/ / /

aller voir une assistante sociale

38 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

aller voir une assistante sociale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2008 à 16:45:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voilà les temps sont durs

la caf ne me versera pas le complément d'activité pour le mois de mars car je vais reprendre le 21 mars en cassant mon congé parental pour avoir un poste que j'attends depuis presque deux ans

je vais avoir 363 euro en moins le mois prochain et ca va etre tres dur
donc je vais aller voir une assistante sociale voir si je peux avoir de l'aide

qui pourrait me dire comment ca se passe qu'est ce qu'elle peut faire pour m'aider
ou bien me dire ce que vous avez eu si on vous a aidé

si vous n'osez pas repondre  envoyer moi un mp

moi ce que je veux c'est pouvoir payer mes factures et donner a manger a mes enfants et reprendre le travail

merci pour toutes vos reponses

biz

Publicité

Profil : Occasionnel
choukette22
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2008 à 17:01:08  

bonjour
moi au debut quand jai u ma fille jetais vrai ent dans une sal situation pas de taf des facture a payer un loyer de 1500 euro a payer je suis parti voir une assistante sociale et voila c quelle  a repondu il faut aller dans un foyer alors jespere que la tienne sera mieux

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2008 à 18:16:56  

oui j'espere aussi merci pour ta reponse

Profil : Occasionnel
choukette22
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2008 à 18:24:05  

et ton mari ne travaille pas

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2008 à 20:18:43  

si il travaille mon ami mais on touche pas assez dejà là pour sans sortir alors un mois avec des sous en moins ca va etre dur

Publicité

Profil : Impliqué
opalee
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2008 à 09:20:56  

n'hesite pas et tente, au pire ils te diront non, sinon tu auras peut etre le droit à des bons repas (comme des tickets rresto mais qui marchent dans les magasins) ou a une facture payée.
Prends tout les papiers de ce que tu as a payer (facture, impots, loyer, credit...n'oubli rien).

Si vraiment, y'"a rien a faire, tu peux voir avec la mairie, ils ont souvent des aides ponctuelles qu'ils peuvent débloquer.

---------------
Aurie et Anna,n le 30/09/2007 signature_​722792_opa​lee_200712​3119243640​6

Mon blog

5dQ4p1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2008 à 10:16:47  

merci beaucoup opalee pour ta reponse

j'avais pas penser a la mairie c'est vrai de toute facon ca fait 10 ans que je bosse je n'ai jamais rien du a personne et jamais rien demander alors pour une fois je vais y aller
y en a tant qui en profite alors pourquoi pas moi quand j'en ai vraiment besoin et c'est juste pour un mois ca rentrera dans l'ordre en mai

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2008 à 10:27:17  

coucou

Quand je me suis séparée de mon ex, j'étais voir une assisstante sociale car plus d'appart (le mien était trop cher pour moi tt seule), pas de place en crêche et bcp de factures à payer, bref la galère!!

Et b1 sa réponse a été assez décevante car elles ne peuvent pas t'aider financièrement, elle m'a proposé de voir avec les créanciers pour un délais de paiement C TOUT.

Pour l'appart RIEN non plus, j'ai cherché tt seule et g bcp pleuré auprès des HLM et g eut enfin un appart mais pas grace à l'assisstante sociale ça c clair, en plus elle n'a pas respecté les horaires de rdv et je suis passée avec plus de 2h de retard je te dis pas l'angoisse (c marrant mais pour moi cela a été très vite je suis pas restée une plombe ds son bureau cela a été vite expédié).

Tu peux tjs aller te renseigner de tt façon on peut que te dire NON et tu peux tomber sur qq de compréhensif et d'éfficace

biz et bon courage

Profil : Fidèle
emiliegus
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2008 à 23:51:26  

bonjour,
je me permet de te répondre car je suis AS moi même. je ne connais pas ta situation mais je peux te conseiller tout de même d'aller rencontrer une collègue de secteur, assistante sociale du conseil général, qui, en fonction de tes revenus (350 euros ce mois ci, c'est très peu) et de ceux de ton conjoint ,pourra t'apporter une aide financière de l'aide sociale à l'enfance, pour une aide à la subsistance. Il y a des chances que ça passe, d'autant que ce sera une aide ponctuelle vu que tu dois retrouver un emploi très vite. Pense à lui fournir tous tes justificatifs (de ressources et de charges) c'est meius pour qu'elle puisse évaluer ta sitauation.
bon courage

---------------
ilie, 29 ans, heureuse maman de Gabin nle 19 avril 2008

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2008 à 13:52:20  

C'es tjrs dur d'entendre les mauvaises expériences vis à vis des AS, quand on en est une soit même.
effectivement, une aide ASE est possible, mais tout dépend du département ds lequel tu habites. Avant, je travaillais sur le Val d'Oise puis PAris, et on pouvait facilement débloquer un peu d'argent, d'autant plus dans une situation comme la tienne, où il s'agit vraiement d'éviter d'avoir la tête sous l'eau... Aujourd'hui, je suis en province, et le conseil général ne donne que le minimum, et le plafond de ressources pour y avoir droit est très bas... Je suis souvant révoltée pas ces conditions, mais on doit faire avec... Les AS sont pieds et poings liés par les disposotifs. sinon, il faudra que la collègue négocie avec des associations.

Bon courage surtout ! Je sais combien il est difficile de vivre ce genre de situation qd on a des petits à élever !

Profil : Régulier
jeunemaman87
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 14:46:18  

Salut.Moi,de novembre à janvier dernier,je ne percevais ke 400€ par mois,pour vivre seule avec mon fils!
J'ai été voir une assistante sociale.Elle a regarder ce ke je touchais par mois,et ce ke je devais payé.Ensuite elle m'a carrément fait remplir une feuille,et d'écrire le montant ke je voulais recevoir!Moi,j'aimerais bien 100000€,lol!Mais je voulais pas abusé,alors j'ai demandé 200€.Je voulais demandé 300,mais j'avais peur ke ca fasse trop.Une semaine plus tard,j'ai été cherché cette argent au trèsor public.J'y suis retourné le mois suivant,vu ke je touchais toujours ke 400€!Je suis tombé sur une autre assistante social,plus sympa ke la précédente,ki été partit en congé mat.En fait,ce n'été pas normal ke je ne touche ke 400€ par mois,j'avais droit à un complément de RMI,mais ni la CAf,ni la précédente assistante sociale me l'on dit!Du coup,je n'ai eu droit au RMI ke pendant un mois(le temps de faire la demande et k'elle soir accocrdé),je n'ai pas eu droit d'avoir mon retard,y'aurais fallu ke je fasse une demande plus tôt!En même temps,l'assitante sociale m'avait refait une demande,mais ce cou-ci pour 300€.J'ai eu ke 200,car elle m'a dit ke les caisses été vide.
Le dernier mois,j'y suis retourné,car j'été toujours à découvert de 200€,alor ke le mois été encore loin d'être fini!Elle m'a dit on va refaire une demande d'aide,pour k'on me donne 200€,mais vu ke c'ést juste pour recouvrir mon découvert,ke ca allait peut être pas marché.Elle m'a dir ke si ca marchait pas,elle me ferai un bon,pour aller chercher de la nourriture.Kelke jours après,j'ai recu un coup de file,pour me dir ke je devais venir chercher un colis de nourriture.Je me suis dit, ca veut dir,ke j'aurai pas les 200€,et finalement,une semaine plus tard,j'ai recu un courrier,pour aller chercher 150€ au trésor public.J'été contente.Tout ca m'a bien aider.
C'est vrai ke tu peu toujours prendre rendez vous,ca te coute rien,et tu verra bien ce k'elle te dira.
Bonne chance.
Biz.

---------------
http://chezmaryetrayan.skyrock​.com/

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2008 à 13:52:01  

alors je suis bien aller voir l'assistante sociale de permance dans ma ville et bien sur elle ne peut rien pour moi m'a t elle dit
elle m'a dit clairement que j'aurais droit a une aide si j'etais endettée ou sur endetter
alors je lui ai repondu gentillement (non je ne me suis pas enervée pourtant ca monter) que si je venais la voir pour qu'elle m'aide juste ce mois ci c'est justement pour pas etre endetter
c'est quoi cette société je suis vraiment en colere il t'incite a te mettre la tete sous l'eau et a y rester quoi j'exagere un peu peut etre mais là c'est abusé y en a qui profite de tout qui cumule rmi chomage et plus encore car ils ont decidé de pas bosser (je ne parle pas des personnes qui ne l'ont pas choisi d'etre dans cette situation ) et moi juste pour 2àà euro je m'entend dire endettez vous on vous aidera
c'est le monde a l'envers

enfin tout fini bien pour moi mon employeur a compris la situation et je reprends le 1er avril je ne perds rien comme ca
mais je ne suis pas la seule a qui ca pourrait arriver et c'est deguellasse de se retrouver avec ses enfants devant l'as et qu'elle dise ah be non je peux rien faire
courage a ceux qui galere

Publicité

Profil : Impliqué
opalee
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2008 à 19:02:38  

Tu sais y'a des assistantes sociales tres c*****.
Chez moi c'est le cas. Mon cheri s'est retrouvé en arret maladie 3 mois (moi je suis en congé parental donc 530€ par mois) et son patron a mis quasi 3 mois a envoyé l'attestation de salaire, du coups ont est resté 3 mois avec juste la CAF. (on a un loyer de 600€, je paye des impots sur le revenu de l'an dernier + impot locaux, j'ai 1 credit de 100€, bref, la galère)

On a claqué toute notre épargne, et j'ai vendu pas mal de trucs sur ebay pour nous faire un peu d'argnet mais le dernier mois, ba c'était vraiment la galère.

Du coups, on est allé voir une AS pour au moins avoir des bons nourriture et elle nous a envoyé ch*** car on se débrouillait bien tout seul! Un honte!! car juste avant nous y'avais une nana qu'elle connaissait et qui voulais des sous pour acheter des vetements et bien elle en a eu!!

C'est pour ça que je te disait d'aller voir en mairie qui ont des aides ponctuelles et qui sont un peu moins c***.

---------------
Aurie et Anna,n le 30/09/2007 signature_​722792_opa​lee_200712​3119243640​6

Mon blog

5dQ4p1

Profil : Nouveau
meg17952
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2016 à 18:46:14  

Bonjour,
Je voudrais vos avis, j'en ai besoin et du moins si sa peut m'aider sa serait extrêmement magnifique. Je vous explique ma situation je suis rentrer en entreprise il y a peu de temps et je ne savais pas que j'étais enceinte, je l'ai su il y a un peu mois de 3 mois, donc je l'ai également annoncer à mon travail. Sauf que je suis énormément fatiguée je n'arrive pas à encaisser travail et vie quotidienne ce qui fait que depuis fin février j'enchaîne les arrêts maladies sauf que je ne comprends pas car je suis en maladie alors que je ne suis pas maladie je suis fatiguée du à ma grossesse rien d'autre. Et du coup je vais perdre de mon salaire payer à 50 % j'aimerais vraiment savoir comment ont fait, quelle droit jai. Surtout que la je suis en petite dépression du à des réflexions que j'ai pu avoir au sein de l'entreprise et maintenant je suis en arrêt jusqu'à la fin de ma grossesse? Que faire est ce que quelqu'un peu m'aider ?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je decide d aller en foyer pour mere et enfant Evaluation sociale. Besoin de conseils !
Où aller chercher un dosier de demande de RMI ?? Assistante maternelle et complément assedics, HELP !!
URGENT RECHERCHE ASSISTANTE MATERNELLE assistante maternelle remboursement CAF
Devenir Assistante Maternelle, besoin de conseil assistante maternelle agrée.trop cher?
assistante maternelle permanente , famille d'accueil aller voir dans "coup de gueule"
Assistante Maternelle : Indemnités d'Entretien  
Plus de sujets relatifs à : aller voir une assistante sociale

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Portage salarial 0
travailler à 80% 4
Congé parental pour professeur des écoles 4
urgent reprise boulot pendant congé parental 6
pb mutuel perso contre une mutuel boulot obligatoire 1