» » »

Mon ami et moi aimerions avoir un enfant mais je suis au chômage...

141 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020483
stephl44
Profil : Régulier
stephl44
Posté le 31-07-2011 à 17:31:29  answer

Bonjour à toute, je suis nouvelle sur le site!!
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête, en fait mon ami et moi aimerions avoir un enfant mais je suis actuellement au chômage et indémnisé!!
Je voulais savoir si j'ai un enfant pdt cette période par qui serais je indémnisé comment cela se passe!!
Aidez moi à répondre à ses questions!!!
Je vous remercie d'avance
mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 17:31:29  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°4020484
labellette​83
Profil : Nouveau
labellette83
Posté le 31-07-2011 à 18:02:27  answer

Bonjour,

Etant moi-même au chômage et enceinte, je peux te renseigner sur ce point. En fait si tu es enceinte pendant cette période, tu continue à toucher tes indemnités chômage jusqu'à ta période de congé maternité, là tu déclares ta situation à Pôle emploi qui te radi ( eh oui c'est radical comme méthode  pfff:{} ) - tu pourras te réinscrire par téléphone après ton congé maternité. Normalement tu n'auras pas besoin de refaire tout le processus de réinscription  ( enfin c'est ce qu'il m'ont dit) .
pendant ton congé maternité tu reçois des indemnités journalières par la sécu sociale. Elles seront calculées par rapport ton activité salarié avant l'indemnisation chômage. le calcul est : salaires nets des 3 derniers mois /90. Dans mon cas j'ai aussi p-être droit en plus à des indemnités versés par ma retraite complémentaire de mon ancien poste d'intérimaire  mais ça c'est au cas par cas.
j'espère avoir répondu à tes questions.
n°4020485
stephl44
stephl44
Posté le 31-07-2011 à 18:08:24  answer

Ok je te remercie pour cette réponse cela m'éclaire un peu plus!!Mais pour avoir des aides de la sécu il faut avoir travaillé combien de temps avant?
n°4020486
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
Posté le 31-07-2011 à 19:22:36  answer

J'étais au chômage quand j'étais enceinte et ils ne m'ont pas radiée. Ils m'ont mis "en suspens" (je ne connais pas le terme) et à la fin du congé maternité ils ont repris le relais sur simple appel pour le signaler. J'ai continué à m'actualiser sur le site de pôle emploi pendant mon congé maternité et je déclarais être en congé maternité.
n°4020489
stephl44
stephl44
Posté le 01-08-2011 à 14:15:34  answer

Merci Enolya. Très mignonne ta fille.
A bientot
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Vos droits, vos congés, vos aides
»

Sujets relatifs
Pôle emploi le montant de allocation chômage qui diminue ts les moisgarde enfant urgent
Une nourrice peut-elle refuser la garde d'un enfant malade ?séparation et garde d'enfant
Prestation pour deuxieme enfantCONGE MATERNITE ET ALLOCATION CHOMAGE SECTEUR PUBLIC
CDI puis chômage + grossesse + INTERIM : ijss mater?chomage et congé parental???? nos droit???
Paje et chomageconges parental 1er enfant que faire???
Plus de sujets relatifs à : Mon ami et moi aimerions avoir un enfant mais je suis au chômage...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
caf asf et allocation familiale 2 31-07-2011 à 20:51:04
NOUNOU comment la payer ? 4 30-07-2011 à 22:34:47
Ass.Mat qui nous laisse tomber 26 18-08-2011 à 17:13:29
congé parental: forcément 50% ou 80% ?? 3 05-08-2011 à 10:47:24
besoin conseils des assistantes maternelles 10 29-07-2011 à 16:15:12