83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ajout de prénom

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
lulubelle11
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2009 à 15:52:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes.
Je voudrais un petit renseignement sur l'adjonction des prénoms. A la base j'en voulais trois, mais comme le père n'arrivait pas à se décider j'ai pris la décision d'en mettre qu'un seul. Et je regrette d'avoir fait ce choix là. Donc je voudrais savoir si je peux faire une démarche pour faire le rajout (je pense que oui) mais surtout le prix que ça va me couter, sachant que je m'occupe de bébé seule (histoire compliqué avec le papa). Merci de me renseigner. Bonne journée.

---------------

as1cERA0g4​10013MDAwO​DM1ZHwwNjB​kfE1hIHBlc​mxlIOA
Publicité

Profil : Régulier
gis738
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2009 à 18:32:57  

Eh bien je me suis un peu retrouvée dans ta situation lors de la naissance de mon fils. Avant sa naissance j'avais dit au papa que je voulais donner le prénom de mon grand-père en 2ème prénom pour mon fils (car j'avais une très forte relation avec mon grand-père). Mais dans l'ambiance du moment nous avons oublié de le dire à la maternité, j'ai oublié de le redire à mon mari lorsqu'il est allé à la mairie. Quand je suis sortie de la maternité j'ai téléphoné à la mairie mais elle m'a dit que tout était déjà enregistré et envoyé mais que je pouvais écrire au procureur de la république. Je ne l'ai pas fait donc je ne sais pas si tu dois payer. Mais la personne de la mairie ne m'a pas parlé de payer quelque chose.  

lulubelle11
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2009 à 15:19:12  

Merci pour ta réponse. Je crois qu'on peut faire la demande d'ajout de prénom jusqu'aux 13ans de l'enfant, mais je ne te le certifie pas. Et pour le coût et bien il faut que je voye. C'est surtout le coût qui m'intéresse. Et aussi que je ne le fasse pas pour rien parce que je ne sais pas si le procureur peu refuser la demande. Ca me fais peur aussi. Mais bon... Faut que je voye. En tout cas merci d'avoir répondu.

---------------

gis738
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2009 à 11:42:11  

J'ai regardé un peu sur le net, pour le prix il n'y a rien j'ai juste trouvé qu'il fallait prendre un avocat (alors là c même pas la peine) et aussi qu'il fallait un bon motif....Mais ça c plus pour le changement de prénom usuel. Tu m'as remotivé et comme la personne de la mairie m'avait juste dit d'écrire une lettre au procureur je vais peut être tenter le coup. Je vais en parler avec mon mari. Je suis de nouveau motivée car j'attends la petite soeur et j'aimerai qu'elle ai en 2ème le prénom de ma grand-mère mais je ne le donnerai que si je peux donner celui de mon grand-père à mon fils.
On se tient au courant dans nos démarches respectives ?

lulubelle11
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2009 à 14:04:02  

Désolée de répondre que maintenant. Félicitation pour la petite soeur, mais cette fois ci ne refais pas la même "erreur".  Donne lui quand même le deuxième prénom même si pour ton fils ça n'aboutie pas car sinon tu va le regretter aussi. Je veux bien qu'on se tienne au courant. En tout cas bon courage, j'espère que ça va marcher. Tiens moi au courant, je suis toutes "ouïe".

---------------

Publicité

gis738
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2009 à 16:57:45  

Coucou
Eh bien j'en ai parlé à mon mari il y a 2 ou 3 jours il m'a dit oui. En fait lui ça ne le dérange pas dans les 2 cas. Mais je voulais quand même lui en parler avant. Maintenant j'ai plus que la lettre à faire (je vais peut être repasser un petit coup de téléphone à la mairie avant.). Vais m'occuper de ça lundi. Je te tiens au courant.

gis738
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2009 à 11:54:16  

J'ai téléphoné ce matin au service de l'état civil de la mairie ils m'ont dit de contacter le tribunal de grande instence. Mais je n'arrive pas à les joindre depuis ce matin....jaune7
Par contre j'ai demandé à la mairie si elle savait si c t payant, elle ne savait pas.

lulubelle11
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2009 à 00:28:45  

Coucou.
Peut être que ça marchera mieux (si tu ne les a pas eu depuis) en leur écrivant. Pour ma part je n'ai pas encore fait de démarche. Je suis en plein déménagement qui va durer encore j'ai l'impression. En tout cas courage et ne baisse pas les bras. Merci de m'avoir tenu au courant pour la démarche que tu as effectué même si ça n'a pas encore porté ses fruits.  

---------------

gis738
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2009 à 17:11:59  

En fait le numéro dans l'annuaire (et sur internet) n'était pas bon (je tombais toujours sur un fax) je viens de réccupérer le bon en téléphonant au tribunal d'instence. Le pb doit être connu car dès que j'ai téléphoné je suis tombée sur un répondeur qui soit me donnait le numéro du tribunal de grande instence ou j'attendais pour être en relation avec eux. Je n'ai pas encore téléphoné avec le nouveau numéro donc pas plus de nouvelles.

Profil : Nouveau
mia869
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2014 à 23:19:27  

bonjour, je souhaiterais savoir si vos demandes ont abouties ? et si cela a été payant ?

Pour la naissance de ma fille nous avons trouvé son prénom une semaine seulement avant sa naissance (20 jours avant termes) et n'avont donc pas réfléchi au deuxième prénom. Elle a maintenant 21 mois et j'aimerais vraiment lui donner en deuxième prénom celui de ma petite soeur qui représente énormément pour moi

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Rectification d'un prénom de naissance... Modifier son prénom?
prenoms et prenom usuel??? Enfants : ajout du nom de la mère au nom du père. Comment fa
Changement de prénom. Besoin de conseils ! changer de prenom que faire ece possible quel solution
Le prénom de ma fille  
Plus de sujets relatifs à : Ajout de prénom

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin aide/pb de renouvellement d'agrément de ma nourrice 4
Devenir assistante maternelle 5
FEUILLE JAUNE ASSEDIC 3
La prime de naissance 2
convention collective esthétique 2