28 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Année complète ou incomplète ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2009 à 21:20:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

vernon.carole@n a écrit :
bonsoir

je reviens vers vous car j'ai des questions!!!

voilà, donc j'ai ss doute trouvé mon deuxième contrat pour le mois de mai, donc je commencerai deux contrats, un 4 jours semaine et l'autre 3 jours semaines, (pour commencer),

pour le mois d'août, je voulais prendre les trois dernières semaines de ce mois, sachant que je n'aurais pas cumuler assez je pourrais les prendre?

je n'aurais acquis que 5 jours

qu'elle sera la formule pour le mois d'août?

merci

Afficher plus
Afficher moins

coucou Carole,

En année complète, il faudra déduire tes sem de cp du mois aout au réel

En année incomplète, elles seront déjà déduites lors du calcul de ta mansu donc plus rine à déduire

Oui tu pourras les prendre mais note toutes tes périodes de congés sur ton contrat. Si tu ne le fais pas, ton pe pourra refuser

Publicité

Profil : Fidèle
vernon-carole-n
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 12:33:50  

slt

merci pour les renseignements

donc au mois d'août je serais payée ls semaines où j'aurais la petite, en année complète?

en fait c une prise de congé par anticipation, puisque je n'aurais acquis assez de congé?

une autre question, j'ai un agrémet pourdeux enfants, est ce vrai que je peux avoir 6 contrats? donc 6 enfants à garder? à savoir que le lundi et mardi j'ai deux enfants, le jeudi admettons je peux avoir deux autre enfants d'un autre contrats?

c tout pour le moment!!!lol
merci

---------------
an1csPt0g4​10033Mjg5Z​Hw0Njc3MzU​zZGF8QU5BS​VMgRVNUIEF​HRUUgREU

an1cxBA0g4​10013Mjg2Z​HwzOTkxNDM​yMmpkYXxMT​0FORSBFU1Q​gQUdFRSBER​Q

as1clpG0g4​10033Mjc2b​HN8NDA2NzQ​0c3xub3VzI​HNvbW1lcyB​tYXJp6XMgZ​GVwdWlz

glitterfy0​74150765D3​7

glitterfy0​74623620D3​2

Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 14:26:18  

Bonjour!

Carole, je m'appelle Kristelle, je suis maman de Mattéo 4 ans et Nolan 2 ans. Je suis ancienne caissière en congé parental, ass mat depuis le 26 août dernier!

En ce qui concerne tes agréments, tu as deux agréments donc tu peux avoir plusieurs contrats ds la mesure où tu n'as jamais plus de deux enfants en garde simultanément.

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 14:35:06  

Dmathilde, j'ai en ma possession une manière de mensualiser très intéressante pr les ass mat et élaborée par un expert comptable.
Je te cite un exemple et tu me dis ce que tu en penses ok?
 Admettons que je garde un enfant 4 jours par semaines, 10h par jour. Je me fais payer 10% de cp tous les mois; je déduis mes 5 semaiens de congés et mes employeurs en ont 4 autres... je prends 3h de smic brut par jour soit 3.27 euros brut par heure.

- Salaire mensuel brut:  (40h * 43 semaines*3.27)/12 mois = 468.70 euros

- mensualisation des congés payés 1/10ème:
(40h * 3.27* 48 semaines) * 10% = 627.84 euros sur l'année
mensualisation: 627.84/12 mois = 52.32 euros par mois

- salaire total (hors ie et repas): 468.70 + 52.32 = 521.02

vernon-carole-n
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 14:41:40  

coucou

ok pour les contrats, et en ce qui concerne les congés, on a par exemple 4 contrats, j'aurais 12 semaines de vacances?

j'espère que les parents vont mieux s'en sortir que moi car j'ai un peu peur de n'y rien comprendre!!

à la fin du mois, comment cela se passe pour toi par exemple, l'employeur te donne ton chq et bulletin de salaire et tu vérifies bien sur

et le 31 mai vous faîtes une régul sur les congés soit en enlevés si tu en as pris en anticipation soit te les payer?

biz

---------------

glitterfy0​74150765D3​7

glitterfy0​74623620D3​2

Publicité

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 14:42:10  

Maintenant, je reprends mon contrat actuel et je le "transforme" avec cette méthode pr voir si je tombe pareil...

donc, je traville 35h par semaine sur 52 semaines et je prends 2.74 euros nets d el'heure.

J'ai fait mon contrat de la sorte:
(35h*52 semaines*2.74 euros)/ 12 mois = 415.57 euros nets par mois.

J'ai commencé ce contrat le 26 août l'année dernière. Par conséquent, avec cette méthode, je ne peux pas prendre de cp avant le 1er Juin 2009. Et même là, j'aurais cotisé 22.5 jours donc entre le 1er juin 2009 et le 31 mai 2010, je ne peux prendre que 23 jours...

J'applique maintenant l'autre méthode...

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 14:56:20  

Donc, comme je mensualise mes cp, je pars sur 47 semaines de garde...
-salaire mensuel: (35h*47 semaines * 2.74 euros)/12 mois = 375,61 euros
- mensualisation des cp:  (35h * 2.74 euros* 52 semaines) * 10% = 498.68 euros sur l'année;
498.68/12 mois = 41.56 euros par mois.

- salaire total (hors ie et repas): 375.61 + 41.56 = 417.17 euros par mois.
 Donc je me retrouve avec un salaire un tout petit peu plus haut mais surtout j'aurais pu prendre 5 semaines de congés entre le 26 août 2008 et le 26 Août 2009...
Pourquoi cette différence??

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 15:12:55  

Carole, si tu prends 12 semaiens de congés il faudra que tu les déduises de chacun des contrats en plus de tes cp.
Avec 4 contrats, tu auras droit à 5 semaines de cp pour chaque contrat mais que tu devras prendre en même temps et à partir d'un an d'exercice entre le 1er Juin et le 31 mai de l'année suivante.
Si tu veux prendre 3 semaines en Août, d'après ce que j'ai compris (mais le mieux est d'attendre la confirmation de dmathilde...), tu devras déduire de ta mensualisation (avec chacun des contrats) ces 3 semaiens de vacances.
En fait, tu pars sur 52 semaiens ds l'année, tu déduis ttes les semaiens où il est prévu que tu n'auras pas l'enfant (tes congés ss solde + les congés des aprents si ce ne sont pas les mêmes que toi) et tu fais ta mensualisation à partir de ce nombre de semaines.

Pour les bulletins de paie, il es tmieux d'en faire mais sache que cle bulletin que la paje t'enverra qui fera office de bulletin de salaire.
Perso, ce que je fais avec la maman, c moi qui lui marque ce qu'elle me doit et lui détaille ce qu'elle doit déclarer à la Paje...
C'est-à-dire qu'elle me doit automatiquement le salaire de base (indiqu sur le contrat de travail) soit (35h*2.74euros*52 semaines)/12 = 415.57 euros de salaire net par mois. A cela, j'ajoute (et je détaille) le sindemnités d'entretien donc je compte le nombre de jours où j'ai eu la petite ds le mois et je multiplie par les indemnités d'entretien (dans mon cas je prends 2.81 euros d'ie par jour donc sur un mois où j'ai gardé la petite 22 jours cela fait 2.81*22=61.82 euros).
ensuite, je compte aussi le nombre de repas que je lui ai préparé ds le mois (idme je prends 2 euros le repas donc sur un mois de 22 jours et si je l'ai eu à manger tous le smidis cela fait 2 euros * 22 = 44 euros de repas par mois). enfin, j'ajoute les heures complémentaires s'il y en a (les emaines où j'ai fait plus de 35h) donc si je fais 6h d'heures complémentaires ds mon mois ela fait: 2.74 euros * 6=16.44 euros.
ensuite j'additionne tous mes résultats soit: 415.57 + 61.82 + 44 +16.44=537.83 euros de salaire total.
Je remets la feuille aux parents qui peuvent vérifier toutes les infos sur notre "cahier de liaison". Effectivement, comme mon planning est irrégulier, en fin de cahier on fait un calendrier chaque mois où elle inscrit mes horaires pr chaque jour et s'il y a plus de 35h ds la semaines on note au bout de la linge le nbre d'heures en plus...
On a tjrs été d'accord et on trouve cela très bien car il n'y a jamais de malentendu, tt est noté, clair et la man n'a pus qu'à recopier ce que je lui inscris sur la feuille sur la pajemploi.

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 15:14:10  

en ce qui concenre les cp, c'était mon premier contrat, la man débutait un contrat aussi, on est donc partie sur une année complète et je n'ai pris aucun congé par anticipation...

vernon-carole-n
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 15:21:25  

kristelle je laisse le soin à dmathilde de te répondre.....et je lirais bien attentivement ça m'intéresse aussi

par contre c vrai que l'on a droit à des jours sup par enfant de moins 15 ans?
j'ai deux filles de 4 et2 ans et demi j'ai droit à 4 jours sup?

---------------

glitterfy0​74150765D3​7

glitterfy0​74623620D3​2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 21:34:46  

slt

donc au mois d'août je serais payée ls semaines où j'aurais la petite, en année complète?

en fait c une prise de congé par anticipation, puisque je n'aurais acquis assez de congé?

une autre question, j'ai un agrémet pourdeux enfants, est ce vrai que je peux avoir 6 contrats? donc 6 enfants à garder? à savoir que le lundi et mardi j'ai deux enfants, le jeudi admettons je peux avoir deux autre enfants d'un autre contrats?

merci

Afficher plus
Afficher moins

Coucou Carole,

L'agrément

Tu peux avoir au maximum 6 contrats à condition que tu respectes ce qui est indiqué sur ton agrément

Ne jamais
, même pas pour une heure ou pour dépanner des parents pour un enf malade, dépasser le nbre d'enf qui est indiqué sur ton agrément.
Il te serait supprimé

Dans certains départements, les puer l'autorisent mais dans ce cas, il faut que ce dépassement soit fait par écrit.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 21:39:35  

slt

merci

Afficher plus
Afficher moins

En août, oui tu seras payée si tu as l'enfant engarde.

Carole, ce serait bien si tu notais à nouveau, clairement, le calcul de tes mensu et ns dire comment as-tu négocié le paiement de tes cp
Ceci pr tes deux contrats.

je m'y perds là hihi

Merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 21:48:00  

coucou

ok pour les contrats, et en ce qui concerne les congés, on a par exemple 4 contrats, j'aurais 12 semaines de vacances?

j'espère que les parents vont mieux s'en sortir que moi car j'ai un peu peur de n'y rien comprendre!!

à la fin du mois, comment cela se passe pour toi par exemple, l'employeur te donne ton chq et bulletin de salaire et tu vérifies bien sur

et le 31 mai vous faîtes une régul sur les congés soit en enlevés si tu en as pris en anticipation soit te les payer?

biz
Afficher plus
Afficher moins

Pour chaque contrat, si l'assmat a travaillé 1 an, elle a le droit à 5 sem de cp.
Ce qui veut dire, que si tu as un seul employeur ou plusieurs = 5sem de cp
Tes cp, tu les imposes aux employeurs sinon tu ne seras jamais en congés.

"à la fin du mois, comment cela se passe pour toi par exemple, l'employeur te donne ton chq et bulletin de salaire et tu vérifies bien sur"

Oui, il faut vérifier. Je te conseille même de faire une fiche de présence par enfant et mensuellement que tu feras signer à ton pe jour après jour pr éviter tout litiges en fin de mois.

"et le 31 mai vous faîtes une régul sur les congés soit en enlevés si tu en as pris en anticipation soit te les payer?"

Oui

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 21:53:12  

kristelle je laisse le soin à dmathilde de te répondre.....et je lirais bien attentivement ça m'intéresse aussi

par contre c vrai que l'on a droit à des jours sup par enfant de moins 15 ans?
j'ai deux filles de 4 et2 ans et demi j'ai droit à 4 jours sup?
Afficher plus
Afficher moins

Jours de congés payés supplémentaires

Article L314-9 du code du travail - entrée en vigueur le 1er mai 2008

Si vous avez des enfants à charge de moins de 15 ans, vous bénéficiez de 2 jours de congé payés supplémentaire par enfant sans que le total des jours de congés ne puissent dépasser 30 jours ouvrables. Ceci est intéressant dans la première année de contrat en année incomplète, ou en cas de mensulalisation année incomplète où on n'acquiert pas forcément 30 jours de congés payés.

Est réputé enfant à charge, l'enfant qui vit au foyer et est agé de moins de 15 ans au 30 avril de l'année en cours.

art L.3141-9 :

"les femmes salariées de moins de 21 ans au 30 avril de l'année précédente bénéficient de 2 jours de congé supplémentaire par enfant à charge. Ce congé est réduit à un jour si le congé légal n'excède pas 6 jours.

Les femmes salariées de plus de 21 ans à la date précitée bénéficient également de 2 jours de congé supplémentaire par enfant à charge, sans que le cumul du nombre des jours de congé supplémentaire et de congé annuel ne puisse excéder la durée maximale du congé annuel prévu à l'article L . 3141-3."

Loi n° 2008-67 du 21/01/08, entrée en vigueur le 01/05/208"

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 22:21:41  

Par contre,

En année complète, lorsque qu'il y faut déduire des congés ss solde :

soit au réel jours d'absences x tarif horaire

soit Tarif horaire x nbre d’heures/sem / 6 jours = A
Le nbre jours ss solde x A = somme à ôter de la mensu

Toujours retenir la solution la plus avantageuse pr l'assmat

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 22:28:26  

Kri-Kri a écrit :

Dmathilde, j'ai en ma possession une manière de mensualiser très intéressante pr les ass mat et élaborée par un expert comptable.
 Admettons que je garde un enfant 4 jours par semaines, 10h par jour. Je me fais payer 10% de cp tous les mois; je déduis mes 5 semaiens de congés et mes employeurs en ont 4 autres... je prends 3h de smic brut par jour soit 3.27 euros brut par heure.

- salaire total (hors ie et repas): 468.70 + 52.32 = 521.02

Afficher plus
Afficher moins

coucou,

Alors je dirais que cet expert comptable doit se former sur la CCN des assmat en urgence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!

Une mensu sur 48 sem, çà n'existe pas, impossible !!!!!!!

La rénumération des cp
soit 10% chaque mois

soit 10% sur l'ensemble des salaires jusqu'au 31 mai de l'année suivante
une seule mois au mois de juin lors de la prise principale des congés au fur et à mesure de la prise des CP 1/12ème chaque mois
soit nbre de jours acquis x tarif horaire

Cet expert comptable doit respecter ce qui a été noté ds le contrat.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 22:33:12  

Donc, comme je mensualise mes cp, je pars sur 47 semaines de garde...
- mensualisation des cp:  (35h * 2.74 euros* 52 semaines) * 10% = 498.68 euros sur l'année;

Donc je me retrouve avec un salaire un tout petit peu plus haut mais surtout j'aurais pu prendre 5 semaines de congés entre le 26 août 2008 et le 26 Août 2009...
Pourquoi cette différence??

Krikri,

Tu fais exprès ma paroleuuuuuuuuuuuuuuu !!! 10  

Une mensu est basée
soit sur 52 sem
soit sur - de 47 sem obligatoirement

Si tu pars sur des cp par anticpation, dès la première année, tu as le droit. Par contre, tu ne peux pas ajouter les 10%.
Ce qui vaut que tu toucherais deux fois tes cp... impossible !!
En année complète, c'est le maintien du salaire. Il n'y a pas plusieurs façons de calculer les cp.

Un conseil : suivez la convention

Vs ne m'avez pas épargné avec vos questions colere  hihihi

vernon-carole-n
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2009 à 13:37:25  

DMATHILDE pas de questions!!!!

mais un GRAND MERCI pour ta patience..........

et lorsque j'aurais vu mes contrats avec les parents, je viendrais te poser des questions si j'ai pas compris, car là je pense que je m'embrouille plutôt qu'autre chose ss mm avoir signer et vu de contrats avec les parents,
chaque chose en son temps, tout à l'heure une maman vient me voir on va en discuter, si j'ai pas compris je sais où m'adresser

biz

---------------

glitterfy0​74150765D3​7

glitterfy0​74623620D3​2

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2009 à 16:52:42  

Bonjour les filles!

"Une mensu sur 48 semaiens, ça n'existe pas, impossible!!!!!!"
Dmathilde, je ne suis pas partie sur 48 semaines mais sur 43 semaines ds mon exemple....
J'ai ensuite appliqué les 10% chaque mois.

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2009 à 16:59:25  

bon, pour la mensu en dessous 47 semaines, promis je crois que c rentré cette fois, lol!!!!

"si tu pars sur des cp par anticipation, dés la première année, tu as le droit. Par contre, tu ne peux pas ajouter les 10%. Ce qui vaut que tu toucherais 2 fois tes cp... Impossible!!"
Je ne touche pas deux fois mes cp puisque j'ai enlevé de la mensualisation mes 5 semaines de congés...

L'expert comptable qui a fait cette méthode s'est référé à la CCN. comme c une maman qui a proposé ce contrat à ma mère, elle s''est d'abord renseignée auprès du RAM qui lui a dit que cette méthode n'était pas illégale mais pas ds la ccn donc peut se faire si les deux parties sont d'accord. Ensuite, ma mère a appelé l'inspection du travail qui, elle, lui dit que c tt à fait légal et que cela peut se faire ss pb... Maintenat, ma mère va leur envoyer par écrit cette méthode pr être sûr qu'ils ont bien compris...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2009 à 17:21:11  

Krikri,

"Dmathilde, j'ai en ma possession une manière de mensualiser très intéressante pr les ass mat et élaborée par un expert comptable.

- salaire total (hors ie et repas): 468.70 + 52.32 = 521.02"

Celà tombe bien, j'ai une réunion syndicale ce soir et je demanderai l'avis de mes collègues.

Les 48 sem = 43 sem de travaillées + 5 sem de cp de ta maman ?
Donc ces cp lui sont payés par anticipation ?
mais par anticipation, celà veut dire être payé oui mais également les prendre. Est-ce le cas ?
les 52.32€, elle les perçoit dès le début de son contrat avec la mensu ?

Chose sure : ses cp lui sont payés deux fois
Les 10% + le maintien du salaire

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2009 à 17:23:29  

Kri-Kri a écrit :

Bonjour les filles!

"Une mensu sur 48 semaiens, ça n'existe pas, impossible!!!!!!"
Dmathilde, je ne suis pas partie sur 48 semaines mais sur 43 semaines ds mon exemple....
J'ai ensuite appliqué les 10% chaque mois.

Afficher plus
Afficher moins

L'exemple est parti sur 43 sem mais au final à terminer sur 48 sem.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2009 à 17:35:15  

Kri-Kri a écrit :
bon, pour la mensu en dessous 47 semaines, promis je crois que c rentré cette fois, lol!!!!

"si tu pars sur des cp par anticipation, dés la première année, tu as le droit. Par contre, tu ne peux pas ajouter les 10%. Ce qui vaut que tu toucherais 2 fois tes cp... Impossible!!"
Je ne touche pas deux fois mes cp puisque j'ai enlevé de la mensualisation mes 5 semaines de congés...

L'expert comptable qui a fait cette méthode s'est référé à la CCN. comme c une maman qui a proposé ce contrat à ma mère, elle s''est d'abord renseignée auprès du RAM qui lui a dit que cette méthode n'était pas illégale mais pas ds la ccn donc peut se faire si les deux parties sont d'accord. Ensuite, ma mère a appelé l'inspection du travail qui, elle, lui dit que c tt à fait légal et que cela peut se faire ss pb... Maintenat, ma mère va leur envoyer par écrit cette méthode pr être sûr qu'ils ont bien compris...

Afficher plus
Afficher moins

"                                                                                                    Donc, comme je mensualise mes cp, je pars sur 47 semaines de garde...

Pourquoi cette différence??"

"(35h * 2.74 euros* 52 semaines)"     47sem + 5sem de cp ????

Voilà comment on calcule les cp en année incomplète :
soit 375.61 x nbre de mois travaillés x 10% =
soit nbre de jours acquis x tarif horaire =

mais là il s'agit de l'anticipation, c'est le maintien du salaire : être payé et prendre ses cp

Et pas de mensu sur 47 sem !  pleur

J'attends tes réponses

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 15:43:07  

Bonjour!!
"Les 48 sem = 43 sem de travaillées + 5 sem de cp de ta maman ?
Donc ces cp lui sont payés par anticipation ?
mais par anticipation, celà veut dire être payé oui mais également les prendre. Est-ce le cas ?
les 52.32€, elle les perçoit dès le début de son contrat avec la mensu ?"
Effectivement, 43 semaines + 5 semaines de cp mais ces 5 semaines sont rajoutées juste pr le calcul de l'indemnité des cp. A la base, ils sont retirés de la mensu pr le calcul du salaire. donc oui elle prend les 5 semaines qu'elle a retiré sur la mensu au départ mais elle a bien retiré ces 5 semaines pr son salaire donc non je ne vois pas comment ses cp sont payés deux fois... Et effectivement, elle perçoit les 52.32 euros dés le départ du contrat.

Personnellement, j'ai proposé cette méthode à la maman du bb que je vais garder fin Avril et ça a l'air de tt à fait lui convenir...

J'aurias aussi deux autres questions à te poser d'un tout autre ordre si cela ne te dérange pas...:
-Je prends des vacances donc avec de sjours fériés dedans (dont le 15 Août un samedi); est-ce que ces jours là je ne les décompte pas en CP?
Si oui, je serais aussi en vacances le 25 Décembre et le 1er Janvier, comment puis-je prendre 3 jours de cp en plus? Je les prends n'importe quand ds l'année?
- enfin, j'ai donc un contrat (sur une année complète) qui se terminera à l'issue de mes cp... Mon contrat a débuté le 26 Août 2008. Je pars en cp le 3 Août 2009. Est-ce que je dosi considérer que mon contrat se termine le 1er août ou à l'issue de mes cp? Car ds un cas elle ne me devra pas la prime de licenciement (qu'on a au bout d'un an d'ancienneté) et ds l'autre elle me la devra...

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 15:54:27  

si j'ai bien compris ce que m'a dit la dame du RAM l'autre jour à mon entretien, elle peut me licenicer à l'issue d emes c à condition de faire partir le préavis bine en avance (dés maintenant si elle le souhaite). Si elle me licencie le 1er Août, elle devrait me verser mon salaire de Juillet + mes 23j de cp (acquis entre le 1er Septembre 2008 et le 31 Mai 209) + 5j d'indemnités compensatrices de cp (acquis entre le 1er juin 2009 et le 31 Juillet), tout cela en une seule fois début Août. C bien cela?

Si elle me licencie le 29 Août, elle devra me payer le 15 Août en journée ordinaire (je travaile le sameid avec elle) et donc cela reportera un jour de cp + 23j de cp (acquis entre le 1er Septembre 2008 et le 31 Mai 2009) + 7.5 j en indemnités compensatrices de cp (acquis entre le 1er juin et le 31 Août 2009) + la prime d elicenciement (qui st passée à 1/5ème d'un slaire brut il parait), tout cela fin Août. C bien cela?

dans le premier cas, elle aura moins à me verser mais finalement plus de "sa poche" car en une seule fois salaire + cp; dans le deuxième cas, elle versera mon salaire début Août, puis le reste début Septembre, donc plus d'argent à verser car 2.5j de cp en plus, 15 Août en plus, prime de licenciement en plus mais versment sur deux mois donc remboursement de la Paje en deux fois... Si c bien comme cela que ça marche, on seait ttes les deux gagnantes sur le deuxième cas...

Enfin as-tu par lé à tes collègues de la mesnu dont je t'ai parlé? si oui, qu'en pensent-ils?
Merci beaucoup!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2009 à 19:59:32  

Anonyme a écrit :

"                                                                                                    Donc, comme je mensualise mes cp, je pars sur 47 semaines de garde...

Pourquoi cette différence??"

"(35h * 2.74 euros* 52 semaines)"     47sem + 5sem de cp ????

Voilà comment on calcule les cp en année incomplète :
soit 375.61 x nbre de mois travaillés x 10% =
soit nbre de jours acquis x tarif horaire =

mais là il s'agit de l'anticipation, c'est le maintien du salaire : être payé et prendre ses cp

Et pas de mensu sur 47 sem !  pleur

J'attends tes réponses
Afficher plus
Afficher moins

Krikri,

Tu ne peux prendre 5 sem de congés payés en tre le 26/08/08 & le 26/08/09 parce que la période de référence des cp c'est :
le départ du contrat jusqu'au 31/05/09

Donc pour toi, les qques jours travaillés au mois d'août : au réel puisque ce n'était pas un mois complet. Tu aurais du ajouter les 10% de cp

A partir de sept 08 jusqu'au 31/05/09 tu aurais acquis en jours :
nbre de sem travaillées/4 x 2.5j = nbre de jours acquis 39 sem/4sem x 2.5j = 24j jours acquis et non 5 sem de cp

Ces 24 j acquis à prendre à partir du 1/06/09 et payés selon la méthode choisie

Comprends-tu ?
Tu ne peux créer une période de référence des cp comme tu le souhaites
impossible !

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Année incomplète.. année complète/incomplète??
demi solde est ce que la mutuelle complete le reste  
Plus de sujets relatifs à : Année complète ou incomplète ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
assistante maternelle ou parents 0
demande de renseignements 1
Allocation familiale pour 1 enfant 1
Assurance assistante maternelle 2
problemes remboursements nounou 0