148 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Année complète ou incomplète ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2009 à 19:59:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Anonyme a écrit :

"                                                                                                    Donc, comme je mensualise mes cp, je pars sur 47 semaines de garde...
-salaire mensuel: (35h*47 semaines * 2.74 euros)/12 mois = 375,61 euros
- mensualisation des cp:  (35h * 2.74 euros* 52 semaines) * 10% = 498.68 euros sur l'année;
498.68/12 mois = 41.56 euros par mois.

- salaire total (hors ie et repas): 375.61 + 41.56 = 417.17 euros par mois.
 Donc je me retrouve avec un salaire un tout petit peu plus haut mais surtout j'aurais pu prendre 5 semaines de congés entre le 26 août 2008 et le 26 Août 2009...
Pourquoi cette différence??"

"(35h * 2.74 euros* 52 semaines)"     47sem + 5sem de cp ????

Voilà comment on calcule les cp en année incomplète :
soit 375.61 x nbre de mois travaillés x 10% =
soit nbre de jours acquis x tarif horaire =

mais là il s'agit de l'anticipation, c'est le maintien du salaire : être payé et prendre ses cp

Et pas de mensu sur 47 sem !  http://www.infobebes.com/images/forum/2/pleur.gif

J'attends tes réponses
Afficher plus
Afficher moins

Krikri,

Tu ne peux prendre 5 sem de congés payés en tre le 26/08/08 & le 26/08/09 parce que la période de référence des cp c'est :
le départ du contrat jusqu'au 31/05/09

Donc pour toi, les qques jours travaillés au mois d'août : au réel puisque ce n'était pas un mois complet. Tu aurais du ajouter les 10% de cp

A partir de sept 08 jusqu'au 31/05/09 tu aurais acquis en jours :
nbre de sem travaillées/4 x 2.5j = nbre de jours acquis 39 sem/4sem x 2.5j = 24j jours acquis et non 5 sem de cp

Ces 24 j acquis à prendre à partir du 1/06/09 et payés selon la méthode choisie

Comprends-tu ?
Tu ne peux créer une période de référence des cp comme tu le souhaites
impossible !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2009 à 20:47:38  

Kri-Kri a écrit :
Bonjour!!
"Les 48 sem = 43 sem de travaillées + 5 sem de cp de ta maman ?
Donc ces cp lui sont payés par anticipation ?
mais par anticipation, celà veut dire être payé oui mais également les prendre. Est-ce le cas ?
les 52.32€, elle les perçoit dès le début de son contrat avec la mensu ?"
Effectivement, 43 semaines + 5 semaines de cp mais ces 5 semaines sont rajoutées juste pr le calcul de l'indemnité des cp. A la base, ils sont retirés de la mensu pr le calcul du salaire. donc oui elle prend les 5 semaines qu'elle a retiré sur la mensu au départ mais elle a bien retiré ces 5 semaines pr son salaire donc non je ne vois pas comment ses cp sont payés deux fois... Et effectivement, elle perçoit les 52.32 euros dés le départ du contrat.

Personnellement, j'ai proposé cette méthode à la maman du bb que je vais garder fin Avril et ça a l'air de tt à fait lui convenir...

J'aurias aussi deux autres questions à te poser d'un tout autre ordre si cela ne te dérange pas...:
-Je prends des vacances donc avec de sjours fériés dedans (dont le 15 Août un samedi); est-ce que ces jours là je ne les décompte pas en CP?
Si oui, je serais aussi en vacances le 25 Décembre et le 1er Janvier, comment puis-je prendre 3 jours de cp en plus? Je les prends n'importe quand ds l'année?
- enfin, j'ai donc un contrat (sur une année complète) qui se terminera à l'issue de mes cp... Mon contrat a débuté le 26 Août 2008. Je pars en cp le 3 Août 2009. Est-ce que je dosi considérer que mon contrat se termine le 1er août ou à l'issue de mes cp? Car ds un cas elle ne me devra pas la prime de licenciement (qu'on a au bout d'un an d'ancienneté) et ds l'autre elle me la devra...

Afficher plus
Afficher moins

Pour le 15 août ou tt autre jour férié inclu pendant une période de congés payés, tu le décomptes.

Comme je te l'ai dit, les périodes de congés doivent être notées sur le contrat avant le 1er mars de chaque année.
Si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas lui imposer tes dates mais ton pe  te devra ces 3 jours (15/08, 25/12 & 1er/01),  Il peut t'imposer les dates

Est-il possible de prendre des congés payés pendant un préavis ?
Oui, sachant que cela va alors reporter d’autant le terme du préavis. Ainsi, un salarié dont le préavis de trois mois commence le 1er juin, peut partir en vacances en août, mais il devra revenir dans son entreprise en septembre pour terminer son préavis. Mais rien n’interdit, évidemment, d’essayer de trouver un arrangement avec l’employeur.

Attention : la période du préavis ne compte pas pour l'indem de licenciement.

Donc si tu veux avoir cette indem de licenciement, il faut que tu aies 1 an d'ancienneté.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2009 à 20:56:51  

Kri-Kri a écrit :
si j'ai bien compris ce que m'a dit la dame du RAM l'autre jour à mon entretien, elle peut me licenicer à l'issue d emes c à condition de faire partir le préavis bine en avance (dés maintenant si elle le souhaite). Si elle me licencie le 1er Août, elle devrait me verser mon salaire de Juillet + mes 23j de cp (acquis entre le 1er Septembre 2008 et le 31 Mai 209) + 5j d'indemnités compensatrices de cp (acquis entre le 1er juin 2009 et le 31 Juillet), tout cela en une seule fois début Août. C bien cela?

Si elle me licencie le 29 Août, elle devra me payer le 15 Août en journée ordinaire (je travaile le sameid avec elle) et donc cela reportera un jour de cp + 23j de cp (acquis entre le 1er Septembre 2008 et le 31 Mai 2009) + 7.5 j en indemnités compensatrices de cp (acquis entre le 1er juin et le 31 Août 2009) + la prime d elicenciement (qui st passée à 1/5ème d'un slaire brut il parait), tout cela fin Août. C bien cela?

dans le premier cas, elle aura moins à me verser mais finalement plus de "sa poche" car en une seule fois salaire + cp; dans le deuxième cas, elle versera mon salaire début Août, puis le reste début Septembre, donc plus d'argent à verser car 2.5j de cp en plus, 15 Août en plus, prime de licenciement en plus mais versment sur deux mois donc remboursement de la Paje en deux fois... Si c bien comme cela que ça marche, on seait ttes les deux gagnantes sur le deuxième cas...

Enfin as-tu par lé à tes collègues de la mesnu dont je t'ai parlé? si oui, qu'en pensent-ils?
Merci beaucoup!
Afficher plus
Afficher moins

Préavis :

Moins1 an d'ancienneté : 15 jours
+ d'un dancienneté        : 1 mois

Si ton dernier jour de travail est le 31 juillet, elle doit te remettre :

1- lettre recommandée à l'assistante maternelle

2- la lettre prend effet à la 1ère présentation du facteur ou

en main propre datée et signée des 2 parties + 1 lettre par personne!

3- préavis : 15 jours si le contrat à moins d'un an et 1 mois si 1 an ou +

4- 1/120° de prime de licenciement de tous les salaires (hors IE et nourriture)si le contrat à d'un an uniquement !

5- il faut :

- dernier salaire, (au réel si le mois n'est pas complet)
- 1/120° des salaires
- préavis (payé, même si dispensé par les parents, sauf si l'assistante maternelle demande à ne pas le faire)
- solde CP (CP acquis - CP pris = solde CP)
- certificat de travail
- attestation ASSEDIC

6 - le solde de tout compte, si tu le signes, tu auras que 6 mois pour te retourner en cas d'erreur vers ton pe
Par contre, si tu le ne signes pas, tu auras 5 ans pr le faire

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2009 à 21:16:44  

Kri-Kri a écrit :
si j'ai bien compris ce que m'a dit la dame du RAM l'autre jour à mon entretien, elle peut me licenicer à l'issue d emes c à condition de faire partir le préavis bine en avance (dés maintenant si elle le souhaite). Si elle me licencie le 1er Août, elle devrait me verser mon salaire de Juillet + mes 23j de cp (acquis entre le 1er Septembre 2008 et le 31 Mai 209) + 5j d'indemnités compensatrices de cp (acquis entre le 1er juin 2009 et le 31 Juillet), tout cela en une seule fois début Août. C bien cela?

Si elle me licencie le 29 Août, elle devra me payer le 15 Août en journée ordinaire (je travaile le sameid avec elle) et donc cela reportera un jour de cp + 23j de cp (acquis entre le 1er Septembre 2008 et le 31 Mai 2009) + 7.5 j en indemnités compensatrices de cp (acquis entre le 1er juin et le 31 Août 2009) + la prime d elicenciement (qui st passée à 1/5ème d'un slaire brut il parait), tout cela fin Août. C bien cela?

dans le premier cas, elle aura moins à me verser mais finalement plus de "sa poche" car en une seule fois salaire + cp; dans le deuxième cas, elle versera mon salaire début Août, puis le reste début Septembre, donc plus d'argent à verser car 2.5j de cp en plus, 15 Août en plus, prime de licenciement en plus mais versment sur deux mois donc remboursement de la Paje en deux fois... Si c bien comme cela que ça marche, on seait ttes les deux gagnantes sur le deuxième cas...

Enfin as-tu par lé à tes collègues de la mesnu dont je t'ai parlé? si oui, qu'en pensent-ils?
Merci beaucoup!
Afficher plus
Afficher moins

"si j'ai bien compris ce que m'a dit la dame du RAM l'autre jour à mon entretien, elle peut me licenicer à l'issue d emes c à condition de faire partir le préavis bine en avance (dés maintenant si elle le souhaite). Si elle me licencie le 1er Août, elle devrait me verser mon salaire de Juillet + mes 23j de cp (acquis entre le 1er Septembre 2008 et le 31 Mai 209) + 5j d'indemnités compensatrices de cp (acquis entre le 1er juin 2009 et le 31 Juillet), tout cela en une seule fois début Août. C bien cela?"

OUI le dernier de travail

Pour le 15 août, tt dépend ce qu'il y a noté ds ton contrat.
Tu travailles et si tu n'as pas majoré ce jour, c'est un jour normalement rémunéré OUI
Soit le 15/08 est décompté et celà te fait un jour à prendre mais payé
soit le 15/08 t'ai payé en double
Donc 23 j + le 15/08 OUI

Pour l'indem de licenciement, tt dépend si tu as un an d'ancienneté (lire msg plus haut)
soit 1/120ème des salaires nets du début du contrat jusqu'à la fin
soit 1/5ème des salaires bruts sur les 3 mois précédants la date à laquelle le contrat de travail prend fin c'est à dire à l'expiration du préavis même non effectué.
soit 1/5ème des 12 mois précédents la notification du licenciement, quand le calcul est plus avantageux pour le salarié. La période de préavis dans ce dernier cas n'est pas à prendre en compte.

Cette indemnité n'a pas le caractère de salaire. Elle est donc exonérée de cotisations de sécurité sociale, de CSG et de CRDS

"dans le premier cas, elle aura moins à me verser mais finalement plus de "sa poche" car en une seule fois salaire + cp; dans le deuxième cas, elle versera mon salaire début Août, puis le reste début Septembre, donc plus d'argent à verser car 2.5j de cp en plus, 15 Août en plus, prime de licenciement en plus mais versment sur deux mois donc remboursement de la Paje en deux fois... Si c bien comme cela que ça marche, on seait ttes les deux gagnantes sur le deuxième cas"

Quelle que soit la méthode que tu prends, ton pe doit te verser ton salaire + cp+prime+ etc.... le dernier jour de travail ! C'est la loi !  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2009 à 21:21:05  

Bon wk à toutes les deux !!!

Si vs voulez les textes de lois... mailez moi

Publicité

Profil : Nouveau
jennifer1980
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2010 à 22:19:02  

bonjour
je suis également nouvelle assistante maternelle
est ce que quelqu'un peut m'aider pour calculer mon salaire année incomplète
sachant que j'aurais 1 semaine sur 2 le nombres d'heure suivants en période scolaire
8h50 la 1ére et 6h50 la 2éme
et en période de vacances même chose 1 semaine sur 2
23h la 1ére et 25h50 la 2éme
mon prix horaire est de 2.50€ net

comment dois je faire mon calcul ?? et les congés payés ??

merci d'avance de bien vouloir m'aider

Profil : Régulier
titechouquette
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2010 à 10:13:44  

Bonjour, je veux bien t'aider à calculer ta mensu par contre une question pourquoi veut tu la calculer en année incomplète ? car d'après ce que je lie tu serai en année complète.

---------------
Candice petite princesse chipie 20 mois
Mélusine petite fée coquine 9 mois
jennifer1980
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2010 à 13:53:19  

bonjours pour vous répondre je pense être en année incomplète puisque j'ai 3 semaines pas en même temps que mon employeur. et que lui a droit a 2 semaines de + dans l'année

Profil : Régulier
titechouquette
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2010 à 14:50:19  

D'accord je comprend mieux car dans ton premier post tu ne donnais pas le nombre de semaines travailler, donc je ne comprenais pas. Je regarde tout ça et je te dis comment je ferrais.

---------------
Candice petite princesse chipie 20 mois
Mélusine petite fée coquine 9 mois
jennifer1980
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2010 à 20:47:02  

ok d'accord merci

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Année incomplète.. année complète/incomplète??
demi solde est ce que la mutuelle complete le reste  
Plus de sujets relatifs à : Année complète ou incomplète ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
assistante maternelle ou parents 0
demande de renseignements 1
Allocation familiale pour 1 enfant 1
Assurance assistante maternelle 2
problemes remboursements nounou 0