/ / /

Arrêter un congé parental, est ce possible?

67 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Arrêter un congé parental, est ce possible?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2005 à 14:40:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,  suite à la naissance de mon 2e enfant en juillet, j'ai pris un congé parental à temps plein d'un an, jusqu'en octobre 2005 et pour des raisons financières, j'aimerai reprendre le travail plus tôt mais on m'a dit qu'on ne pouvait pas casser un congé parental, sauf pour causes valables selon la loi!! quelqu'un peut il me répondre ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2005 à 15:23:47  

voial j'ai une amie qui etait en conge parental aussi et elle a repris son travail quand meme je crois que lorsque tu veus faire ca tu peus la caf continue de te payer pendant un mois je crois et ensuite si tu reste au travail il arrete mais va sur le site de la caf tu aura les reponses a tes questions mais moi je dit que tu peus reprendre ton travaille si tu le souhaite bon redis moi c'est bon a savoir

Profil : Impliqué
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2005 à 15:48:56  

Pour completer la réponse faite plus haut, je croit effectivement que tu peux reprendre plus tôt, sauf si tu es fonctionnaire, puisque pour les fonctionnaire les congés parentaux sont par 6 mois et il n'existe pas de période plus courte.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2005 à 16:07:21  

voici ce que dit le texte "Le titulaire du congé parental peut demander que la durée du congé soit écourtée en cas de nouvelle naissance ou pour motif grave, notamment en cas de diminution des revenus du ménage. Le congé parental cesse de plein droit en cas de retrait de l'enfant placé en vue de son adoption".

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 13:13:21  

Effectivement, il faut une baisse de ressources pour demander un retour anticipé à ton travail. Ton courrier à l'employeur doit être envoyé en recommandée avec Ar et j'ai un modèle de lettre à te proposer :  Monsieur le directeur, Suite au "licenciement de mon mari", nos ressources ont considérablement diminuée. Je vous demande l'autorisation de reprendre, conformément à l'article L. 122-28-2 du Code du travail, mon activité initiale. En application de l'article susvisé, mon retour dans l'entreprise pourra être effectif le ... Veuillez agréer.....

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 14:18:09  

Enfin une éventuelle réponse à une question que je pose  sur différents forums depuis quelques jours... Je suis actuellement en congé parental et ce jusque juin 2006. Je souhaite avoir un bb3 maintenant  (écart d'âge pas trop important). Je souhaite savoir si j'aurais alors droit aux IJ. J'ai eu plusieurs réponses. Mais avec ce que tu viens d'écrire ç a voudrait dire que dans la mesure où je serais enceinte alors mon congé parental pourrait être arrêté puisque nouvelle naissance.... J'aimerais avoir les référence du texte que tu cite afin de me pencher sur la question... S'agit-il d'un texte propre à la ffonction public ou non. A +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 17:18:05  

J'ai trouvé ces informations sur une petit livre "les droits de la femme enceinte" (collection rebondir les droits du travail). Pour cequi t'interresse, je t'invite à te rendre sur le site :http://lexinter.net/Legislati​on5/ ; rechercher l'article L 122 du code du travail où figure : L122-28-2 "En cas de diminution importante des ressources du ménage :    1° Le salarié bénéficiaire du congé parental d'éducation a le droit soit de reprendre son activité initiale, soit d'exercer son activité à temps partiel dans la limite de la durée prévue par le contrat de travail initial ;    2° Le salarié exerçant à temps partiel pour élever un enfant a le droit de reprendre son activité initiale et peut, avec l'accord de l'employeur, en modifier la durée.    Le salarié doit adresser une demande motivée à l'employeur par lettre recommandée avec demande d'avis de réception , un mois au moins avant la date à laquelle il entend bénéficier de dispositions du présent article."

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 17:08:13  

Alors, je suis allée voir sur lexinter mais ça ne correspond pas à ma situation... Me reste à voir le pletit livre en question. En tous les cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me fournir toutes ces infos.  J'aimerais si possible que MAFRELU me donne les référence du texte qu'elle a cité concernant cet arret possible cause nouvelle grossesse.  A bientôt!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2005 à 12:40:20  

Bonjour,je m'appelle Morgane,moi aussi j'ai arrêté mon congé parental avant le fin,pour des raisons financières et je n'ai pas eu de problèmes,si vous le pouvez attendez les 18 mois de votre enfant car le vous pourrez cumuler votre salaire et votre congé parental pendant 2 mois,j'èspère avoir pu vous aider,amicalement Morgane.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2005 à 17:37:46  

Désolée je n'avais pas vu ta demande d'info complémentaire. Comme te l'a dit Annetitane le texte est dans le code du travail Art. L. 122-28-1 à L. 122-31. Il est valable pour n'importe quel salarié, privé ou public. Voilà ! Biz et j'espère que je n'arrive pas trop tard !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 20:55:23  

salut,  je suis enceinte de mon deuxième enfant et je ne sais pas encore si je vais prendre un congé parentale on m'a dit que l'on perdait beaucoup financièrement si quelqu'un peut m'éclaircir merci
Message cité 2 fois
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2005 à 14:26:41  

bonjour a toutes,  Je souhaiterai reprendre mon travail en congé parental partiel car j'ai resussit a avoir une place en crèche pour mon enfant, je suis actuelement en conge parental complet j'ai deja fait une lettre a mon employeur pour lui demandé de reprendre en partiel mais cela m'a etait refusé. je dois donc refaire une lettre en justifiant une baisse importante des ressources du ménage. j'aimerai savoir si je dois en plus de la lettre joindre des pieces justificatives. merci de votre aide

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 20:02:23  

oui tu peux tout a fait arreté congé parentale avant mais il faut que ton employeur soit d'accord  possible surtout si diminution importante de tes ressources en ce qui concerne la caf les prévenir un mois avant environ pour ne pas à avoir à rembourser le dernier montant . si tu reprend ton activité entre 18 et 30 mois de ton bébé la caf maintien le droit pendant deux mois

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 18:11:35  

Vous avez déjà apporté beaucoup de réponses ! Je suis dans la fonction publique territoriale en congé parental pour 6 mois. Puis-je muter dans une autre collectivité pendant ce congé parental ? Si oui, quels sont les textes et mes droits et devoirs ? Merci par avance.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2005 à 20:15:55  

BONSOIR PEG 25  mon mari va etre muté en janvier 06 et je voudrais savoir si tu as une réponse à ton message sur la mutation et si oui, où as tu eu les infors .?  merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 12:08:00  

Maman de 3 enfants pour le 3ème j'ai pris un congé parental de 3 ans (1 an renouvelable 3 fois) faute de revenu suffisant j'ai voulu reprendre le travail au bout d'un an et là mon patron m'a fait une proposition plus que douteuse, soit il me licenciait soit j'attendais la fin des 3 ans je n'avait pas le choix et donc j'ai accepter le licenciement, car pour lui une employé qui prend un congé parental n'est pas fiable !!!!!!! et oui les gros c..... ! ça existe donc sympa le congé parental maintenant je suis au chômage et je n'ai plus rien pour nourrir mes enfants ne parlont même pas de noel c'est quoi au fait !!!! donc fait attention de ne pas de faire avoir. bon courage pour toutes les femmes qui vont prendre un congé parental ce n'ai vraiment pas bien vu par les employeurs de nos jours.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 09:42:01  

bonjour binou80,  pour répondre à ta question j'étais en congé parental et enceinte de mon 4ème con congé parental se terminais en juin 2005 car ma fille a eu 3 ans le 31 juillet 2005 et la naissance de mon bébé étais prévu pour le 15 aout 2005.  la sécu  ma payer in IJ maternité à la fin de mon congé parentale donc le 1er juillet 2005, mon bébé est né le 31 juillet 2005 et mon congé de maternitée se termine le 18 décembre 2005 et après je prends un autre congé parental.  je travaillais avant mon premier congé parental et quand j'étais enceinte je leur ai déclarer en AR la fin de mon congé parental et le début de mon congé de maternité pour qu'il m'envoie les papiers attend pour être prise en charge rapidement pour ne pas perdre du temps pour être payer par la Sécu.  donc pour bien faire il faudrais que avant la fin de ton congé parental tu sois enceinte  et en congé de maternite ou bien si tu ne l'est jouer le fait d'être faitguer par ta nouvelle grossesse et jusqu'à la date de ton début de maternité pour moi c'était bien tomber.  bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 22:20:10  

Bonsoir, je suis indemnisée assedic et avant j'étais en congé parental. J'attends un autre bb , j'ai donc informé les assedics que j'étais en congé maternité, j'ai envoyé ma demande d'indemnité journalière à la cpam qui ma refusé l'indemnisation. On m'avait répondu que l'on remontait a la période précédant le congé parental . Aujourd'hui on me répond simplement que je n'y ai pas droit Pouvez vous m'éclairer? Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2006 à 03:37:55  

Je suis dans la fonction publique territoriale en congé parental pour 6 mois a daté du 3 mars 2006. Suite a la mutation de mon compagnon, nous avons quitter la metropole . je souhaite finalement interrompre le congé parental et demander une disponibilité ou un detachement est ce possible?   Puis-je muter dans une autre collectivité pendant ce congé parental ?  Si oui, quels sont les textes et mes droits et devoirs ?  Merci par avance.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2006 à 10:09:02  

laure il semblerait que tu peux reprendre quand tu veux il est de six mois maxi mais il n y a pas de minimun . ma meilleure amie est assistante sociale dans une caf est m a dit cela donc tente ta chance j envisage de ne prendre que trois mois aussi. bon courage myriam

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2006 à 16:13:36  

Bonjour, J'ai un p'tit bout de 9 mois et je dois reprendre le travail le 1 er juillet (j'étais en congé parental) et je voudrais savoir si j'ai droit de démissionner et si oui le préavis à donner à mon patron.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2006 à 20:50:27  

As tu reçu une réponse à ta question. Je me trouve dans le même cas que toi. Je suis en congé parental. je suis assistante maternelle, je travaille pour la mairie. je viens de renouveller ma demande de congé (tous les 6 mois) et mon mari est muté cet été. quels sont mes droits ? que dois je faire ? Démissionner, arrêter ma nouvelle demande. puis je continuer à toucher mon congé. merci d'avance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2006 à 12:27:19  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2006 à 12:33:25  

salut les filles, je suis en congé parental actuellement mais j'ai demandé à mon employeur si je pouvais revenir plutot pour raisons financières.J'attends leur réponses car à ma place il ya une fille en cdd (jusqu'au 7 janvier 2007 Fin de mon congé parental).PAR CONTRE J'AI DEMANDE UN 80 POUR CENT CAR la caf fait le complement jusqu'a 100 %.Donc comme ca c'est tout benef, je travaille moins, je peux m'occuper de mes enfants, et gagner mon salire global. VOILA LES FILLES J'espere qu'il va etre accepté.C'EST VRAI QU'EN CONGE PARENTAL ON PERD BEAUCOUP FINANCIEREMENT.
Message cité 1 fois
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2006 à 23:58:57  

bonjour ,mon mari est en disponibilité de la fonction publique territorriale (et en attente d'une mutation) , pourrait il demander une réintégration pour se mettre en congé parental et l'interrompre quand il aura sa mutation. c'est un peu compliqué tout ça mais en attendant il ne touche aucun revenu et s'est mis en dispo car j'ai été mutée. donc un ptit pécule sup serait bienvenu. on a une fille de 14 mois et un autre BB en cours . merci pour vos réponses

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
assedic/conge parental/caf à l'aide !!!! congé parental 6 mois besoin d'infos
Arrêter un congé parental, est ce possible? etre enceite et chercher du travail possible ?
prendre ou ne pas prendre de conge parentale Congé maternité minimum?
Congé pathologique post-natal Congé parental et démission ??
Congé parental + congé maternité ? SOS congé parental pour papa
congé parentale et chomage ?  
Plus de sujets relatifs à : Arrêter un congé parental, est ce possible?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
info a toutes !!! 0
sans revenus, enceinte je ne peux plus travailler 3
déclarer ou pas? 4
déclarer ou pas? 3
Assistante maternelle et congés payés... 0