Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

Assistante maternelle et complément assedics, HELP !!

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Assistante maternelle et complément assedics, HELP !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
melimelodie76
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2007 à 12:04:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis ass mat et je voudrais savoir comment fait-on pour toucher le complement assedic que certaines touche?Qu'elles sont les conditions?Je n'ai jamais ete demandeur d'emploi,est ce que ca pose un problème?merci pour votre aide...

Publicité

Profil : Impliqué
louann84
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2007 à 13:33:44  

Tout d'abord pour toucher le complément assédic il faut en priorité que tu sois inscrite à l'anpe et aux assédics. Mais aussi que tu sois indemnisée pas les assédics c'est à dire que tu aies le droit à des allocations chomage. Moi je touche le complèment car j'ai été licenciée de mon ancien travail et donc les assédics me versent des allocations chomage dues à mon licenciement. Une fois que j'ai été agréée je les ai prévenu par telephone de ma situation et ils m'ont expliqué que je pouvais toucher le complèment en envoyant tous les mois ma fiche de paye de la paje à une certaine adresse. Par contre tu ne peux pas toucher le complèment si tu n'es pas demandeur d'emploi, ce qui est logique!!! Sinon tout le monde se ferait compléter!!

---------------
mon album de ventehttp://louann.photo.doctissimo​.fr

mon album de mariage me adresse mais en priv
melimelodie76
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2007 à 14:24:27  

Je ne ma suis pas inscrite aux assedic car j'avais un trvail avant de tomber enceinte et puis ensuite j'ai pris un congés parental et devenu assistante maternelle je touche 220 euros environ pour le libre choix d'activité et je n'ai qu'un enfant a garder (417 euros par mois) c'est tres peu!!Alors je ne suis pas demandeur d'emploi parce que j'en ai un tout comme toi alors pourquoi je n'y ai pas le droit?!Je n'ai qu'un enfant a garder alors je ne comprend pas!Donc dans cette logique je demande aux parents de la petite que je garde de me licencier comme ca je m'inscrit au assedic et puis je trouve un autre enfant et là j'aurais le droit a un complement???Desolée je ne trouve pas la logique de l'histoire!J'aimerais comprendre....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2007 à 18:23:46  

moi je touche les assedics car une des petites est partie et j'en ai encore 2 en garde , il te faut toutes tes feuilles jaunes de fin de contrat et les 12 derniéres fiches de paies des enfants que tu as encore ( si tu en as encore bien sur ) pour avoir le droit a quelque chose , il faut une perte de salaire de 50 % ( je crois ) et il faut que tu ai travailler au moins 1 an , et si tu rempli ces conditions , tu as le droit , voila

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2007 à 23:19:29  

MOI MON CDD SE TERMINAI EN AOUT JE SUIS EN CONGE PARENTAL QUI SE FINI (DERNIER VERSEMENT) FEVRIER JE VAIS AU ASSEDIC FIN DU MOIS M INSCRIRE J AI FAIT DEMANDE POUR ETRE ASSIST MATERNELLE J ATTEND LA VISITE DES PERSONNES QUI DOIVENT PASSER MOI AUSSI J AURAI LE DROIT A SE COMPLEMENT MERCI

Publicité

louann84
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2007 à 10:36:03  

Oui tu vas avoir droit au complément tout simplement parce quet u vas toucher des allocations chomage dûes à ta fin de contrat en CDD!!  Voilà la raison méli!!! Si les assédics ne te versent pas d'alloncations chomage tu ne peux pas bénéficier du complément, sinon tout le monde le demanderait!!! J'espère que tu comrends mieux l'explication

---------------

melimelodie76
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2007 à 09:30:10  

J'ai bien compris mais je gagne quand même pas grand choses...mais c'est vrai que je touche un complement libre choix d'activité d'environ 200 euros...C'est peut etre ca qui remplace.Et vous sans indiscretion,vous touchez combien de complement?Pour savoir quand je ne serais plus en congés parental...merci d'avance

louann84
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2007 à 14:22:31  

Alors en fait il te complète jusqu'à ce que tu touches en fait la même somme que tu touchais avant d'avoir le complément chez les assédics. Je touche 640 euros par mois en plus des 650 euros d'ass mat. Je touchais en tout avant d'être ass mat 1350 euros aux assédics.

---------------

louann84
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2007 à 14:23:12  

n'est pas pris en compte dnas le calcul de tes allocations chomage. J'avais oublié de te le dire!!

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2007 à 11:47:36  

bonjour, je suis nounou depuis un an et je voudrais savoir combien de temps on touche les assedics en complément en fesant nounou ? merci pour votre reponse

louann84
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2007 à 14:07:21  

Il faut savoir que ce n'est pas que les assistantes maternelles qui touchent le complément!!! Il y a d'autre eprsonne qui le touche aussi!! en fait tu y a droit 15 mois et après ils te redonnent ce qu'ils ne te versaient pas pendant ton complément. Ce qui fait que ça te rallonge encore plus niveau temps. Mais je précise encore une fois que tu peux bénéficier du complément qu'à partir du moment où tu as été inscrite au chomage avant ton emploi d'ass mat et que tu touches des allocations chomage.

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2007 à 16:58:23  

comme je disais  , ils vont prendre tes feuilles jaunes depuis le début et te demanderont tes fiches de paies actuelle ( des enfants que tu gardes ) pour le montant , ça dépends combien tu gagnes  , mais il faut avoir au moins travailler 1 ans , si tu as d'autres questions n'hésite pas

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2007 à 16:59:12  

j'ai oublié , moi j'y ai le droit pour 36 mois

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2007 à 19:03:51  

cela fait 1 an que je fais le metier de nounou, je garde un enfant pour le moment et j'ai un fils de bientôt 2 ans. Je touche les assedics depuis  la fin de mon boulot en juillet 2005. Moi on m'a dit que le complément serait de 18 mois donc qui devrait prendre fin en mai 2007. Mais toi comment fais tu pour les avoirs aussi longtemps je travaille avec une crèche et pour un enfant je touche que 200 euros + le complément assedic . Donne moi ta recette je vais redemander une extension d'agrèèment pour un 2é mon fils ira à l'ecole en septembre donc ils sont retissant pour mon extension.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2007 à 12:28:34  

moi ça fait 5 ans que je cumule  les emploi sans avoir était arreter une seule fois , donc ils ont pris toutes mes feuilles jaunes et se sont baser par apport a ce que j'ai gagné , par contre j'ai fais une bourde , désolé , c'est pas 36 mais 26 mois  , par contre moi je touche 880 euros par enfant ( c'est le tarif chez nous )et je suis indépendante , la créche a essayer de nous faire venir mais il y a une trop grande différence, et moi j'ai eu mon 2 agrément au bout de 6 mois

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2007 à 14:20:48  

bonjour, je suis assistante maternelle agrée depuis mai 2006,et mon contrat va s'arreter fin mai 2007. je vai avoir une lettre de licenciement. j'aimerais savoir si je peux toucher des assedic sachant que j'ai des demande pour septembre 2007 donc se serait pour toucher quelque chose durant les trois mois sans activités.est ce que quelqu'un peut me conseiller et si le cas c'est deja produit si je vai beaucoup perdre au niveau salaire?merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2007 à 21:18:58  

bonjour je suis assitante maternelle je viens de trouver un ptit bout de chou a garder vais je avoir droit au complement d assedic mon chomage remunere se termine au mois d avril  merci a tous et a toutes qui sera me repondre  amities

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2007 à 13:05:42  

oui bien sur que tu auras le droit , moi ça fais 5 ans que je bosse et en novembre dernier j'ai fini un agrément et j'ai encore 2 petites en garde , je suis allée aux assedics avec toutes mes feuilles jaunes des 5 derniere année et les fiches de paie des enfants que tu as encore en garde , et ils vont te faire le calcul , moi je touche tous les mois pour le 3 agrément que j'ai perdu , et au niveau salaire , ça dépends depuis combien de temps tu bosses , moi je touche 887 euros par mois au assedics donc je n'ai pas perdu au contraire mais je demande 5x le smic donc c mon salaire par enfants  que j'ai en garde , voila tu peux te rassuerer , biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2007 à 13:08:29  

tu auras le droit a un complément jusqu'en avril si tu ne dépasse pas un montant , pour savoir le montant moi j'ai appeller les assedics et on ma dit que pour toucher le complément , je ne dois pas dépasser avec 3 bb 1856 euros brut , mais comme je disais ça dépends des calculs qu'ils ont fait pour toi , téléphone leur et demande et ils te le dirons , bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2008 à 14:44:15  

bonjour,

je sais que le post ne date pas de cette année...11 mais je vois que certaines d'entre vous sont très callées sur le sujet : assedic !

alors voilà, j'expose ma situation :

je suis agréée depuis le 31/05/2006, j'ai travaillé pendant tout le mois de juillet 2006 (12h00 par jour, 5 jrs par semaine, 2 petits frères) puis plus rien jusqu'en octobre de cette meme année où là j'ai travaillé pendant les vac de la toussaint (2 enfants, frère & soeur, 10h00 par jour, 5 jrs par semaine) ainsi que les 3 mercredis suivants. Ensuite j'ai été licenciée car la maman a eu son contrat mondifié et est passée à mi-tps. Elle ne voyait plus l'utilité de les laisser à une ass. mat.
Etant enceinte au moment de l'obtention de mon agrément, j'ai eu mon congé mater' juste après mon licenciement en décembre... donc plus d'activité, juste une indemnité sécu. j'ai ensuite eu une proposition pour garder une petite fille du meme age que mon dernier. j'ai comencé à la garder le 9/05/07 à raison de 172h00 par mois pour 18 jours de garde mensuel. Depus le mis d'octobre 2007 ses parents ont déménagé mais je l'ai toujours à la maison car son papa travaille près de chez moi. ce matin j'ai appris qu'il avait surement obtenu sa mutation tant attendue et qu'ils cherchaient une nouvelle ass. mat.

je voudrais savoir si je peux prétendre à quelque chose niveau assedic ? j'ai toutes mes feuilles jaunes de mes precedents contrats.

merci d'avance de vos réponses 11

Publicité

Profil : Nouveau
rrimini
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2011 à 19:51:21  

je lisais votre message, je voudrais vous demander, pour avoir un salaire de 880euros / enfant , vous habitez où , quel departement, car moi franchement en yvelines je suis loin de ça meme en travaillant 11h /jour , merci de me tenir informer

rrimini
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2011 à 19:53:28  

de quelle region etes vous avec 880euros/enfant , merci

jocelyne37
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2011 à 15:23:23  

bonjour,
je me pose une question je suis actuellement en CDI fin de contrat decembre -on refait un contrat en janvier car le petit va a l'ecole est je ne le garde que jusq'a fin aout(donc 8 mois)je passe en contrat CDD-pour les assedic je pense que cele va pose un problemes pour mes indemnisations-merçi de vos reponses-
Message cité 1 fois
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2011 à 11:16:03  

Ton employeur n'a pas le droit de te faire un cdd sauf à ce que tu remplaces une autre salariée en arrêt, ou que ce soit une garde occasionnelle.
Message cité 1 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
Profil : Accro
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2011 à 23:23:57  

jocelyne37 a écrit :
bonjour,
je me pose une question je suis actuellement en CDI fin de contrat decembre -on refait un contrat en janvier car le petit va a l'ecole est je ne le garde que jusq'a fin aout(donc 8 mois)je passe en contrat CDD-pour les assedic je pense que cele va pose un problemes pour mes indemnisations-merçi de vos reponses-
Afficher plus
Afficher moins

AlizeaDoree a écrit :
Ton employeur n'a pas le droit de te faire un cdd sauf à ce que tu remplaces une autre salariée en arrêt, ou que ce soit une garde occasionnelle.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne suis pas sure de tout avoir compris. Je ne sais pas pour le CDD si tes employeurs ont le droit ou pas mais ce dont je suis sure pour en avoir parlé avec ma nounou c'est qu'ils n'ont pas le droit de te licencier puis de te reprendre.
Ils risquent surtout de ne pas être aidé par la CAF.
Surtout que dans ton cas - si j'ai bien compris - il suffisait de faire un avenant au contrat et de réduire les heures de garde mais en aucun cas de licencier puis de faire un CDD. Surtout que là pour le coup ils n'ont pas le droit. On ne casse pas un CDI pour passer sur un CDD (en fait je connais la réponse du coup).

---------------

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
assistante maternelle Help! Urgent!
URGENT RECHERCHE ASSISTANTE MATERNELLE QUESTION AU ASSISTANTE MATERNELLE
assistante maternelle remboursement CAF Devenir Assistante Maternelle, besoin de conseil
doit on declarer une grossesse aux assedics??? complement de libre choix d'activité?
assistante maternelle agrée.trop cher? assistante maternelle permanente , famille d'accueil
devenir assistante maternelle Assistante Maternelle : Indemnités d'Entretien
Plus de sujets relatifs à : Assistante maternelle et complément assedics, HELP !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CODODO ET ALLAITEMENT POUR UN BEBE DE 19 MOIS=PEDOPHILIE?? 12
frais entretien obligatoire?cheque emploi service rembous&#2 2
forfait de garde? 4
changer de boulot en étant en congé parental ? 7
assistante maternelle 4