Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

qui peut m'aider

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 15:57:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voilà hier mon ami est allé voit l'assistante social de son boulot pour un appartement en logement social ,  nous avons des soucis tout d'abord j'habite chez mes parents, et celle qui me connaissent et qui on lues mon post dans ma famille il y a 1 mois de cela , elle savent de quoi je parlent! car chez moi on ne peut plus y vivre! enfin et normalement nous avons le droit d'avoir un f3 c'est une oligation, et l'ass soiala à dit à mon ami ben si c'est pas un f3 ca sera un f2!!! mais non je met où mon enfant il a besoin d'une chambre je vais pas le faire dormir dans le sejour, ni dans une salle de bain!!! etj sais qu'ils n'ont pas le droit de propser cela (le bebe naitra en janvier) et l'ass sociale à dit ben si vous refusais un f2 c'est que vous voulez rester dans cette situation , mais je crois halluciner j'ai les larmes aux yeux par ce que j vaux pas donner une vie de merde à mon enfant je veux qu'il est une chambre c'est tout ce que je demande; QUI CONNAIT CETTE LOI OU J SAIS PAS PEUT ETRE QU4IL Y A DES ASSSITANTE SOCIALE SUR CE SITE OU JE NE SAIS TROP QUI; AIDEZ MOI FRANCHEMENT J SAIS PLUS QUOI FAIRE

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 16:43:14  

ben merci de m'aider , a ce que j vois vous preferais repondre à des mythos , alors que j'ai besoin de vous

Profil : Fidèle
fanfan1010
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 17:23:22  

Je ne peux pas t'aider car je ne connais pas les lois à ce sujet , mais en tout cas ce n'est pas avec cette attitude agressive  que tu aura des réponses!!! Renseigne toi tout simplement auprès du ccas de ta commune. Bonne chance quand même!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 18:05:51  

j suis loin d'etre agressive , ca fait d heures que j'ai postée ce mot et aucune reponse , Je me renseigne et j'en ai marre des gens qui vous jugent à travers un ordinateur, et si tu crois que tout est si simple et ben on vivrait dans le meilleur des monde

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 18:34:33  

alors moi je sais pas j y connais rien je vie chez mes parents en atendant d ailleurs c est un vrais cochemard j ai fais mes premiers mois de grossesse chez mon copain ds son apart on aurais pas pu y metre un bébé probleme d humiditer,de chauffage,eclairage,et tt petit  donc on a ete faire une demande de logement ds un truc du genre opac on ns amis prioritaire car j etais enceinte bon pr l instan on a pas de nouvelles moi ca presse aussi car c est debut decembre. il a une collegue qui est ds la meme agence que ns qui dois partir et qui veut ns laisser la place alors j espere que ca va marcher. j espere vite que des femmes qui si connaise vont lire ton post et vite t aider car c est vrais que c est trop dur comme situation je t embrasse

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 18:44:28  

j sais que j suis pas la seule dans ce cas et je te remercie de m'avoir repondue et j'ai vu un truc sur internet donc je t'en fais part sur l'avance et la garantie loca -pass tu devrais te renseigner, si tu en as le droit. en fait il se porte gaant et cautionne le loyer mais evidemment il y a des conditions . j'espers que tu va svite trouver un apprt pour toi et ton petit bout et bien sur ton homme bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 19:01:18  

merci pr l info je vais en parler a mon cheri sur msn  bonne chance a toi aussi et j espere que tu vas avoir vite de nouvelles reponses

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 20:17:50  

perso je ne connais pas ton histoire (pas vu ton ancien post)... tu dis être aller voir une ass sociale du taf à ton mari mais es tu aussi aller en voir une de ta commune???ou au pmi de ta ville car je sais que la bas ils peuvent aussi t'aider... essaie de chercher de l'aide de tout le monde (mairie, pmi....). voila, c'est tout ce dont je peux te renseigner pour l instant. j espere que ça ira et tiens nous au courant!!! bisous laîs

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 20:52:11  

Je viens de lire ton post. je travaille dans les logements sociaux à Strasbourg. Effectivement malgré ta situation (que je comprends) il est difficle de trouver un logement social rapidement, malgré l'appuie d'une assistante sociale. Beaucoup de dossiers sont plus ou moins urgents, et la liste d'attente est longue. De plus c'est une commission d'attribution des logement qui décide généralement quel dossier placer sur un appartement. En attendant si on te propose un 2 pièces rapidement je dirais que c'est déjà pas mal (dans une situation d'urgence). Ensuite tu pourras demander une mutation vers un 3 pièces. Par exemple avec mon mari nous gardons chaque enfant 1 an avec nous dans la chambre. Mais bon cela peut ne pas convenir à tout le monde, ce que je comprends aisément. Par mon travail j'ai rencontré il y a 1 mois une maman avec ses  5 enfants a qui on a attribué en urgence un 3 pièces (suivie par une A.S. mais il faut dire que son mari la battait et elle était réellement heureuse d'avoir enfin un logement, puisqu'elle vivait depuis 3 mois dans un foyer avec ses enfants). Je te souhaite beaucoup de courage, et si tu as d'autres questions auxquelles je peux répondre voici mon mail : kimia.fanny@wanadoo.fr Fanny

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 21:13:58  

merci à vous les filles puis à toi joriakim, j comprend que c'est pas facile , et qu'il y a penurie de logement , j'espere seulement que ca va allais au plus vite , mais j suis dans un cas ou j dois proteger mon enfant par contre mon ami mes contre ma mere , j ne peux en aucun cas rester chez moi puis j cherche d'autre solution pour nous trois quoi 4 avec mon chat si j'ai dautre question je t'enverrai un mail merci beaucoup encore de m'avoir repondue bonne soirée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 21:17:48  

c'est un post qui remonte du 22 sept c'est horrrible mere voilà j'en parle pas là dans ce sujet car j'ai cree celui là et je ne veux en aucun cas qu'il remonte trop souvent car les blessures ne guerissent pas et jai encore tres mal de cette situation

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 06:12:14  

Normalement tu devrais bénéficier d'un F3 mais j'ai eu des amis dans la même situation que toi. Ils ont eu un F2 juste avant d'avoir BB1 , ils lui ont laissé la chambre et eux avaient un clic clac dans le séjour. Ils ne pensaient même plus à déménager et 1 an après on leur a proposé un F3. Bizzz et bon courage

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 12:35:11  

merci de m'avoir repondue mamanpoup bises

Profil : Régulier
laly71000
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 17:01:21  

voila je ne connais pas trop les lois a ce sujet mais je sais que tu es prioritaire aupres de l'OPAC et des logement sociaux vu qu'un enfant va naitre.Il faut que tu remplisse un dossier a l'OPAC de ta ville ainsi qu'a la mairie et ds les office HLM fait toi appuyer par une assistante sociale du centre medico-sociale de ta ville.j'ai connu ca avec mes 2 enfants qd j'ai quitté leur pere, seul avec 2 enfnats et 500€ de revenu par mois.Il te faut un F3 minimum.Pour mon cas l'opac m'avait trouvé un logement F4 super bien et rapidement. va sur les pages jaune internet et tape logement si tu trouve pas OPAC car dans certaine ville ca s'appelle autrement mais partout en france il y a ses office avec des logement sociaux.

---------------
http://assistante-maternell01.​e-monsite.com

http://famille-de-multiples.go​odforum.net/
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 18:35:46  

j'ai fait un dossier a l'opac et ils m'ont dit que il y avit une liste d'attente et que j'etais plus ou moins prioritaire!!! et pourtant j'ai fais ma demande il ya 3 mois mais j'vais me renseigner par l'ass sociel de ma ville, et mon ami va revoir une autre ass socilae a son boulot et va refaire tous les paiers et il va gueuker un peu car j pense quand meme que l'on a d droits et que l'on doit les respecter merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2005 à 09:52:52  

c'est clair que les demandes d'opac sont longues, au niveau de l'attente car il y a tellement de demande...moi aussi j'ai fais une demande et on ma dit qu'il y avait environ 1an d'attente. en fait la plupart des fois ils ne peuvent pas trop accélérer les choses car il faut bien comprendre que pour nous fournir un logement HLM, il faut d'abord qu'il y en ai un qui se libère!!!!  le vrai problème c'est qu'en france il n'y en a pas assez pour tout le monde, faut que ça change pour les famille qui en ont besoin!!!!! car il existe des locataires de l'opac qui n'ont pas vraiment besoin, car ils ont des revenus corrects qui leur permettent de louer un appartement à prix  "normal" (cher en clair!!!). donc ça ça me révolte aussi... (car je connais des personnes dans ce cas et en fait, il prenne la place de familles qui en ont vraiment besoin...  (c'est encore un coup de gueule ça!!! lol )  bisous laîs

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
si je peux vous aider n'hésiter pas !!! ass mat en litige avec des parents, pouvez aider?
Plus de sujets relatifs à : qui peut m'aider

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
travail a domicile sans arnaques sans investissemnt ou avec 5
info congé 2
congé parental 1
3ème enfant 7
Conge allaitement et conge parental 5