Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les allocations de la caf

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 06:09:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour. Je ma pose une question : je trouve bizarre que la caf ne me verse plus rien, quand j'étais enceinte j'avais l'allocation de parent isolé (là je l'ai plus c normal je vis avac le papa), et je croyais que j'avais quand même droit à qque chose (la paje ?) mais j'ai reçu une lettre me disant que je ne toucherais plus rien, que je n'avais droit à plus aucune prestation. Je ne travaille pas mon compagnon oui mais il ne gagne pas une fortune non plus (fin de mois difficiles). Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir droit à la paje ? Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 07:47:57  

en effet tu devrait toucher l'allocation de base qui est d'environ 165 euros ( tu as du toucher la prime au 7 ou 8ème mois de grossesse et normalement de la naissance au 3 ans de l'enfant du devrait toucher l'allocation de base. Va voir sur le site de la caf, tout est expliqué avec les plafond de revenus à ne pas dépasser . Mais ne te laisse pas faire, si tu y a droit, n'hésite pas à réclamer jusqu'à ce que tu l'obtienne.  bonne chance, bise

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 09:10:37  

de m'avoir répondu je vais aller voir sur leur site. BIZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 09:47:16  

bonjour je voulai juste te dire que souvent c le papa qui touche les 165 euro alors regardez sur ses compte et pour que se soit tioi ki les touche donne leur juste un rib voila!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 10:04:11  

Ils ont mon rib à la caf car avant je touchais l'allocation de parent isolé et c'était versé sur mon compte. Mais depuis que je vis avec mon chéri je touche plus rien, poutant ses revenus sont en dessous du plafond de la caf. Et moi je n'ai aucun revenu je n'ai jamais travaillé (j'étais lycéenne et j'ai passé mon bac cette année). Je crois que je vais aller les voir.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 10:52:17  

quel age as tu?moi 22 et un bb de 7mois.oui va les voir car ce n'est pas normale que tu n'ai pas les 165 euro car c jusko 3 ans de l'enfant. tien moi au courran!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 12:58:00  

J'ai 21 ans, je suis tombé enceinte à 20 et ma fille a 4 mois.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 14:41:01  

tu as raison, vas à directement à la caf, sur place, ça va toujours bcp plus vite surtout, ils pourront te dire s'il te manque des papiers ou quoi !  tu devrais toucher l'allocation jeune enfant qui est de 165.22 euros jusqu'au 3 ans de ton enfant. par contre, si tu as un deuxième enfant avant que ton 1er n'ait ses 3 ans, tu toucheras toujours l'aje (+ les allocations familiales 115.57 euros) mais pour un seul enfant, le dernier. eh oui, je me suis faite avoir, je pensais avoir droit à 2 aje puisque j'ai 2 enfants de moins de 3 ans, et bien non !  le seul cas où tu peux toucher 2 aje en même temps, c'est si tu accouches de jumeaux !!! c'est vraiment mal foutu ce truc ! tiens nous au courant !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 19:07:21  

ok et t de ou? moi du 18

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2005 à 07:44:27  

je suis dans le 57

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2005 à 07:45:44  

c cool sa je sui née a mont saint martin et j'ai vecu en lorraine quelques années!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2005 à 18:44:36  

Pour ce qui est le l'allocation de base (165,22€), je pense qu'il manque les revenus 2004 (voir 2003 en plus, si vie commune avant juillet 2005) de monsieur. Pour vérification, il faut appeler le 0820 25 94 10 ou passer à l'un des guichets avec (surtout ne pas oublier car sinon c'est le mur) le numéro d'allocataire.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
allocations allocations familiales
Plus de sujets relatifs à : Les allocations de la caf

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le congé parental HELPPPP 5
ai-je droit au congé maternité? 2
quel droits contre... 0