/ / /

Aides pour congé parentale pour le papa

100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aides pour congé parentale pour le papa

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
lillie029800
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2011 à 23:35:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, je voudrais plusieurs renseignements concernant le congé parental d'éducation, ce n'est pas pour moi, mais pour mon conjoint (2ans d'ancienneté, enfin un peu plus).

Il voudrait si possible faire une réduction de sa durée de travail, soit avoir par exemple un jour par semaine, donc l'information à l'employeur se fait par recommandé avec A/R, comme pour tout ce qui concerne le travail, mais il est indiqué sur le site d'ameli, que cette annonce doit être faite soit " 1 mois avant le terme du congé maternité ou congé d'adoption", ma question sur ce sujet, c'est est ce les mêmes conditions pour un congé paternité (3 jours d'absences + les 11 jours), ou est-il dans le cas contraire décrit par la loi, c'est a dire en informé l'employeur 2 mois avant le début du contrat parental d'éducation, ou de réduction du temps de travail?

De plus, avec la PAJE, on peut soit avoir le complément du mode de garde, ou celui d'activité, mais pas cumuler les deux. Je crois que c'est cela, non?
Notre fils doit naitre normalement en avril, est ce que mon conjoint peut demander une réduction de temps de travail à partir du mai, jusqu'à août inclu, et si j'ai la confirmation de pouvoir retourner à l'école, reprendre son activité initial à partir de septembre, dans ce cas là peut on passer d'un complément de choix d'activité, qui s'arrêterait donc pour septembre pour passer aux compléments du mode de garde, puisqu'on devrait le faire garder par une assistante maternelle?
Dans le cas, ou je ne peux retourner à l'école, mais par exemple suivre des cours par le CNED, peut-il prolonger sa réduction du temps de travail?
Pour les pères ont ils droits, comme nous à un an maximum, renouvelable 2 fois, soit jusqu'au 3 ans de l'enfant?

Je vous remercie d'avance de nous éclairer sur ce point.
Message édité par lillie029800 le 17/01/2011 à 00:53:44
Publicité

1. answer
  2. Posté le 09/01/2011 à 23:47:19  

je sais pas mais deja c'est votre 1er enfants ?
si oui alors
Pour les pères ont ils droits, comme nous à un an maximum, renouvelable 2 fois, soit jusqu'au 3 ans de l'enfant?
non meme toi pour un Premier c est uniquement jusqu au 1 an il me semble

lillie029800
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2011 à 00:49:17  

oui c'est notre 1er.
Depuis, je viens de trouver des écrits disant que pour un premier c'est 6mois, est ce exact?
il y a beaucoup de différence entre certaines écritures.

1. answer
  2. Posté le 10/01/2011 à 00:53:26  

oui moi c ce que j avais vu 6 mois renouvelable jusqu au 3 ans a partir du 2 eme enfant et jusqu au un an pour un 1er ... mais attend un peux peut etre auras tu de meilleur reponse que la mienne ou alors renseigne toi directement a la caf

Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2011 à 08:38:32  

c 6 mois payé pour le premier sauf si ça a changé. après tu peux continuer mais tu ne seras pas indemnisé.

renseigne toi à la caf directement ça sera plus simple

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
Publicité

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2011 à 13:12:43  

Pour les pères c'est comme pour les mères.

Pour un premier c'est 6 mois indemnisés et jusqu'à 3 ans sans solde.

Pour le reste, passer du complément mode de garde ou complément d'activité (je sais plus les noms exacts rhooo) pas de soucis, faut juste penser à bien faire les déclarations à la CAF.

Le CNED ça dépend si tu y seras en scolaire ou formation professionnelle (un an d'arrêt d'études), si c'est en scolaire tu seras considérée par la CAF comme étudiante, si c'est en formation professionnelle j'avoue que je ne sais pas. Moi j'étais au CNED en formation professionnelle mais je suis le seul parent de ma fille et je n'ai pas pris de congé parental.

lillie029800
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2011 à 19:30:13  

donc s'il prend son congé paternité, il peut prendre à suivre un congé parentale, et prévenir un mois avant la fin de son congé paternité comme c'est pour le congé maternité?
Et peut-il prendre le congé parental avant le congé paternité, soit comme la naissance est prévu pour le 21/04, réduire son temps de travail d'une journée, à partir de la semaine qui suit, et comme le congé de paternité doit être pris dans les 4 mois de l'enfant, est ce possible?mais dans ces cas là comment ça se passe?peut il reprendre aprés en tant que congé parentale???

lillie029800
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2011 à 14:30:49  

"Si vous bénéficiez du Clca taux partiel (= vous travaillez entre 50 et 80% de la durée du travail fixée dans l'entreprise), vous cumulez intégralement le Clca et le Cmg."trouver sur le site de la caf...

Le Cp est indemnisé pour un premier enfant, 6 mois, sur ce point c'est clair, ce que j'aimerais savoir si les 6 mois indemnisés commencent à partir du début du cp, soit si on le prend à partir des 3 mois de bébé, est ce que ça signifie que l'on est indemnisé jusqu'au 9 mois de l'enfant?
Pour avoir les 6 mois indemnisés, il faut prendre le cp avant que l'enfant est atteint quel âge?

donc s'il prend son congé paternité, il peut prendre à suivre un congé parentale, et prévenir un mois avant la fin de son congé paternité comme c'est pour le congé maternité?
Message édité par lillie029800 le 13/01/2011 à 14:52:33
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ya t il des aides pr bb2??? congés parental papa
Enceinte bb4 et en congé parentale pour bb3 que ce passe t'il ? Fin de droit chômage, puis-je avoir des aides ?
Quelles seront mes aides face à cette nouvelle vie ? CAF + Assedic + aides
Aides de la CAF Les aides aux temps libre pour enfants
Besoin de conseils et d'aides. Pouvez-vous ??? Aides de la caf
aides pour maman celib avec 2 enfants congé parental(clca) et apl
Plus de sujets relatifs à : Aides pour congé parentale pour le papa

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
caf et impôt 4
courrier employeur libre choix activité 1
ya t il des aides pr bb2??? 2
Les droits d'une mère à l'eau ??? 7
aide avec 3 enfants 8