mineurs ca risque d’etre different pour toi. Dis toi ke ta mere dois etre un peu larguée parce ki t’arrive elle ne se voyait peut etre pas grand mere si tot mais je comprend ke tu es besoin de reconfort et le pere de l’enfant si c pa tro indiscret keskil fai dans l’histoire? Sois assurée kil ya des tas de future mamans ki se sont retrouvé dans ton cas mais sache ke de tout facon cet enfant tu l’aime deja et ca personne ne pe te l’enlever si tu ve garder cet enfant il ya toujours des solution moi j’y suis arrivé ma fille a 6 mois et demi et elle se porte tres bien. Donne toi une chance et essaie de faire comprendre a ta mere ke tu es capable d’y arriver avec un peu d’aide.