44 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Assistante Maternelle : Indemnités d'Entretien

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2004 à 17:41:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour j'habite au kremlin bicetre et pour caroline mon assmat je paye environ 27 euros pour 8 à 10h de garde par jour et environ 6 euros pour les frais d'entretiens je trouve que c'est un peu cher mais mon boutd'chou se plaît beaucoup chez elle donc on continue toutes les deux. Agnes et alex

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2004 à 14:33:36  

Vers fin octobre je met mon petit bout a garder chez une ass mat et je me rend compte en voyant la discution qu'elle n'est vraiment pas cher car elle prend 2€ /heure et 10€ par mois pour l'indemnité d'entretien et en plus elle est juste en face de la maison. Mais par contre elle aurait ete plus chere ce n'etait pas grave car elle m'a fait tres bonne impression et c'est pour cela qu'on l'a choisi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2004 à 21:56:05  

je viens d'avoir mon agrément d'ass mat : et le tarif des indemnités d'entretien préconisé par la PMI (oui la PMI !!!) est d'une heure de smic par jour !!!  je trouve que vous les parents vous trouvez toujours tout trop cher ! vous faites un choix qui a un prix ! sinon mettez votre enfant dans une crèche ! je vous rapelle d'assistante maternelle c'est un métier ! merci d'avoir un peu de respect et de reconnaissance !  nous on en a pour vos enfants !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2004 à 11:33:26  

Si, je trouve que les ass mat demandent des tarifs prohibitifs. La mienne me demande en net 23.07€ + 1 heure de SMic horaire pour entretien et indemnités. Depuis 1,5 an que mon fils va chez elle, entre l'augmentation du SMIC et son augmentation personnelle, elle touche royalement +37% ! Il arrive souventque ma mère récupère mon fils à midi, si bien qu'il a passé 3h30 chez sa nourrice, au lieu des 10h habituelles. Je lui ai demandé si, lorsque cela arrive 2 fois dans le mois, je ne pouvais compter qu'1 journée d'indemnités entretien au lieu de 2 (mais 2 jours d'indemnités repas) et elle a refusé. Sachant que ces indemnités ne sont pas déclarées, je trouve cela exagéré et les parents n'ont rien à dire !  Nous autres salariés avons aussi un métier qui exige le sens des responsabilités. Du respect pour votre travail que je ne me sens pas capable de faire, j'en ai beaucoup. Mais je me demande parfois si elle aime plus mon fils ou son salaire !!!
Message cité 2 fois
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2004 à 16:26:29  

Est-ce que le gaz, l'electricité et les jouets coûtent plus chers en région parisienne qu'en province ??? Parce que moi mon salaire à 39h par semaine est de 1000 € nets et je paie 5 € par jour de frais d'entretien qui ne comprennent rien : j'amène les jouets, les couches, les biberons, la nourriture etc ??? Vive la province !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2005 à 18:39:28  

bonjour je suis assistante maternelle dans la nièvre à 40 kl de nevers. Pour te dire vers nous c'est à l'heure (la plupart) 1.81 e net /heure + 1e /jour pour frais d'entretien + Repas (0.76 petit déjeuner , gouter) et 2.29 (déjeuner,diner). Voilà de quoi comparer !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2005 à 07:00:22  

voici un site pour avoir la nouvelle convention collective des assistantes maternelles : http://ladysolene.nuf.fr/CCNAssMat-2005.01.06.pdf  elle contient 54 pages et tout est indiqué dessus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2005 à 22:52:46  

je trouve ce métier merveilleux. et je trouve que les parents sont quand même de plus en plus exigents si je peux me permettre. Je m'explique : ils doivent pouvoir compter sur nous pour le bien être de leur enfant ils s'introduisent chez nous et observent les moindres recoins de notre vie privée ils doivent tout savoir sur nous nous mettons à disposition notre maison nous accueillons le mieux possible leur être cher nous avons d'énormes responsabilités quant à  cet enfant le taux horaire du smic est 7.19 euros/heure et chez nous la plus part des Ass Mat sont à 2.50 euros de l'heure pourquoi il y a une telle différence par rapport à un simple de emploi de réceptionniste ou secrétaire qui travaille au sein d'une entreprise ? Si je devais trouver une nounou super, où mon enfant s'épanouie et bien je n'irais pas encore gratter des euros sur le salaire de cette dame. oui, certainement que certaines abusent mais c'est comme tout, la plupart sont quand même honnête. Dans n'importe quelle crèche c'est bcp plus cher et c dans une structure alors que l'Ass Mat qui bosse chez elle ne gagne quasiment rien. et après on se demande pourquoi il y en a autant qui prennent des enfants non déclarés pour arrondir leur fin de mois...... A méditer...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2005 à 22:55:22  

je suis d'accord avec toi les parents pensent kon passe notre temps à regarder la TV  mais ils oublient les responsablilités etc et puis c un boulot comme un autre c comme les gens qui paient à l'heure et la moitié du temps le petit est chez la mamie ! résultat et ben à la fin du mois rien sur le compte en banque !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2005 à 23:00:13  

là je trouve kelle exagère ! moi je suis allée encore acheter un siège pour la voiture pour les enfants que je dois garder !!!! je fournis tout : les jouets de ma fille, la poussette, le siège aut, la chaise haute, la table à langer, le lit, les draps etc ! je fournis ma maison, moi ! mince quand même si on demande des frais d'entretien c pas pour que les parents déménagent chez nous !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2005 à 19:30:14  

bonjour à toutes. Voilà, je suis assistante maternelle agréée depuis Juin 2003, et je n'ai jamais gardé d'enfants. Je vous explique : j'ai eu mon agrément pour garder UN enfant toute la journée. Alors, j'ai déjà eu des propositions et j'ai refusé. parce que j'ai jamais travaillé ici en france, et je dépens de mon mari sur tous les papiers (sécu, mutuelle...) et on m'a dit que si j'en garde, je perdrai plus que ce je gagnerai, c'est à dire, il faut payer des charges (mutuelles, assurances...) par mois et ça va me coûter plus que je vais gagner si je garde un bébé. Est ce vrai? et en plus il y a les impôts qu'on doit payer pour le peu que je gagnerai, et les APL qui vont sauter.... Est ce que tout ça est vrai? Je suis ici en france depuis mon mariage, et je sais pas encore comment ça se passe, surtout que j'ai choisi ce métier parce que j'adore les bébés, et, comme ça je peux m'occuper aussi de mon bébé. Aidez moi svp, surtout que j'ai vraiment besoin de travailler en ce moment, j'ai en ce moment une proposition (un bébé d'un an et demi) et je sais pas quoi faire. je vous remercie infiniment.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 14:58:10  

il faut vraiment etre nulle pour dire que les ass mat se font un revenus complémentaires. d'ailleurs il faut aller sur urssaf.fr et se renseigner avant de dire des inepties. Les indemnités d'entretien   L'indemnité d'entretien est due à l'assistante maternelle en contrepartie des dépenses qu'elle doit engager pour assurer la garde de l'enfant : ce sont les investissements, jeux et matériels d'éveil, ainsi que l'entretien du matériel utilisé, la part de consommation d'eau, d'électricité, de chauffage, etc.  L'indemnité afférente à ces frais est due pour chaque journée d'accueil. Elle ne peut être inférieure au montant défini en annexe de la convention collective à 2,65 euros par journée d'accueil.   bien a vous bande de nulles

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 21:42:19  

Arrêter de vous plaindre sur le tarif des Ass.Mat, garder des gosses, les nourrirent, les éduquer, c'est pas si facile; Mettez vous à leur place , serrez vous prêtes à travailler 6J/7 pour une somme dérissoire! Allons soyez serieuse et ne vous plaignez pas sur les salaires des Ass.M plaignez vous plutôt sur le fait que ASSEDIC, CAF, CES, SMIC Et COMPAGNIES SOIENT INSUFFISANTS et que les impôts les taxes et autres articles à acheter soient chers!.  Que croyez vous la vie est dure pour tous le monde ne vous sentez pas obliger de leur confier vos enfants. A BON ENTEUR SALUT

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2005 à 20:13:48  

['ff373d']Non ce n'est pas vrai ! [/'ff373d']Tu ne payeras pas plus que ce que tu vas gagner ! Mais qui ta dit cela ? Renseigne toi aupres de la securite sociale car  tu aura ton propre numero, pour la mutuelle tu peu rester sur ton mari, pour l'assurance appel ton assureur qui assure ta maison, il rajoutera l'assurance assistante maternelle, (moi il me l'a fait), pour les impots tu ne sera pas imposable! et tu aura toujours ton apl !!  car avec se que tu gagnera je ne pense pas que tu depassera la tranche, mais calcul quand meme ! Donc tu peu dire oui pour le bebe, mais appel ta secu car sur le contrat il faut marquer le numero de secu et le numero de police d'assurance. Voilà, j'espere avoir repondue a tes questions, mais il ne faut pas toujours ecouter les autres !! Bien sur vue que tu as que 1 agrement je pense que pour le bébé se sera un plein temps ? !!  A bientôt !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2005 à 11:20:06  

Arrêtez moi toutes ces sottises ! Les nounous n’oubliez pas que vous fournissez un service et qu’en contre-partie nous vous dédommageons, d’une part, puis l’éducation ces sont les parents qui l’a dispensent , d’autre part, à vous d’entretenir cela ! Une fois la poussette, la chaise haute, le siège auto, la table à langer achetés, les quelques jouets à quoi servent encore les IE ? L’eau, l’électricité, le chauffage ? Pourquoi vous vivez dans le noir et sans eau quand l’enfant n’est pas gardé ? Certaines me demandaient 650 € net par enfant !!! Elles avaient un agréément pour 3 petits !!!  Arrêtez de nous prendre pour des vaches à lait !!! C’est sur que garder l’enfant d’une autre 10 heures par jour n’est pas simple (surtout s’il est pénible ou vif) mais c’est un contrat, vous n’êtes pas obligée de le faire ! Et ça ne justifie en rien les 3,5 € net de l’heure, les 2,65 € min d’IE (certaines demandes plus) ! Je trouve que c’est du vol ! Et les 2,65 € min, c’est pour moi un alaire déguisé. Attention que les impôts ne viennent pas mettre leur nez la dedans !  Arrêtez de dire que les nounous aiment les enfants, certaines n’aiment que l’argent que les parents donnent. En majorité, tout le monde est comme ça mais pas toute (bien sur). J’en ai eu 2 qui sont bien.  Alors, plaignez vous les nounous !!!!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2005 à 13:20:48  

['3abbfc']Arrétez de vous plaindre !!  Si vous faites ce métier , c'est que vous le voulez bien , non?? Moi en moyenne , je donnais pour ma fille 7 € de frais d'entretien , gouter et nourriture en plus de son salaire .Je trouve que c'est assez !Sur un forfait de 22 jours , le calcul est vite fait ! Et de notre côté , on ne bénéficie d'aucune réduction d'impots sur ces frais ! Quand on entend parler certaines ass mat , on a l'impression qu'il s'agit d'un calvaire !!Biensûre !! ce n'est pas une généralité mais c'est souvent revenu qd même ?!! Faut arrétez![/'3abbfc']#4#4

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 13:31:00  

['ff373d']Entièrement d'accord avec KUNT!![/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 16:04:44  

['3abbfc']Je suis AM depuis peu et j'ai aussi été employeur d'AM. Alors mes dames les travailleuses, seriez-vous prete à arreter de travailler pour vous occupez de vos têtes blondes  toute la journée ? Moi j'ai fait ce choix et croyez moi les indemnités d'entretien permettent de palliers les dépenses afférentes de vos boubous (jouets cassés, matelas de table à langer et de lit , drap de lit, serviettes et gants de toilette les lingettes sont polluantes, serviettes de table tout ça à changer environs tous les 2 et j'en oubli) Personnellement avez-vous un roulement de tout ça aussi important chez vous ?   Donc arreter de vous plaindre. Et si les tarifs de votre AM sont trop elevés changez en !!![/'3abbfc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2005 à 10:09:01  

et vous arrêter de faire des enfants vous n^'etes pas capable d'assumer votre role sans parler argent et oui un enfant ca coute cher et oui nous devons les éduquer c aussi notre role. et vous vous n'aimez pas l'argent que votre patron vous donne alors rester chez vous vous fairez des économies

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 22:05:28  

cela va faire 18 ans que j'èlève les enfants des autres.Heureusement que nous sommes là,nous les nounous.Quand à l'èducation,il faut souvent d'abord éduquer les parents et il y a du boulot!!!!Le matériel se renouvelle,les normes de sécuritè changent,et toi tu ne changes jamais de matériel pour ton boulot?Le contrat,les parents ne sont pas obligés de le signer,ils peuvent aussi choisir d'élever leur gamin.On est jamais mieux servis que par soi même!!!Et laisse donc les impôts où ils sont,d'autant plus que les indemnites d'entretien rentrent dans notre déclaration.!!!! Ce n'esrt pas bien pour les petits de colporter n'importe quoi!!!!

Publicité

Profil : Occasionnel
bebepitoum
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 15:21:02  

Profil : Occasionnel
bebepitoum
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 15:34:32  

Bonjour! Je vois que souvent les parents confondent les 2 indemnites. ***On trouve d'abord les indemnités d'entretien (IE) qui servent a participer aux frais d'electricité, eau, mouchoirs, linge de maison utilisé par l'enfant, achat de poussette lit transat parc jouets piles pour jouets et j'en passe car cette liste est non exaustive loin de là. Cet indemnité a ete fixée par la convention collective nationale depuis le 01/01/2005 a un minimum de 2.65 euros obligatoire par journée d'accueil.   ***Ensuite on peut trouve les indemnités de nourriture qui elles ne sont pas obligatoire si les parents fournissent l'ensemble de la nourriture, eau et lait qu'a besoin leur enfant. Le tarif de cette indemnité nourriture est libre a vous de voir combien propose votre ass mat pour faire les repas de votre enfant. Pour ma part j'ai toujours fait les repas des enfants et les parents savent qu'il payent le montant de cette indemnité a juste titre :je fais des repas equilibres je propose des en- cas je fais des gateaux maison (et je m'en fais pour moi aussi ,alors bonjour les kilos lolll!!!) j'essai de tenir compte des gouts de chacuns...Acuns des parents n'a trouvé a redire sur ma facon de "cuisiner" et les enfants sont assez contents de ce que je leur donne! En conclusion il ne faut pas tout confondre et ne pas crier au scandale tout de suite...  Et n'oubliez pas de telecharger la Convention Collective Nationale vous saurez comme ca noir sur blanc les droits et les devoirs de chacuns. Bonne journée!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2005 à 20:40:56  

la loi est la loi 2,65€ par jour obligatoire minimum 1 heure de smic maximum

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2005 à 13:05:52  

je paye 8 euros en indemnités pour ma fille en temps plein et 4 euros en temps periscolaire.cher pour moi. vais supprimer certaines choses pour revenir à un tarif raisonnable,soit environ 5 euros en temps plein et 3 euros en temps periscolaire. je pense qu'il vaut mieux augmenter le taux horaire et laisser les indemnités au minimum (2.65euros)  ,vous vous y retrouverez avec L'AFAEMA.  region picardie

Profil : Discret
koocoq
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2005 à 11:53:20  

jai pa encor d'ass mat mai je trouv ke c du vol a la base je sui de deciz mai m1tenan je vi a coté de nemours é kan je voi ce ke tu paie ca me stress

Profil : Discret
koocoq
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2005 à 12:01:07  

non t tarif son trè b1 o moin 1 ass mat honnete

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page