/ / /

Assistante maternelle et demande de RSA

114 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Assistante maternelle et demande de RSA

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2009 à 14:29:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour;
je suis ass mat agréée et j'aurais une petite question à poser (si qqn sait...).
J'ai fait ma demande RSA et j'ai reçu un courrier me stipulant que je recevrais en Juin une déclaration de ressources à remplir pour les moi de Mars, Avril et Mai 2009. Seulement, voilà, je ne sais pas ce que je dois déclarer?
Je m'explique: selon le code du travail, nos ressources imposables sont celles qui dépassent 3h de smic brut par jour; autrement dit, moi qui aura gagné moins de 3h brut de Smic par jour, en Mars et Avril, je déclare donc 0 euro...
J'ai appelé le numéro indiqué pour le rsa et la fille au bout du tél paraissait embarrassée et finalement elle m'a dit de tout déclarer sauf les indemnités d'entretien.
Cependant, la caf m'a déjà raconté des bêtises au tél donc je me méfie des téléconseillers....
Bref, je ne sais plus ce que je dois déclarer ou non... Est-ce que quelqu'un sait?
Merci.

Publicité

Profil : Nouveau
jessica222
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 08:07:50  

bonjour,
voila je suis un peu dans la même situation que toi j'ai commencé a travailé en décembre et a la fin du mois dépuis du prochain il faut que je fasse ma déclaration rsa mais en temps qu'assmat je ne sait pas quoi déclarer comment a tu fait, a tu eu une réponse a toute tes questions, merci de me répondre, bonne journée à vous.

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 11:41:42  

Effectivement, il voius faut declarer les salaires percus sans les indemnités d'entretien.Ca parait logique puisque ce sont des revenus et ca na rien a voir avec la declaration d'impots puisque ce sont ni plus ni moins des ressources
Cordialement

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 20:22:07  

Bonjour!
jessica222, effectivement tu dois déclarer tous tes salaires sans les indemnités d'entretien. Mais à ta place je ferais une simulation RSA avant pour être sûre d'y avoir le droit (et voir le montant)car pour les ass mats, il y a un "hic": en fait, la Caf qui te verse tes APL se base sur ta déclaration de ressources faite aux impôts. Seulement, dés lors que tu vas déclarer tes revenus à la Caf, l'année prochaine, celle-ci ne prendra plus tes avis dimposition pour calculer tes Apl mais les déclarations que tu as faite pour toucher le RSA.
Dans mon cas, je n'étais même pas sûre d'avoir le RSA ou très peu alors que j'ai 210 euros d'APL par mois. Donc, j'ai préféré renoncé à le demander car au moins je suis sûre que mes APL resteront les mêmes.

Profil : Nouveau
jessica222
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2010 à 10:12:54  

Merci pour vos réponses, c'est vrai que le rsa nous aide d'un coté mais au final si cela peut joué sur les apl, se n'est pas vraiment rentable,
merci à vous les filles.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Déclaration impôts assistante maternelle ENFANT MALADE ET REMUNERATION ASSISTANTE MATERNELLE
Rémunération pour assistante familiale agrée aller voir une assistante sociale
Assistante maternelle et complément assedics, HELP !! URGENT RECHERCHE ASSISTANTE MATERNELLE
assistante maternelle remboursement CAF Devenir Assistante Maternelle, besoin de conseil
Lettre demande temps partiel 80% Assistante Maternelle : Indemnités d'Entretien
Plus de sujets relatifs à : Assistante maternelle et demande de RSA

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Congé parental 6
les meres aux foyers 7
Sans indiscrétion... 6
Déclaration impôts assistante maternelle 7
Reconnaissance du père 2