» » »

lettre pour annoncer démission à l'amiable

101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°790536
Anonyme
Invité
Posté le 14-06-2006 à 13:36:35  answer

Merci de me présenter des exemples de lettres pour l'employeur pour une démission à l'amiable pour avoir des droits ASSEDIC

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 13:36:35  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°791690
Anonyme
Invité
Posté le 14-06-2006 à 18:55:05  answer

si tu démissionnes, tu n'a à priori pas droit aux allocations chômage. Peut être peux tu demander à ton employeur de te licencier?

n°834752
Anonyme
Invité
Posté le 05-07-2006 à 00:13:43  answer

bonjour, je m'appelle lydie, je voudrais démissionner de mon entreprise car je déménage dans une autre région mais en attendant de retrouver un logement et un travail, il me faut toucher une compensation des assédic, mais n'étant ni pacsé ni marié je ni ai pas le droit si je pars volontairement. Si vous avez une solution, un exemple de lettre pour annoncer une démission à l'amiable, je vous en serais reconnaissante de m'en faire parvenir un exemplaire par email. cordialement.famille.vorieres@​wanadoo.fr

n°835508
Mira214
Profil : Impliqué
mira214
Posté le 05-07-2006 à 13:22:08  answer

Première chose: il n'est pas question "d'amiable" ou pas dans une démission. Tu démissionnes, un point c'est tout. Pour ce qui est du déménagement, si c'est pour suivre ton conjoint, renseigne-toi car être marié ou pacsé n'est pas forcément nécessaire. Un  de mes collègue a eu le droit aux assedics car il avait fait une déclaration de concubinage à la mairie. Ce qui est indispensable, c'est que vous vivez ensemble et que vous puissiez le prouver (impôts locaux, factures, comptes communs...).  Sans cela, si tu démissionnes, tu n'auras effectivement droit à rien. Si tu t'entends bien avec ton employeur, tu peux négocier avec lui un licenciement (sans faute, juste pour "incompatibilité d'humeur" ).

n°835519
Anonyme
Invité
Posté le 05-07-2006 à 13:24:29  answer

slt,il ne faut jamais demissionner, meme a l'amiable, car sur ton papier pour les assedic, il sera indiquer demission et demission en language assedic = pas l'allocation chomage, il faut que tu negocie un licenciement, demande de l'aide au syndicat si tu as,mais la regle de base pour toucher le chomage ces de 1°) jamais demissionner et de 2°) de ne pas se faire licencier pour faute grave. negocie un licenciement, c ta seule chance, bon courage

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Vos droits, vos congés, vos aides
»

Sujets relatifs
LETTRE DE DEMISSIONlettre type pour congé parental????
lettre type de demande de congé paternitémodéle de lettre
lettre pour annoncer congé parental à 100 % !!!lettre de motivation pour une mutation
une aide pour vous: lettre de congé parental a 100%Lettre demande temps partiel 80%
lettre pour annoncer congé parental a l'employeurCongé parental et démission ??
Plus de sujets relatifs à : lettre pour annoncer démission à l'amiable

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
droit de garde et probleme de couple 3 14-06-2006 à 21:10:00
travailler le soir..demission? 5 16-06-2006 à 19:16:13
aidez moi s'il vous plait... besoin d'aide 6 16-06-2006 à 13:40:05
En congé parental et souhaite démissionner 1 13-06-2006 à 15:02:50
Mamans fonctionnaires et SLI 1 13-06-2006 à 15:34:12