/ / /

aide pour le calcul de mon AM

38 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

aide pour le calcul de mon AM

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
dielle
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2009 à 18:11:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

mon AM garde ma fille 9h par jour pour un salaire net par heure de 3,61€
je dois faire 9h*5=45h par semaines
ce que je mutiplie 45*5 vue que le mois de septembre avait 5 semaines ce qui fait ca me donne 225h est exacte je suis aller sur le site de paje emploi il me dise que le salaire jounalier versé à mon AM  ne doit pas depassé 33,70 et que ma declaration depasse ce montant pour ile de france aide svp  

Publicité

Profil : Impliqué
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2009 à 18:19:28  

bonjour,
tu n'as pas mensualisé le salaire de ton assmat??
si tu ne veux pas dépasser tu dois déclarer des jours en plus
mais tu ne dépasserais surement pas les plafonds si tu la mensualisais!!

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

artalidren
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2009 à 18:23:02  

qu'avez vous convenu dans le contrat?
nb de semaines dans l'année?
nb d'heures par semaine?
nb d'heures par jour?
depuis quand garde t-elle ta puce?

---------------

dielle
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2009 à 20:19:50  

on'a sur une année complete de 52semaine par an
et 45h par semaines
depuis le 1er septembre 2009
le prix horaire net est de 3,63
et 5,5€ de frais d'entretien = frais de repas
comment calculer tout ça lol je suis novice merci pour ton aide

dielle
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2009 à 20:23:53  

oui elle est mensualisé je la paie tous les fins de mois
comment  faire alors pour ne pas depassé le plafonds que c'est compliquer tout ça lol aide svp il faut que je declare tout ça dans pajemploi

Publicité

dielle
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2009 à 20:45:58  

dans mon contrat c'est écrit base de calcul du salaire pr 1 année complete 5 semaines de congés payé et sans semaine de rtt salaire de base horaire net *nombre d'heures d'accueil par semaines *52 semaines /par 12 voila ce que moi et elle avons calculé Salaire net 3,63*45*52= 8494,2/12=707,85 par mois  
c'est 52 semaines et non 32 r1mleretour
elle m'a dit que tous les mois je doi lui donner 707,85 hors FR entretien et FR de repas qui est de 121€ ca me fait un total de 828,85hors heure supp est normale de payé aussi cher?

artalidren
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2009 à 20:45:59  

bonsoir,
donc tu calcules pour les heures
52 semaines x 45 heures/12 = 195 heures
donc tous les mois tu déclares 195 heures et tu la payes 195 heures
sauf si elle garde ta puce en dehors des heures prévues au contrat

pour connaitre son salaire net 195 x 3,63 = 707,85

la 1ère année (jusqu'à mai 2010) tu déduis les vacances qu'elle prend car elle ne les a pas encore acquis, donc en décembre si elle prend 1 semaine, tu lui déduis cette semaine

pour le nb de jours
195 / 8 = 24,375 soit 25 jours et là tu n'as pas de soucis avec ta déclaration pajemploi

pour les indemnités d'entretien tu calcules au réel les jours de présence chez ta nounou
par ex en sept. elle a eu ta puce en garde 23 jours, tu calcules 23 x 5,5 = 126,50

---------------

dielle
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2009 à 20:57:07  

effectivement elle fait des heures supp 9h en sept
tous les mois les heures sont de 195 h lorsque ma puce est absente dans un mois je paye que les fr entrtien sont salaire avec les frais +hures supp est de 861,52€ ca fait tout de meme cher pour le 94 lol
merci pour ta reponse artalidren

artalidren
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2009 à 08:02:46  

de rien
195+9= 204
204 / 8 = 25,5
comme tu as des heures supp ce mois ci tu dois déclarer 26 jours
et en effet tu lui payes les repas et les indemnités d'entretien QUE quand elle garde ta puce
bon weekend

---------------

artalidren
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2009 à 08:05:59  

re
le fait que tu lui laisses ta puce à temps plein, le salaire est assez conséquent
c'est vrai qu'elle demande beaucoup
ma nounou à Lyon me demandait 3,10
je suis assmat depuis sept, j'ai 2 puces en périscolaire comme c'est peu d'heures j'ai demandé 4 euros à la maman

---------------

dielle
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2009 à 14:04:01  

slt atalidren

pour qoui divisé le resultat par 8h la caf ne prend que 8h de travail par jours? elle fait 9h
je dois declaré les  9h supp ? il vont me le remboursé (caf)
son salaire par jr est de 32,67
je declare 195h de travail par mois c'est ça
les heures supp ne doivent pas etre declaré a part?
d'apres ce que tu me dis je dois additionné les heures supp+les heures normaux c'est ça excuse moi pour tous ses questions je suis perdu merci pour tes lumiéres  
mon AM me faoit payé les frais entretiens même lorsque ma pupuce est absente je ne paie pas que les frais de repas qui est e 1,5lol  

artalidren
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2009 à 14:14:26  

coucou
on m'avait expliqué que pour bénéficier de la paje, il fallait divisé le nb d'heures mensuelles par 8 afin d'avoir le nb de jours à déclarer.
tu peux faire une simulation 195 h normal

+ 9 heures supp
déclare une 1ère fois 25 jours et si ça ne passe pas ajoute 1 jour
oui les heures supp sont remboursées
suivant tes revenus 2007, tu as droit à 441 euros environ par mois (c'est pour le 1er plafond, après ce n'est plus que 220 euros!!!!)

par contre elle n'a pas le droit de te faire payer les indemnités d'entretien et les repas si tu ne la gardes pas!!!!  si tu as une pmi tu peux aller leur demander

---------------

Publicité

dielle
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2009 à 18:01:09  

coucou artalidren je suis aller sur le site de pajemploi voici ce que j'ai entré est ce que tu peux me dire si j'ai bien remplie j'ai rien finalisé merci

Nombre d'heures normales (y compris en horaires spécifiques le cas échéant) :                                             Nombre de jours d'activité :                                              Nombre de jours de congés payés :             ,              0             5                                             Avez-vous des heures majorées ou complémentaires à déclarer ?  Oui  Non                                            

Avez-vous des heures spécifiques à déclarer?  Oui  Non

c'est au mois d'aout que je declare les congés est ça?
j'ai pas compris cet histoire de Nombre d'heures normales (y compris en horaires spécifiques le cas échéant quelqu'un sait svp

dielle
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2009 à 18:05:03  

j'ai pas compris cet histoire de Nombre d'heures normales (y compris en horaires spécifiques le cas échéant quelqu'un sait svp
 c'est au mois d'août que je oit declaré les congés
les heures complementaire ou majorées  sont des heures supp?
excuse moi pr ts ses questions

artalidren
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2009 à 09:59:21  

coucou dielle
les heures complémentaires se calculent à la semaine
ex: contrat de35 h / semaine, la nounou garde l'enfant 5h de + dans la semaine
ces 5 h sont des heures complémentaires (et ce jusqu'à 45h dans la semaine)
au dessus de 45h par semaine se sont des heures supplémentaires

donc pour toi c'est 45 heures/semaine en heures normales et les heures suivantes sont des heures supplémentaires
donc tu déclares 195 heures normales et 9 heures supplémentaires
et du déclares 27 jours (209 / 8= 26.125 soit 27)
est-ce que pajemploi a accepté ta déclaration sur 26 jours?
sinon c'est ok pour les congés payés = 0

---------------

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2009 à 23:40:14  

Bonjour!

Dielle, je vois que artalidren t'a très bien renseigné!
Je suis aussi ass mat agréée et il y a juste un point où je ne suis pas tout à fait d'accord. Concernat le nombre de jours d'activité dans ton mois, tu dois toujours déclarer le même nombre de jours (sauf si par exemple un jour tu fais travailler ton ass mat un jour non travaillé normalement par exemple le dimanche) et pour calculer ton nombre de jours d'activité à déclarer tu dois mensualiser aussi ce nombre de jours, c'est-à-dire 5j*52 semaines/12 soit 22 jours par mois.
Attention cependant car effectivement la Paje ne rembourse pas les frais engagés par les parents pour une ass mat si celle-ci prend plus de 5h de smic pour une journée de 8h (soit 4.27 euros nets par heure OU 34.13 euros nets par jour). D'après mes calculs, tu lui verses un peu plus de 32 euros par jour donc tu es légèrement en-dessous ce seuil mais sans les heures complémentaires... Donc s'ils prennent les heures complémentaires en plus en compte, il se peut que tu sois au-dessus du seuil ce qui est vraiment dommage. Si c'est le cas, je te conseille vivement d'en parler avec ton ass mat pour essayer de trouver une solution! Après tout, nous ne sommes pas là pour vous ruiner et je pense qu'elle comprendra tout à fait ton embarras!
En ce qui concerne l'entretien, tu ne dois absolument pas lui verser lorsque ton enfant n'est pas présente à son domicile.
Enfin, juste une parenthèse, je suis vraiment abasourdie des différences de tarifs appliqués d'une région à l'autre! Pour exemple, je suis de Loire-Atlantique, je garde un bébé 44.5 heures par semaine (à peu près le même temps que tu as avec ton ass mat) toute l'année et mon salaire net mensuel avec cet enfant est de 460 euros environ (sans les indemnités d'entretien). Je prends 2.56  euros nets de l'heure (soit 3h de Smic pour une journée de 8h) et 2.81 euros d'indemnités d'entretien par jour d'accueil. C'est vraiment étonnat de voir de telles disparités! enfin, cela dit, le coût de la vie est sans doute moins élevé dans ma région qu'en région parisienne et les salaires plus bas aussi...
Je m'égare, désolée, oupsss.....
En tout cas bonne continuation!

dielle
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2009 à 21:21:58  

slt artalidren ben le mois de sept j'ai declarer 22Jrs et je vais tjrs declarer 22jrs par contre pr les vacances je mets 2.5jrs ce qu'a tous les salariés comme vacance par mois bisou

artalidren
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2009 à 08:30:53  

dielle a écrit :
slt artalidren ben le mois de sept j'ai declarer 22Jrs et je vais tjrs declarer 22jrs par contre pr les vacances je mets 2.5jrs ce qu'a tous les salariés comme vacance par mois bisou
Afficher plus
Afficher moins

coucou dielle,
comme ta nounou commence son contrat elle n'a pas acquis de cp
tu ne dois pas noté les 2,5 de cp
c'est à partir de juin 2010 que tu pourra noté les 2,5

sinon comme tu as noté 2,5 sur la fiche de sept. as-tu ajouté 10% supp sur sa paye?(correspodant au cp que tu as déclaré)
bisous
sev

---------------

dielle
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 20:07:07  

non j'ai par ajouté  10% supp pk je devais ajourté cette somme? holala encore compliquer tout ca lors
effectivement j'ai lu sur le site de pejemploi qu'il ne faut pas marquer les jrs de vacances mais j'avais deja fait la modification je peux encore modifié pour supprimé les 2,5 jrs de congés?

artalidren
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 20:12:51  

dielle a écrit :
non j'ai par ajouté  10% supp pk je devais ajourté cette somme? holala encore compliquer tout ca lors
effectivement j'ai lu sur le site de pejemploi qu'il ne faut pas marquer les jrs de vacances mais j'avais deja fait la modification je peux encore modifié pour supprimé les 2,5 jrs de congés?
Afficher plus
Afficher moins

coucou
comme tu commences juste tu n'as pas droit au cp
donc tu ne mets pas 2,5

mais si tu veux les prendre par anticipation il faut ajouter 10% de ton salaire net du mois de sept (sans les i.e et les repas) (c'est vivement déconseillé de procédé ainsi très défavorable à l'assmat et source de conflit

---------------

Publicité

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 17:21:44  

Bien sur tu peux encore modifié ta declaration.
effectivemùent, tu as possibilité de donner 10% de plus pour les Cp (du net sans indemnités d'entretien et repas),il ny a pas de soucis, c'est meme ecrit en bonne et du forme dans les nouveaux contrats sous ce titre:
indemnités de congés payés sous 1/12e soit 10% salaire net

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
dielle
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 20:54:13  

coucou en fait elle a deja reçue son bulletin de salaire vendredi dernier et pajemploi via urssaf m'a deja aussi envoyer le detail de cotissations est ce que si je supprime ces 2,5 jrs de congés AM recevra un nvo bulletin de paie?
ou sa sera juste modifié au niveau de pajemploi si je laisse tel quel je risque quoi? que c'est compliquer quand on est novice lol vive la creche ma fille ainée était en creche j'avais pas tout ca lol bisou  

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 11:12:44  

si tu ne lui donne pas 10% tous le smois laisse les 2.5 jours dessus.Par contre, si vous faites commun accord, vous partez du principe qu'au 1er juin 2010 elle aura acquis 10 jours de Cp pour 2010(pour l'été si tu preferes) .Apres si elle prend plus, elle anticipe sur 2010/2011...
sinon tu lui redonnes 10% du net et tu corriges les 2.5 jours et tu signes sur sa feuille qu'elle a recu..moficication officielle.PAr contre fo qu'elle soit d'accord  

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
dielle
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 21:20:59  

sur le site de la caf c'est écrit qu'il ne veut jamais mettre les jours de congé j'ai modifié hier deja une autre maman dont elle garde le bb avec la mienne lui a dit qu'il ne met pas les congés payer apparament le 1er juin le smic est revalorisé et il faut augmenté son salaire est vrai?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
aide pour passer son permis de conduire congé parentale et congé maternité? quelqu'un peux m'aidé sv
Besoin d''aide pour congé mat/congé parental... ass mat besoin d aide!
Fin de contrat nounou, besoin d'aide!! Calcul du RSA
Congé parental et aide de la CAF Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
besoin d'aide séparation et droit de garde à l'aide!
Plus de sujets relatifs à : aide pour le calcul de mon AM

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Démissionner avant mon congé de maternité 0
reprise à mi temps ... 1
aide pour passer son permis de conduire 1
API, RSA 2é enfant aidez moi!! si qq'un travaille a la caf!! 1
congé parentale, démission, préavis ... 2