/ / /

prix d'une assistante maternelle et calcul paje

123 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

prix d'une assistante maternelle et calcul paje

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2011 à 11:19:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis actuellement en congé parental, par la suite ma fille rentrera chez une assistante maternelle dans peu de temps

je l'ai enfin trouvé mais j'ai un peu de mal, mon premier est à la crèche !

alors elle prend 3.31€ de l'heure entretien compris, je sais même pas si c'est cher, elle est en appartement
je laisserai ma fille 4 jours de la semaine, 41 par semaine

Je souhaite savoir comment calculer le coût par mois et comment savoir a quoi j'ai le droit par la caf

de plus je ne sais pas quand changer ma situation à la caf ?

Publicité

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2011 à 11:32:18  

bon alors pour aclculer la mensualité due tous le smois a ta nounou tu dois enlever les frais d'entretien soit 0.31ts de l'heure.Ca te fait du 3euros de l'heure
est ce que c'est sur 52 semaines??c'st a dire que vos 5 semaines de congé payés sont communes
voila donc le calcul : 3x41x12/12=533 euros net par mois.A cela tu rajoutes les frais d'entretien et les frais de repas si c'estelle qui fourni
a cette somme la CAf te rembourse selon tes revenus.tu as deux enfants si tes revenus se situent entre 23096 et 51322 euros pour l'année 2009 tu toucheras 278.48 euros par mois maximum
tu peux me joindre en MP si tu veux un calcul exact
Message cité 2 fois

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2011 à 11:37:33  

Bonjour,

Alors, je suis moi-même ass-mat. Le tarif horaire n'a PAS à inclure les indemnités d'entretiens.
Sinon, ce tarif n'est pas cher (le contrat que j'ai actuellement, 25h par semaine, je suis à 4,02 euros net de l'heure + 2,81 euros d'entretien).

Pour connaitre le montant de ta mensualisation, le calcul c'est :

Nombre d'heure par semaine X tarif horaire (SANS indemnité entretien) X nombre de semaine / 12

a la CAF, dès que tu repris le travail faut les prévenir. Sinon, les aides de la CAF, tu n'y aura pas le droits vu que pour le moment tu es connu en congé parental total.

En espérant t'avoir aidé.

doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2011 à 11:40:58  

lisamorgan a écrit :
bon alors pour aclculer la mensualité due tous le smois a ta nounou tu dois enlever les frais d'entretien soit 0.31ts de l'heure.Ca te fait du 3euros de l'heure
est ce que c'est sur 52 semaines??c'st a dire que vos 5 semaines de congé payés sont communes
voila donc le calcul : 3x41x12/12=533 euros net par mois.A cela tu rajoutes les frais d'entretien et les frais de repas si c'estelle qui fourni
a cette somme la CAf te rembourse selon tes revenus.tu as deux enfants si tes revenus se situent entre 23096 et 51322 euros pour l'année 2009 tu toucheras 278.48 euros par mois maximum
Afficher plus
Afficher moins

Evasca a dit que la base est 41 semaine.

Par contre, je ne comprend pas où tu as trouvé le 12 pour faire ton calcul.
Et comment peux-tu savoir que l'entretien c'est 0,31 euros ?? car le minimum pour une journée de moins de 8h c'est 2,65 euros pour les entretiens.

doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2011 à 11:47:05  

lisamorgan a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Et le résultat est faux, car faisons selon le cas suivant :
- 41 semaines par ans
- 4 jours par semaine, mais combien d'heure de garde ? On a qu'à dire des journées de 8h, donc 8h x 4jours = 32h par semaines
- prenons par exemple 3 euros de l'heure (comme ton calcul)

ce qui fait :
3 euros x 32 heures par semaine x 41 semaines / 12 = 328 euros de mensualisation + à ajouter les 2,65 euros d'entretien + éventuellement les repas.

Publicité

1. answer
  2. Posté le 22/01/2011 à 14:04:53  

ah non excuser moi c'est 4h par semaine ... oupsss

euh en semaine on en a pas encore parler, par  contre elle m'a bien dit 3.31€ avec l'entretien inclus, moi aussi ça ma paru pas cher mais elle me l'a confirmée.

doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2011 à 14:17:03  

Alors pour avoir les aides de la PAJE Emploi, il faut un minimum de 16h par semaine je crois.

Si c'est une ass mat agréée, elle n'a pas le droit de te donner le tari horaire incluant les indemnité d'entretien.
Il doit obligatoirement avoir une distinction entre les deux, et ce :
- pour le calcul de la mensualisation
- pour la déclaration à la PAJE Emloi

Il faut lui re demander son tarif SANS les entretiens

1. answer
  2. Posté le 22/01/2011 à 14:42:33  

bon à savoir, car j'ai rendez vous mardi soir pour voir tout ça, pour le contrat c'est elle qui le fournit ou c'est moi comme je suis l'employeur ?

doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2011 à 15:13:26  

L'ass mat aura le contrat.

De toute façon, dans le contrat, il faut également mentionné le taux horaire pour le calcul de la mensualisation, et dans une autre rubrique, le montant de l'indemnité d'entretien.

L'indemnité d'entretien n'est pas soumise à cotisation, elle figure sur la fiche de paie et s'ajoute au net (après déduction de toutes les cotisations).

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2011 à 21:06:21  

j'avais bien compris 41heures semaine
ensuite g bien precisé que je ne connaissais pas le nombre de semaine et j'ai emis l'hypothese que ce soit 52;LE  premier 12 ets une erreur je voulais dire 52, ce qui colle bien avec le resultat
et j'ai divisé par 12 car c'est le nombre de mois a l'année pour la mensualisation
le minimum ets de 2.65 pour 8heures mais bon nombre  d'ass mat calcule a l'heure par chez nous, le conseil general preconise a 0.31cts de l'heure ca evite les comptes  difficiles et c'est legal
Message cité 1 fois

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2011 à 21:39:10  

lisamorgan a écrit :
j'avais bien compris 41heures semaine
ensuite g bien precisé que je ne connaissais pas le nombre de semaine et j'ai emis l'hypothese que ce soit 52;LE  premier 12 ets une erreur je voulais dire 52, ce qui colle bien avec le resultat
et j'ai divisé par 12 car c'est le nombre de mois a l'année pour la mensualisation
le minimum ets de 2.65 pour 8heures mais bon nombre  d'ass mat calcule a l'heure par chez nous, le conseil general preconise a 0.31cts de l'heure ca evite les comptes  difficiles et c'est legal
Afficher plus
Afficher moins

Ah OK !
Car chez moi, les 0,31 euros, c'est à rajouter en plus à l'heure au bout de la 9ème heure de garde de la journée.

Tu es de ou ? Moi du 83

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2011 à 09:00:00  

je suis dans l'orne 61.Je ne suis pas ass mat   mais j'en connais un bout de la profession et de la CAF d'ou mon statut de maman conseil surle forum...lol
d'ailleurs qd tu fais 2.65 euros/8 ca te fait 0.33 cts de l'heure .On ets pas loin non plus...
BOnne journée

---------------
Publicité

1. answer
  2. Posté le 24/01/2011 à 10:09:52  

oh je suis dans le 72 ^^ juste à côté, merci pour toutes vos réponses, je la revois cette semaine je lui parlerai de tout ça !

Profil : Occasionnel
celia290977
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2011 à 16:30:36  

salut ! Remarque : suis passée à la Maison départementale du Rhône donc en partie la PMI : l'assistante sociale m'a écrit noir sur blanc le salaire minimum d'une AM sur la région est de 1.96€ de l'heure de garde ; 2 à 3 € d'entretien... Bonnes recherches

Profil : Régulier
relytatoon
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2011 à 13:40:47  

va voir là si tu n'as pas tout compris:
http://www.assistante-maternel [...] plete.html
http://www.assistante-maternel [...] plete.html
http://www.assistante-maternel [...] nelle.html
et va lire la convention collective :http://www.assistante-materne​lle.biz/convention-collective-​assistante-maternelle.html

lanoiraude77
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2011 à 09:05:30  

bonjour , elle n'as pas le droit d'inclure l'indemnité d'entretien  dans son taux horaire mais les repas oui comme ça toi tu es rembourser par la caf ton taux horaire uniquement  donc tu recupere tes repas que si tu les paye a part tu les perd et la nounou elle en cas d'absene continu a touché ses repas qd meme  malgré q l'enft n'est pas la et pour ça retraite c'est un taux plus important

lanoiraude77
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2011 à 09:08:53  

bonjour , elle n'as pas le droit d'inclure l'indemnité d'entretien  dans son taux horaire mais les repas oui comme ça toi tu es rembourser par la caf ton taux horaire uniquement  donc tu recupere tes repas que si tu les paye a part tu les perd et la nounou elle en cas d'absene continu a touché ses repas qd meme  malgré q l'enft n'est pas la et pour ça retraite c'est un taux plus important . moi je suis a 4€ de l'heure , et 4€ de repas on se base sur le tarif cantine de notre village  pour l'entretien c 2.65 pour 8h  2.86 pour 9h et 0.31c de plus pour chaque heure supllementaire

relytatoon
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2011 à 09:17:10  

ma nounou prend 4,24 brut de l'heure, 3,5 euros d'indemnités d'entretien sans le repas, 5 euros si avec le repas

1. answer
  2. Posté le 26/01/2011 à 11:30:02  

Pas mal du tout les infos pour les sites !

J'ai signé hier soir, on a défini les congé payé des vacances d'été pour le reste on verra, on a noter les horaires, les habitudes... Enfin tout est ok ^^

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2011 à 12:05:39  

Ben non pas le droit d'inclure le repas dans le tarif horaire ! C'est encore pire que d'inclure les indemnités journalières.

Justement parce que ça permet de se les faire rembourser par la CAF alors que ce n'est pas remboursé normalement. C'est donc une arnaque à la CAF, si vous vous faites attraper ta nounou et toi, ça risque de couter cher.

Publicité

1. answer
  2. Posté le 26/01/2011 à 15:36:14  

sur ke contrat tout est détaillé, une page sur les indemnités d'entretien et leur prix, une page sur les repas et leur prix si c'est elle qui les fait, moi je les fait donc aucun risque, puis une page avec son prix de l'heure. Tout est clair pour moi, contrat imprimer via le site du conseil général de la sarthe.

relytatoon
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2011 à 09:01:32  

et finalement c quoi le tarif?

1. answer
  2. Posté le 27/01/2011 à 13:20:23  

comme je l'avait dit 3.31€ entretien compris entretien 0.31 €
Message cité 1 fois
relytatoon
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2011 à 14:29:13  

ok fait attention quand tu feras ta déclaration sur pajemploi de bien enlever ces 0,31 euros...

1. answer
  2. Posté le 27/01/2011 à 15:05:25  

ils sont enlever sur le contrat, c'est juste que c'est le prix que j'ai marqué sur le début de mon post et du coup c'est pour dire que j'avais bien compris

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
calcul congé maternite Paje et chomage
Paiement des jours fériés assistante maternelle ENFANT MALADE ET REMUNERATION ASSISTANTE MATERNELLE
Rémunération pour assistante familiale agrée aller voir une assistante sociale
Le prix assistante maternelle prix des repas
assistante maternelle remboursement CAF Devenir Assistante Maternelle, besoin de conseil
achats prix discount Assistante Maternelle : Indemnités d'Entretien
Plus de sujets relatifs à : prix d'une assistante maternelle et calcul paje

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Prb proprio : Que faire ? 48
separation et ex concubin alcoolique : gardes d'enfants comment faire 5
rsa et prime noel janvier 4
fin de chommage et congé maternité aidé moi!! 2
Nous avons besoin de vous... 0