/ / /

Accouchement à l'étranger, possible de conserver mon API ?

79 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Accouchement à l'étranger, possible de conserver mon API ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
sevaya
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2008 à 16:12:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes !

J'accouche en Inde fin octobre. Je suis de nationalité française et mon enfant aura la même nationalité. Il n'y a pas de papa. Je voulais savoir si je peux conserver mon droit Allocation Parent Isolé, sachant que je ne passe pas plus de 3 mois hors territoire. Ce qui m'ennuie c'est la consultation obligatoire des 8 jours... Si tout se passe comme prévu je suis sensée ne rentrer qu'aux 2 mois de mon bout...

Merci à celles qui me répondront.

Publicité

Profil : Impliqué
magado
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2008 à 16:50:35  

non le certificat des 8 jours est obligatoire pour ouvrir des droits à la caf, de plus pour l'api tu dois faire une déclaration trimestrielle afin de percevoir quelque chose.
Comment peux tu être absente moins de 3 mois? Parce que si tu pars en Inde tu va prendre l'avion hors il est interdit de prendre l'avion après 7 mois de grossesse

---------------

sevaya
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2008 à 11:51:54  

Salut !
j'ai le droit de voyager avec certaines compagnies aeriennes et dans certaines conditions jusqu'à la 35ème semaine de grossesse. Il n'y a aucun danger ni pour le bébé ni pour la mère, c'est juste que les compagnies aeriennes prennent des précautions... Et ça peut se comprendre. Je rentre pour les 1 mois du bébé. Il est possible de voyager avec un nourrisson de 8 jours... Donc oui je peux être absente moins de 3 mois... La déclaration trimestrielle je la remplis, ou la fais remplir, ce n'est pas un probleme.
Je reviens de la CAF ou une dame, après avoir appelé une interlocutrice, me dit que c'est tout à fait possible... Si je fais traduire en français l'examen des huit 1ers jours réalisé en Inde et que je leur faxe.
Je n'y comprends plus rien ! Es-tu sure de ce que tu avances magado ? J'ai besoin que quelqu'un me confirme avec certitude ce qu'il avance. Un coup on me dit oui, un autre on me dit non... J'ai rencontré 3 différentes personnes... 3 différentes réponses ! Je n'ai pas vraiment le droit à l'erreur alors Help !

Profil : Fidèle
charline25166
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2008 à 13:13:08  

je ne pense pas que tu puisse avir le droit a lapi si tu nes pas en france sa me parrait gros quand meme en plus ses sense ider les gens qui sont dans le besoin  

---------------

an1cCBL0g4​10013MTA3N​zdkfDE3NjI​5MzIyZGF8Z​WxvYW5lIGE​g

as1cxvo0g4​10013MzY5Z​Hw4NjEzMjB​kbHxtYXRoa​XMgYSA

as1cdZ60g4​10013NTAwM​zQ3bHw3MDd​6bHxvbiBzX​CdhaW1lIGR​lcHVpcw

<a href="http://www.sherlock-tracking.c​om/link/?t=KvSIRjk%2bCkw%3d&am​p;geno=97124&geca=1&ge​ex=Garn&id_cp=57674">&l​t;img src="http://jeux.lagencetorich.com/​kiabi_casting/bdnblog/400x34_g​if.gif"/></a>

magado
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2008 à 17:05:51  

Faire remplir sa déclaration par une autre personne relève du faux et est punissable par la loi.
Si tu as été à la Caf, je n'ai qu'une chose à dire t'est fichée dans leur dossier, et des controles tu vas en avoir!!
Moi aussi j'y avais été pour demander quelques trucs, on ma dit oui oui pas de souci, résultat un controleur est venu le lendemain de mon accouchement et on a suspendu les allocs pendant 2 mois.
Autre exemple la caf avait fait une erreur et versée un trop perçu d'apl au hlm sans que pour autant je paye moins de loyer.
On me réclame la somme, je prouve que moi je n'ai pas vu cet argent et que je suis de bonne foi, mais on ma dit ok on a fait une erreur mais c'est quand même vous qui remboursez!!!
Un seul conseil part après la naissance de bébé mais tu n'auras pas le droit à l'api,  

---------------

Publicité

Profil : Régulier
lilimay08
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2008 à 17:38:35  

je t'ai répondu sur l'autre forum.

le certificat médical du 8ème jour après la naissance n'est plus à fournir à la CAF.

il suffit d'envoyer l'acte de naissance pour inscrire ton enfant dans ton dossier.

salut

sevaya
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2008 à 19:56:30  

lilimay08 a écrit :

je t'ai répondu sur l'autre forum.

le certificat médical du 8ème jour après la naissance n'est plus à fournir à la CAF.

il suffit d'envoyer l'acte de naissance pour inscrire ton enfant dans ton dossier.

salut

Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup lilimay ! C'est en effet la réponse que vient de me délivrer la direction de la Caf. Si t'as besoin d'un massage ayurvédique un jour, fais moi signe !
plein de sourires à toi 01

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2008 à 11:16:16  

Bonjour,

Moi je trouve ça gonflé de vouloir toucher un minima social Français en étant à l'étranger. Bah oui l'API fait partie des minimas sociaux.

C'est comme si quelqu'un touchait le RMI mais en partant vivre dans un autre pays. C'est pas normal selon moi.

Si tu veux partir à l'étranger 3 mois c'est ton choix et ce n'est pas à l'état Français d'en assumer les frais. Tu pourras toucher ton API à ton retour en France mais pas le temps où tu n'y es pas.

Après on se demande pourquoi beaucoup trouvent que les gens abusent du système et veulent supprimer tous les avantages sociaux.

Mais ce n'est que mon avis. Je ne sais pas ce qu'il en est de la CAF et de si elle l'autorise.

babacool68
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2008 à 13:03:27  

Enolya a écrit :
Bonjour,

Moi je trouve ça gonflé de vouloir toucher un minima social Français en étant à l'étranger. Bah oui l'API fait partie des minimas sociaux.

C'est comme si quelqu'un touchait le RMI mais en partant vivre dans un autre pays. C'est pas normal selon moi.

Si tu veux partir à l'étranger 3 mois c'est ton choix et ce n'est pas à l'état Français d'en assumer les frais. Tu pourras toucher ton API à ton retour en France mais pas le temps où tu n'y es pas.

Après on se demande pourquoi beaucoup trouvent que les gens abusent du système et veulent supprimer tous les avantages sociaux.

Mais ce n'est que mon avis. Je ne sais pas ce qu'il en est de la CAF et de si elle l'autorise.

Afficher plus
Afficher moins

Alors là tout à fait d'accord avec toi, ça demande l'api par contre on a les pépettes pour se payer le billet d'avion, en tout cas elle aurait du être plus fine au lieu de prévenir la caf, ah là là....chéri bosse 14h par jour, paie ton URSSAF pour payer le billet d'avion!!!!!!

Et puis quoi encore, on supprime plein d'avantages à cause d'égoïstes et ceux qui en on vraiment besoins? Sympa la solidarité!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2009 à 21:06:17  

Bonsoir,je sui dans la meme situation que toi,peut tu me dire comment c'est terminé tout ca?A la naissance de ma fille,ils m'ont coupé l'API mais la ils m'ont ecrit une lettre pour me fixer un jour pour faire le controle mais je suis toujour a l'etranger et ma fille a 4 mois et toi?Merci de me repondre j'ai rdv mardi.Que dois je faire?

Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2009 à 10:02:14  

Anonyme64 a écrit :
Bonsoir,je sui dans la meme situation que toi,peut tu me dire comment c'est terminé tout ca?A la naissance de ma fille,ils m'ont coupé l'API mais la ils m'ont ecrit une lettre pour me fixer un jour pour faire le controle mais je suis toujour a l'etranger et ma fille a 4 mois et toi?Merci de me repondre j'ai rdv mardi.Que dois je faire?
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour comme l'ont déjà indiqué les filles l'API est réservée aux personnes résidant en France. Si tu n'habites pas en France depuis plus de 4 mois  pourquoi y aurais -tu droit?
Elle a été crée pour d'excellentes raisons sur lesquelles je ne reviendrais pas mais elle ne doit pas être détournée de son but. Il ne faut pas abuser non plus. Si elle est parfois insuffisante en France son montant correspond au double du salaire moyen de beaucoup de pays, avec moi je pars vivre au soleil sinon et je pense que l'on serait beaucoup dans ce cas!

---------------
X7x7p2

Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2009 à 10:04:24  

Pour toutes celles qui en ont besoin

http://vosdroits.service-publi​c.fr/F389.xhtml

---------------
X7x7p2

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Séparation : Papa muté à l'étranger Congé maternité et accouchement prématuré ?
Combien coûte accouchement ? Congé sabbatiQ après accouchement
Accouchement de prema comment se passe pr le conge? la caf baisse mon api
fin de cdd avant accouchement licenciement après accouchement : comment faire ?
comment conserver ses congès payés durant le congès parental peut on eviter le congé maternité avant l'accouchement
accouchement post terme et congé mat congés patho post accouchement
Arrêter un congé parental, est ce possible?  
Plus de sujets relatifs à : Accouchement à l'étranger, possible de conserver mon API ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Prime de naissance? 6
congés parentale 4
recherche un stage désespérement aupres d'une conseillére en 0
taxe d'urbanisme 2
Congés payés pendant congé maternité 0