100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

accident chez l'ass mat

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
gribouille010
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2011 à 13:56:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour je suis nouvelle sur ce forum je me permets d'ecrire un message car je sais pas quoi faire
hier après midi l'ass mat qui garde mon fils (10 mois) m'appelle pour me dire qu'il eu un petit accident. ni un nin deux je prends ma voiture pour aller chez elle et je découvre mon fils en pleur l'arcade ouverte et un bras qui lui fait mal quand on essaye de le toucher. j'ai meme pas essayer de savoir ce qui c'était passé et j'ai emmené mon fils aux urgences
bilan arcade recousu et bras cassé
ce matin remise de mes émotions je suis allée voir l'ass mat déja pour la prévenir qu'elle ne gardera pas mon fils pendant au moins 15 jours (certificat de l'hopital) et savoir ce qui c'était passé  elle m'a expliqué qu'elle avait mis mon fils assis sur une petite voiture (celle ou les enfants sont dessus et avance avec les pieds il y a un petit coffre sous le siege si vous voyez le genre)  et qu'elle avait du s'occuper d'un plus petit qui s'était réveillé de la sieste. comment as t'elle pu laisser un bébé (10 mois ) sur ce genre de jouet ou il n'y a pas de systeme pour l'attacher résultat il a basculé sur le coté et est tombé la tête sur le carrelage et le bras coincé sous le jouet
je sais pas ce que je dois faire vis a vis de l'ass mat dois je le signaler a la pmi? aider moi
Message édité par gribouille010 le 30/08/2011 à 13:57:31
Publicité

Profil : Expérimenté
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2011 à 14:33:26  

ouahhhh  heink:{}  fou:{}

heu ton fils marche t il ?????

ouais c petit 10 mois pour rester seul sur un pouss pouss  ouch:{}  ouch:{}  surtout s 'il ne marche pas.....heu pour moi c une erreur professionnelle ....je ne sais pas si je la signalerais mais peut etre penser a arreter le contrat..
desolé je ne sais quoi te dire .....
y a t il eu d'autres pb avec elle .....bon l'erreur est humaine ce n'était pas "volontaire" ....m'enfin qd meme ...pf dur dur

gribouille010
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2011 à 14:40:44  

mon fils ne marche pas encore il ne fait meme pas de quatre patte
ce qui me met en rage ainsi que mon mari c'est qu'elle l'a laisser pour s'occuper d'un plus petit qui venait juste de se réveiller de la sieste donc encore dans son lit en pleine sécurité  elle aurait pu prendre le temps de mettre mon fils dans le parc avant d'aller voir l'autre bébé
bon on est encore sous le coup  encore très enervé (mon mari veut aller porter plainte pour mise en danger d'autrui)  je pense pas que ce soit la solution
Message cité 1 fois
Profil : Impliqué
sarahnounette27
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2011 à 14:44:26  

déjà on ne met pas un bébé qui ne marche pas sur un tel jouet sans surveillance, et sans attache ! il faut rester à côté !

et même en se coinçant le bras sous le jouet de là à se le casser ???? ça me semble un peu bizarre quand même , mon fils a eu ce genre de jouet , il est aussi tombé une fois alors qu'il avait 1 an  , il a eu une bosse mais pas de là à s'ouvrir l'arcade ....

je serais comme l'avis de ton mari , change d'ass mat , va à la PMI et porte plainte pour mise en danger de ton enfant

bon courage
Message cité 1 fois

---------------
url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php] signature-​116722 [/url]

boubene09
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2011 à 15:03:05  

gribouille010 a écrit :
mon fils ne marche pas encore il ne fait meme pas de quatre patte
ce qui me met en rage ainsi que mon mari c'est qu'elle l'a laisser pour s'occuper d'un plus petit qui venait juste de se réveiller de la sieste donc encore dans son lit en pleine sécurité  elle aurait pu prendre le temps de mettre mon fils dans le parc avant d'aller voir l'autre bébé
bon on est encore sous le coup  encore très enervé (mon mari veut aller porter plainte pour mise en danger d'autrui)  je pense pas que ce soit la solution
Afficher plus
Afficher moins

ouch:{}  ouch:{}  ouch:{}  Ouais c chaud comme dit sarah le coup du bras cassée c vrai que c bizarre.mais pas impossible donc bon .....ouais c vraiment une grosse erreur .... fou:{}

oui deja retire le de chez elle et voit la pmi....bon la plainte attends un peu voit deja avec la pmi.....si c'était volontaire je te dirait oui mais elle est sans doute pas apte a s'occuper d'enfants mais bond de la a porter plainte ..je sais pas...
en meme tps si c'était mes enfants je ne saurais te dire ma reaction ... sweat:{}

Publicité

gribouille010
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2011 à 15:04:15  

il est tombé la tete sur le carrelage juste au nineau de l'arcade
pour le bras cassé j'étais moi aussi un peu surpris mais le médecin des urgence m'a dit que cela arrivait. une fois le bras concolidé il nous a conseillé de faire des examens pour voir si notre bébé fixe bien le calcium  si il le fixe pas assez cela pourrait expliquer que le bras ce soit cassé mais il m'a rassuré que cela se soignait très bien il suffisait de prendre  un petit traitement  pendant sa croissance
mon fisl est grand pour son age il nous a meme fait une poussée de taille en prenant 6 cm dans un mois

gribouille010
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2011 à 15:11:30  

je dirais pas qu'elle est pas apte a s'occuper d'enfant mais depuis peu elle garde mon fils de 10 mois un autre petit de 4 mois plus un de 2,5 ans  plus son enfant de 4 ans et elle est débordé par les deux petits a s'occuper  c'est la première fois qu'elle a deux enfants en bas age a s'occuper et elle a du mal
est ce a moi si je retire de mon fils de justifier que c'est pour faute grave?
Message cité 1 fois
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2011 à 15:21:59  

gribouille010 a écrit :
je dirais pas qu'elle est pas apte a s'occuper d'enfant mais depuis peu elle garde mon fils de 10 mois un autre petit de 4 mois plus un de 2,5 ans  plus son enfant de 4 ans et elle est débordé par les deux petits a s'occuper  c'est la première fois qu'elle a deux enfants en bas age a s'occuper et elle a du mal
est ce a moi si je retire de mon fils de justifier que c'est pour faute grave?
Afficher plus
Afficher moins

bonjour,
je pense que tu devrais contacter la PMI, ils te conseilleraient
d'après ce que tu écris, il me semble qu'elle a mal évalué le danger
de là à dire que c'est une faute je ne sais pas
mon grand, 4 ans à l'époque allé chez une nounou, il est allé jouer dans la chambre de sa fille et ils ont joué au cheval, mon fils est tombé du dos de sa fille et s'est ouvert l'arcade
j'ai considéré que c'était un accident et je n'ai pas donné suite

Message cité 1 fois

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

gribouille010
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2011 à 15:32:39  

artalidren a écrit :

bonjour,
je pense que tu devrais contacter la PMI, ils te conseilleraient
d'après ce que tu écris, il me semble qu'elle a mal évalué le danger
de là à dire que c'est une faute je ne sais pas
mon grand, 4 ans à l'époque allé chez une nounou, il est allé jouer dans la chambre de sa fille et ils ont joué au cheval, mon fils est tombé du dos de sa fille et s'est ouvert l'arcade
j'ai considéré que c'était un accident et je n'ai pas donné suite
Afficher plus
Afficher moins

pour le cas de ton fils c'est effectivement le genre d'accident qui peut arriver après moi l'ass mat a quand meme mis mon fils sur un jouet pas prévu pour son age sans sécurité et elle l'a laissé seul mon fils ayant 10 mois ne marchant pas

Profil : Accro
desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2011 à 19:50:36  

sarahnounette27 a écrit :
déjà on ne met pas un bébé qui ne marche pas sur un tel jouet sans surveillance, et sans attache ! il faut rester à côté !

et même en se coinçant le bras sous le jouet de là à se le casser ???? ça me semble un peu bizarre quand même , mon fils a eu ce genre de jouet , il est aussi tombé une fois alors qu'il avait 1 an  , il a eu une bosse mais pas de là à s'ouvrir l'arcade ....

je serais comme l'avis de ton mari , change d'ass mat , va à la PMI et porte plainte pour mise en danger de ton enfant

bon courage
Afficher plus
Afficher moins

mon fils de 2ans s'est fracturé le tibia seulement en glissant sur un livre sur notre carrelage,donc rien ne m'étonnes, une chute peut avoir de très graves conséquences,même moi au départ j'étais à loin de penser que c'était une fracture.
Donc de là à tout de suite incriminé limite de maltrataitance cette nounou il y a une marge si à l'hôpital ils avaient fait pareil nous serions certaiement poursuivi par les services sociaux heink:{}
d'ailleurs nous avons eu à peu près le même genre de réactions quand nous expliquions comment il s'était fait ça,de drôle de tête avec des "ah ça m'étonne heink:{} " bah oui mais c'est comme ça! pfff:{}

après, de là à porter plainte pour un acident,je trouve celà vraiment démesuré ouch:{}  vous vous rendez-compte les ennuis que vous allez lui causer pour un accident?plus de travail et poursuivi en justice?!

certes elle n'aurait pas dû le laisser  non:{}
oui c'est de sa faute, la licencier et avertir la pmi je trouve celà suffisant comme sanction jap:{}

Message cité 2 fois
Message édité par desperatewife le 31/08/2011 à 11:08:26
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2011 à 21:25:17  

pareil pour moi .
mon fils c'est cassé le bras ( tete de l'humerus + clavicule ) en tombant a terre ... son bras et resté coincé dans la barre du lit , mais LUI  est tombé ...

a l'hopital on nous a questionné sur la chute ...

enfin rien n'est impossible , c'est pas forcément de la maltraitance !!!

sarahnounette27
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2011 à 11:22:01  

juste pour info en tant qu'ancienne ass mat , il y a beaucoup de règles à respecter et outre le bras cassé , cet accident est considéré comme une faute grave ! la première règle de base est de ne pas laisser un enfant en garde seul et en situation dangereuse ...
Message cité 1 fois

---------------
url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php] signature-​116722 [/url]

Publicité

sarahnounette27
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2011 à 11:34:13  

donc la déclaration à la pmi est indispensable

y a t il déjà eu d'autres incidents chez elle ? en tous cas celui ci relève de la faute grave :  " laisser un enfant sans surveillance "

---------------

desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2011 à 11:59:31  

sarahnounette27 a écrit :
juste pour info en tant qu'ancienne ass mat , il y a beaucoup de règles à respecter et outre le bras cassé , cet accident est considéré comme une faute grave ! la première règle de base est de ne pas laisser un enfant en garde seul et en situation dangereuse ...
Afficher plus
Afficher moins

ah mais je n'ai jamais dit le contraire,pour moi le licenciement pour faute grave+ déclaration à la pmi me semble suffisant.
Après aller porter plainte ou insinuer que cet accident semble "bizarre" me semble démesuré c'est tout.

gribouille010
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2011 à 13:25:22  

on a jamais dit que l'accident etait bizarre  on a jamais soupçonné de la maltraitance de la part de l'ass mat et a l'hopital on a eu aucun soucis on nous a pas suspecté de maltraitance quand je suis partis direct a l'hopital l'ass mat a appelé direct l'hopital pour les prévenir de mon arrivée
 c'est la première fois qu'elle a deux petits en bas age a garder et qu'il semble qu'elle soit pas capable d'assurer
porter plainte  on y a pensé sur le coup  sous l'énervement   on en a reparlé avec mon mari et on le fera pas on a prévenu la pmi qui vont faire une enquete et qui pour le moment ne lui retire pas son agrément mais maintenant  elle n'aura le droit de garder qu'un seul enfant en dessous de 2h. on m'a dit que je pouvais effectivement la licencier pour faute grave car outre qu'elle ne surveillait pas mon fils elle l'avait mis sur un jouet pas du tout adapter a son age les conséquences aurait été juste une bosse cela aurait pu passer  par juste un avertissement mais là avec arcade plus bras cassé c'est trop grave.

Profil : Nouveau
pigmee
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2011 à 08:28:59  

bonjour a toutes je suis ass-mat et je me désole de voir que d'une il y a des nounous vraiment incompétentes à ce point et que vous les parents vous pensez direct à porter plainte vous n'imaginez pas les conséquences que cela entrainent!la licencier et prendre rdv avec la pmi là je suis d'accord mais portet plainte ca veux dire casier judiciaire ...

gribouille010
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2011 à 09:00:27  

si vous avez lu mon dernier message j'ai indiqué qu'on allait pas le faire qu'on y a pensé sous le coup tellement on était furieux de l'incompetance de l'ass mat   c'est pour ça que j'ai poster pour vous demander des conseils avant de faire quoi que ce soit
pensez a comment vous auriez réagit si vous aviez été a notre place
depuis l'accident mon fils ne veut plus nous quitter il veut plus rester seul memme dans son lit  comme on travail  mes beaux parents nous on proposer de le garder mais meme avec eux il ne veut  pas  rester pleur et hurle j'ai du prendre des conges
je ne souhaite a personne de vivre ce que l'on a vécu
je ne suis pas du tout proceduriaire j'aime arranger les choses par le dialogue

patchwork
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2011 à 10:34:23  

Je vous réponds en tant qu'assistante maternelle, et je suis désolé pour ma "collègue" mais il y a bien eu faute grave. La priorité pour vous est de déclarer l'accident à la PMI ainsi qu'au relais des assistantes maternelles, avec certificat médical à l'appui.
Après si vous voulez lui laisser votre petit bout il faut revoir avec elle point par point les causes de l'accident mais aussi et surtout revoir les termes du contrat.
Il faut qu'elle comprenne que le bébé venant de se réveiller n'était pas en danger lui et que sa priorité c'était votre enfant !
Si vous appréciez votre ass-mat faites lui comprendre que l'erreur qu'elle a faite à entamé votre confiance en elle, mais que malgrés tout vous lui laissez votre enfant en garde.
Bon courage à vous et surtout à votre petit bout.

gribouille010
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2011 à 10:59:28  

la pmi est prévenue  pour le moment pendant l'enquete qu'ils vont faire ils ne lui retirent pas encore son agrement mais sur ses trois agréments elle n'en a plus qu'un pour enfant de moins de 2 ans donc comme elle avait notre fils plus un autre bébé elle ne pourra en garder qu'un des deux
pour le moment on ne sait pas encore quoi faire  la quitter essayer quand meme de laisser notre fils chez elle (si elle peut reprendre  2 bébés) on va déja voir quand notre fils sera remis
pour le moment on a un arret de l'hospital.
Message cité 1 fois
desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2011 à 12:38:51  

gribouille010 a écrit :
la pmi est prévenue  pour le moment pendant l'enquete qu'ils vont faire ils ne lui retirent pas encore son agrement mais sur ses trois agréments elle n'en a plus qu'un pour enfant de moins de 2 ans donc comme elle avait notre fils plus un autre bébé elle ne pourra en garder qu'un des deux
pour le moment on ne sait pas encore quoi faire  la quitter essayer quand meme de laisser notre fils chez elle (si elle peut reprendre  2 bébés) on va déja voir quand notre fils sera remis
pour le moment on a un arret de l'hospital.
Afficher plus
Afficher moins

je pense que la meilleure chose à faire est d'aller s'expliquer avec elle,de mettre les points sur les "i" une bonne" fois pour toutes,déjà vous celà vous "soulagera" et que ton mari lui dise à la rigueur que si il voulait il aurait pû porter plainte,qu'elle comprenne que c'est très grave et que ça aurait pû être pire!

même si vous ne savez pas encore ce que vous comptez faire,vous verrez comment elle réagit,si elle semble avoir bien prit conscience de son erreur je pense que vous pourrez lui laisser de nouveau votre fils.Mais pour ça qu'il y ait une bonne mise au point avant,ne restez pas sans explications claires,nettes et précises.

Publicité

chris7734
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2011 à 12:47:44  

Bonjour,

J'ai eu moi aussi un énorme problème avec ma fille qui avait aussi 10 mois et à 13 mois aujourd'hui. J'ai récupéré ma fille un soir avec plusieurs bleus sur le front et une morsure sur la joue droite. J'ai demandé des explications à l'ass mat qui ne m'en a pas donné, je lui ai informé que la prochaine fois que ça arriverait ça ne se passerait pas comme ça. Malheureusement pour ma pitchoune la semaine d'après, son papa l'a récupéré avec un oeuf de pigeon sur le front et une brulure sur la clavicule droite. Et toujours pas d'explications.
Les 2 fois elle ne m'a prévenu et n'a pas prévenu non plus la PMI, alors que c'est ce qu'elle doit faire à chaque problème.
Le lendemain du 2éme problème, je l'ai licencié.
La PMI a soit disant fait une enquête, j'ai monté un dossier à la PMI en leur donnant des photos, la lettre que m'a envoyé l'ass mat avec le certificat médical de mon docteur.
La PMI a contredit le certificat médical de mon médecin traitant et l'enquête s'est arrêtée soit disant que c'était une piqure d'insecte. L'ass mat n'a eu qu'une mise en garde. A la prochaine mise en garde l'agrément doit sauter en principe.
La PMI m'avait conseillé de porter plainte mais 3 jours après elle me disait de ne plus le faire parce que ça pouvait se retourner contre moi pour maltraitance, quelle honte !! tout ça parce qu'ils sont en manque d'ass mat. S'il faisait plus de contrôles et d'enquêtes de voisinage rien n'arriverait.
Cette femme est vraiment une personne incompétente, elle venait juste de commencer. La PMI devrait faire plus de contrôle sur leurs employé(e)s pour que cela n'arrive pas ou plus.

Depuis, j'ai changé d'ass mat et ma petite Lara est épanouie et très active. J'adore !!

Bon courage à toi pour ta décision et à ton fils.
Message cité 1 fois
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2011 à 15:09:12  

chris7734 a écrit :
Bonjour,

J'ai eu moi aussi un énorme problème avec ma fille qui avait aussi 10 mois et à 13 mois aujourd'hui. J'ai récupéré ma fille un soir avec plusieurs bleus sur le front et une morsure sur la joue droite. J'ai demandé des explications à l'ass mat qui ne m'en a pas donné, je lui ai informé que la prochaine fois que ça arriverait ça ne se passerait pas comme ça. Malheureusement pour ma pitchoune la semaine d'après, son papa l'a récupéré avec un oeuf de pigeon sur le front et une brulure sur la clavicule droite. Et toujours pas d'explications.
Les 2 fois elle ne m'a prévenu et n'a pas prévenu non plus la PMI, alors que c'est ce qu'elle doit faire à chaque problème.
Le lendemain du 2éme problème, je l'ai licencié.
La PMI a soit disant fait une enquête, j'ai monté un dossier à la PMI en leur donnant des photos, la lettre que m'a envoyé l'ass mat avec le certificat médical de mon docteur.
La PMI a contredit le certificat médical de mon médecin traitant et l'enquête s'est arrêtée soit disant que c'était une piqure d'insecte. L'ass mat n'a eu qu'une mise en garde. A la prochaine mise en garde l'agrément doit sauter en principe.
La PMI m'avait conseillé de porter plainte mais 3 jours après elle me disait de ne plus le faire parce que ça pouvait se retourner contre moi pour maltraitance, quelle honte !! tout ça parce qu'ils sont en manque d'ass mat. S'il faisait plus de contrôles et d'enquêtes de voisinage rien n'arriverait.
Cette femme est vraiment une personne incompétente, elle venait juste de commencer. La PMI devrait faire plus de contrôle sur leurs employé(e)s pour que cela n'arrive pas ou plus.

Depuis, j'ai changé d'ass mat et ma petite Lara est épanouie et très active. J'adore !!

Bon courage à toi pour ta décision et à ton fils.
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que la situation de gribouille est quand même différente. Certes, il y a eu un accident sérieux, dû à une négligence. Pour moi, l'assistante maternelle a commis une faute. Mais elle a quand même bien réagi et semble honnête.
Donc, il est normal de déclarer l'accident à la PMI, ainsi que d'envisager le licenciement pour faute grave mais en restant également honnête envers elle et en privilégiant le dialogue, qui semble plutôt bon malgres tout.

Alors que dans ton cas Chris, ce qui est beaucoup plus grave c'est qu'on a l'impression qu'elle vous cachait beaucoup de chose.
Je "préfère" que la nounou m'appelle pour me dire "il y a eu un accident" plutôt que de découvrir le soir que mon fils est plein de bleus et autres blessures... c'est bien plus inquiétant à mon sens...

sarahnounette27
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2011 à 15:59:46  

la question principale c'est avez vous toit et ton mari toujours confiance en elle pour qu'elle garde votre enfant ?

c'est vrai qu'une bonne explication , vous permettra d'y voir plus clair , mais la confiance est primordial et la réaction de ton enfant quand il l'a verra pourra également vous éclairer !

mon fils a été chez une ass mat et à ces dires il était adorable , gentil , etc ... et le jour où j'ai annoncé notre déménagement elle a commencé a m'appeler au boulot pour me dire il est inssuportable , ... bref il fallait que je le récupère etc ...je l'ai retiré de chez elle , j'ai payé le mois de préavis et basta

ben en tant qu'ancienne ass mat ses propos m'ont fait une boule au ventre , mon fils pleurait à chaque fois qu'on l'a croisé dans la rue etc ... quand il a rencontré sa nouvelle ass mat ça a été super , et il a commencé à parler et à dire : " xxx elle est super gentille ( sa nouvelle ass mat ) , yyyy est méchante (ancienne ass mat ) " ben ça c'est très dur à encaisser en tant que maman !
je m'en suis voulu ... et pourtant cette personne était super gentille avec mon mari et moi , mais par la suite elle s'en ai pris à notr

---------------

sarahnounette27
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2011 à 16:01:12  

notre petit loup parce que ça l'a faisait chier qu'on rompe l'agrément !

alors posez vous les bonnes questions : est ce que bébé réagit bien ou pas quand il l'a voit ?

et avez vous confiance en elle encore malgré cet accident ?

bon courage à vous en tous cas , ce n'est jamais facile ...
Message cité 1 fois

---------------

gribouille010
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2011 à 16:02:31  

petite question vu que j'embauche cette ass mat depuis moins d'un an qu'elles sont les conséquences de la licencier pour faute grave?

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ACCIDENT ET ASSURANCE HELP!!!!!! accident du travail et comment payer mon ass mat
Plus de sujets relatifs à : accident chez l'ass mat

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Est ce que la prime de naissance peut être prise en compte dans le 4
travail à 80 % 4
DEUX QUESTION AU SUJET DE LA CAF 1
Apprendre a vivre seule ? 3
Ma nounou est enceinte : quelle solution ? 5