91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Agrèment d'un 4ème enfant ???!!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
eloise35
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2012 à 11:29:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Moi, je suis en train de passer l'agrément pour devenir assistante maternelle. Ici, on peut avoir 4 agrément à condition que notre dernier enfant soit au collège, car ils n'ont plus besoin de nous pour rentrer a la maison, faire leur devoir, etc...
et l'autre condition c'est d'avoir mini 9 mois d’écart entre chaque enfants que l'on garde.
l'ass mat que j'avais pour mon fils vient de déménager en Savoie et là bas c'est 4 agrément sans condition d'âge car elles ne sont pas assez. Mais avec une bonne organisation, il parait que ça se fait bien et qu'on arrive à donner de l'attention à tout le monde. En même temps en crèche, la moyenne c'est 4 à 5 enfants par personne je crois donc ça revient au même.
attend de voir l'arrivé du petit nouveau, si tu vois que la qualité de son travail se dégrade alors change sinon tant mieux  :) .

---------------
sourcetick​er
Publicité

Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2012 à 11:34:07  

Oui mais justement moi je trouve qu'en crèche c'est pas terrible pour les touts petits...
Message édité par AlizeaDoree le 26/01/2012 à 11:34:25

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
oredola10
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2012 à 11:42:09  

titof206 a écrit :

je vous trouve dur sur le coup ! C'est de l'agression gratuite à mon sens.
Déjà on n'a pas tous la possibilité de changer de nounou juste en claquant des doigts (bah oui c'est pas toujours facile) et ensuite oui 4 enfants ça fait beaucoup, surtout s'il y en a 2 ou 3 qui ne marchent pas !!!!
Et bien entendu que à l'école ils seront plus, mais ils seront aussi tous marcher, ils seront assis à faire des activités ou autres et le contexte est complètement différent.

Bref je préfère m'arrêter là
Afficher plus
Afficher moins

Je ne voulais blesser personne, juste que je ne comprenais pas le: 3elle a demandé son agrément sans nous avertir"....Elle n'a pas à nous avertir, si elle passe son agrément et qu'elle l'obtient c'est qu'elle à les qualité et les capacités pour.....Même si le parent est l'employeur, l'ass mat à quand même certains droit dont celui de prendre 1 nouvel agrément. Aprés par courtoisie, elle peux informer de ses démarches mais elle est libre de faire ce qu'elle souhaite.
Aprés c'est à chaque parent de voir si case passe bien, si les conditions conviennent à l'enfant et d'accepter ou non. Si on accepte pas alors on trouve une autre solution pour bébé. La nounou de ma fille est trés bien organisée avec 4, ma fille est la seule fille avec 3 garcons dont 1 bébé et elle s'éclate en collectivité.....c'ets difficicle pour tout le monde alors si l'ass mat à besoin de 4 agréments et qu'elle s'en sort bien alors je ne voit pas le pb. Je donnais juste mon avis

Message cité 1 fois
Ou Caroline
Profil : Impliqué
titof206
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2012 à 11:51:27  

oredola10 a écrit :

Je ne voulais blesser personne, juste que je ne comprenais pas le: 3elle a demandé son agrément sans nous avertir"....Elle n'a pas à nous avertir, si elle passe son agrément et qu'elle l'obtient c'est qu'elle à les qualité et les capacités pour.....Même si le parent est l'employeur, l'ass mat à quand même certains droit dont celui de prendre 1 nouvel agrément. Aprés par courtoisie, elle peux informer de ses démarches mais elle est libre de faire ce qu'elle souhaite.
Aprés c'est à chaque parent de voir si case passe bien, si les conditions conviennent à l'enfant et d'accepter ou non. Si on accepte pas alors on trouve une autre solution pour bébé. La nounou de ma fille est trés bien organisée avec 4, ma fille est la seule fille avec 3 garcons dont 1 bébé et elle s'éclate en collectivité.....c'ets difficicle pour tout le monde alors si l'ass mat à besoin de 4 agréments et qu'elle s'en sort bien alors je ne voit pas le pb. Je donnais juste mon avis
Afficher plus
Afficher moins

je trouvais que c'était dit un peu méchamment, genre t'es pas contente change et puis c'est tout !
Après je ne sais pas si la nounou se doit de dire les choses ou pas, ici c'est moi qui lui ai demandé d'avoir son 3ème agrément pour qu'elle puisse garder ma deuxième fille.
Par respect pour les parents, la nounou aurait du le faire.

Maintenant je suis d'accord, si ça ne veux pas faut trouver une autre solution. Mais ce n'est pas toujours facile, ici je ne peux pas mettre mes filles à la crèche car ça ne convient pas niveau horaire.

---------------
ticker_jmc​nqpcs3y2vy​85f

ticker_lfa​n9k6y6uo5p​0h3

Sans petit bisou, les rêves sont flous.

[Bill Watterson]

laurimounette
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2012 à 13:37:22  

onjour

Je suis assistante maternelle et j'ai 4 agréments. Sur le département sur les 4, il doit impérativement y en avoir 1 de plus de 18 mois. Moi j'en ai 1 de 2 ans 1/2, 1 de 26 mois, 1 de 17 mois et 1 de 13 mois, et je vous assure que je ne suis pas du tout débordée. Je vais à toutes les activités proposées par la commune : éveil musical, bibliothèque, ludothèque, point rencontre enfants, je fais également des activités à la maison et pourtant, nous mangeons à heures fixes et les petits loulous sont à la sieste à 13 h et ce jusqu'à 16 h !...... Ma maison est propre et bien rangée, et pourtant tout est fait en dehors de mes heures de travail !.........
Je pense qu'il est plus facile de gérer quatre enfants, qu'un seul, mais c'est une opinion toute personnelle !......
Message cité 1 fois
Publicité

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2012 à 13:39:03  

Oui je suis suis d'accord avec toi, à la condition qu'il n'y en ait qu'un seul de vraiment petit (moins de neuf mois je dirais)

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Ou Caroline
Profil : Impliqué
titof206
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2012 à 14:26:41  

laurimounette a écrit :
onjour

Je suis assistante maternelle et j'ai 4 agréments. Sur le département sur les 4, il doit impérativement y en avoir 1 de plus de 18 mois. Moi j'en ai 1 de 2 ans 1/2, 1 de 26 mois, 1 de 17 mois et 1 de 13 mois, et je vous assure que je ne suis pas du tout débordée. Je vais à toutes les activités proposées par la commune : éveil musical, bibliothèque, ludothèque, point rencontre enfants, je fais également des activités à la maison et pourtant, nous mangeons à heures fixes et les petits loulous sont à la sieste à 13 h et ce jusqu'à 16 h !...... Ma maison est propre et bien rangée, et pourtant tout est fait en dehors de mes heures de travail !.........
Je pense qu'il est plus facile de gérer quatre enfants, qu'un seul, mais c'est une opinion toute personnelle !......
Afficher plus
Afficher moins

là dans ton cas les 4 sont "grands" 13 mois pour le plus jeune c'est plus gérable (enfin à mon sens, maintenant je ne suis pas ass mat)

---------------
ticker_jmc​nqpcs3y2vy​85f

ticker_lfa​n9k6y6uo5p​0h3

Sans petit bisou, les rêves sont flous.

[Bill Watterson]

Profil : Discret
loandre
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2012 à 15:48:55  

L'ass mat est normalement dans l'obligation d'informer les parents de tout changement chez elle (concernant son travail), donc que son agrément soit modifié, qu'un nouvel enfant arrive ou qu'il y en ai un qui parte. C'est dit dans notre formation.

D'ailleurs une photocopie de l'agrément doit OBLIGATOIREMENT être remis avec le contrat, donc je pense qu'en cas de modif ou de renouvellement d'agrément il convient de refaire une photocopie pour chaque parent.

Après en ce qui concerne l'agrément pour 4, je trouve qu'il n'y a pas de différence avec les crêches, du moment qu'on est bien organisée et bien équipé.

petitmetisse
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2012 à 16:37:18  

Bonjour

moi la mienne a un agrément pour 4 dont un obligatoirement de plus de 18 mois. (elle n'a plus d'enfant chez elle, son fils qui habite avec elle a 20 ans). Même si son agrément lui permet de prendre 3 petits, elle se l'interdit car logistiquement parlant c'est pas pratique (elle n'a qu'une poussette double) donc c'est 2 petits, 2 qui savent bien marcher sinon elle limite le nombre de grand. Etant donné qu'elle aime bcp se balader à la belle saison, il lui faut absolument gérer la place dans la poussette  pt1cable:{}

En ce moment elle a une petite de 4 mois, mon fils de 10 mois et une de 24 mois. Elle s'occupe bien des petits, chacun a sa chambre pour la sieste (grande maison), chacun son siege pour manger, fait les sorties aux activités, des sorties quotidiennes quand le temps le permet, elle a l'air de bien gérer.

Pour moi l'agrément pour 4 ne m'a pas rebutée, et même si un 4ème enfant faisait "apparition" cela ne me gênerai pas. Mon fils adore la petite de 24 mois (l'autre est trop jeune mais quand ils seront tout deux plus vieux ils vont bien s'amuser je pense  :)  )
Cela éveille les enfants d'être en communauté plutôt qu'isolé.

Le mien va une fois par semaine à la PMI rencontrer d'autres enfants, ça l'aide beaucoup, lui qui est en pleine angoisse de séparation et peur des inconnus.

Effectivement tu peux changer d'assistante maternelle qui a un plus petit agrément, mais qui te dis qu'elle va pas l'étendre? ou sinon elle aura peut-être des enfants à récupérer à l'école ou le mercredi donc, l'un dans l'autre, ça voudra pas forcément dire qu'elle s'occupera mieux de ton enfant.
Message édité par Petitmetisse le 26/01/2012 à 16:40:27
nounounelly
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2012 à 10:04:59  

je suis assistante maternelle agréée pour 4 enfants (dont un scolarisé). Je peux vous dire que l'on n'obtient pas le 4ème agrément si facilement. Il faut avoir un projet, une organisation et des explications claires pour répondre aux attentes de la PMI. Personnellement, j'ai demandé mon extension pour pouvoir continuer à accueillir l'enfant scolarisé. Je ne voulais pas l'abandonner (au profit d'un nouveau contrat) et répondre aussi à la demande de ses parents. Lorsque j'ai demandé le 4ème agrément, j'y avais bien réfléchi, je ne l'ai pas fait sur un coup de tête. Il faut faire confiance aux assistantes maternelles agréées. Nous sommes responsables et professionnelles !

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2012 à 10:10:08  

Oui mais... Pas toutes déjà, heureusement la majorité qd même.

Et enfin, surtout les parents peuvent avoir certaines envies pour leur petit, pour son éducation et parois ne pas être "noyé" dans un groupe d'enfants en faut partie.

Bon, moi ça ne me pose pas de problème, dans la mesure ou il y en a un seul bébé, mais certains parents préfèrent qu'il y ait seulement un u deux enfant.

Et on doit respecter aussi leur choix, non ?

Après le tout est de trouver l'assistante maternelle qui sera ok avec nos besoins.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

petitmetisse
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2012 à 13:07:45  

tu as raison Alizeadoree, faut que l'assistante corresponde à nos besoins. Et puis comme on dit chacun voit midi à sa porte

Moi ma nounou a un agrément pour 4, elle n'en garde que 3, comme je dis plus haut, cela ne me dérangeait pas. J'ai une amie qui a critiqué mon choix pour cette nounou, soit disant pour elle c'était de trop 4 enfants et qu'elle ne s'occuperai pas bien de mon fils.

La sienne ne garde que son fils et une autre petite de 2 ans, mais elle a 2 autres enfants à elle qu'elle doit gérer le midi et le soir, moi ce système me convenait pas (je voulais pas que mon fils ne fasse pas sa sieste après le gouter ou sorte sous le froid ou la pluie parce qu'elle devra aller chercher ses enfants à l'école)

Après elle ça lui convenait....... donc je respecte!.... le nombre d'enfant veut pas forcément dire qu'elle s'occupera plus ou moins bien de ses petits! la mienne est hyper organisée elle ne semble pas débordée par les événements!
Message édité par Petitmetisse le 31/01/2012 à 13:08:39
Publicité

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2012 à 13:20:48  

Oui c'est ca, une qui te convient à toi, ne conviendra pas forcément à une autre famille.

Finalement on est toutes différentes avec des systèmes éducatifs différents et des enfants différents.

Et finalement delphinemanon, ta nounou ça va toujours ou pas ?

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

laurimounette
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2012 à 13:50:06  

laurimounette a écrit :

onjour

là dans ton cas les 4 sont "grands" 13 mois pour le plus jeune c'est plus gérable (enfin à mon sens, maintenant je ne suis pas ass mat)

Mais avant d'être grands ils ont été petits,
Je les avais tous l'année dernière et avec 1 ans de moins, donc deux qui ne marchaient pas, d'ailleurs la petite dernière ne marche toujours pas !.......

francedu75120
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2012 à 21:53:10  

Bonsoir,
L'enfant en péri-scolaire compte "autrement" , je pense que les siens sont assez autonomes le midi pour le repas. Si elle doit par contre véhiculer tous les midis A-R toute la troupe pour les trajets de ses enfants, cela pose une autre question, mais qui n'est pas liée au BB de plus. Si pour le moment tout se passe bien , inutile de vous angoisser. C'est peut-être aussi une chance de rencontrer une autre jeune maman et qui sait d'en faire une amie. Que votre nounou vous prévienne ou non de sa demande d'agrément, dépend de vos relations et puis une fois celui-ci acquis elle ne choisit pas sur catalogue un enfant à garder, mais prend en charge un enfant DONT les parents ont comme vous choisi de lui faire confiance et donc elle a pris en compte les besoins de TOUS : c'est une PRO , donc restez sereine. Bonne continuation à toutes en ce début d'année.

kinderen
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2012 à 12:18:18  

bonjour

moi je suis assistante maternelle et j'ai aussi un agrément pour 3 bébé et puis un de + de 3 ans
actuellement je suis enceinte de mon 2éme donc je ne travaille pas
mais avant quand ma fille était bébé j'avais donc 2 bébé ma fille qui avait 10 mois et une autre de 10 mois plus un de 3 mois et une grande de 4 ans pdt les vacances scolaires.
C'étais très bien gérable j'en avait 2 en double pousette et une dans le porte bébé et la grande marchais bien sûr.

J'étais trés bien organiser et ils mangeais tous en même temps et dormais aussi en même temps au bout de 2 semaines a part le bébé qui dormais plus souvent bien sûr.
Après j'ai toujours fait trés attention de aussi m'occuper du plus petit

Les parents ont toujours été trés content pareil que pour les e"nfants.
Maintenant j'ai déménager donc j'ai ma 1ere qui va à l'école toute la journée et elle mange à la cantine et puis une 2éme qui va arriver.

Donc je vais voir pour après comment on va s'organiser.

Après pour avoir 4éme agrément ils ont fait une enquete et tous ils ne le donne pas comme ça.

Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquieter ses enfants sont déjà grand et autonome je pense.
Vous savez une bonne nounou trouve du temps pour tous le monde.
Moi j'ai même pris le temps d'allaiter ma fille 6 mois et on faisait plein d'activité
Certains nounou elles en ont qu une ou 2 et ne font pas de choses avec eux.
Après vous pouvez toujours lui demander si elle aura le temps pour votre enfants et comment elle s'organise
(gentilment bien sûr)
tenez nous au courant bise

fggg007
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2012 à 10:19:50  

moi j'ai un agrément pour 3 bb et 1 + de 2 ans, j'ai eu un même temps 2 bb de 5 mois et 1 de 9 mois, maison calme, enfants épanouis, parents contents, il faut faire confiance, si il y a le moindre doute ou conflit cela se repercute sur l'enfant, j'ai travaillé en crèche, parfois dans la section des nourrissons (30) pour 5 auxilliaires, alors pas mieux. Les agrements sont contrôle par la pmi, je pense que la nounou gere très bien, soyez + confiante et si ca ne va pas, he bien changez, la place sera vite reprise.

Profil : Régulier
delphinemanon
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2012 à 17:11:19  

Coucou les filles dsl j'avais pas vu tout vos messages

Finalement ça ne me plait pas surtout qu'elle a pris cet agrément parce qu'il s'agit de l'enfant d'un couple d'ami.
Donc en relisant vos messages je pense qu'une asst mat fais ce qu'elle veut certes mais pas sans "l'avis" des parents, personnellement je trouve qu'elle avait déjà du mal a gérer tout se monde (y compris avec ses enfants) et heureusement pour elle que mon ami est arrêt de travail depuis plusieurs et qu'il peut garder très souvent notre fille je n'imagine pas quand elle récupéras ma fille a temps pleins avec tout les autres enfants. Je n'ai rien contre la collectivité mais quand tout y réunis et ce qui n'est vraiment pas le cas chez elle...

Dans notre cas ça été un peu la "cerise sur le gâteau" entre ça et d'autres choses nous sommes actuellement à la recherche d'une autre nourrice ce qui n'est vraiment pas évident à trouver. Donc on va également voir auprès des crèches.

Merci à toutes pour vos messages

---------------
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Enfant adultérin et allocation familiale Retrait d'agrément de notre ass' mat'
besoin aide/pb de renouvellement d'agrément de ma nourrice Agrément nounou
je vient d'avoir mon agrement d'asst (besoin de conseille) lettre pour demande d'agrement
refus d'agrement que faire? Agrément d'assistante maternelle ?
agrément assistante maternelle sans enfants ? Agrément
Plus de sujets relatifs à : Agrèment d'un 4ème enfant ???!!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CLCA encore... 0
CLCA encore... 1
Reprise en juillet 2
CONGE PARENTALE 1
HLM loye qui augmente APL 0