/ / /

comment allez vous vous en sortir finançièrement?

85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

comment allez vous vous en sortir finançièrement?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2009 à 20:46:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir à toutes,
je souhaiterai savoirsi il y a des mamans ou bien futures mamans qui sont dans le meme cas que moi
bébé arrive en juin 2009 et question budget cela va etre tres durrrr!!!
quelles sont vos solutions?
je travaille et mon conjoint aussi il nous restera que 200 euros pour finir le mois!!!!!

Publicité

Profil : Régulier
rarounettte
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2009 à 23:48:18  

salut nenette
tu t renseigner auprès de la caf car tu as kan mm des aides
200euros c sans compter les aides?
tu auras 172euros jusqu'au 3ans de ton p'tit bout et sans doute les apl après c clair k il faut bien géré ça se fé tout seul t'inkiete!
11
voili voilou a bientot!!!

Profil : Fidèle
momo35000
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 13:04:14  

si je peux me permettre comment fais tu pour qu'il te reste 200e a la fin du mois en travaillant et ton conjoint aussi ?

---------------
bandeau_08​101282319

ticker_jmc​n5y06sjvs3​79k

lys941
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 14:15:34  

bjr de toute façon tu as uneprime de la caf au 7 eme mois de grossesse de 800 et quelques euro ensuite tu a 172 euro jusqu'au 3 ans et apres ben il faut fair attention nous ona un salaire celui de mon mari 1500 euro plus 500 euro (de caf et paje ), 960 euro de oyer  apyer et tous le restes et je fait super attention a tout ce que j'achete et on s'en sort un peu donc je pense que vous vous en sortirai

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 14:36:02  

Bonjour, je pense que vous vous en sortirez...tu as droit à la paje jusqu'au trois ans de ton enfant, en plus tu auras peut-être droit aux APL. Pour ma part, je ne travaille pas ( congé parental ) et mon mari touche 1300E. Avec toutes les aides et factures déduites, ils nous restent que 400E pour une famille de 5 dont 3 trois enfants ( 5 ans 1/2, 3 ans et 6 mois ) et nous y arrivons, certaines périodes plus dures que d'autres. Ce qui est sûr c'est qu'on ne sort pas, pas d'achats de vêtements pour l'instant sauf quand petits plus sur la paie de mon mari. J'achète les vêtements d'occasion pour mes enfants ( le grand car les autres récupèrent ), tout le matériel puériculture est aussi d'occasion ( par exemple un 2e lit parapluie 20E, un lit à barreau 30E..) et ça ne me gène pas du tout car ils sont très souvent en bon état. Les chaussures sont à moindre prix. Quand aux couches, j'achète pas de marques. je fais mes courses dans des hards discount ( 80E par semaine ) on mange de la viande à chaque repas, légumes frais des paysans du coin...juste le lait en poudre à 20E ( arrondi ) par semaine. C'est tout juste mais on a des économies qui servent pour les frais de voiture non prévu ou autres ( pas pour les plaisirs ). c'est sûr, on ne part pas en vacances mais on a de la chance d'avoir de la famille à Evian, donc on ne paie que les trajets, on part une seule fois par an ( économies de 20E par mois ). D'abord mes enfants et tant pis si des mois on est obligé de manger que des pâtes ( sauf pour les enfants ). Je cuisine tout " maison " petits pot aussi...un paquet de farine fait 4 gâteaux donc beaucoup moins cher. Par contre, c'est contraignant, ça m'oblige à tout prévoir d'avance...mais comme je suis à la maison ça va encore!
Il faut que tu vois dans ton budget ce qui n'est pas très utile.
J'espère que ça t'as rassuré un peu...bon courage

---------------
sourcetick​er
Publicité

Profil : Occasionnel
mariiya
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 17:02:25  

400 pour vivre à la fin du mois, vous etes courageuse bravo.

Mais je trouve ca tres peu, vous avez trois enfants + apl + 1300euros salaire de votre mari. Apres factures et loyer déduit il devrait rester plus non.

Je vais paraitre curieuse peut etre même tres déplacée mais j'ai une discusion plus haut qui parle de ma crainte pour faire un 2eme enfant alors que je suis au chomage et que je ne trouve rien et sans le permis en plus.

Don j'essaie de comprendre les enfants il faut leur canger leur chaussures et les habits 3fs par an comment faite vous.Les habits été hiver autonmme +chaussures plus bouffe comment faite vous.

Merci de réponre

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 17:29:46  

mariiya a écrit :

400 pour vivre à la fin du mois, vous etes courageuse bravo.

Mais je trouve ca tres peu, vous avez trois enfants + apl + 1300euros salaire de votre mari. Apres factures et loyer déduit il devrait rester plus non.

Je vais paraitre curieuse peut etre même tres déplacée mais j'ai une discusion plus haut qui parle de ma crainte pour faire un 2eme enfant alors que je suis au chomage et que je ne trouve rien et sans le permis en plus.

Don j'essaie de comprendre les enfants il faut leur canger leur chaussures et les habits 3fs par an comment faite vous.Les habits été hiver autonmme +chaussures plus bouffe comment faite vous.

Merci de réponre

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, voilà comment je fais...tout dabord en congé parental je touche 1027E avec mes APL...je suis propriétaire donc un remboursement de 950E...plus facture électriité, eau, taxe foncière et habitation...que je mensualise. Sans compter que l'on met 50E par mois de côté, juste pour les imprévus...Dessus, il y a la mutuelle, l'assurance voiture, maison...
Malheureusment, il ne me reste pas plus...mais on vit " correctement ".
Pour les vêtements, j'achète tout en occasion donc ça me revient en moyenne à 50E pour une armoire complète ( environ 80 pièces ) mais c'est juste pour le grand. Comme j'ai trois garçons, les vêtements se suivent pour les deux autres. Les chaussures sont neuves chez tout le monde mais pas plus de 20E au grand max. par enfant. Ils sont aussi très gâtés par les tontons et tatas qui leur offre justement les chaussures, manteaux dernières modes ( style cars, spiderman ) donc c'est ça en moins...mais les chaussures ne suivent pas les enfants.
J'ai dû acheter un autre lit à barreaux car mon bb2 dormait encore dedans  l'arrivée de son petit frère...il ne m'a coûté que 30E...d'occasion mais en super état ( servait juste chez une mamie ). Je me débrouille, je cherche sur les sites de particuliers et je trouve toujours mon bonheur à moindre coût.
Pour les repas, c'est pas compliqué...hard discount!!! et les légumes j'ai la chance d'avoir un paysan pas loin qui m'en vend! mais que les légumes de saison! ou je fais la fin du marché...ils s'en débarrassent pour pas grand chose ), je les cuisine de suite et je congèle!
Le miracle tient aussi au fait que je cuisine gâteaux, petits pots, desserts...il m'arrive quand même d'acheter des yaourths lol.
Je ne dis pas que c'est facile tout le temps car pas de sorties et toujours les vêtements des années 2000 lol...mais bon, c'est un choix que j'assume....j'aurais le temps de me m'habiller quand je gagnerais au loto ( mdr ).
Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions ( pas déplacées pour moi ! )

---------------
sourcetick​er
l2na
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 17:29:56  

Comment fais tu armellejulien? qu'elle est ta recette?
80E de courses par semaine + 20 E de lait = 100E par semaine sachant que dans un mois il y a 4 semaines et demi... comment faites vous pour l'essence, le medecin, les imprévus...??? et vous arrivez a faire des economies!!! ...

nénétte, tu as la prime de naissance de 980 euros versé au 7ème mois de grossesse qui aide bien puis 175 euros pas mois jusqu'au 3 ans de l'enfant. + de l'apl surement fais une simulation sur le site d ela caf
vous etes en cdi? a temps complet?? normalement  a pas de soucis... moi j'attends bb2 pour juin aussi. ton accouchement est prévu le combien exactement?

bises

---------------
Maman comblée par mes 2 enfants...!
l2na
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 17:32:48  

cest 890 euros la prime de naissance desoler!!

---------------
Maman comblée par mes 2 enfants...!
sarahnounette27
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 18:20:42  

salut!
ne t'inquiète pas quand bébé est là on s'en sort toujours!
nous avec bébé un on avait 1200 euros net par mois et un loyer de 610 euros sans les charges pour nous 3 et on s'en sortait bien!
déjà tu as la paje , je te l'accorde ça ne finance que 15 jours pour le bébé ( couches et lait) mais tu as aussi une aide si tu emploi une assistante maternelle, et tu peus toujours faire une demande d'aide au logement mais bon avec 2 salaires ça risque de ne pas passer...mais renseigens toi quand même!
après va sur les sites bons de réductions alimentation et couches bébé ça aide pas mal! et quand il passera au solide essaye de faire les purées toi même, pour les habits de bébé tu en aura surement par la famile et n'oublie pas la liste de naissance ça aide beaucoup même si par exemple tu demande un trotteur dont il n'aura pas besoin tout de suite.... pour les fringues de bébé va sur le site le bon coin c'est pas grave si c'est pas neuf surtout le peu de temps qu'il va les porter.... y a plein de petites astuces ....

bisous et bonne fin de grosesse
sarah

après ben il faut revoir les budget alim, vêtement etc...

---------------
url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php] signature-​116722 [/url]

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 21:00:15  

L2NA a écrit :

80E de courses par semaine + 20 E de lait = 100E par semaine sachant que dans un mois il y a 4 semaines et demi... comment faites vous pour l'essence, le medecin, les imprévus...??? et vous arrivez a faire des economies!!! ...

nénétte, tu as la prime de naissance de 980 euros versé au 7ème mois de grossesse qui aide bien puis 175 euros pas mois jusqu'au 3 ans de l'enfant. + de l'apl surement fais une simulation sur le site d ela caf
vous etes en cdi? a temps complet?? normalement  a pas de soucis... moi j'attends bb2 pour juin aussi. ton accouchement est prévu le combien exactement?

bises

Afficher plus
Afficher moins

Coucou, 80E de courses c'est en hard discount, les couches me coûtent 7E le paquet ( il me semble ou c'est 12E ), en plus régulièrement je vais en Allemagne où les couches sont beaucoup moins chères qu'en france ( 24E les 100 couches = environ ). L'essence, je ne bouge pas trop...l'école est dans mon village, avec boulangerie, tabac qui fait relais poste. Les courses sont à 16km. Mon mari a une camionette de fonction ( ça aussi c'est des économies ). Les médecins je suis remboursée à 90% ( régime local alsace-moselle, donc particulier ) et une bonne mutuelle. Les imprévus comme réparation voiture...c'est nos économies faites depuis le début, remflouées par remboursement impôts ( j'en paie pas ), prime à la naissance ( par exemple ), prime du boulot...et on a eu la malchance de perdre la grand-mère de mon mari qui nous a laissé un gros héritage...ça aide aussi. Pour les frais de réparation voiture, un membre de ma famille est garagiste, donc je ne paie que les pièces...
Pour les économies ont les a comprises dans notre budget comme une facture obligatoire à payer tous les mois...
Mais faut pas croire, on vit mais on se sert beaucoup la ceinture pour les enfants...
Et comme je l'ai dit, j'achète beaucoup d'occasion...par exemple, j'ai acheté des vêtements 8 ans pour mon fils avec en moyenne 10 tenues ( pantalons, t-shirt et pull ), gilets et un manteau pour 50E...les vêtements sont en très bon état en plus! Quand je n'en ai plus besoin, je revend et du coup cela me permet d'acheter autre chose...
Le plus cher c'est la naissance du 1er car il faut tout acheter quand aux autres, ils font du " recyclage " lol...pas de poussettes, vêtements, lit et autres...ça aussi ça aide!
Encore un détail je ne suis pas mariée mais j'ai 2 enfants sur mes impots et mon homme 1...du coup pas d'impots!
Mais ce n'est pas du miracle, ma famille est de tout milieu, un garagiste, mon homme dans les BTP, un électricien, un plombier...donc quand j'ai des réparations, je paie les pièces!

---------------
sourcetick​er
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 21:03:55  

L2NA a écrit :

bises

Afficher plus
Afficher moins

Oups! petite précision, les frais d'essence sont compris dans mon budget...quand je dit 400E, je ne parle que courses et vêtements!  

---------------
sourcetick​er
Publicité

mariiya
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 21:08:05  

Moi je déprime et je me dit que bébé 2 se sera pour jamais.

Jsuis vraiment triste.

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 21:15:40  

mariiya a écrit :
Moi je déprime et je me dit que bébé 2 se sera pour jamais.

Jsuis vraiment triste.

Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi dis-tu ça?  Raconte ce qui fait que tu ne pourrais vraiment pas?

---------------
sourcetick​er
mariiya
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 21:20:55  

Moi et mon conjoint avons un enfant voulons en faire un autre, 2eme.
Il travaille et en cdi et moi au chômage, demandeur d'emploi et je ne touche pas d'assedic.

Pour ma premiere grossesse j'était étudiante donc pas de congé parentale pour le statut étudiant ensuite travail mais sur 2 ans j'ai du travailler 4mois peut etre faute de permis et surtout de travail donc je n'ai pas 8trimestres de cumulés

Je n'arrive pas à trouver d'emploi et je commence une grosse déprime car je me sens privée du droit d'avoir un 2eme enfant. Faute de pouvoir vivre qu'avec un seul salaire celui de mon conjoint, forcément les 300euros de la caf ne suffise pas pour nourrir et habiller deux enfants. Sachant que c'est que jusqu'à 3ans et pres que 120euros. Donc .....

Ma fille grandie et reste sans petit ou petite soeur et est tres triste.

Moi sans un 2eme enfant je suis triste perdue, angoissée et pour mon conjoint pareil.

Je suis triste, décue, je ne sais plus quoi faire.

Bisous les filles

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 21:30:20  

Je vois...là si j'ai bien compris tu ne touches rien...tu as surment droit aux APL?   C'est sûr que ça faut chaud, mais est-ce que nounou te plairais, c'est pas un métier facile mais au moins tu pourrais avoir du travaille et  garder tes enfants...mais il faut vraiment aimer ça!!!
Sans indiscrétion, à l'heure actuelle, il vous reste combien pour les course? juste les courses...
Après tout je me débrouille mais c'est vrai que je touche beaucoup de CAF...
Maus ce qui est sûr, c'est que je vais peut-être pouvoir voir autrement...
Si tu préfères, tu peux me raconter ça sur messagerie privée...

---------------
sourcetick​er
lys941
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2009 à 09:08:35  

mariiya a écrit :
Moi et mon conjoint avons un enfant voulons en faire un autre, 2eme.
Il travaille et en cdi et moi au chômage, demandeur d'emploi et je ne touche pas d'assedic.

Pour ma premiere grossesse j'était étudiante donc pas de congé parentale pour le statut étudiant ensuite travail mais sur 2 ans j'ai du travailler 4mois peut etre faute de permis et surtout de travail donc je n'ai pas 8trimestres de cumulés

Je n'arrive pas à trouver d'emploi et je commence une grosse déprime car je me sens privée du droit d'avoir un 2eme enfant. Faute de pouvoir vivre qu'avec un seul salaire celui de mon conjoint, forcément les 300euros de la caf ne suffise pas pour nourrir et habiller deux enfants. Sachant que c'est que jusqu'à 3ans et pres que 120euros. Donc .....

Ma fille grandie et reste sans petit ou petite soeur et est tres triste.

Moi sans un 2eme enfant je suis triste perdue, angoissée et pour mon conjoint pareil.

Je suis triste, décue, je ne sais plus quoi faire.

Bisous les filles

Afficher plus
Afficher moins

BJR  je voulais te demander ton mari touche combien , car nous on a un seul salaire 1500 euro plus caf+paje 500 euro ca a augmenter cet année car en 2007 mon mari n'a pas ete payer bref cela fait 2000 euro 960 e del loyer en plus pares parking135 bref il ne nous reste plus bcp a la fin du mois alos j'achete d'occasion , mon fils a 2 ans et les habits je l ai acheter sur ebaye d'occasion super etat moin de 30 frait de port compris , 9bodys,4 pyjamas, 3 polo,4 pull, 4pantalons, 2salopettes, 1 casquettes, 3 t shirt manche courtes , 4 t shirt manches longues et encore 2 ou 3 trucs , les jouets pareil occasion un garage a10 euro ensuite vide grenier bolide a 1 euro livres a50 cts , sur ebay gros lot de livres 30 euros frait de port compris il en a jusqu'a ces 10 ans lol il y a tout age , les legumes sur le marcher je prend en gros , je fait les compiotes moi meme , les yaourt, les gateau , j'utilise le vinaigre blanc pour tout laver , j'ai un nettoyeur vapeur pour tout nettoyer sans detergent , et on compte faire bébé 2 et je ne me stress pas car je suis habitué a gerer le budget je calcul tout , si tu veux me poser d'autres questions tu peux aucun souci

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2009 à 10:33:12  

lys941 a écrit :

BJR  je voulais te demander ton mari touche combien , car nous on a un seul salaire 1500 euro plus caf+paje 500 euro ca a augmenter cet année car en 2007 mon mari n'a pas ete payer bref cela fait 2000 euro 960 e del loyer en plus pares parking135 bref il ne nous reste plus bcp a la fin du mois alos j'achete d'occasion , mon fils a 2 ans et les habits je l ai acheter sur ebaye d'occasion super etat moin de 30 frait de port compris , 9bodys,4 pyjamas, 3 polo,4 pull, 4pantalons, 2salopettes, 1 casquettes, 3 t shirt manche courtes , 4 t shirt manches longues et encore 2 ou 3 trucs , les jouets pareil occasion un garage a10 euro ensuite vide grenier bolide a 1 euro livres a50 cts , sur ebay gros lot de livres 30 euros frait de port compris il en a jusqu'a ces 10 ans lol il y a tout age , les legumes sur le marcher je prend en gros , je fait les compiotes moi meme , les yaourt, les gateau , j'utilise le vinaigre blanc pour tout laver , j'ai un nettoyeur vapeur pour tout nettoyer sans detergent , et on compte faire bébé 2 et je ne me stress pas car je suis habitué a gerer le budget je calcul tout , si tu veux me poser d'autres questions tu peux aucun souci
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, enfin!!...je finissais par croire que j'étais " hors norme" ...  je suis contente de trouver quelqu'un qui n'achète que d'occasion pour ses enfants, qui traine sur les marchés pour vider leurs stocks LOL.

---------------
sourcetick​er
lys941
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2009 à 11:42:58  

armellejulien a écrit :

Bonjour, enfin!!...je finissais par croire que j'étais " hors norme" ...  je suis contente de trouver quelqu'un qui n'achète que d'occasion pour ses enfants, qui traine sur les marchés pour vider leurs stocks LOL.

Afficher plus
Afficher moins

bjr je te rassure tu n'es pas hors norme lol je pense que maintenat et surtout cet année les gens font pareil ils achetent d'occasion, mon fils a 2 ans et les jouets ils l cassent ou les abimes bcp idem pour les vetement alors je vois pas l'interet d'acheter du neuf  , si tu as d'autres astuces pur economiser dis moi lol je suis preneuse

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2009 à 14:37:28  

à mon avis tu as  les mêmes astuces que moi...j'achète tout en gros et je congèle. Quand je n'ai plus besoin de trucs à la maison ( vêtements, appareil... ) je vend. Quand je veux quelque chose de plus récent, je vend mon vieux et souvent je ne met que 20/30E de ma poche pour avoir ce que je veux!
Je m'inscrit à tout les sites qui donnent des bons de réductions ainsi que les tatas et ma mère, comme ça j'en ai pleins!
Je répond aussi à des enquêtes sur internet, par téléphone...du coup aussi des réductions. Je suis testeuse pour une amie qui travaille dans les enquêtes du coup je consomme les produits, répond au questionnaire et j'ai des bons d'achat en remerciement.
Par exmple, j'ai testé des nouvelles formules pour une marque de cacao...je me suis retrouvé avec 9 boites ( la marque était cachée mais l'emballage est le même que dans les supermarchés donc tu sais à quoi ça correspond ) j'ai eu du cacao pour 1 an gratuit.
J'ai répondu à un questionnaire sur une marque de chaussures et me voilà avec un bon d'achat de 15E!!!
Maisc'est vrai que j'ai la chance pour ça, mon amie me colle des enquêtes très souvent.
Un autre truc c'est peut-être idiot mais ça m'aide bien en fin d'année. Je ne paie pas d'impôts depuis 5 ans maisje continue à leur demander de me prélever tous les mois ( ça fait parti de mon budget ), du coup fin aout, début septembre, ils me remboursent plus la prime...et hop ça me fait Noël et mon trajet pour aller voir la famille!
Et toi? tu as des astuces? je suis preneuse de tout aussi!

---------------
sourcetick​er
Publicité

mariiya
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2009 à 15:50:07  

Bonjour,

Ben écoute je comprend pas trop ton homme gagne 1500net ce qui est tres bien deja + 500euros de la caf+ encore une augmentation tu dis. j'ai pas bien compris le parking 135euros ??? 2000euros pour le mois ben je trouve ca tres bien moi. Vous toucher le congé maternité? Moi non. C'est des sous que je n'ai pas ca par ex.

Pourquoi touchez vous autant de paje 500euros????? C'est quoi?

Moi mon enfant je suis obligé de lui changer ses habit 3fois par ans et je parle pas des chaussures. Vous imaginez  avec 2.

lys941
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2009 à 18:12:06  

mariiya a écrit :
Bonjour,

Ben écoute je comprend pas trop ton homme gagne 1500net ce qui est tres bien deja + 500euros de la caf+ encore une augmentation tu dis. j'ai pas bien compris le parking 135euros ??? 2000euros pour le mois ben je trouve ca tres bien moi. Vous toucher le congé maternité? Moi non. C'est des sous que je n'ai pas ca par ex.

Moi mon enfant je suis obligé de lui changer ses habit 3fois par ans et je parle pas des chaussures. Vous imaginez  avec 2.
Afficher plus
Afficher moins

mon mari gagne 1500 et on a 500 euro de la caf( en fait caf 330+172 paje ) donc 2000 euro et on a 960 e de loyer a payer et 135 e de parking a payer car on habite paris voila a tout cela tu ajoute les 3 mutuelle santé l'assurance auto , le telephone, le gaz, l'edf, le telephone portable.Il y a untruc q j'ai pas compris ton fils a quel age car 3 fs par an ca fait bcp et meme si tu lui change 3 fs par an raison de plus pour acheter d'occasion lol car les habits que tu achete tu les achete ds le vent car il l met pas bcp si tu les changes 3 fs par an ou si tu na pas trop envie d'achter d'occasion , ben pdt les soldes tu lui achete mais aussi pour l'anné d'apres comme ca tu as t habit pour l'hiver par exemple cela revient moiun cher.
En ce qui me concerne je ne touche rien , pas de congé maternioté , rien je n'ai pas droits .

lys941
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2009 à 18:17:53  

Ben comme toi lol, je fait tt maison gateau , yaourt, je m suis inscrite sur des sites d'enquete aussi mais c avec d cumul de point alors c un eopu long pour recevoir les bons d reduc , j'en ai pas encore reçu lol, mais dis si ta copine veux que je ereponde meme par telephone je suis la lol jaune1pense a moi sniff pleur, une fois j'ai gagner un  parfum Narcisio Rodriguez sur son site en repondant a un questionnaire je l revendu car sens pas bon lol .Si tu connais des sites bien tu veux bien me les envoier en mp ou me parrainer si ca t fait des points en plus je te remercie bonne soirée  

lys941
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2009 à 18:21:11  

kjl

lys941
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2009 à 18:22:21  

mariiya a écrit :
Bonjour,

Afficher plus
Afficher moins

ajax_loade​r alors et vous a deux vous toucher combien salaire + caf et vous payer combien de moyer + autres trucs peut etre que l'on peux te guider un peu car si tu veux un autres bébé il faut voir

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma soeur ne s'en sort pas financièrement? Vais-je m'en sortir financièrement ?
s'en sortir avec le congé parental  
Plus de sujets relatifs à : comment allez vous vous en sortir finançièrement?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
travailler chez tupperware!! 9
Fonction public et congé parental. Besoin d'aide !!! 2
TRAVAIL MANUEL A DOMICILE 0
bébé et chèques cadeaux 4
Ma nounou besoin d'aide urgent!!!! 2