/ / /

Année complète ou incomplète ?

62 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Année complète ou incomplète ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
vernon-carole-n
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2009 à 12:56:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
voilà toute nouvelle assistante maternelle

je me demande comment je fais pour calculer mon salaire, année complète ou incomplète???

52 ou 47 semaines
je prends 3 euros de l'heure, pour par exemple un contrat de 44 heures par semaine

pouvez vous m'aider au calcul pour les deux cas?

pour le premier, 3X44X52/12 c ça?
mais pour l'autre, quelle est la formule et le montant de mon salaire ds ce cas?
merci de m'aider

---------------
an1csPt0g4​10033Mjg5Z​Hw0Njc3MzU​zZGF8QU5BS​VMgRVNUIEF​HRUUgREU

an1cxBA0g4​10013Mjg2Z​HwzOTkxNDM​yMmpkYXxMT​0FORSBFU1Q​gQUdFRSBER​Q

as1clpG0g4​10033Mjc2b​HN8NDA2NzQ​0c3xub3VzI​HNvbW1lcyB​tYXJp6XMgZ​GVwdWlz

glitterfy0​74150765D3​7

glitterfy0​74623620D3​2

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2009 à 13:04:12  

Bonjour,
en ce qui me concerne je suis une récente ex-employeur de nounou et comme les vacances qu'elle prenait ne tombait pas comme les miennes ,le calcul se faisait sur 52 - (5+5)= 42 semaines
42*taux horaires /12 pour forfait mensuel auquel s'ajoutait 10% de la somme pour congé payé (je déclarait qu'elle prenait ses 2jours et demi par mois c'etait plus simple pour nous mais apres c'est une question de confiance )
Sinon,n'y a t il pas de Relais d'Assistantes Maternelles dans ta commune ou alentour ?Car la personne qui s'en occupe est normalement formée aux droit et à la convention collective des nounous !De plus,je sais que ma nounou est abonnée, mais je crois qu'il y a un site (donc forum ?) ,à la revue
ASSMAT
Voila si j'ai ete claire et que j'ai pu t'aider ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2009 à 19:42:47  

Coucou,

3 x 44 x 52sem /12 mois = oui tu es en année complète

Par contre, tu ne peux faire une mensu en incomplète sur 47 sem, c'est impossible.
Il faut absolument - de 47 sem

3 x 44h x - de 47 sem travaillées/12 mois =
Tu percevras ce montant ts les mois même lorsque tu seras en congés
Ne pas oublier d'ajouter tes cp

vernon-carole-n
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2009 à 14:15:37  

merci pour vos réponses

donc j'y vois un peu plus clair,
si j'ai bien compris, il faut absolument faire moins de 47 semaines à l'année pour faire un contra en année incomplète?

si par exemple je fais 42 semaines
3 X 42 X 44 (44 heures par semaines)/ 12
plus 10 %  au montant cela me fait mon salire par mois
les 10% je les ajoutent tous les mois?

et lorsque je suis en année COMPLETE, au mois d'août par exemple je serais en vacances 3 semaines, je percevrais le mm montant?comme en année incomplète?

j'espère que je m'explique bien en fait je suis toute nouvelle, ass mat depuis mardi!!!!
jai trouvé un contrat pour le mois de mai, pour 44 heures par semaine et à priori il n'y a pas d pb pour les vacances on les prends ensemble

donc je pense faire un contrat en année complète sur52 semaines

mais bon on se sait jamais je me renseine pour mon deuxième contrat qui sera peut être en année incomplète

merci

---------------

glitterfy0​74150765D3​7

glitterfy0​74623620D3​2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2009 à 06:55:58  

coucou,

- de 47 sem....... oui

les 10% de cp chaque mois sont hors convention mais non illégal. Ceci dit
ce n'est pas la méthode la plus vantageuse pr toi (choisir la mathédoe la plus avantageuse pr l'assmat : CCN)
Si tu optes pr les 10% ts les mois, la réponse est oui

Si tu es en année complète, tes 3 sem de congés seront à retirer de la mensu et au réel.
le calcul est : tarif horaire x nbre d'heures/jours x nbre de jours d'absences
La première année, du départ de ton trat jusqu'au 31/05/10, les ongés que tu prendras seront ss soldes sauf si tu optes pr la méthode par anticipation.
Il faut bien la maîtriser, il y a bcp de litiges

Le contrat de nounouweb est très bien, prends le
Fais attention aux autres ocntrats, bcp trop d'erreurs

Publicité

vernon-carole-n
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2009 à 09:06:52  

bonjour
dmathilde, c quoi CCN?
donc mon contrat commence le 16 mai, fin mai on calcul
44 X 3 X8 (nombre de jour ou je n'aurais pas l'enfant) cela me donnera mon salaire de mai,
j'ai bien compris?

j'ai bien téléchargé le contrat de nounouweb
mais cela reste grande question quand mm!!je ne veux pas me planter tu comprends

et donc ces fameux 10% pour année incomplète, on ne peut pas les prendre chaque mois alors?
on lesprends à la date d'anniv du contrat ou fin de pèriode de référence en calculant les salaires de l'année et multiplié par 10%?

merci

---------------

glitterfy0​74150765D3​7

glitterfy0​74623620D3​2

Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2009 à 14:52:39  

vernon.carole, je suis aussi ass mat agréée et ton calcul n'est pas bon pr le premier mois car tu multiplies ton nombre d'heures semaine par un nombre d ejours... Si tu veux te mensualiser à partir du 1er Juin, tu pars sur du réel le premier mois c'et-àdire que tu comptabilises ttes les heures que tu auras fait ds ton mois multiplié par ton tarif horaire ce qui te donne ton salaire (hors indemnités d'entretien et nourriture).
Par contre je ne savais pas qu'on ne pouvait pas mensualiser sur 47 semaines... 47 semaines c bien considéré comme une année complète pourtant non? Et comment on fait pr 47 semaines?

Perso, je vais commencer un cotnrat fin avril e tla man aura 6 semaines de CP ds l'année. donc j'hésite encore entre 3 méthodes:
- la prmeière consistant à mensualiser sur 51 semaines ce qui implique qu'on prenne nos vacances en même temps. Mais on ne peut pas forcément prévoir qu'on prendra tjrs nos vacances en même temps donc si ça n'était pus le cas plus tard, la maman de vrait me payer qd elle sera, elle, en cP.
- la deuxième consistant à mensualiser sur 46 semaines ce qui implique qu'on ne prenne pas nos vacances en même temps. Là encore, on ne peut pas prévoir sur le long temre que ce sera tjrs le cas donc si je me retrouvais en vacances en même temps qu'elle, elel devrait me rajouter mes CP au salaire d ebase (soit double salaire sur un mois deCP!).
-la 3ème consistant à mensualiser sur 46 semaines et prendre 10% de CP tous le smois. C'est-à-dire que lorsque la maman se ra en CP, elle me versera ma mensualisation normale (puisque déjà déduit sur l'année) mais lorsque moi je serais en vacances, ce sera déduit du salaire de base puisque mes CP seront déjà payés tous les mois.
J'ai RDV la semaine prochaine avec la dame du RAM pour discuter de tt cela car c pas évidnet!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2009 à 19:46:49  

vernon.carole@n a écrit :
bonjour
dmathilde, c quoi CCN?
donc mon contrat commence le 16 mai, fin mai on calcul
44 X 3 X8 (nombre de jour ou je n'aurais pas l'enfant) cela me donnera mon salaire de mai,
j'ai bien compris?

j'ai bien téléchargé le contrat de nounouweb
mais cela reste grande question quand mm!!je ne veux pas me planter tu comprends

et donc ces fameux 10% pour année incomplète, on ne peut pas les prendre chaque mois alors?
on lesprends à la date d'anniv du contrat ou fin de pèriode de référence en calculant les salaires de l'année et multiplié par 10%?

merci

Afficher plus
Afficher moins

Coucou,

CCN = Convention collectives des assistants maternels.... A LIRE !!!!

Au mois de mai, ton salaire sera égal = aux heures réellement faites + 10% de cp. A ne pas oublier.
A partir de 1er juin, débutera la mensu.

Je comprends tout à fait mais le contrat de nounouweb.... fonce sans problèmes !!!!!!!!

Si tu peux prendre les 10% chaque mois mais ce n'est pas la méthode la plus avantageuse pour toi

Tu les calcules toujours en te basent sur la période da référence...
du 1/06 de l'année en cours jusuq'au 31/05/10

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2009 à 19:53:23  

Kri-Kri a écrit :
vernon.carole, je suis aussi ass mat agréée et ton calcul n'est pas bon pr le premier mois car tu multiplies ton nombre d'heures semaine par un nombre d ejours... Si tu veux te mensualiser à partir du 1er Juin, tu pars sur du réel le premier mois c'et-àdire que tu comptabilises ttes les heures que tu auras fait ds ton mois multiplié par ton tarif horaire ce qui te donne ton salaire (hors indemnités d'entretien et nourriture).
Par contre je ne savais pas qu'on ne pouvait pas mensualiser sur 47 semaines... 47 semaines c bien considéré comme une année complète pourtant non? Et comment on fait pr 47 semaines?

Perso, je vais commencer un cotnrat fin avril e tla man aura 6 semaines de CP ds l'année. donc j'hésite encore entre 3 méthodes:
- la prmeière consistant à mensualiser sur 51 semaines ce qui implique qu'on prenne nos vacances en même temps. Mais on ne peut pas forcément prévoir qu'on prendra tjrs nos vacances en même temps donc si ça n'était pus le cas plus tard, la maman de vrait me payer qd elle sera, elle, en cP.
- la deuxième consistant à mensualiser sur 46 semaines ce qui implique qu'on ne prenne pas nos vacances en même temps. Là encore, on ne peut pas prévoir sur le long temre que ce sera tjrs le cas donc si je me retrouvais en vacances en même temps qu'elle, elel devrait me rajouter mes CP au salaire d ebase (soit double salaire sur un mois deCP!).
-la 3ème consistant à mensualiser sur 46 semaines et prendre 10% de CP tous le smois. C'est-à-dire que lorsque la maman se ra en CP, elle me versera ma mensualisation normale (puisque déjà déduit sur l'année) mais lorsque moi je serais en vacances, ce sera déduit du salaire de base puisque mes CP seront déjà payés tous les mois.
J'ai RDV la semaine prochaine avec la dame du RAM pour discuter de tt cela car c pas évidnet!
Afficher plus
Afficher moins

Krikri,

je vais me répéter mais.....

Une année complète c'est sur 52 sem
Une année incomplète - de 47 sem

Les dates cp doivent obligatoirement être notées sur le contrat avant le 1er mars de chque année

Kri kri, je ne sais pas où tu vas chercher tes infos mais là, tout est faux et je n'ai pas le temps de te reprendre.
Tes 3 méthodes sont impossibles

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2009 à 08:21:46  

En plus,sur l'autre post, tu fais circuler de nombreuses bêtises.

Si tes renseignement, tu les as eus, auprès de ton RAM, rien d'étonnant.
Ils sont nombreux à dire des bêtises et à induire les assmat & les parents
d'où de nombreux litiges.

Si non,  je te conseille de lire vivement la CCN, très important

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2009 à 08:32:34  

Coucou vernon,

Ta mensu sera égale en année complète à :

3 x 44h x 52sem /12mois = 572€/mois

Ts les mois, dès le 1er juin, tu auras cette somme sauf, la première année.
A Chaque fois que tu prendras des congés, ceux-ci seront sans solde.

ex : 3 sem en août
le calcul sera le suivan :
nbre de jours d'absences x nbre d'heures/jour x tarif horaire = A
572 € - A = salaire d'août

en année incomplète, c'est un autre calcul

A partir du 1er juin 09 jusqu'au 31/05/10, tu auras acquis :
en année complète, pour calculer les cp, il faut faire 2.5j/mois
12 mois x 2.5 = 30 j de cp ouvrables que tu pourras poser à partir du 1er juin 2010 ss perte de salaire
ouvrable = du lundi au samedi

en année incomplète, c'est un autre calcul

Si le 15 août tombe sur tes 3 sem de congés, décompte-le.

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 13:54:41  

Euh, excuse-moi dmathilde mais, moi aussi je vais me répéter, mais si 52 semaines c une année complète et qu'une année incomplète c moins de 47 semaines alors c quoi entre les deux????
Telle était ma question...

Les dates cp effectivement doivent être vues et fixées avant le 1er Mars.
En ce qui concerne la CCN je l'ai lu en entier donc pas de pb de ce côté là.
Ensuite, tu prétends mmieux t'y connaitre que le RAM?
Et non, c la prmeière fois que je vais aller voir la dame du RAM pour m'informer, mes infos je les tiens du FEPEM alors peut-être sont ils incompétents aussi?

Publicité

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 14:01:54  

Enfin, il n'y a pas de pb; si je dis des bêtises sur l'autre post tu peux me dire les quelles?
Attention je ne prétends pas ne jamais me tromper, loin d elà,mais ds ce cas, dis moi en quoi je me trompe que je puisse, d'une part, apprendre mes erreurs et ne pas les "perpétuer", ou alors t'expliquer mon fonctionnement car sincèrement, je vais ss doute te renvoyer la balle, mais je me permets aussi de douter de certains de tes propos...

Enfin, les personnes qui travaillent ds le sRAM travaillent avec la CCN en support donc je pense qu'elles restent qd même relativement fiables...Je trouve cela abusé finalement de sous entendre que ce spersonnes sont incompétentes... Finalement, il n'ya que toi de compétente dmathilde? Quel égo!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 16:08:54  

Coucou Krikri,

Non et heureusement que non !!!!
Je ne suis pas la seule et d'ailleurs de nombreuses assmat le sont aussi voir même me devancent.

Tu as pris la mouche, ce n'était pas le but. Je te le faisais remarquer tt simplement.

La différence entre une année incomplète et complète c'est :
 - sur 52 sem, tu travailles obligatoirement 47 sem et 5 sem de cp
L'assmat  n'a pas le choix, elle doit prendre ses cp en même temps que son pe.

- en année incomplète, 52 sem - les sem de cp du pe - les sem de cp de l'assmat - RTT (si pas de négociations à ce sujet) =

Mes compétences sont syndicales et je suis bénévole.... Voilà !

Celà te parait incroyable mais c'est la réalité. Ns ns apercevons, et ne suis pas la seule, que les ram se trompent bien souvent. Dans certains départements, elles refusent de s'engager pr les contrats et elles ont raison parce qu'elles ne reçoivent pas de formations à ce sujet.
Dans d'autres, aux parents de se débrouiller pr avoir un contrat de travail etc....
D'ailleurs bcp de parents & assmat s'aperçoivent également que des stupidités leurs sont expliquées aux Ram.

ex : lorsqu'une animatrice du ram dit à une maman :
vs faites une mensu basée sur une année complète et vs ajoutez 10% chaque mois pr les cp. N'y a-t-il pas un pbl ?????
L'assmat perçoit non pas 5 sem de cp mais le double.
Je pourrais te citer des dizaines d'exemples.... donc le conseil que je donne : faites attention !!! les assmat et les parents employeurs !!

Pour les cp = en temps soit 2.5j et en argent

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 16:32:04  

Kri-Kri a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Première méthode :

51 sem, impossible
Si tu notes pas tes dates de cp sur ton contrat, ton employeur, par la suite, pourra refuser tes dates. Elle sera dans ses droits.
Sur ton contrat, tu peux indiquer un délai de prévenance. Comme celà, tu pourras changer tes dates de vancances sans problèmes.
Je trouve que c'est abusif de demander à un pe de te payer lorsque lui est en congés. C'est possible mais bon.... litiges !!!!!!!

Deuxième méthode

sur 46 sem, ok
celà veut dire obligatoirement que, sur les 6 sem que tu as ôtées à ta mensu,  tu prennes 5 sem de congés en même temps que ton employeur !

3ème méthode

46 sem + 10% cp ok
mais celà veut dire, si je t'ai bien comprise, que seuls les cp de ton employeur ont été ôtés ????? Impossible !
Les 10% de cp chaque mois n'est pas la méthode la plus avantageuse pr l'assmat

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2009 à 12:42:43  

Bonjour dmathilde!

Effectivement, si certaines personnes disent qu'il faut se faire payer 10% de cp sur une année complète il y  a un pb... Ceal dit, je suis persuadée que certaines personnes en RAM sont très compétentes! D'aileurs, il est possible aussi d'appeler l'unité d'agrément q don a des questions à poser...
Perso, j'aime bien aussi poser mes questions au FEPEM...

En ce qui concerne les méthodes de calculs pr cp;

1ère méthode
comment puis-je noter mes dates de cp sur le contrat alors que, lorsque je vais faire mon contrat, la première année:
premièrement, je n'aurais acquis que 2.5 j de cp pour l'année suivante donc, dans mon cas, ce sera des congés sans solde et non pas payés.
Deuxièmement, en signant ce contrat j'espère bien partir pour trois ans et je ne vais pas refaire un contrat tous les ans... Et il est impossible de prévoir 3 ans avant qd seront nos CP respectifs!
donc je ne peux pas noter mes cp sur le contrat (mes congés ss solde pr la première année oui mais pas le reste...).
Je pense fixer mes congés avant le 1er Mars de chaque année comme indiqué ds la ccn...

2ème méthode
Si j'ôte 6 semaines de ma mensualisation (les parents aynat 6 semaines de cp ds l'année), je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je ne devrais surtout pas prendre mes cp en même temps qu'eux (à partir de la deuxième année, qd mes cp seront acquis bien sûr!)! Ayant ôté ces semaines de ma mensualisation, concrètement, elle sne sont pas payées! Or, si je prends mes cp en même temsp ce ne sont plus de congés payés mais des congés ss solde! Pour qu'ils redeviennent des congés payés, il faudrait que je les rajoute à ma mensualisation donc double salaire pr le sparents sur un mois de cp...

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2009 à 12:52:01  

Donc je mainteins ce que je disais plus haut et je ne comprends tjrs pas pourquoi je devrais les prendre en même temps que les parents s'ils ne sont pas payés...

3ème méthode
Effectivement, j'ôte seulement les cp de mes employeurs car si je les prends en même temps qu'eux, encore une fois, je n'ai pas à les déduire en plus! là encore, ds ce cas là, eux me devraient de l'argent!
Par contre, si je ne les prends pas en même temps qu'eux, ils deviennent ss solde (comme stipulé ds la CCN) et donc cela devient des journées pour convenance personnelle et donc retirées du salaire.
Par contre, la deuxième anée je dois penser à prendre 10% sur les 10% des cp...

En fait, je trouve que tte la complexité est là et tous les désaccords aussi car finaleemtn, comment prévoir plusisurs année avant quand, chacune de sparties, prendra ses vacances? On ne eput pas deviner combien de semaines on aura en commun avec nos employeurs, c n'est pas possible, et vice versa....
Alors comment faire une mensualisation en ne sachant pas si on aura 1,2,3,4,5ou pas du tt de cp ensemble? car c bien cela qui change tt, on n'a pas à déduire de  la mensualisation nos cp puisqu'ils doivent être rémunérés, mais pas ceux d enos employeurs... Êt q don ne sait pas si ce sera les mêmes?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2009 à 21:59:25  

Kri-Kri a écrit :
Bonjour dmathilde!

Effectivement, si certaines personnes disent qu'il faut se faire payer 10% de cp sur une année complète il y  a un pb... Ceal dit, je suis persuadée que certaines personnes en RAM sont très compétentes! D'aileurs, il est possible aussi d'appeler l'unité d'agrément q don a des questions à poser...
Perso, j'aime bien aussi poser mes questions au FEPEM...

En ce qui concerne les méthodes de calculs pr cp;

1ère méthode
comment puis-je noter mes dates de cp sur le contrat alors que, lorsque je vais faire mon contrat, la première année:
premièrement, je n'aurais acquis que 2.5 j de cp pour l'année suivante donc, dans mon cas, ce sera des congés sans solde et non pas payés.
Deuxièmement, en signant ce contrat j'espère bien partir pour trois ans et je ne vais pas refaire un contrat tous les ans... Et il est impossible de prévoir 3 ans avant qd seront nos CP respectifs!
donc je ne peux pas noter mes cp sur le contrat (mes congés ss solde pr la première année oui mais pas le reste...).
Je pense fixer mes congés avant le 1er Mars de chaque année comme indiqué ds la ccn...

2ème méthode
Si j'ôte 6 semaines de ma mensualisation (les parents aynat 6 semaines de cp ds l'année), je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je ne devrais surtout pas prendre mes cp en même temps qu'eux (à partir de la deuxième année, qd mes cp seront acquis bien sûr!)! Ayant ôté ces semaines de ma mensualisation, concrètement, elle sne sont pas payées! Or, si je prends mes cp en même temsp ce ne sont plus de congés payés mais des congés ss solde! Pour qu'ils redeviennent des congés payés, il faudrait que je les rajoute à ma mensualisation donc double salaire pr le sparents sur un mois de cp...
Afficher plus
Afficher moins

coucou,

1 - il est interdit de refaire un contrat ts les ans. Lorsque quelque chose change ds un contrat, l'employeur propose à l'assmat un avenant. Livre à elle de le signer ou pas.

Comme je te l'ai indiqué, tu notes tes dates de congés ava,nt le 1er mars de chaque année en indiquant un délai de prévance. Celui-ci te permetta de changer des dates à ta guise tt en respectant ce délai bien sûr !

2 -Si tu optes pr une mensu de 46 sem, tu dois obligatoirment travailler 46 sem. La ccn, ce n'est pas moi qui l'est faite.
La première année, tout congé que tu prendras sera effectivement ss solde. De toute façon, ils sont retirés à l'avance de la mensu.
Deuxième année, les cp acquis pour la première année, te seront payés la deuxième année :
soit la méthode des10%
soit le maintien du salaire.
Je ne sais pas si j'ai suivi tout ton raisonnement là, un peu compliqué
je pense que tu mélanges pas mal de choses

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2009 à 22:06:45  

3 - Là je suis d'accord avec toi
Par contre, si tu ne prends pas tes congés en même temps qu'eux, il faut déduire tes sem.

Tu confonds pas mal de choses
Tu es en année incomplète ce qui veut dire forcément que tu auras des sem sous solde et tu toucheras, bien sur, ss acquisition tes cp.

il faut faire la différence entre congés payés, congés acquis et congés sans solde.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2009 à 22:10:49  

krikri,

aurais-tu opté pr la méthode dite par anticipation ??

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2009 à 08:29:52  

Anonyme64 a écrit :
3 - Là je suis d'accord avec toi
Par contre, si tu ne prends pas tes congés en même temps qu'eux, il faut déduire tes sem.

Tu confonds pas mal de choses
Tu es en année incomplète ce qui veut dire forcément que tu auras des sem sous solde et tu toucheras, bien sur, ss acquisition tes cp.

il faut faire la différence entre congés payés, congés acquis et congés sans solde.

Afficher plus
Afficher moins

3 - Comme tu as opté pr les 10% chaque mois,  lorsque tu seras en congés, ces congés seront ss solde.

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2009 à 10:19:15  

Bonjour dmathilde!

en ce qui concerne la deuxième méthode (c'est-à-dire retirer 6 semaines de la mensualisation qui correspondent au cp des parents), je ne suis pas sûre qu'on se soit bien comprise...
Si je retire 6 semaines de la mensualisation, on est d'accord que, même s'il y a maintien du salaire ts les mois, ces 6 semaines ne sont en fait pas payées puisque retirées au départ? Donc, une fois que j'ai acquis mes 5 semaines de cp, si je désire les prendre ds cette période de six semaines retirées de la mensualisation, il y a un pb... Puisque mes congés sont censés être payés et non pas ss solde... Donc il faudrait que je rajoute mes cp à la mensualisation, ds ce cas là, au moment de la prise de cp...
Ce qui fait bel et bien un double salaire à verser pour les parents sur un mois de cp...
Ce qui, finalement, ne va pas du tout les arranger...
Alors que si je ne retire qu'une semaine sur les six semaines, cela sous entend que je prends mes 5 semaines en même temps qu'eux... Et si ce n'est pas le cas, cela signifie qu'ils vont me payer qd, eux, seront en cp (hormis une semaine déjà déduite).. Par contre, jamais de double salaire à verser à l'ass mat et donc avantageux pr eux puisque les remboursements de la paje sont plafonnés...
Et avantageux pr l'ass mat...

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2009 à 10:32:57  

Et on est d'accord que d'une année sur l'autre, si les parents changent eux aussi leurs dates de cp, on ne peut pas prévoir combien de semaines de cp on aura en commun...
On est bien censé partir sur une supposition... Donc, concrètement, on ne sait pas combien réellement il faudrait retirer de semaines à la signature du contrat.
Perso, la maman qui va m'employer aura tjs les mêmes vacances (sur  semaines en tt cas) puiqu'elle travaille ds une crèche et celle ci ferme ts les ans deux semaines en été et deux semaines à Noël donc je compte bien rpendre ces 4 semaines aussi avec elle. Mais il reste une semaine qu'on ne prendra pas forcément ensemble ou peut-être que si... Comment prévoir?
Et c pr ces raisons là que je penceh deplus en plus sur la mensualisation à 51 semaines et non pas 46...

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2009 à 10:39:48  

Enfin, tu dis que les congés sans solde sont retirés de la mensualisation...  Donc, lorsqu'on fait le contrat on devrait retirer ces semaines ss solde? Mais la deuxième année, ce seront des cp alors comment on fait? on recalcule la mensualisation, on refait un avenant au contrat???
enfin, j'ai une petite anecdote concerna t ma mère qui a longtmeps fonctionné comme cela...
Il y a deux ans maintenant, elle débute une garde... Et comme tu le stipules, elle retire ses semaines de cp (acquis avec les autres parents) pour faire sa mensualisation. Elle retire donc 3 semaines en Août...
Manque de chance, elle se fait opérer juste avant et se retrouve ne convalescence pdt ces semaines d'août... elle se retrouve donc en arrêt maladie... Or elle a déduit ces semaines de la mensualisation et n'est pourtant plus en congé ss solde...
Lorsqu'elle a interrogé son RAM, on lui a répondu qu'elle n'avait pas à déduire ces semaines de sa mensu mais qu'elle aurait bel et bien dû les prendre ss solde au moment où elle les prenait....

vernon-carole-n
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2009 à 15:35:42  

bonjour tous le monde

je vous remercie de m'avoir répondu

donc je commence à comprendre les congés

* par contre à votre avis, jecommence à garder la petite fille le 15 mai, la maman veut faire un contrat de mi mai à août, et refaire un pour l'année 2010 c possible??

* donc pour les congés, au mois d'août la maman prend 3 semaines, et donc elle me seront décomptée alors sur monsalaire mm si je ne veux pas les prendres?

* si de juin 2009 au 31 mai 2010 je ne prends rien, rien ne me sera décompté, aucun calcul j'aurai ma mensu?

si de juin 2009 au 31 mai 2010 je prends une semaine à noël, donc c anticipation ou ss solde, c çà? (j'ai peur de me planter!)donc sur le salaire de décembre, on n'enlèvera, 6X8X3 -salaire mensuel c çà?

* en année incomplète, ls 10% sont donc hors convention, donc le 31 mai, on fait le calcul de tous les salaires pendant 1 an, que l'on multiplie par 10%,soit versé fin juin soit au 1/12 ème, 10% (12moisXmensu)+ mensu tous les mois durant l'année 2010 c çà?

en année complète, il ne faut pas calculer les 10%?

c tout le temps le mm salaire, le 31 mai c le mm salaire aussi

dernière petite chose, le salaire on le reçoit comment? on m'a dit quece n'était plus les parents mais pour les hs, heures comp, ie et repas comment font ils ? et pour le montant du salaire enfin comment cela se déroule?
merci

---------------

glitterfy0​74150765D3​7

glitterfy0​74623620D3​2

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Année incomplète.. année complète/incomplète??
demi solde est ce que la mutuelle complete le reste  
Plus de sujets relatifs à : Année complète ou incomplète ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
assistante maternelle ou parents 0
demande de renseignements 1
Allocation familiale pour 1 enfant 1
Assurance assistante maternelle 2
problemes remboursements nounou 0