127 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

17 ans et enceinte, à quoi j'ai droit ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 14:27:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je suis plus âgée que vous mais je suis aussi seule à élever mon fils, son père ne l'a pas reconnu. Moi j'ai la chance de travailler, un salaire de 1140 euros par mois, mais 500 euros de loyer, environ 420 euros de nourrice, le crédit de la voiture, le chauffage, électricité, eau, mutuelle et surtout la nourriture et mon fils. et la seule aide que j'ai c'est 82 euros de soutien familial par la CAF, s'est surper important.  Alors réfléchissez bien, l'allocation parent isolé c'est jusqu'au 3 ans de l'enfant, après RMI et lorsque que l'on vit avec 500 euros par mois c'est pas facile. Mais réfélechissons encore un peu 500 euros, les allocations logements, les bons par l'assistante sociale.. et on les voit en train de fumer les Malboro à 5 euros passés.  Moi je ne comprend pas et en me levant tous les matins pour aller bosser, je n'arriverai même pas en m'en payer, d'ailleurs pour moi je ne me paye rien du tout. Pour finir, je ne regrette rien, bien au contraire, lorsque je vois mon fils(20 mois) être le plus heureux du monde, ça vaut tous les vêtements, les extras, les coiffeurs, les "beefsteack" du monde. Je l'aime mon fils.  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 18:03:44  

bonjours moi je suis dans la meme situation que toi j'ai 17 ans je suis enceite de 1 mois et mon copain ne sais pas ou il en est si il serais capable d'assumer ou pas moi je ne veux pas avorter sa fait longtemps que j'avait envie d'avoir un bebe mais seule sans mes parent derriere moi et mon copain j'ai un peux peux peur si tu en a le courage garde le moi je ne sais pas vraiment quoi faire et ses dure de me decider

Profil : Expérimenté
magalie44
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 19:18:47  

Felicitations pour cette grossesse meme si tout le monde autour de toi n'est pas de cet avis. J'ai 26 ans, j'ai eu elyse à 22 ans et un jour et Marie à 24 ans. Je travaillias à l'époque et avait un copain qui est mon mari aujourd'hui. Lorsque j'ai fait mes études, j'ai appris en économie que lorsque l'on avait un enfant on avait le droit au RMI pas besoin d'attendre 25 ans. Fais ta demande à la caf et la secu pour pouvoir bénéficier de la cmu. Et le papa dans tout ca. Il est la ou non ? Courage Magalie

---------------
ELYSE NEE LE 26.10.01 - 2.670 KGS - 47 CM

MARIE NEE LE 29.07.04 - 2.900 KGS - 48 CM

MATHIEU NE LE 13.08.08 - 2.340 KGS - 46 CM

POURNOTRE PLUS GRAND BONHEUR

VDS VETEMENTS BB FILLE DU 1 AU 36 MOIS ET BB GARCON EN 3 MOIS. ENVOYEZ MOI UN MP SI VOUS ETES INTERRESSEES.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 13:06:38  

bonjour a touse

Profil : Impliqué
liloo255
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 03:43:02  

Fais attention , perso l'api j'ai eu 490 euros et pas 600 comme vu au dessus et pour la demande de logement , tu as plus de chances de te retrouver dans un foyer de jeunes meres ( depends ou tu vis) d'autant plus que si ton copain reconnait l'enfant , l'api n'est plus calculé pareil

Publicité

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 03:44:38  

L'api augmente qd tu accouche et ton enfant beneficie de la cmu Tu a aussi droit a une exoneration de taxe d'habitation,et une reduction telephonique

Profil : Régulier
natyna3
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 18:38:31  

['b13afc']moi aussi je suis une jeune maman j'ai eu ma fille a 18 ans et je peux te dire j'ai 3 enfants 14 ans ,11 ans , et 17 mois et j'ai 32 ans et je suis fiere  .tu as le droit a l'allocation parent isole et a partir de ton 7eme mois de grossesse tu as le droit  a la prime de naissance .voila te decourage pas tu n'es pas seule bonne courage a toi.[/'b13afc']

---------------
Maman de 3 enfants tous nes par cesarienne.Fc octobre 2008 a 3 mois de grossesse depuis essai bebe.Signature chez le notaire le 24 janvier 2009 ,proprietaire d'un terrain en lotissement de 676 m dans le loiret. en attente de depot de permis de construire pour une maison plein pied de 88,01 m habitable + garage accolde 31,68 m.
natyna3
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 18:38:50  

['b13afc']moi aussi je suis une jeune maman j'ai eu ma fille a 18 ans et je peux te dire j'ai 3 enfants 14 ans ,11 ans , et 17 mois et j'ai 32 ans et je suis fiere  .tu as le droit a l'allocation parent isole et a partir de ton 7eme mois de grossesse tu as le droit  a la prime de naissance .voila te decourage pas tu n'es pas seule bonne courage a toi.[/'b13afc']

---------------
Maman de 3 enfants tous nes par cesarienne.Fc octobre 2008 a 3 mois de grossesse depuis essai bebe.Signature chez le notaire le 24 janvier 2009 ,proprietaire d'un terrain en lotissement de 676 m dans le loiret. en attente de depot de permis de construire pour une maison plein pied de 88,01 m habitable + garage accolde 31,68 m.
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 22:57:37  

Les filles vous avez du courage!Vous avez un point commun vous voulez un enfant, c un debut mais c 'est pas comme ca que vous allez l'elever.Je parle surtout pour celles , etudiantes, qui ont pas de boulot quoi!Elle vont avoir leur gamin et apres ?reprendre des etudes?nonles aides ne sont pas assez valables, surtout qd on est seule.Effectivement, j'ai lu que la plupart se retrouvait en foyer, et bien ui c ca!Avec des regles de vie et la galere!Heureusement qu'elles ont leur tit bout ca met du baume au coeur mais bon.J'ai travaillé en maternité et j'ai vu bcp de tites jeunes venir accouché...Puis en Pmi, avec une épée d'Amocles au dessus de la tete parceque l'enfant , lorsqu'on est mineure, est en prpoie de l'assistance Publique a la moindre faute de maman.ET ca , malheureusement, l'"amour de maman ne suffit pas a contrée! Si vous voulez en parler, j'essaierai avec plaisir e vous reconforter. Bisous les filles!

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
vicky06
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 00:36:12  

je n ai que 21 ans un mari super qui a la tete sur les epaules.a 17 ans comme vous je suis tomber enceinteje ne les pas garder et je ne regrette pas.sur le moment g hesiter .j en ai parler a mon homme et il n etait pour qu on le garde.et mine de rien un enfant ca se fais a deux de plus cela fesait a peine un an que nous etions ensemble et on ne savait pas comment notre couple allait evoluer .et puis on vivait chez ses parents je ne travaillais pas .sincerement vous en revez de cet enfant mais vous avez le temp.reflechisez un enfant il lui faut de la stabiliter.et puis c est tellement mieux quand on fait les choses par etapes.il faut savoir ce que vous voulez si vous faite des etudes je vous conseil de les finir.aujourdh ui je suis contente d avoir attendu d abord on bien profiter a deux on a appris a vivre a deux .ce qui est tout a fait different que de vivre chez les parents.on c responsabilise.on c marier 2 ans apres on a eu notre fille.et la c le top mon mari a un boulot stable moi g des revenu aussi .et surtout nous sommes chez nous .je n rien d autre a penser que de m occuper de ma famille.ce qui n aurait pas ete le cas a 17 ans.moi je vous dis oui c bien d avoir un enfant tot mais il faut une bonne situation (un appart -un copain stable- et surtout que vous puissiez l assumer)hors avec les etudes au millieu c pas evident.cela dis c votre choix .biz

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 09:27:07  

OUFFFFFFFFFFF Je suis rassurée de voir que certaines, comme toi, savent reflechir et penser plus loin qu'au present.J'avais mis un autre post sur un autre sujet(mere a 18ans) pour xpliquer un peu les choses comme toi et une ma repondu que je n'encourageais pas les couple a bas revenus(bah euh...elle le diselle meme)et qu'elle avait l'impression que lorsque j'ai eu mes enfants j'etais tombée tres bas par la suite acr je n'imaginais pas ce que xca representait! J'ai eu ma premiere a 25 ans, parcequ'un etait prets avec mon mari et qu'on travaillait tous les 2.(enfin on avait un diplome et de quoi faire au cas ou )Je n'en aurai pas eu un 2e si notre situatoin etait pas fiable!Malheureusement, je pense que certains font des enfants par egoisme et ne voit pas qu'ils le sont toute la vie!Par ma profession j'en ai vue, elles reprennent jamais les etudes, et qd le couple lache bah elles ont rien dans les mains!C dommage!Elles veulent qu'on les aide a  les assumer avec leur enfant ensuite (deroutant non?)Et j'en vois plus qu'on en croit. Merci en tout cas , je me sens moins seule dans ma reflexion!Biz

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
vicky06
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 16:30:59  

je suis d accord avec lisa.c facile a faire un gosse mais il faut l assumer et je comprend les mamans qui reagisent mal quand leur fille ado leurs disent qu elles sont enceintes.une maman connais son enfant.et elle c tres bien si sa fille est prete ou non a devenir mere.et  elle savent tres bien que c pas une situation ce n est pas a elle d assumer le gosse .hors comment une ado de 17ans ferai t elle pour assumer son un enfant avec ses etudes et sans boulot ni appart!

Publicité

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 09:46:30  

ouffffffffffff suis moins seule d'un coup?! Au fait tu as regarder l'emission hier soir sur la 6?! QUELLE FAMILLE pfff!!! LA nana 15 ans qui voulait un gosse, qui la eu d'ailleurs et qui se demande pourquoi sa mere a perdu confiance???!! pffff

---------------
vicky06
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 11:34:12  

en fait ,c triste pour elle.elle ont encore des chose affaire avant d etre mere.et si elle n assume meme pas le fait de le dire a leurs parent ca promet.je trouve ca dommage de les soutenir meme si ont ne regrette jamais un enfant.elles vont regretter plus tard quand elle n auront pas de situation ni le papa a leurs cote.je me met vraiment a la place de leurs parent .si ma fille m annoncait ca je ferai tout pour l en disuader.merde elle peuvent attendre elle ont toute la vie.au moins 2-3 ans le temp de s assumer si vraiment elle sont presse.

lily60
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 11:46:19  

lily60
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 11:52:19  

en fait, j'ai lu tous vos messages, et je ne veux en aucun cas juger ces jeunes filles, car aprés tout chacun son choix et chacun sa vie. Moi je parle juste de ces jeunes filles qui sont en couple, au début tout est beau, tout est rose, on veut vite un bébé etc.. ok je peux comprendre, il y a rien d'anormal, mais la plupart des mamans jeunes ont en général pas de boulot quand même, car la plupart on arrêté leurs études du fait de leur grossesse et ça je trouve ça dommage car avec un boulot tu peux apporter un certain confort à ta famille (j'ai dit un "certain" ) et t'épanouir aussi dans ta vie, échanger avec d'autres gens. Les aides c bien mais c pas éternel!!! Par contre j'admire vraiment les jeunes filles qui reprennent des études tout en élevant leur enfant, enfin qui se bougent quoi et qui ne compte pas uniquement sur papa, maman ou le petit ami ou ces fameuses aides.

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 21:22:49  

Merci, je commencais a passer pour la mechante de service mais ton discours rejoint completement le mien! J'ai eu beau dire que je ne generalisait pas mais bon...ah la jeunesse!! lol

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 16:47:28  

['fc3aad']si tu te sent prete c'est toi que ça regarde et non ta mere!!a 18 ans jétais tombais enceinte dès mon premier rapport mais je ne l'ai pas gardé car effectivement un enfant ça coute, il faut un toit, un travail, des sous beaucoup de sous, du mobilier et une situation stable et à l'époque j'étais encore en 1ere année de fac , j'habitais chez mes parents et je n'étais avec mon copain que depuis 1 ans et demi!! maintenant j'ai 26 ans et 3 enfants, j'ai eue ma fille à 21 ans et je suis toujours avec le meme gars..mais là j'ai un appartement spacieux, une voiture, une moto, 2 beaux-fils de 12 et 15 ans, un bon CV et une situation financière qui me permet de rester à la maison sans se serrer la ceinture!!! je sais qu'à l'époque je me serais retrouvé dans un foyer pour  fille mere et je me voyais bien compter chaque sous et ne pas pouvoir acheter ce que mon petit aurait voulut rien qu'un pain au chocolat...non, c'est pas ça la vie!!!!!  alors reflechis bien !!!!! bon courage!!!!!! .............pour les aides il faut que tu te rnseigne auprès de ton assistante sociale de quartier et de ta ville!!![/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2006 à 09:43:46  

bonjour je m'apelle déborah j'ai 16 ans et demi et je suis enceinte.Je suis avec mon copain cela fais 1 ans et quand il a apris que j'etais enceinte la seul chose qu'ila  pu dire c 'est je veux qu'on le garde moi c'est mon plus grand reve,mais c mes aprent qui pose probleme car il m'etait arrivé la meme chose avant je croyais que j'etai enceinte mais ce n'etait pas le cas donc j'ai preferer le dire a ma mere et la seul chose qu'elle ma dis c'est tu avorte je veux pas te voir glander a la maison sans rien faire.Mais moi je suis contre l'avorteemnt et maintenan que je le suis vraiment je ne sais pas comment faire aidez moi s'il vous plait merci d'avance bisous

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2006 à 11:19:30  

Ta 16 ans et demi, doncmineur et ton copain?? De faire un enfant et de l'aimer cela ne pose pas de probleme mais comment tu l'eleves?? Tes parents , c 'est ca?Il ne so,nt pas resqponsable de TON enfant quand meme Et tes etudes, tu feras comment, C'est normal que ta mere soit inquiete quand meme!Ton avenir et celui de l'enfant.Ca fait un an que tu es avec ton copain...C'est le debut de la vie ca!!Il se peut qu'il  y ai des couples qui dure mais ce sont des cas rares quand meme. Tu es contre l'avortement mais tu es contre les contraceptifs aussi? Reflechis bien. Courage

---------------
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2006 à 11:25:40  

mon copain a 19 ans il travail ila  un salaire fixe il embocher et ile s en cdi dans pas lgtp il va avoir son apartement donc voila !non mes parent ne le savent pas encore  oui je suis daccor avec toi ke sa peut finin du jour o lendemain mai j'en doute voi tu non je ne suis pas contre els contraceptif car avnt de tomber enceinte je prenait la pillule!!voilas merci de me repondre

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2006 à 11:58:55  

Ce que je vais te dire n'est pas mechant du tout ùmais ce sont juste les questions qu'ils faut que tu te poses!!et auquelles il faut repondre!! Tu va faire quoi de ta vie? Tu comptes faire des etudes?Bosser? Parcequ'il faut voir que dans 5 ou 6 ans de ca, tu seras toujours dependate de ton copain?Et dans le cas ou vous rompiez, tu va faire quoi sans boulot?Sans qualification??!! Tes parents peuvent l'attaquer pour detournement de mineur en plus!!t'imagines!!

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2006 à 12:16:36  

je compte ensuite travailler et non pas faire des etude je en sais pas ce qu'il va se passer dans l'avenir mais je sais ke je ferai mon possible pour subvenir o besoin de mon enfant avec ou sans pere si mes paranet l'attaque pour detournement de mineur il ne fau pas abusé il son daccro que j'ai des rapport sexuel avec lui je les connais bien il n'irons pas jusque la bisous

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2006 à 14:57:56  

c'est bien conu ya juste a tendre la main pour trouver un boulot sans aucune qualification!! bon courage! bisous

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 17:37:17  

Je voulais apporter mon témoignage pour toutes ces jeunes filles. J'ai 16 ans et je suis enceinte de 3 mois. Je vais en choquer plus d'une mais ce bébé a été voulu, on en a discuté pendant un long moment. Mon copain a 25 ans et prépare son concours pour être prof et de mon côté je vais commencer à préparer mon concours d'entrée en école d'auxiliaire de puériculture. Lors de l'annonce à ma mère, elle a mal réagi mais après m'avoir demander de choisir entre mon bébé et elle, ma mère est venu en pleurant me récupérer et ma dit qu'elle m'aidera. Au début tout le monde disait qu'on assumerai pas, je les laissent parler et je me dit on verra bien. Je vit encore chez ma mère mais pas pour très longtemps, on a fais notre demande d'appart donc pour le moment j'ai fait une demande d'API. Mon copain va chercher un travail en attendant de passer son concours.  Bon voilà, désolé si j'ai été un peu longue, bon courage à vous toutes. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 19:13:18  

voila g 18 ans et j'aimerai a tout pri avoir un enfant ca fait des années que jen reve et je pense que 18 ans c bien car depui toujours je veu etre maman jeune seulemen jhabite encore chez mes parents et je n'est pas fini mes etude donc est ce que si je tombe enciente je toucherai des aides afin de pourvoir élevé correctement mon enfant c est a dire prendre un appart et tout ce qui sui????jaimerai vraimen savoir si possible

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ai je droit au congé parental? DROIT AUX ASSEIDIC OU PAS?
AI-JE DROIT AU CONGE PARENTAL ??? Enceinte et étudiante, comment faire ?
Fin de droit chomage qu'y a t'il après ? est ce que j'y est le droit??
Enceinte de jumeaux et en fin de droits de chomage ... enceinte et chomage
Début de contrat et enceinte enceinte, plus de travail
Plus de sujets relatifs à : 17 ans et enceinte, à quoi j'ai droit ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche assistante maternelle... 3
prendre ou ne pas prendre de conge parentale 30
URGENT congé parentale!!! 0
ai je droit au congé parental? 6
Congé maternité minimum? 7