/ / /

assistante maternelle agrée.trop cher?

37 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

assistante maternelle agrée.trop cher?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 17:23:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je viens de reprendre mon travail à temps plein et mon assisitante maternelle me demande 780€ par mois net frais d'entretient compris. Je me pose la question si c'est les tarifs pratiqués par toutes les "nounous"?  ps : je lui amène le repas de midi et j'habite TOULOUSE

Publicité

Profil : Régulier
laly71000
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 19:48:28  

le tarif horaire d'une nounou peut aller de 2,26€ brut horaire jusqu'a 5x le smic.Le smic brut est a 8,03€ de l'heure fait ton calcul avec les heures que tu lui donne ton bébé.les repas tu les paye pas puisque c'est toi qui les fournis ms les frais d'entretien je crois qu'ils sont a 2,65€ net de l'heure mais la je suis pas sure.si tu as un doute tu peux demander a l'urssaf ou au relais des assistante maternelle (demande l'adresse ata mairie).enfin pour moi ca me parait qd meme bcp pour mes 2 enfants je donnais en mars 2005 401€ repas, gouter et frais d'entretien compris pour 70h chacun ds le mois car je l'ai emmené pas tt les jours car ils vont a l'ecole. 780€ c ce ke je devrais donner a peu pres pour mes 2 enfants periscolaire et mes jumelles temps plein. voila si ca peut te donner une idee

---------------
http://assistante-maternell01.​e-monsite.com

http://famille-de-multiples.go​odforum.net/
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 21:15:41  

merci de ta réponse, je vais aller me renseigner au relais assistante maternelle.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 22:13:02  

les assistantes maternelles sont payées à l'heure maintenant 2.65 l'entretien renseignes toi a la fepem ils ont un site et la convention a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2005 à 18:12:58  

cela depend des regions et de l'endroit ou tu habites  il y a de grandes disparites sur tout le territoire  c'est l'offre de la loi et de la demande qui prime  oui c'est tres cher 780€ pour un temps plein  mais de ce que j'ai deja entendu dire, a toulouse pour un temps plein c'est le tarif habituel  mais tu peux toujours negocier ou essayer de chercher une nounoun moins cher

Publicité

Profil : Impliqué
amelita
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2005 à 09:56:19  

Et bé, je trouve cela très cher ! Cela représente plus des 3/4 de mon salaire !! Moi perso, je la paye à 2.20 € net de l'heure pour environ 45 h par semaine ce qui représente 426.30 € nets par mois auxquels je rajoute les 2,65 € / jour de frais d'entretien. Pour l'instant je ramène encore les repas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2005 à 13:51:45  

Merci pour vos réponses, je ne vais pas changer d'assistante maternelle car mon fils est très attaché à elle, il l'a demande tous les jours. J'ai donc négocier un tarif à la baisse en comptant les jours de repos que je pouvais prendre et ceux de mon mari. A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 10:34:49  

SALUT J HABITE AUSSI TOULOUSE ET JE PEUX TE DIRE QU ELLE ABUSE JE CONNAIS UNE ASSI ELLE ME DISAIT QU ELLE PRENAIT 30 par jr en sachant que je trouve sa abuse  toujours etand que sa ne fait pas 780

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 14:30:24  

['b13afc']Bonjour,j'aimerai savoir combien je dois payer de l'heure une nounou qui va garder mon fils de 16mois à mon domicile(elle ne veux pas etre déclarer,elle a 21ans et comme elle n'a pas de permis,mon mari ou moi seront parfois obligés d'aller la chercher ou la ramener chez elle car ses parents travaille et ne pourront toujours pas assumer le trajet entre chez elle et chez moi) et le prix est t'il le meme la nuit(a partir de quelle heure,on considére que c'est des heures de nuits???) Merci pour réponses et a très bientot. Alexandra. Mon adresse email:alexandra.obe@wanadoo.fr[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 16:06:29  

il y a 6 MOI JE PAYAIS 24 par jour frais inclu et 40 EURO LA NUIT

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 18:20:21  

si c'est une nounou, pourquoi ne pas en prendre une déclarée? si c'est une babysiter, moi à chaque foi que j'en ai pris c'était pour qques heures le temps d'un ciné et je ne sais plus trôp il me semble 5€ de l'heure. Voilà!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 20:23:57  

j'y vais de mon post menaçant?? et si et si... et si il arrive quelque chose à bébé? qui est assuré dans ce cas là? et si elle part avec bébé? et si elle vole un truc??? faut la déclarer! en fait, elle sera salariée à domicile, renseigne toi, la CAF peut t'aider à financer son salaire et si tu ne la déclares pas, tu y perds puisqu'au niveau des impots tu as des abattements... alors pas déclarée + aller la chercher  et la ramener + pas de voiture donc si urgence elle fait quoi pour bb etc... j'espère que c'est une solution d'attente??? bise

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2005 à 11:45:38  

['b13afc']Merci pour ton message.En faite,c'est une babysiter mais je veux la prendre juste une heure ou deux de temps en temps;histoire de pouvoir aller au resto avec mon mari,au ciné et comme nous n'avons pas notre famille près de nous(ils habitent à 400km) on aimerait la prendre pour se donner un peu de temps pour nous car depuis mon accouchement le 12 juin 2004,on n'a jamais eu l'occasion de sortir rien que tout les deux!! En plus,j'accouche de mon 2éme pour le 22 novembre alors on aimerait bien en profiter un peu avant... Donc pour toi,je devrai la payer 5euros de l'heure que ce soit le jour ou la nuit(par exemple de 21h à minuit) Mais sinon au cas ou,les heures de nuit sont comptées à partir de quelle heure?? Bonne journée et merci [/'b13afc']

Profil : Discret
fadou65
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2009 à 13:43:28  

alors excusez moi mais je vais precher pour ma paroisse.
je suis assmat agreee et non on n'est pas chère.
excuser moi du peu mais notre smic maxi est de 4,33 € brut pour la prise en charge de la paje.
a combien est le votre?
ensuite les parents on un versement egal au maxi à 85 % du salaire de l'asmat + un credit d'impot avec un plafond de 1500 € par an et par enfants.Ne reste a vote charge que les repas et l'entretien.

je viens de remonter le post et il date !!!!  

artalidren
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2009 à 16:10:39  

fadou65 a écrit :
alors excusez moi mais je vais precher pour ma paroisse.
je suis assmat agreee et non on n'est pas chère.
excuser moi du peu mais notre smic maxi est de 4,33 € brut pour la prise en charge de la paje.
a combien est le votre?
ensuite les parents on un versement egal au maxi à 85 % du salaire de l'asmat + un credit d'impot avec un plafond de 1500 € par an et par enfants.Ne reste a vote charge que les repas et l'entretien.

je viens de remonter le post et il date !!!!  
Afficher plus
Afficher moins

bien que ce post date ! il est toujours d'actualité
pour le tarif horaire des assmat tout dépend où vous habitez
dans les grandes villes il est en moyenne de 3,50 net + frais d'entretien et repas pour la garde d'un enfant, vu que la majorité des assmat garde min 2 / 3 enfants!!! on est loin de votre smic de 4,33 brut!!!
à côté de ça vous n'avez pas de frais de garde pour vos enfants
pas de frais d'essence
très peu imposable!!!!
il y a tout de même beaucoup d'avantage à être assmat

petite précision quand à la paje, les parents sont remboursés jusqu'à 440 euros!
alors quand une nounou prend 750 euros, il y a 300 euros de leur poche ( et ça c'est quand ils ne dépasse pas les plafonds!!!)

en dehors ce barême la caf ne rembourse plus que max. 270!!!!!
et en effet il y a le 50 % de crédit d'impôt, mais 1 an après, en attendant il faut la payer la nounou!

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2009 à 15:33:58  

Bonjour!
Je suis ass mat agréée et je vais juste donner qqs infos sur les tarifs appliqués, je ne rentrerais pas d sla polémique car oui il y a des ass mat qui abusent niveau tarif mais non les ass mat ne gardent pas "minimum" 2-3 enfants (au contraire c le maximum en sachant que si on a un enfant d emoins de 3 ans il prend un agrément!!) et elle sne travaillent pas 35h par semaine mais ont bien une amplitude horaire de 60-70h pr gagner péniblement 1000 euros (ds mon cas en tt cas avec deux enfants à tmeps plein 45h et 35h).

Le tarif horaire minimal pr qu'il soit pris en charge par la Paje est de 1.90 euro net et maixmal 5x le smic soit pas loin de 5 euros nets par heure.
Le minimum conventionnel pour les indemnités d'entretien est de 2.65 euros pr UNE JOURNEE inférieure ou égale à 8h, 2.81 euros pr une journée de 9h et 2.81 euros+0.31 euros par heure entamée au-delà de neuf heures. ça c le MINIMUM qu'on est obligée de prendre.
Les indemnités d'entretien servent à couvrir tous les frais que l'ass mat engage pr les enfants donc bien sûr il y a l'eau, l'électricité mais aussi tt le matériel de puériculture (lits, matelas, matelas à langer, poussette, siège auto si elle a besoin de se servir de sa voiture, chaise haute, parc, etc, etc...) mais aussi les jouets, les acitivités manuelles (peinture, gommettes, etc..); enfin bref, tout ce dont on a besoin pr un enfant...
normalement, un parent n'a donc aucun matériel à fournir à l'ass mat , ce sont ces frais versés qui sont censés couvrir tous les achats pr l'enfant.

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2009 à 15:44:33  

Grosso modo, si vous déclarez moins de 19 000euros par an, la paje vous remboursera 440 euros par mois ds la limite de 85% de vos frais de garde (entretien compris dedans).
Si vous déclarez entre 19000 et 44000 euros par an, la paje vous remboursera 280 euros par mois tjrs ds la limite de 85% du salaire versé.
Si vous déclarez plus de 44000 euros, la paje vous remboursera 160 euros par mois.
Ces tarifs sont valables pr un enfant de moins de 3 ans. entre 3 et 6 ans, ces remboursements sont divisés par deux. Au-delà de 6 ans, plus aucun remoboursement possible et en plus vous paierez les cotisations salairales et patronales donc du brut.

Enfin, 50% de ce qui reste à votre charge sera remboursé par les impôts ds la limite de 2300 euros par an. Si vous êtes imposable, ce sera en réduction d'impôts, sinon en crédit d'impôts directement.

Si toutes les ass mat prenaient moins de 3 euros de l'heure et que tous les parents employainet une ass mat pour 40h minimum par semaine, PARENTS ET ASS MAT SERAIENT HEUREUX!!!!!

Je trouve cela bien dommage de voir tant de mépris parfois pr les ass mat... de même je trouve cela abusé de prendre 5 euros de l'heure au parent smicard.
Si tous, parents et ass mat, vous regardiez autour de vous vous remarqueriez que c très dur pour tout le monde!!!
Enfin, aux mamans qui disent que l'on est payée à rien faire ou alros qu'on gagne bcp d'argent facilement, pourquoi ne faites vous pas notre métier????????

artalidren
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2009 à 16:11:40  

je m'attendais à cette réaction mais je pense que ma réponse a mal été interprétée
je ne dénigre pas ce métier, loin de là car après mes déboires pour trouver une assmat pour garder mon bb... je me suis mise en congé parental et j'ai effectué une demande d'agrément qui a été accepté!!!

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2009 à 10:03:54  

Les ass mat ne prennent pas toutes super cher et ne sont pas des feignantes à la maison non plus.

La nounou de ma fille ne me prend vraiment pas cher et elle fait des activités tout le temps. Elle la sort, la promène, l'éveille, lui fait des câlins, lui lit des histoires. L'autre jour elle l'a même amenée au mac do (4€ la magic box ... je paye 1.60€ pour le repas). Ma fille est super contente d'y aller et je sais qu'elle y est bien. Je suis vraiment la conscience tranquille quand je la laisse.

Et pour tout ça elle touche seulement 409€ par mois (frais d'entretien et de repas compris) pour la garder de 8h à 17h les jours scolaires (je bosse dans une école, donc elle est aussi payée ce tarif 2 mois en été sans la garder, et toutes les petites vacances).

Bah franchement une nounou comme ça si j'en avais les moyens je l'augmenterais.

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2009 à 23:15:52  

Bonsoir!

Je suis contente de lire une maman qui vient dire qu'elle est contente de son ass mat car franchement, hélas!, on va plus facilement dire lorsqu'on est en colère que lorsqu'on est satisfait... La nature de l'homme est ainsi faite...

Artalidren, on voit bien que tu vas débuter ds le métier (c bien cela?) car lorsqu'on te lit tu dis, en parlant des ass mat, "vous n'avez pas de frais de garde", "votre smic à 4.33 brut"; bref tu ne t'inclues pas dedans alors que tu devrais dire "nous n'avons pas de frais de garde", etc..
Cela dit, même s'il y a des avantages à être ass mat (pr ma part, je dirais que le plus gros est qd même de pouvoir rester prêt de ses enfants!), il faut aussi admettre qu'on ne gagnera jamais l'équivalent d'un smic en travaillant 35h...
Cela dit, lorsqu'on aime le métier qu'on exerce, je pense que cela compense largement le reste!!!
Petite anecdote: après 15j sans avoir eu la petite que je garde, je pensais qu'en revenant hier ce serait un peu dur pr elle de se séparer de maman... Et bien lorsque j'ai ouvert la porte et dés qu'elle m'a vu elle a poussé des cris de joie (elle a un an) et tout de suite elle m'a tendu les bras, et m'a fait un gros calin! elle a aussi fait pleins d ebisous à mon petit garçon d edeux ans! Bref, franchement, j'ai ressenti un réel bonheur, j'étais super heureuse de retrouver la petite!
voilà, les enfants nous donnent énormément, c incroyable!
Alors il y a des jours où c dur car les enfants ne rient pas toute la journée, ils sont parfois malades... Et puis parfois aussi les parents ne sont pas ponctuels alors qu'on a un RDv de prévu... Et puis il faut savoir jongler entre les repas à préparer équilibrés et variés pr les enfants, le siestes, les couches, les bib à donner pour le splus petits, aller à l'école, le ménage (un enfant ça salit aussi...), jouer avec eux, faire des activités, aller se promener, etc, etc... Mais finalement, les journées passent incroyablement vite, et même si on est fatiguée le soir (car je maintiens que c un réel métier!!), quelle satisfaction!!

Publicité

Profil : Régulier
dreydrey230
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2009 à 14:44:39  

jaune8waouhhh elle doit rouler sur l'or ton A.M 780 eus imaginons multiplier par 3 .

enfin je suis A.M est ma fois avec deux plein temps (du moins 4 jours semaines) je gagne a peine cette somme  

Profil : Nouveau
mieldu14
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2009 à 23:13:56  

bonsoir, pourriez-vous m'aiguiller sur les tarifs repas? je sais que ca varie suivant la localisation mais je ne sais pas où m'adresser pour les connaitre. Je vous en remercie

Profil : Occasionnel
durdure
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2009 à 21:12:30  

salut , moi je suis assmat et dans notre ville ont demande 4,21 net de l'heure et 1xsmic horaire brut en cour (8,71 net) pour etretient et nourriture donc pour 45h par smaine ça donne 829 euros net + entretient et nourriture , ça dépend d'ou tu habites , voilà

---------------
babys@orange.fr
Profil : Fidèle
doudoue113
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2009 à 13:20:09  

bonjour

je suis moi mm nounou au domicile des particuliers et je suis payer 6.71 net de l'heure , c le taux du smic et quand je fesais du baby sitting  les horaires ou les enfants sont au lit ct 5.54 € net de l'heure
par contre tu devrai la declaré parce que si il arrive qch tu peux te retourner sur rien
j'espere t'avoir eclairé16

---------------
ESSAYER D'ACCEPTER MON CORPS ET APRÈS TOUT IRA BIEN
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2009 à 14:59:48  

Bonjour mieldu14!
Je suis ass mat agréée ds le 44 et je prends 2 euros pr le repas et 1 euro pr le gouter.
Cela peut aller du simple au double selon où tu te situes... Et selon les ass mats...
Bon courage ds ta recherche!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
assistante maternelle + nbr d'enfants Urgent Assistante maternelles
marre des loyer trop cher!!! (besoin d'aide) nourisse agrée
assistante maternelle permanente , famille d'accueil COMBIEN GAGNE UNE ASSISTANTE MATERNELLE?
salaire d'une assistante maternelle L'assistante maternelle
devenir assistante maternelle Assistante maternelle
Assistante Maternelle : Indemnités d'Entretien  
Plus de sujets relatifs à : assistante maternelle agrée.trop cher?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
conge maternite et chomage 1
assistante maternelle + nbr d'enfants 5
YA T'IL UNE AVOCATE OU QQN QUI SI CONNAISSE TRE BIEN??? 0
renseignement sur le metier d ass mat 6
conges parental d'education 6