103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

accident chez l'ass mat

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
gribouille010
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2011 à 16:02:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
petite question vu que j'embauche cette ass mat depuis moins d'un an qu'elles sont les conséquences de la licencier pour faute grave?

Publicité

Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2011 à 16:08:41  

sarahnounette27 a écrit :
notre petit loup parce que ça l'a faisait chier qu'on rompe l'agrément !

alors posez vous les bonnes questions : est ce que bébé réagit bien ou pas quand il l'a voit ?

et avez vous confiance en elle encore malgré cet accident ?

bon courage à vous en tous cas , ce n'est jamais facile ...
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord avec sarah, ce qui compte avant tout c'est le bien être de ton enfant !
il faut que là où tu le laisses, tu le laisses en étant sereine !
Là j'ai quand même l'impression que la confiance est brisée, même si la faute n'était pas volontaire et même si elle est par ailleurs très gentille...

pour ta question sur le licenciement, je ne pourrais pas t'éclairer, désolée

Profil : Impliqué
sarahnounette27
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2011 à 16:17:20  

déjà si tu veux la licencier , il faut que tu lui envoie un courrier recommandé avec accusé reception , avec un préavis de 15 jours , les 15 jours commencent à la réception de la lettre .

tu devras lui remettre un attestation assedic ( voir avec pole emploi feuillet jaune )

un certificat de travail avec date de début et fin du contrat .

par contre renseignes toi quand même auprès de la PMI , ils pourront te renseigner , car pour faute grave il me semble qu'il n'y a pas de préavis à tenir mais je ne suis pas certaine , à voir avec les nouvelles directives .

---------------
url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php] signature-​116722 [/url]

gribouille010
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2011 à 17:02:32  

pour le moment on attend la guérison de notre fils avant de la revoir avec lui pour voir sa réaction pour le moment j'ai meme du prendre des congés car il refuse de se retrouver tout seul  meme avec ses grands parents ce n'est que pleurs, on verra comment il réagit en retournant chez l'ass mat juste pour voir mais pour le moment j'avoue que la confiance est rompue  et de toute façon vu qu'elle ne pourra plus garder qu'un enfant de moins de 2 ans il va falloir qu'elle choisisse entre mon fils et l'autre bébé et il n'y a pas de raison que les autres parents se trouvent pénalisés a cause de la faute de l'ass mat. après ils sont au courant de l'accident cela va etre aussi a eux de voir si ils restent avec elle
pour le moment on va laisser passer le temps digérer tout ça on essaye aussi de prospecter pour trouver eventuellement une autre ass mat
Message cité 1 fois
Message édité par gribouille010 le 01/09/2011 à 17:04:05
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2011 à 17:05:31  

gribouille010 a écrit :
pour le moment on attend la guérison de notre fils avant de la revoir avec lui pour voir sa réaction pour le moment j'ai meme du prendre des congés car il refuse de se retrouver tout seul  meme avec ses grands parents ce n'est que pleurs, on verra comment il réagit en retournant chez l'ass mat juste pour voir mais pour le moment j'avoue que la confiance est rompue  et de toute façon vu qu'elle ne pourra plus garder qu'un enfant de moins de 2 ans il va falloir qu'elle choisisse entre mon fils et l'autre bébé et il n'y a pas de raison que les autres parents se trouvent pénalisés a cause de la faute de l'ass mat. après ils sont au courant de l'accident cela va etre aussi a eux de voir si ils restent avec elle
pour le moment on va laisser passer le temps digérer tout ça on essaye aussi de prospecter pour trouver eventuellement une autre ass mat
Afficher plus
Afficher moins

je pense que c'est la solution la plus sage. Pour le moment chouchoutez bien votre loulous, c'est le plus important.

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 00:27:39  

desperatewife a écrit :

mon fils de 2ans s'est fracturé le tibia seulement en glissant sur un livre sur notre carrelage,donc rien ne m'étonnes, une chute peut avoir de très graves conséquences,même moi au départ j'étais à loin de penser que c'était une fracture.
Donc de là à tout de suite incriminé limite de maltrataitance cette nounou il y a une marge si à l'hôpital ils avaient fait pareil nous serions certaiement poursuivi par les services sociaux heink:{}
d'ailleurs nous avons eu à peu près le même genre de réactions quand nous expliquions comment il s'était fait ça,de drôle de tête avec des "ah ça m'étonne heink:{} " bah oui mais c'est comme ça! pfff:{}

après, de là à porter plainte pour un acident,je trouve celà vraiment démesuré ouch:{}  vous vous rendez-compte les ennuis que vous allez lui causer pour un accident?plus de travail et poursuivi en justice?!

certes elle n'aurait pas dû le laisser  non:{}
oui c'est de sa faute, la licencier et avertir la pmi je trouve celà suffisant comme sanction jap:{}
Afficher plus
Afficher moins

Je me souviens on pensait à une entorse avant le verdict sweat:{}

jap:{} pour le reste de ton message sauf que moi perso je ne préviendrais même pas la PMI, mon fils est tombé d'un de ces trucs chez nounou et c'est vrai que c'est très dangereux mais en même temps ce n'est pas interdit comme truc, c'est même très courant malheureusement

---------------
X7x7p2

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 00:30:17  

gegeyouss a écrit :

je pense que c'est la solution la plus sage. Pour le moment chouchoutez bien votre loulous, c'est le plus important.
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}  jap:{}

---------------
X7x7p2

gribouille010
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 09:20:03  

ce genre de jouet est effectivement très courant mais il doit etre utilisé en respectant l'age  la pmi m'a bien dit qu'on met pas un enfant de 10 mois dessus sans surveillance a cette age là  ils ne sont pas encore assez sur et peuvent facilement basculer (il suffit de voir juste assis sur une couverture ils ont vite fait de basculer en essayant d'attraper quelque chose)
quand j'ai contacté la pmi je leur ai indiqué que je ne voulais pas que l'ass mat est de gros ennuis  (perte d'agrément) ils m'ont répondu que selon l'enquète  la décision peut etre quand meme prise mais qu'ils tiendront compte de notre avis  pour le moment elle n'a juste plus le driot que d'accueillir 1 seul enfant de moins de 2 ans  + des péri ou des enfants de plus de 2 ans.
Message cité 1 fois
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 17:30:03  

gribouille010 a écrit :
ce genre de jouet est effectivement très courant mais il doit etre utilisé en respectant l'age  la pmi m'a bien dit qu'on met pas un enfant de 10 mois dessus sans surveillance a cette age là  ils ne sont pas encore assez sur et peuvent facilement basculer (il suffit de voir juste assis sur une couverture ils ont vite fait de basculer en essayant d'attraper quelque chose)
quand j'ai contacté la pmi je leur ai indiqué que je ne voulais pas que l'ass mat est de gros ennuis  (perte d'agrément) ils m'ont répondu que selon l'enquète  la décision peut etre quand meme prise mais qu'ils tiendront compte de notre avis  pour le moment elle n'a juste plus le driot que d'accueillir 1 seul enfant de moins de 2 ans  + des péri ou des enfants de plus de 2 ans.
Afficher plus
Afficher moins

Ben le truc avec ce genre d'engin c'est que même sous surveillance on ne peut rien empêcher alors bon la PMI doit rester cohérente et l'interdire si elle modifie l'agrément à une ass mat

---------------
X7x7p2

gribouille010
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2011 à 14:20:23  

quelques nouvelles de notre bout de chou
on lui a retié les points a son arcades ce matin il a rien dit   le médecin etait super il a été très doux et faisait rire bébé en meme temps en faisant des grimaces.
pour le bras encore  une semaine et demis de platre
on a eu aussi des resultats de prises sanguins faites a l'hosto le jour de l'accident  bébé semble avoir un peu de mal a fixer le calcium mais rien de grave le médecin pense meme essayer deja de voir si juste en lui augmentant son apport de calcium journalié cela irait  donc yaourt fromage  lait a volonté.
on a eu aussi des nouvelles de la pmi ils nous ont confirmé que pour le moment l'ass mat n'a plus le droit de garder plus d'un enfant de moins de 2 ans  elle pert pas d'agrément il est juste modifié.
donc résultat on va devoir chercher une autre ass mat car il y a pas de raison que les parents de l'autre enfant soient pénalisés et se retrouvent sans ass mat.
comme c'est un licenciement pour faute grave la pmi nous a dit que l'on avait pas de préavis et que vu les certificats médicaux c'est pas la date de notre courier mais la date de l'accident qui compterait
reste plus qu'a trouver une autre ass mat
Message cité 1 fois
sarahnounette27
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2011 à 14:46:40  

il a été très courageux ce petit bonhomme pour les points ! bravo à lui !
courage pour le platre encore une semaine et demi , ça passera vite ... après il aura de la kiné ?
pour l'ass mat autant que vous en changiez , car niveau confiance c'est toujours dur par la suite , alors j'espère que vous trouverez votre perle rare ..

---------------
url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php] signature-​116722 [/url]

gribouille010
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2011 à 15:02:11  

oui bébé a été super courageux comme il a pas pleuré on lui a dit bravo avec les mains et il a essayé d'en faire autant .
on sait pas encore si il aura du kiné  le comme le médecin dit a cet age là il se remet vite
il est de toute façon suivi par un kiné (ami de la famille) qui s'occupe de lui depuis ses 3 mois car mr avait pas assez de place dans le ventre donc il a pris une mauvvaise position et avait du mal a tourner la tête d'un coté (maintenant tout va bien) il continu de le voir une fois par mois pour voir si tout va bien au niveau motricité.
Message cité 1 fois
Publicité

Pila pour les intimes !!
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2011 à 15:37:48  

desperatewife a écrit :

mon fils de 2ans s'est fracturé le tibia seulement en glissant sur un livre sur notre carrelage,donc rien ne m'étonnes, une chute peut avoir de très graves conséquences,même moi au départ j'étais à loin de penser que c'était une fracture.
Donc de là à tout de suite incriminé limite de maltrataitance cette nounou il y a une marge si à l'hôpital ils avaient fait pareil nous serions certaiement poursuivi par les services sociaux heink:{}
d'ailleurs nous avons eu à peu près le même genre de réactions quand nous expliquions comment il s'était fait ça,de drôle de tête avec des "ah ça m'étonne heink:{} " bah oui mais c'est comme ça! pfff:{}

après, de là à porter plainte pour un acident,je trouve celà vraiment démesuré ouch:{}  vous vous rendez-compte les ennuis que vous allez lui causer pour un accident?plus de travail et poursuivi en justice?!

certes elle n'aurait pas dû le laisser  non:{}
oui c'est de sa faute, la licencier et avertir la pmi je trouve celà suffisant comme sanction jap:{}
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}  jap:{} rien à rajouter !!

---------------
Une mère digne de ce nom, donne à ses enfants une toile et des pinceaux et les laisse peindre leur propre tableau....
Pila pour les intimes !!
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2011 à 15:50:36  

gribouille010 a écrit :
oui bébé a été super courageux comme il a pas pleuré on lui a dit bravo avec les mains et il a essayé d'en faire autant .
on sait pas encore si il aura du kiné  le comme le médecin dit a cet age là il se remet vite
il est de toute façon suivi par un kiné (ami de la famille) qui s'occupe de lui depuis ses 3 mois car mr avait pas assez de place dans le ventre donc il a pris une mauvvaise position et avait du mal a tourner la tête d'un coté (maintenant tout va bien) il continu de le voir une fois par mois pour voir si tout va bien au niveau motricité.
Afficher plus
Afficher moins

vous avez été revoir l'ass mat ??

---------------
Une mère digne de ce nom, donne à ses enfants une toile et des pinceaux et les laisse peindre leur propre tableau....
gribouille010
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2011 à 16:30:22  

on est allé la voir le lendemain de l'accident pour avoir des explications c'est tout  elle a du recevoir sa lettre de licenciement aujourd'hui ou demain au plutard on lui a demandé qu'elle nous donne un rendez vous pour recupere les affaires de notre fils.
Message cité 1 fois
Pila pour les intimes !!
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2011 à 13:50:17  

gribouille010 a écrit :
on est allé la voir le lendemain de l'accident pour avoir des explications c'est tout  elle a du recevoir sa lettre de licenciement aujourd'hui ou demain au plutard on lui a demandé qu'elle nous donne un rendez vous pour recupere les affaires de notre fils.
Afficher plus
Afficher moins

ah ok et quest-ce qu'elle dit ??? a t-elle reconnue sa faute ?? a t-elle revue votre bout de chou ??

---------------
gribouille010
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2011 à 14:38:45  

oui elle a reconnue qu'elle aurait pas du laisser notre fils sur ce genre de jouet sans surveillance  qu'elle a entendu l'autre bébé se reveiller et pleurer donc machinalement elle est allé le voir sans "reflechir" qu'elle avait le temps de mettre notre fils en securité avant d'y aller (le bébé etant dans son lit ) elle se rends compte qu'elle est un peu débordé avec deux petits en bas ages et qu'elle a du mal a s'organiser
pour le moment elle a pas encore revue notre fils et on se pose la question de savoir si c'est bon qu'il retourne chez elle meme pour juste aller chercher ses affaires  on essayera peut etre qu'il la revoit mais en dehors  on sait pas encore quoi faire la dessus
Message cité 2 fois
Pila pour les intimes !!
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2011 à 09:07:16  

gribouille010 a écrit :
oui elle a reconnue qu'elle aurait pas du laisser notre fils sur ce genre de jouet sans surveillance  qu'elle a entendu l'autre bébé se reveiller et pleurer donc machinalement elle est allé le voir sans "reflechir" qu'elle avait le temps de mettre notre fils en securité avant d'y aller (le bébé etant dans son lit ) elle se rends compte qu'elle est un peu débordé avec deux petits en bas ages et qu'elle a du mal a s'organiser
pour le moment elle a pas encore revue notre fils et on se pose la question de savoir si c'est bon qu'il retourne chez elle meme pour juste aller chercher ses affaires  on essayera peut etre qu'il la revoit mais en dehors  on sait pas encore quoi faire la dessus
Afficher plus
Afficher moins

bon et bah déjà qu'elle reconnaisse sa faute, ouff !!
Pour le fait de revoir votre bout de chou, je pense pas que cela puisse lui faire du mal...et en même temps se n'est pas une obligation, si vous préferez ne pas le prendre avec vous, ne le fait pas.
Maintenant j'espère que bébé va guérir très vite et qu'il n'en gardera aucuns souvenirs !!

---------------
desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2011 à 16:32:27  

gribouille010 a écrit :
quelques nouvelles de notre bout de chou
on lui a retié les points a son arcades ce matin il a rien dit   le médecin etait super il a été très doux et faisait rire bébé en meme temps en faisant des grimaces.
pour le bras encore  une semaine et demis de platre
on a eu aussi des resultats de prises sanguins faites a l'hosto le jour de l'accident  bébé semble avoir un peu de mal a fixer le calcium mais rien de grave le médecin pense meme essayer deja de voir si juste en lui augmentant son apport de calcium journalié cela irait  donc yaourt fromage  lait a volonté.
on a eu aussi des nouvelles de la pmi ils nous ont confirmé que pour le moment l'ass mat n'a plus le droit de garder plus d'un enfant de moins de 2 ans  elle pert pas d'agrément il est juste modifié.
donc résultat on va devoir chercher une autre ass mat car il y a pas de raison que les parents de l'autre enfant soient pénalisés et se retrouvent sans ass mat.
comme c'est un licenciement pour faute grave la pmi nous a dit que l'on avait pas de préavis et que vu les certificats médicaux c'est pas la date de notre courier mais la date de l'accident qui compterait
reste plus qu'a trouver une autre ass mat
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

gribouille010 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

c'est une bonne chose qu'elle reconnaisse sa faute(de toute façon elle n'aurait pas pû nier) mais au moins ça lui servira pour la suite de sa carrière,des fois on ne se rend pas compte,on ne voit pas forcément le danger,mais avec des enfants pas le droit à l'erreur,donc c'est bien elle a l'air d'avoir appris de son erreur.

Sinon je te conseillerai d'amener ton fils la rencontrer une dernière fois,histoire qu'il ne reste pas que sur du négatif avec elle jap:{}

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ACCIDENT ET ASSURANCE HELP!!!!!! accident du travail et comment payer mon ass mat
Plus de sujets relatifs à : accident chez l'ass mat

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Est ce que la prime de naissance peut être prise en compte dans le 4
travail à 80 % 4
DEUX QUESTION AU SUJET DE LA CAF 1
Apprendre a vivre seule ? 3
Ma nounou est enceinte : quelle solution ? 5