34 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Appartement à 16 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
celinejordan17
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2014 à 18:28:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à les mamans et papas,
Voilà j'aurais une petite question au niveau d'un logement.
J'ai 16 ans bientôt 17 au mois de septembre, j'ai un petit garçon de 4 mois et je vis actuellement chez mes parents.
Mais voilà ma mère et moi avons des façons différentes de vivre et je souhaiterais savoir si il est possible pour moi d'avoir un appartement a mon âge et si oui à qui m'adresser et que faire comme démarche?
Ce n'est pas la peine de me dire que ça va être dur car j'en suis consciente. Mais je ne veux pas vivre comme ça et je veux permettre à mes parents d'avoir leur vie à eux et non pas parler doucement car mon fils dort et autre chose.

Merci beaucoup à celles ou ceux qui me répondront :)

Publicité

sovaly
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2014 à 20:20:42  

Y a des foyers pour mère et bébé avec des éducateurs et une crèche pour pouvoir continuer ses études.
Autrement comme tu es pas majeur peut être faut il demande ton émancipation?
De toute manière tu as droit a des aides mais comme tu as 16 ans tes parents sont derrière toi encore.
Renseigne toi auprès de ta caf.a la mairie pour les foyers et l emancipation
Courage
Message édité par sovaly le 28/06/2014 à 20:22:36
Profil : Fidèle
babysoan
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2014 à 19:08:59  

Il va te falloir un garant pour avoir un logement je pense, vu que tu es mineur.

tu vas surement pas depenser beaucoup de ta poche pour le loyer car tu vas avoir droit a l'apl ou l'al. Tout depend du logement. Vas faire des dossier dans les agences des logements sociaux de ta ville. Avec les renseignements qu'ils vont avoir sur tes revenus, ils pourront te proposer un logement en fonction. Ensuite quand tu vas avoir une proposition de logement, normalement sur le courrier qui montre le descriptif du logement, il sera indiqué un montant approximatif de l'apl ou de l'al que tu auras droit.

voilà,  j'espère t'avoir éclairé.

---------------
sticker
rosesa71
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2014 à 14:23:44  

Salut, tkt quand on veut s'en sortir on peut !!! Moi aussi j'ai eu mon premier appart à 16 ans ;) j'en ai 33 aujourd'hui et jm'en sort bien avec mes deux enfants donc un reconnu handicapé a 50%. Tu peux aller voir un juge des affaires familiales et demander ton émancipation sache que tu peux demander une pension alimentaire à tes parents jusqu'à tes 18 ans ;). Ensuite va voir le centre médical sociale ou PMI près de chez toi ( tu peux faire les visites pour ton enfant gratuitement, vaccins ....il y a des assistantes sociales qui te guideront. Et sincèrement évite les foyers pour le garant il existe le locapass il se porte cautionnaire pour toi t'avance le mois de caution.... bien sûr tu dois leur rembourser mais c'est 10 a 20 euro par mois max voilà hesite pas si besoin :)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Appartement avec RSA et un bébé de cinq mois svp j'ai besoin d'aide!!!pour un bail d'appartement
Rechercher appartement sans revenu. Help ! Quel type appartement ai-je droit avec 3 enfants ?
Appartement humide ave bébé, puis- je réduire  
Plus de sujets relatifs à : Appartement à 16 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Grève dans les crèches parisiennes 0
ai je le droit au conger parental en etant a la recherche d'un emploi 3
club de lecture 0
Congé mater étant à pôle emploi et à mi temps 0
congés payés imposés avant grossesse 1