122 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aides de la CAF

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
maiadilou
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2010 à 22:00:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai pris un congé parental à la naissance de mon 3ème enfant, en septembre 2004, puis je me suis mise en disponibilité à la fin de celui-ci et ce jusqu'à maintenant, et j'aimerais savoir quelles aides je pourrais avoir pour un 4ème enfant.  Merci .  

Publicité

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2010 à 13:10:15  

Bonjour
tout d'abord, tu n'aura pas le droit aux indemnités journalieres puisque tu na plus travaillé depuis 2004.
Pour l'arrivée de ton 4e enfant, les allocations familiales seront revus a la hausse, tu toucheras un peu plus de 441 euros et probablement que ton apl sera revue a moins que tu touches deja le plafond.

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Profil : Discret
maryetsteph
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2010 à 07:54:44  

Bonjour
Je me suis renseigné aupres de la caf justement pour moi il y a 1 semaine a peine. Pour les congés en libre choix d'activité (c'est bien un congé parental), pour le 2eme enfant il faut avoir travaillé 24 trimestres consécutif ou non durant les 4 dernieres années precedent la naissance de l'enfant, pour le 3eme c'est durant les 5 dernieres années et ainsin de suite. Si le dernier enfant né n'a pas 3 ans l'APJE n'est pas cumulable avec le petit dernier né
En ce qui concerne l'APL ou l'AL, de toute facon les droits sont recalculés des que l'enfant nait
j'espere avoir pu vous aider
Amicalament,
Mary

Profil : Discret
maryetsteph
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2010 à 07:57:33  

Ps: vous pouvez  vous eclairer un peu sur le site de la caf. Ils expliquent assez bien et vous verrez ainsi a combien se monte votre complement familial

Profil : Régulier
maiadilou
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2010 à 10:00:10  

merci pour les reponses,je vais aller voir sur le sites de la caf,car pour ma derniere filles j'avais pris un conge parental de 3 ans donc qui c'est terminé en sept 2007,je suis assimillé fonctionnaire travaillant a la Ville de Paris,j'ai pu prendre une dispo,et la la naissance de mon prochain enfant est prevu pour mi nov.encore merci .

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les aides aux temps libre pour enfants Besoin de conseils et d'aides. Pouvez-vous ???
Aides de la caf aides pour maman celib avec 2 enfants
besoins d'aides ! quelles aides quand on prend des cours par correspondance?
Aides besoin d'aides
Quelles aides pour 2 ème bébé ? assistante maternelle remboursement CAF
Plus de sujets relatifs à : Aides de la CAF

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Votre congé maternité 1
L'actipaj, c'est quoi ? 2
Oser un congé parental 8
Vente directe: gare aux pratiques illicites ! 2
2 questions : nom de famille et congé parental 2