/ / /

assistante maternelle et conges payés ?

35 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

assistante maternelle et conges payés ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
steph211280
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2009 à 10:36:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour , j'avoue avoir un peu de mal a comprendre comment payer les conges de mon assistante maternelle . Elle est embauchée de puis le 01/06/2008 . Dans son contrat, il est prevu que je lui verse tous les mois 1/12eme de son salaire pour les CP . Ma question est donc : elle doit prendre 2semaines en juillet , dois-je lui verser son salaire normal, comme tous les mois ou dois-je lui decompter les 2 semaines prises de son salaire, puisque les conges sont payés tous les mois ?
2eme question , je vais devoir la licencier dans quelque mois , car je suis enceinte et je compte prendre un conges parental . Si il lui reste 3 semaines a prendre , est ce que je devrais lui payer en plus  ?

Merci a celles qui pouront m'eclairer jaune4

---------------
tete5
Publicité

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2009 à 14:54:30  

Puisque tu lui paye ses congés payés tous les mois, tu rajoutes donc 10% sur chaque salaire du mois.tu lui a payer 1an depuis juin l'année derniere donc tyu lui a payer ses 5 semaines de congés.EN a t'elle pris l'année derniere?si ce n'st pas le cas au 1er juin 2099 tu ne lui doit plus rien.Sinon, en payant les 10% de cp tous els mois (en comptant 2.5jours de cp par mois) pour arriver a 3 semaines, c'est a dire 15 jours ouverts(3x5 jrs)ca fait 6 mois avec 10% de cp a lui payer sinon  effectivement il faudra lui payer

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2009 à 17:26:53  

je croyais qu'on avait pas le droit de payer les cp par anticipation?

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2009 à 18:30:03  

anticipation??de toute facon soit tu  rajoutes  1/10 soit tu les inclus dans la mensualisation...c'est surtout de les pre,dre en anticipant qui peut etre genant surtout si du coup il y a rupture de contrat entre temps (avt la fin quoi)

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2009 à 19:57:52  

je m'explique
le contrat commence en janvier 2009
les cp (les 10%) sont uniquement en plus de la mensualisation qu'à partir de juin 2009 (jusqu'à mai 2010)  pas avant normalement!!
ou les PE payent la totalité des cp (de janvier 2009 à mai 2009 en 1 fois en juin et après ils mensualisent les cp (10% supplémentaire tous les mois)
c'est ça non?? ou alors je n'ai rien compris à ce que l'on m'a expliqué à la formation

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

Publicité

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2009 à 08:19:59  

Tu as bien compris en effet.EN theorie tout le monde devrait faire comme ca.PAr contre les relais ass mat savent tres bien que pour les parents ca peut faire une grosse somme en une fois donc si l'assmat est d'accord, c'est reglé a l'amiable et payé au 10%...c'est la flexibilité..Et pour moi, j'ai toujours fais comme ca avec tous mes contrats.

---------------
Profil : Fidèle
steph211280
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2009 à 18:06:28  

Ok merci pour vos reponses .  Donc si j'ai bien compris je ne dois pas lui payer ses conges (puisque ca deja eté fait) si j'arrete son contrat .

---------------
tete5
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
employeur peut il imposer congé payés avant congé parental Paiement des jours fériés assistante maternelle
Assistante maternelle et demande de RSA ENFANT MALADE ET REMUNERATION ASSISTANTE MATERNELLE
Rémunération pour assistante familiale agrée Assistante maternelle et complément assedics, HELP !!
URGENT RECHERCHE ASSISTANTE MATERNELLE assistante maternelle remboursement CAF
Devenir Assistante Maternelle, besoin de conseil conges maternité et chomage
Assistante Maternelle : Indemnités d'Entretien  
Plus de sujets relatifs à : assistante maternelle et conges payés ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
naissance bébé 3 pendant congé parental bébé 2, besoin d'êtr 2
RENSEIGNEMENT fin congé patho / début congé mat... 6
Formation des assistantes maternelles 3
Congé parental 5
est ce droit au conget parental 2