123 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

prix d'une assistante maternelle et calcul paje

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2011 à 15:05:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
ils sont enlever sur le contrat, c'est juste que c'est le prix que j'ai marqué sur le début de mon post et du coup c'est pour dire que j'avais bien compris

Publicité

Profil : Régulier
relytatoon
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2011 à 16:58:04  

c'est la galère tout ca moi j'ai galéré avant de tout comprendre comment il fallait calculer le salaire et tout...

1. answer
  2. Posté le 28/01/2011 à 08:14:01  

Clair super compliqué, la feuille de paie on la fait ensemble, et au passage je règles congés payés tout les mois plus simple, mais c'est un gros bordel

relytatoon
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2011 à 10:46:24  

nous aussi comme ca je sais ce que je depense chq mois et elle sait ce qu'elle recoit
la fiche de paie c pajemploi qui s'en charge

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2011 à 20:06:06  

Vous faites la paie ensemble?avec la mensualisation ton calcul est fait automatiquement en net c'est plus simple.Ta nounou recoit sa feuille de paie directement par pajemploi avec tousles details..

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Publicité

1. answer
  2. Posté le 29/01/2011 à 18:25:05  

oui mais elle va me montré comment ça fonctionne pour que je sache, j'aime bien savoir

philae72
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2011 à 20:52:25  

Bonsoir,

Je cherche 1 ass mat pour ma poupée qui va naitre en mai,début de garde en septembre et franchement je galère a cause des horaires ( jusqu'a 20h de temps en temps et du peu de nombre d'heures dont j ai besoin(environ 20h par semaine).

Merci des conseils que vous pourrez me donner,que dois je faire?augmenter les horaires a 30h par semaine même si je n en ai pas besoin?

Merci pour vos réponses
Bonne soiree

relytatoon
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2011 à 21:42:10  

il y a des nounous qui ne cherchent que des petits contrats... la mienne a trois petits contrats, moi je laisse ma fille 27H par semaine, mais elle a une enfant qu'elle ne garde que deux jours... il faut contacter le RAM de ta commune, ils savent qu'elles sont les ass mat qui veulent des petits contrats...

philae72
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2011 à 10:36:35  

Merci pour ta réponse,mais quand je les ai appelé ,ils m ont dit que la plus part des mamans qui avaient peu d' heure faisait des contrats de 30h quand même,j avoue que je suis larguée,si on ne fait pas 1 temps plein est ce qu on touche quand même la totalité de l aide de la caf?
Message cité 1 fois
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2011 à 12:41:43  

philae72 a écrit :
Merci pour ta réponse,mais quand je les ai appelé ,ils m ont dit que la plus part des mamans qui avaient peu d' heure faisait des contrats de 30h quand même,j avoue que je suis larguée,si on ne fait pas 1 temps plein est ce qu on touche quand même la totalité de l aide de la caf?
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour
le minimum pour percevoir l'aide pour l'emploi d'une assistante maternelle etant de 16heures tu y as droit.EN revanche tu seras mensualisée sur 30heures  donc plus que besoin et l'aide ayant un plafond, il t'en restera de ta poche.

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
philae72
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2011 à 19:40:46  

Merci lisamorgan pour ta réponse,ça me rassure car ça m ennuie de devoir prendre 1 asst mat plus que j en ai besoin!

Reste le + dur a faire :trouver 1 ass mat

Bonne soiree

1. answer
  2. Posté le 30/01/2011 à 21:10:25  

ah c'est vrai que c'est pas simple, d'ailleurs moi aussi je suis de la sarthe,  du Mans ! et effectivement j'ai cherché dernièrement et comme j'étais pas super bien reçu au tel, j'ai mis une annonce sur le bon coin, et bébé nounou, et j'ai eu plein d'appel, du coup j'ai signé récemment ^^

Publicité

philae72
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2011 à 08:40:21  

Ah sur le bon coin je n y avait pas pense, merci evasca

1. answer
  2. Posté le 31/01/2011 à 08:44:25  

de rien !
l'avantage de l'annonce c'est que c'est eux qui viennent à toi, car ils sont en recherche et au moins  ils savent quoi dire au téléphone et toi t'es moins mal à l'aise, moi j'avais eu beaucoup d'appel et c'est comme ça que j'ai trouvé la mienne

relytatoon
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2011 à 20:52:44  

moi j'ai laissé un message sur le répondeur d'une asso' de ma ville qui a fait passer le message aux ass mat et celles intéressées m'ont appelé...

philae72
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2011 à 15:49:21  

Bonjour,

Que vous reste t il de votre poche pour la garde de votre enfant?

Carvmoi d' après ce que je calcule,il me resterai entre 250 et 300€ par mois pour 30heures de garde par semaine,je trouve cela énorme!.est ce normal??

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2011 à 16:18:14  

Ben le taux de remboursement dépend aussi de tes revenus.
Et il y a un plafond maxi de remboursement je crois, si tu payes plus que ça tu n'es pas remboursée plus.

doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2011 à 19:25:29  

Meq750y a écrit :
comme je l'avait dit 3.31€ entretien compris entretien 0.31 €
Afficher plus
Afficher moins

Attention, il ne faut surtout pas que les entretiens (donc les 0,31 euros) apparaissent dans le calcul de la mensu !!!

On calcul la mensu et on rajoute ensuite les entretiens en fonction des jours de garde effectif.

relytatoon
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2011 à 20:26:01  

philae72, tu peux aller voir sur le site de la caf, il y a les nouveaux tarifs pour 2011

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2011 à 22:11:10  

Perso j'emploi aussi une ass mat, ce mois ci j'aurai 119 euros de ma poche mais je considere pas cela comme cela etant donné que je percois la PAJe, autant dire que tous les frais de l'ass mat sont  remboursés.Nous avons un contrat de 36heures semaine
Message cité 1 fois

---------------
Publicité

doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2011 à 22:40:22  

lisamorgan a écrit :
Perso j'emploi aussi une ass mat, ce mois ci j'aurai 119 euros de ma poche mais je considere pas cela comme cela etant donné que je percois la PAJe, autant dire que tous les frais de l'ass mat sont  remboursés.Nous avons un contrat de 36heures semaine
Afficher plus
Afficher moins

Tu ne peux pas te faire rembourser la totalité par la CAF. Il reste obligatoirement de ta poche un minimum.
A moins que tu fasses le complément avec le CESU.

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2011 à 09:39:09  

J'ai jamais dis ca! le remboursemlent est plafonné et de toute facon, tu gardes au moins 15% a ta charge.Cependant vu que j'ai la PAJE pour ma fille c'est comme si tout m'etait remboursé...

---------------
philae72
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2011 à 13:52:43  

1 ass mat me propose le tarif suivant:4€14 brut de l heure+2,81€ de frais d' entretien pour 1 contrat de 31 heures /semaines

A votre avis cela est onéreux

Faut il faire 1 contrat de mensualisation?

relytatoon
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2011 à 14:08:35  

mon ass mat me prend 4,24 brut de l'heure + 3,5 euros de frais d'entretien pour 27h/ sem. Donc je trouve que ce n'est pas cher, après tout dépend où tu habites, dans les grandes agglo et la region parisienne, c'est plus cher... La mensualisation me semble le mieux comme cela tu sais a peu pres ce que tu vas dépenser chaque mois, les congés payés sont inclus...

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2011 à 16:12:22  

Ben c'est surtout que c'est obligatoire la mensualisation normalement ;)

philae72
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2011 à 09:11:12  

Merci bcq pour vos réponses,je pense que je ne vais pas tergiverser plus longtemps et dire oui a cette ass mat qui en plus a l avantage d' être a 2 mn a pied de mon travail

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
calcul congé maternite Paje et chomage
Paiement des jours fériés assistante maternelle ENFANT MALADE ET REMUNERATION ASSISTANTE MATERNELLE
Rémunération pour assistante familiale agrée aller voir une assistante sociale
Le prix assistante maternelle prix des repas
assistante maternelle remboursement CAF Devenir Assistante Maternelle, besoin de conseil
achats prix discount Assistante Maternelle : Indemnités d'Entretien
Plus de sujets relatifs à : prix d'une assistante maternelle et calcul paje

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Prb proprio : Que faire ? 48
separation et ex concubin alcoolique : gardes d'enfants comment faire 5
rsa et prime noel janvier 4
fin de chommage et congé maternité aidé moi!! 2
Nous avons besoin de vous... 0