113 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

comment allez vous vous en sortir finançièrement?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
lys941
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2009 à 18:22:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

mariiya a écrit :
Bonjour,

Ben écoute je comprend pas trop ton homme gagne 1500net ce qui est tres bien deja + 500euros de la caf+ encore une augmentation tu dis. j'ai pas bien compris le parking 135euros ??? 2000euros pour le mois ben je trouve ca tres bien moi. Vous toucher le congé maternité? Moi non. C'est des sous que je n'ai pas ca par ex.

Pourquoi touchez vous autant de paje 500euros????? C'est quoi?

Moi mon enfant je suis obligé de lui changer ses habit 3fois par ans et je parle pas des chaussures. Vous imaginez  avec 2.
Afficher plus
Afficher moins

http://www.infobebes.com/App_T [...] loader.gif alors et vous a deux vous toucher combien salaire + caf et vous payer combien de moyer + autres trucs peut etre que l'on peux te guider un peu car si tu veux un autres bébé il faut voir

Publicité

Profil : Fidèle
cassiebou
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2009 à 19:55:05  

salut , nous nous avons 3 enfants un salaire et un congé parental donc nous touchons environ 2500 euros par moi mais je fais pareille j'achète beaucoup d'occas et pour les jouet aussi , pour moi je ne m'achète des fringues quasiment qu'en solde ou sur les vide grenier et jamais rien qui excède 5 euros , par contre je viens d'acheté des chaussure pour mes filles ( chaussures de marques en cuir  à 5 euro la pair eparce que le magasin fermait pour travaux) il y a autre chose à faire il y a des sites sur le net ou vous pouvez la liste des produits 100 % remboursés moi j'y vais beaucoup genre en ce moment les puzzles nathan et raven*burger font une offre premier achat remboursé donc je vais en acheter pour mon fils pour ses 6 ans même si c'est en mai au final il aura deux kdo qui ne couteront rien c'est sur au début d'est un investissement mais au fur et à mesure l'argent re rentre et on avance plus rien .... y a ^plein de truc pour économiser ... a tel point que j'ai parfois très envis de faire un ptit 4 è et je vous assure que le coté financier ne me fais pas peur ...

---------------
http://shymere85.skyrock.com/aller voir mon blog je vends plein de chose femme , homme , enfants et divers ... un ptit tour  coute rien ....

Il faut vivre ses res et non rer sa vie ......
lys941
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2009 à 20:19:10  

cassiebou a écrit :
salut , nous nous avons 3 enfants un salaire et un congé parental donc nous touchons environ 2500 euros par moi mais je fais pareille j'achète beaucoup d'occas et pour les jouet aussi , pour moi je ne m'achète des fringues quasiment qu'en solde ou sur les vide grenier et jamais rien qui excède 5 euros , par contre je viens d'acheté des chaussure pour mes filles ( chaussures de marques en cuir  à 5 euro la pair eparce que le magasin fermait pour travaux) il y a autre chose à faire il y a des sites sur le net ou vous pouvez la liste des produits 100 % remboursés moi j'y vais beaucoup genre en ce moment les puzzles nathan et raven*burger font une offre premier achat remboursé donc je vais en acheter pour mon fils pour ses 6 ans même si c'est en mai au final il aura deux kdo qui ne couteront rien c'est sur au début d'est un investissement mais au fur et à mesure l'argent re rentre et on avance plus rien .... y a ^plein de truc pour économiser ... a tel point que j'ai parfois très envis de faire un ptit 4 è et je vous assure que le coté financier ne me fais pas peur ...
Afficher plus
Afficher moins

slt vas y dis moi tout tout tout lol tu peux me donner t sites en mp stp et toutes t astuces car je suis preneuses lol

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2009 à 21:02:25  

Moi aussi faire un 4e ne me ferait pas peur financirement!  Tu en as d'autres des astuces? tu peux me donner en MP le site dont tu parles pour les produits 100% remboursés?  Merci

---------------
sourcetick​er
Profil : Occasionnel
mariiya
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2009 à 10:22:30  

Salut,

Bouf+ habits+voiture+assurance+mutue​lle+loyer+factures+cantine etc....

Enorme, ne pas pouvoir faire d'économie pour les coups dur ou imprévu.

Si les enfants veulent faire des études supérieure et ben c'est pas possible car pas la possibilité de leur payer et ca moi ca me bouf. Pour moi si je reste à un enfant c'est lui pour lui donner la chance de pouvoir lu offrir un avenir avec l'aide de la part de ses parents. Etude ou non, permis etc..... Mon efant je veux qu'il choisise ce qu'il va devenir t non pas par ce que j'aurai pas assé d'argent par ce que baucoup d'nfant il ne pourra pas faire de grades études si c'était son bute si il le pouvait.

La scolarité plus y a d'enfant plusc'est dur pour les études supérieure ou non d'ailleurs. Les formations professionnelle sont souvent payante à ne pas oublié.

Les livres etc... les fournitures colaire, les marques en primaire ou collegue, le stil vestimentaire de l'enfant il a ledroit d'avoir ses gout on peut pas le focer à porter des habits qu'il n'aime pas tout de meme. Psychologiquement c'est important de se sentir bien dans sa peau, habit, tete.

Bisous

Publicité

cassiebou
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2009 à 10:51:48  

c'est sur qu'avoir des enfants ça coute cher mais je n'aurais jamais envisagé de n'en avoir qu'un pour pouvoir "tout " lui donner car c'est pas important un style vestimentaire , c'est pas important qu'il porte de la marque ce qui compte c'est l'éducation que l'on donne a ses enfants ...
pour exemple j'ai deux cousines la première sa mère c'est toujours défoncer pour sa fille et ses deux autres enfantsne manque de rien et puisse porter de la marque et effectivement elle était très aimé , populaire et tout et la deuxième qui copiait tout ce qu'elle faisait aussi bien vestimentaire que le reste n'était pas vraiment aimé pourquoi tout simplement parce que la première avait des fringues de marques parce que sa mère trimait et elle aussi car ma tante a élevé ses trois enfants seuls car elle était veuve et les fringues étaitent des récompense pour toute l'aide qu'elle apportait ,la seconde avait quasiment tout ce qu'elle voulait même si ils étaient 5 enfants et que le papa avait un bon revenus de plus sa mère n'aurait pa hésité a s'endetter pour lui offrir  , le résultat final ben celle qui a tout eu a quitter les études sans vraiment avoir de bonne situation , elle s'est mal marié avec un mec qui passe l'argent du ménage dans le chit et l'alcool et elle est sur le point de divorcer , elle a deux enfants pas de situation et pas de maison à elle , l'autre qui a appris très tôt qu'il faut se battre pour obtenir ce qu'elle veut , elle a fait un très bon mariage est sorti de l'école avec un simple bep mais dans une branche qui lui plait elle a trois enfants , un mari super  , une maison et en dehors de son congé parental a toujours bossé très dur et elle continue en faisant des formations internes pour prendre du grade pour moi c'est clair un enfant qui obtient toujours tout sans effort n'apprendra jamais à se battre pour obtenir ce qu'il veut , une fois l'an pour la rentrée j'achète , en soldes, une fringues et une paire de chaussure s un peut plus cher pour mes enfants mais jamais ils n'auront des joggings de marques pour aller a l'école , on peut vivre sans  la preuve j'ai survécue.... je pense que pour avancer dans la vie il faut apprendre très tôt à ignorer le regard des autres ..

---------------
http://shymere85.skyrock.com/aller voir mon blog je vends plein de chose femme , homme , enfants et divers ... un ptit tour  coute rien ....

lys941
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2009 à 12:55:41  

cassiebou a écrit :

c'est sur qu'avoir des enfants ça coute cher mais je n'aurais jamais envisagé de n'en avoir qu'un pour pouvoir "tout " lui donner car c'est pas important un style vestimentaire , c'est pas important qu'il porte de la marque ce qui compte c'est l'éducation que l'on donne a ses enfants ...
pour exemple j'ai deux cousines la première sa mère c'est toujours défoncer pour sa fille et ses deux autres enfantsne manque de rien et puisse porter de la marque et effectivement elle était très aimé , populaire et tout et la deuxième qui copiait tout ce qu'elle faisait aussi bien vestimentaire que le reste n'était pas vraiment aimé pourquoi tout simplement parce que la première avait des fringues de marques parce que sa mère trimait et elle aussi car ma tante a élevé ses trois enfants seuls car elle était veuve et les fringues étaitent des récompense pour toute l'aide qu'elle apportait ,la seconde avait quasiment tout ce qu'elle voulait même si ils étaient 5 enfants et que le papa avait un bon revenus de plus sa mère n'aurait pa hésité a s'endetter pour lui offrir  , le résultat final ben celle qui a tout eu a quitter les études sans vraiment avoir de bonne situation , elle s'est mal marié avec un mec qui passe l'argent du ménage dans le chit et l'alcool et elle est sur le point de divorcer , elle a deux enfants pas de situation et pas de maison à elle , l'autre qui a appris très tôt qu'il faut se battre pour obtenir ce qu'elle veut , elle a fait un très bon mariage est sorti de l'école avec un simple bep mais dans une branche qui lui plait elle a trois enfants , un mari super  , une maison et en dehors de son congé parental a toujours bossé très dur et elle continue en faisant des formations internes pour prendre du grade pour moi c'est clair un enfant qui obtient toujours tout sans effort n'apprendra jamais à se battre pour obtenir ce qu'il veut , une fois l'an pour la rentrée j'achète , en soldes, une fringues et une paire de chaussure s un peut plus cher pour mes enfants mais jamais ils n'auront des joggings de marques pour aller a l'école , on peut vivre sans  la preuve j'ai survécue.... je pense que pour avancer dans la vie il faut apprendre très tôt à ignorer le regard des autres ..

Afficher plus
Afficher moins

bjr je te remercie je croyait que j'etait folle lol , je suis d'accord avec toi pour les gosses qui ont tout ce qu'il veulent , je sais que mon fils bon il n'a que 2 ans mais meem si je peux lui offrir il n'a pas ce qu'il veut il peut me faire une crise je ressoretirai du magasin sans le jouet car si on commence comme ca des qu'il va vouloir un truc ca y est il faudrat lui donné , mais par contre parfois je lui donne un jouet comme ca san qu'il me le demande c rare mais au moin il est super heureux , la c son anniversaire je vais aller a giga store lui acheter des petit animaux ils sont pas cher .

lys941
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2009 à 13:05:04  

Et tu crois sincerement que tout lui payer son appart , son permis ect l'aidera ds la vie moi je suis pas sur tu vois  enfin c mon avis je ne te juge pas mais tu peux avoir un second enfant et pouvoir mettre un peu d'argent de coté , tu sais moi je lui ai ouvert un livret A je lui met l'argent de son annif et quant il voudra commencé a faire des petits trucs pour gagner un peu d'argent meme si c 5 euro je lui dirai de le mettre sur le livret A .

C'est  à nous de leur faire leur éducation , si tu lui donne tout il va penser qu'il peux tout avoir alors que c faut , le permis si il commence a faire des petit jobs d'ete il pourra se le payer ,son premier appart si tu lui paye le loyer il n'ira jamais travailler, bcp de jeune surout maintenat font de grande etudes et bosse a coté ma meilleure ami a 26 ses aprents sont morts (elle avait 23 ans), et bien elle a travialle en meme tps que ses etudes et elles s'en sort tres bien car elle sait ce qu'est la valeur de l'argent.

Enfin c mon avis , apres chacun a son avis , et sa façon de voir les choses , mais si c'est pour que tu sois malheureuse et que ton gosse le voit et le sente je trouve que c'est encore pire car il va se dire que c'est de sa faute si tu es malheureuse tu sais on ne sais pas tout ce qui passer ds la tete d'un efants ils comprennent bcp de choses .

mariiya
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2009 à 14:11:39  

Non, ce que je veux dire c'est pas les autres non, c'est soit meme avec ces enfants, porter des habits qu'on aime se sentir bien d'en sa peau, ne pas etre frustré de ne jamais pouvoirse faire plaisir ou s'acheter des connries. Jouets, bonbons etc....

Les enfants on besoin d'amour, d'éducation amis aussi de loisir et de ne pas ete frustré tt le tps au repas ou dans les plaisir de la vie.

Pour e qu est de l'école moi avec un seul saaire, une suel personne qui bosseje ne voit pas comment je peux garantir  es enfants que si il ravai bien à l'école il pourront faire le métier qu'ils voudront car, je ne pourrait peut etre pas leur payer.

Voila le probleme que les gens avec bcp d'enfant et peut de moyen on, c'est leurs enfants continu à rester des ouvrirer est pas forcément par choix mais par ce qu'ils non pas eu acces à une totale vie sans contraine d'argent tout le tps.

D'ou l'enfant unique

Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2009 à 15:02:39  

ça fais plaisir de voir que je n'ai pas ouvert se post pour rien!!!!
pour ma part je pense que l'on va s'en sortir (calcul mal fait!!!désolé)jaune3
mais apres avoir lu plusieurs reponses je pense que je vais faire comme la plupart d'entre vous on va ruser!!!!
bébé arrive le 01/06/09jaune8
c'est super angoissant d'attendre un bb1 on se dit  qu'on va pas s'en sortir !on est la pour se donner des conseils et se rassurer!!!

lys941
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2009 à 18:09:50  

mariiya a écrit :
Non, ce que je veux dire c'est pas les autres non, c'est soit meme avec ces enfants, porter des habits qu'on aime se sentir bien d'en sa peau, ne pas etre frustré de ne jamais pouvoirse faire plaisir ou s'acheter des connries. Jouets, bonbons etc....

Les enfants on besoin d'amour, d'éducation amis aussi de loisir et de ne pas ete frustré tt le tps au repas ou dans les plaisir de la vie.

Pour e qu est de l'école moi avec un seul saaire, une suel personne qui bosseje ne voit pas comment je peux garantir  es enfants que si il ravai bien à l'école il pourront faire le métier qu'ils voudront car, je ne pourrait peut etre pas leur payer.

Voila le probleme que les gens avec bcp d'enfant et peut de moyen on, c'est leurs enfants continu à rester des ouvrirer est pas forcément par choix mais par ce qu'ils non pas eu acces à une totale vie sans contraine d'argent tout le tps.

D'ou l'enfant unique

Bisous
Afficher plus
Afficher moins

rebjr mais la toitu veux juste un deuxieme tu n'en veut pas 5 enfants donc sincerementje pense que 2 anfants tu peux t'en sortir enfin c'est mon avis ton mari touche combien , tu paye combien de loyer , as tu apl de la caf .Tu sais nous on fait attention mais cela ne m'enpeche pas de tps en tps de faire des petits extra pour moi fils de lui acheteer un jouet qu'il veux , des bonbons ùmais pas tous les jours mais au moin il est heureux de l'avoir .Mais je comprends tes crainte aussi rassure toi ,moi j'economise bien , je fait tout les gateau moi meme mon fils adore , je fait les compotes, les plats et ca coute moin cher et les gosses adore

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2009 à 23:11:16  

tout à fait d'accord, ma mère a beaucoup gâté ma soeur, 1 an à étudier au Brésil, 4 mois en Angleterre, lui payer son apart...résultat, elle lui parle comme un chien car tout lui est dû!
Ma belle-mère a 4 enfants, suite à la vente de son resto pour divorce elle se retrouve sans rien avec 4 gosses à nourrir...elle est allée toquer aux restos du coeur à un moment...ses enfants on tous un boulot qui leur plait avec un salaire correct...boulot pour certains " bas de gamme " mais qui ne leur a jamais donné une journée de chômage...
Pour mon permis j'ai travaillé en fesant de baby-sitting, ménage...mon homme il a attendu d'avoir un boulot...
Du coup si mes enfants veulent leur permis, qu'ils aillent chercher de quoi le payer!!! Même s'il faut que l'on soit leur employeur ( lavage voiture...). Et ça ne me pose aucun problème, au moins ils auront la notion de l'argent et de l'avoir gagné leur permis...
Pour les marques j'ai déjà expliquer à mon grand que c'est pas ça qui donne des amies, nous n'en avons jamais eu ( sauf anniversaire ) et on a toujours eu pleins de copains.
Ils veulent un truc, je ne leur achète pas sauf s'il en ont vraiment besoin.
Anniversaire et Nôel c'est carte blanche ( je m'entend LOL ) là ils sont heureux car c'est un jour spécial. Pou l'anniversaire de mon grand ( les autres trop petits ) je lui offre de fêter son anniversaire dans les jeux intérieurs payants avec ses copains et un cadeau...du coup, il dit que c'est le plus beau jour de sa vie MDR
Mais c'est facile, nous avons été élevé comme ça!
Même si plus tard j'ai les moyens, je ne changerais pas d'avis!!!  Au décés de la grand-mère de mon homme, elle a laissé un gros héritage, on a pris la moitié placé sur un compte que l'on divisera pour les enfants le jour où on verra qu'ils ont pris leur vie en main...ça leur permettra peut-être de s'acheter une voiture ou autres...mais ils ne le sauront jamais, un jour j'irais avec eux à la banque et je leur donnerais à ce moment là!
Pour les études supérieurs on verra...on a encore le temps!  Mais c'est vrai qu'il faut y penser!!!
Je pense que c'est ne histoie d'éducation! Un gosse de " pauvre " n'est pas plus malheureux qu'un gosse  de " riche " LOL
Pour les affaires scolaires, un cahier est un cahier...de toute façon à la fin d'année, il fini souvent à la poubelle...les livres d'occasion dans les bourses...mais ça reste que mon avis!!! LOL

---------------
sourcetick​er
Publicité

cassiebou
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2009 à 10:04:34  

tout a fait d'accord , j'en parlais hier avec une de mes soeurs et nous dès qu'on a été en âge de faire des saisons on l'a fait et on s'achetait nos fringues pour la rentrée avec , ma mère nous donnais l'argent de la rentrée scolaire et entre les deux nous fesions nos achats fringues et fournitures et si il en restait c t pour nous , ce qui nous permettait aussi de nous acheter ce que nous décidions et c'était très valorisant, par contre mon homme a toujours eu tout qu'il voulait étant gamin et aujourd'hui il a beaucoup de mal avec la notion de budget ou d'économie ,...
en plus si ils sont enfant unique et que par chance ils réussissent bien dans la vie ... c'est pas tous les millions du monde qui lui tiendrons la main lorsqu'il verra disparaitre ses parents ce qui malheureusement arrivera fatalement un jour ou l'autre ,
moi j'ai eu mon permis a 23 ans parce que je l'ai payé mes parents nous on donné a chacune environ la moitié d'un permis de base soit 20 heures et on s'est toutes débrouillé pour le reste pour moi ça a été plus long car comme j'étais en ménage il fallait payer les factures a côté mais j'éléverais mes enfants de la même façon c'est à dire l'argent ne pousse pas dans les arbres et que si on veut des extras et bien on doit le mériter ( par son travaille) la vie est dure pour tout le monde autant qu'ils l'apprennent tout de suite ça leur évitera bien des désillusions plus tard ...

---------------

mariiya
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2009 à 16:23:30  

Oui mais pour moi le débat ne s'arrete pas qu'au faite que plus tout seul l'enfant est moins gaté donc apprend plus à partager. C'est que tout simplement tout augmente à coté aussi mutuelle etc... et c'est vraiment trop. Rien que la mutuelle 150euros.

Les 120euros y passe et il reste quoi? Rien

cassiebou
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2009 à 10:10:12  

attend ta mutuelle te coute 150 pas par mois quand même et vous êtes combien dessus parce que nous à 5 ça nous coute environ 120 euros par moi sur 10 mois et encore c'est parce que sur mon contrat avec les enfants j'ai pris une bonne option parce que je porte des lunettes et que j'ai couronne a me faire poser ...

---------------

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2009 à 18:30:47  

Il faut bien comparer les mutuelles.Effectivement, j'ai changé deux fois, je vais au mieux rembourser (lunettes pour moi et mon ainé) et otpion supplementaire  pour les dents..
nous payons 99 euros pour 5 (la 3e venant de naitre mais 3e enfant gratuit jusqu'a 18 ans..trop cool)

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
mariiya
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2009 à 08:19:10  

Bonjour,

Ben didonc vous en avait de la chance car ns c'est pouyr des lunettes aussi donc on prend toujours un bon niveau pour se faire bien remboursé mais je prend en globalité medecin aussi etc...

Et pour 3 comme pour 4 j'ai fait des simulations sur internet c'est 150euros.

Dites moi chez qu'elle mutuelle vous etes.

Bisous

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2009 à 09:45:45  

C'est chez AGF assurances..
On a un forfait lunettes donc ca va..

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
mariiya
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2009 à 11:00:27  

lisamorgan a écrit :
C'est chez AGF assurances..
On a un forfait lunettes donc ca va..
Afficher plus
Afficher moins

Je suis allé faire une simulation sur le site agf et le remboursement pour moi est nul 140euros pour adulte et 60 pour enfant. Moi je suis myope donc c'est vraiment nul comme remboursement pour moi. Moi il me faut du minimum 300euros de rembousé coté mutuelle sans prendre en compte la sécu.

Donc un 2eme enfant c'est trop cher de nos jour. mutuelle+cantine+bouf+habits+a​ssurance+voiture+carburant+loy​er+facture

Moi je vois pas comment vous faite sans etre plus que dans le rouge chaque mois. Et en plus j'ai pas mis + plaisir car je pense qu'il ne reste rien pour les plaisirs divers et varié dans le mois.

Ou bien je me trompe ??

Bisous

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma soeur ne s'en sort pas financièrement? Vais-je m'en sortir financièrement ?
s'en sortir avec le congé parental  
Plus de sujets relatifs à : comment allez vous vous en sortir finançièrement?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
travailler chez tupperware!! 9
Fonction public et congé parental. Besoin d'aide !!! 2
TRAVAIL MANUEL A DOMICILE 0
bébé et chèques cadeaux 4
Ma nounou besoin d'aide urgent!!!! 2