103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Allocations

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 18:51:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

A partir de quand sont versées les allocations familiales et l'allocation jeune enfant à la naissance du 2ème ? D'après ce que j'ai compris, le premier mois c'est au pro-rata du nombre de jour du mois, par exemple si l'enfant naît le 30 octobre, il n'y a que 2 jours d'alloc jeune enfant et par contre la caf les enlève 1 mois avant le 3ème anniversaire donc septembre. En gros, si l'enfant naît à la fin du mois, on perd un mois. J'espère que j'ai été assez claire. Comment ça marche pour les alloc et l'apl ? Merci de m'éclairer je suis un peu pommée avec tout ça.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
Publicité

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 18:56:48  

pour l'alloc du jeune enfant, malgré que ma fille est née le 2 janvier g rien touché! j'ai du attendre le 5 mars pour toucher le mois de fevrier, que ce toi pour les alloc, l'allocation jeune enfant .Les apl m'ont  été recalculé apres mon congé mater qd j'ai prix mon congé parental.Mon cp a pris effet le 18 mai et j'ai touché mes apl fin juin
SI tu touchais deja des APL tu les aura surement a la hausse sinon, ca veut rien dire

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 21:47:45  

Les allocations familiales pour 2 enfants, ce n'est pas tout de suite, si l'enfant nait le 30 octobre, 1ere alloc familiales debut decembre (pour novembre).

L'allocation jeune enfant (ou plutot allocation de base depuis 2004), c'est bien au prorata pour le mois de naissance et complète les mois suivants (c'est expliqué sur le site de la caf).

Pour les apl, pour ma part, j'ai dû attendre le début de mon congé parental pour que ce soit recalculé et j'ai eu un rappel sur les 3 mois précédant.

1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 21:50:34  

lisamorgan a écrit :
pour l'alloc du jeune enfant, malgré que ma fille est née le 2 janvier g rien touché! j'ai du attendre le 5 mars pour toucher le mois de fevrier, que ce toi pour les alloc, l'allocation jeune enfant .Les apl m'ont  été recalculé apres mon congé mater qd j'ai prix mon congé parental.Mon cp a pris effet le 18 mai et j'ai touché mes apl fin juin
SI tu touchais deja des APL tu les aura surement a la hausse sinon, ca veut rien dire
Afficher plus
Afficher moins

Tu n'as pas fait une réclamation ? 02
Tu avais le droit a cette allocation jeune enfant du 2 au 31 janvier!!  

Profil : Occasionnel
chloeecapucine
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 10:58:53  

Jules est né le 31/08/2009 et j'ai reçu les alloc le 05/10/09

---------------
iiQ7p2

aVDcp2

LUkKp2
Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mariage et allocations Allocation de base et allocations familiales cumulables?
Questions allocations Refus de droit aux allocations par la CAF
Imposition des allocations ? Allocations
Allocations 3ème enfant. Besoin d'infos réforme sur le partage des allocations familiales en garde a
Allocations 2è enfant et congés parental ?  
Plus de sujets relatifs à : Allocations

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Reconnaissance anticipée 14
devenir assistante maternelle 2
Calcul de l'indemnité journalière 1
Licenciemment assistante maternelle 9
80 % perte des CP a laide 4