Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

A l'aide!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2005 à 16:22:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut  je suis enceinte de 6 mois  et je suis au chomage mais je suis indemnisé par les assedic (pour très peu de temps). j'ai travaillé pendant un an et mon contrat s'est terminé fin aout et je suis tombé enceinte au mois de septembre. je suis également novice dans ce domaine et moi aussi j'aimerai connaitre quels sont les aides qu'on propose qu'est ce que je dois faire ou demander. j'aimerais avoir des témoignages .merci

Publicité

Profil : Occasionnel
chatheo
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2005 à 18:38:38  

Normalement tu vas être reconduite pour tes droits, il faut que tu appel les assedic pour savoir comment faire, mais attention je crois que pour reconduire les droits il faut faire preuve de ta recherche d'emploi, evidemment si tu es enceinte de presque 6 mois, il vont bien se rendre compte que tu n'es plus en mesure de retrouver un emploi. Je suis au chomage depuis avril 2003 mes droits ont étais arrêter pour mon congé maternité et ont été repris et renouvelé aprés mon congé maternité. Il faut savoir qu'ils te radiront des assedics pendant ton congé mat mais c'est la sécu qui prendra le relais donc tu auras toujours les mêmes ressources. Voila, donc ne t'inquiéte pas on touche le chomage pendant + de 700j ce qui fait approximativement 2 ans, tu es loin du compte.

chatheo
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2005 à 18:42:25  

J'ai oublié de te dire que tu toucheras aussi 600€ pour la naissance de ton enfant c'est la prime de naissance étalé en 6 mois. Puis jusqu'au 3 ans de ton enfant, tu toucheras l' allocation jeune enfant de environ 150€/mois. En plus avec les assedics (ou il faudra te réinscrire dès la fin de ton congé maternité!!) a bientôt

soso29
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 13:49:46  

slt  je ne comprend pas trop ce que tu dis chatheo car moi je suis au chomage depuis le début de l'année et j'ai acquis des droitspour 213 jours et non pas 700j mon accouchement est prévu le 8/07/2005 et apres mon congé mater il me restera 2 mois d'assédic si je t'ai mal compris merci de m'expliquer ton raisonnement , ce que tu entends par les assédics renouvellent tes droits, en fait il reprenne la ou il avait arreter avant ton congé mater merci pour ta réponse

Profil : Discret
zelbo
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 00:36:26  

Effectivement les lois changent chaque année, au niveau des assedics si tu as travaillée un an tu as le droit au chomage pendant 213 jours soit 7 mois depuis 1er janvier 2004. Si ton congé maternité tombe en pleine indemnisation chomage, les assedics aretteront de te payer c'est la secu qui prendra le relais puis lorsque ton congé maternité sera termine les assedics reprendront les paiements en fait c'est suspendu.

Publicité

Profil : Discret
zelbo
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 00:40:07  

Au fait, la prime de naissance est de 826 euros versé par la caf au 7eme mois de grossesse depuis le 1er janvier 2005 la prime a augmenté de 20 euros puis lorsque bebe sera là la caf te versera une allocation jeune enfant de 165 euros par mois jusqu'au 3 ans de l'enfant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 10:44:08  

bonjour, pour tes droits, prend rendez-vous à la CAF et aux ASSEDIC, avec tes bulletins de salaires, attestations assedic, avis d'imposition ou de non-imposition. Ils te renseigneront, calculeront tes droits dans le temps. Pour moi, ils ont été compétents en tout cas. bon courage dans tes démarches

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
j'ai besoin de votre aide *urgent* et merci!! BESOIN D'AIDE.....
A la rue avec un bébé Aide : complément libre choix d'activité
recherche parent isolee pour aide A la maison
A la recherche d'un emploi  
Plus de sujets relatifs à : A l'aide!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
2 eme grossesse et congés parental 9
demande de pleins d renseignements pour apres l'accouchement 3
enceinte de 7 mois et au chomage 2
savez-vous pour les congé payé (créche)? 0
lettre type d'un F3 2